[1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2020.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui sera selon vous le vainqueur de cette 104ème édition du Ronde Van Vlanderen ?

Le sondage s’est terminé le 18 Oct 2020, 15:09

Wout Van Aert
21
26%
Mathieu Van der Poel
22
27%
Julian Alaphilippe
11
14%
Mads Pedersen
9
11%
Alberto Bettiol
4
5%
Oliver Naesen
4
5%
Stefan Kung
6
7%
Alexander Kristoff
0
Aucun vote
Tiesj Benoot
0
Aucun vote
Michal Kwiatowski
0
Aucun vote
Sony Colbrelli
0
Aucun vote
Florian Sénéchal
2
2%
Kasper Asgreen
0
Aucun vote
Niki Terpstra
1
1%
Nils Pollitt
0
Aucun vote
Jan Bakelants
1
1%
Un autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 81

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar darth-minardi » 19 Oct 2020, 13:25

Edwig a écrit:Je sais que ce n'est pas la tradition, mais pour l'année prochaine, j'aimerais bien un calendrier Roubaix-Ronde-LBL-Amstel. Cela permettrait sans doute d'avoir WVA/MVDP/Alaph' en pic de forme à la fois sur les Flandres et sur LBL... Après ce qu'on a vu cette année, ce serait vraiment dommage que Julian ne retente pas le coup sur les Flandres ou que MVDP et WVA fassent l'impasse sur Liège (ou la disputent longtemps en ayant dépassé largement leur pic de forme...)

Au contraire, c'est plus dans la tradition, puisque l'Amstel était la dernière classique d'avril jusqu'en 2002, on avait la Flèche et Liège la semaine qui suivait Roubaix.

En revanche, le placement "final" de Roubaix m'a l'air pas mal.
Le souci, c'est qu'on a un beau crescendo vers le Ronde dans les Flandres qu'il faudrait savoir recaser.
Mais si ça peut permettre de mettre très tôt les Ardennaises pour les rendre plus dures, je prend.


Un truc du genre :

Samedi ~20 Mars : Milan - SanRemo
Mercredi ~24 Mars : Flèche Wallonne
Dimanche ~28 Mars : Liège - Bastogne - Liège
Mercredi ~31 Mars : Flèche Brabançonne
Dimanche ~4 Avril : Amstel Gold Race
Mercredi ~7 Avril : E3 Harelbeke
Dimanche ~11 Avril : Gent - Wevelgem
Mercredi ~14 Avril : Dwars door Vlaanderen
Dimanche ~18 Avril : Ronde van Vlaanderen
Dimanche ~25 Avril : Paris - Roubaix

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Samuel » 19 Oct 2020, 13:36

Ça serait bien pour Alaf : MSR et Liège / coupure / Roubaix et Ronde avec une ou deux flandrienne de prépa.
Mais pour avoir MVDP/WVA et Alaf en forme en même temps il faudrait inverser Liège et Amstel.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Dugarry » 19 Oct 2020, 14:03

Je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui pensent que le final aurait été meilleur avec Julian. Franchement sa nullité tactique n'aurait amené qu'une chose c'est qu'il se serait enterré et probablement un des deux autre avec, un peu à pile ou face et on n'aurait pas eu le duel.
Ok dès la chute on se doute qu'il ne se passera plus rien mais la tension était maximale, c'était totalement impossible de prédire le vainqueur, un vrai 50/50, surtout qu'ils ont eu la possibilité de lever un peu le pied sur les cinq derniers kilomètres.
Ce sprint était royal et je suis bien content qu'il n'ait pas été gaché, même si j'aurais préféré que ça se fasse à la pédale quelques kilomètres plus loin :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Liam » 19 Oct 2020, 14:09

Dugarry a écrit:...Julian...sa nullité tactique...


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Karl Merckx » 19 Oct 2020, 16:06

https://www.instagram.com/p/CGhXz5MKkt8 ... atch_again

vdp : "j'pense que tu as gagné"
wva : "t'es sur ?"
vdp : "non..."
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Fantastiesj » 19 Oct 2020, 17:27

Plus les jours passent, moins je me remets de l'annulation de Paris-Roubaix :cry:
On aurait eu du spectacle de haut-vol avec ces conditions automnales et des concurrents au top !

Wout, MVDP, Pedersen, Kristoff, Kung, Naesen, Sénéchal, Stuyven, Vanmarcke ... ça promettait une course de folie :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Tekrunner » 19 Oct 2020, 18:10

Edwig a écrit:Je sais que ce n'est pas la tradition, mais pour l'année prochaine, j'aimerais bien un calendrier Roubaix-Ronde-LBL-Amstel. Cela permettrait sans doute d'avoir WVA/MVDP/Alaph' en pic de forme à la fois sur les Flandres et sur LBL... Après ce qu'on a vu cette année, ce serait vraiment dommage que Julian ne retente pas le coup sur les Flandres ou que MVDP et WVA fassent l'impasse sur Liège (ou la disputent longtemps en ayant dépassé largement leur pic de forme...)


Alaphilippe reviendra sur le Ronde, c'est sûr. Il l'a dit pas mal de fois que cette course le faisait rêver. Et il ne peut clairement pas en rester là vu ce qu'il s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Panzer » 19 Oct 2020, 18:42

Fantastiesj a écrit:Plus les jours passent, moins je me remets de l'annulation de Paris-Roubaix :cry:
On aurait eu du spectacle de haut-vol avec ces conditions automnales et des concurrents au top !

Wout, MVDP, Pedersen, Kristoff, Kung, Naesen, Sénéchal, Stuyven, Vanmarcke ... ça promettait une course de folie :cry:

Degenkolb m'a également fait de très bonnes impressions sur les monts, c'était le meilleur Degenkolb que j'ai vu depuis sa blessure. J'aurais été curieux de voir ce qu'il aurait donné sur Roubaix... réponse dans 6 mois j'espère ! Dommage de ne pas avoir eu d'images du groupe de chasse, mais j'avais l'impression que John avait plutôt mal géré à l'inverse de Kristoff qui s'était bien fait oublier pour sortir son sprint limpide au final.
J'ai un seum incroyable après cette annulation, c'est toujours pas redescendu :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Tilo » 19 Oct 2020, 19:02

Panzer a écrit:
Fantastiesj a écrit:J'ai un seum incroyable après cette annulation, c'est toujours pas redescendu :diantre:


Je pense que c'est le cas de tout le monde, surtout apres quand tu vois les videos de supporter lensois ou lillois côte à côte aux entrainements des joueurs avec des masques mal mis, des stadiers qui doivent les maintenir donc pas de distance mais bon osef le préfet est content il a pas de courses à gerer.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Karl Merckx » 20 Oct 2020, 14:30

y a pas encore de topic "3 jours de la panne", donc je le mets ici :

Ca prédit du vent entre 40 et 60kmh 3/4 face dans les moëres... vrai cyclisme en perspective.

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... 9679?day=2

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar cunego » 20 Oct 2020, 20:00

L'intégral du final avec la moto 1 à partir de la chute de Julian qui est bien violente sur le direct :

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Peto » 26 Oct 2020, 10:49

Je me fais le replay depuis 90km de la fin.

Madouas qui suit déjà les coups qui tentent à 85 km de l'arrivée. :shock:

C'est vraiment sa course.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [1.WT] Ronde Van Vlanderen / Tour des Flandres (18/10)

Messagepar Lucas04100 » 26 Oct 2020, 10:53

Pour ceux qui disent que WVA colle bien la moto et se décale au dernier moment pour éliminer les autres, j'ai du mal à y croire en voyant la vue depuis la moto. Les deux s'y attendent pas, se retournent et discutent. Je pense vraiment pas que c'était voulu vu leurs réactions.
Pour ce qui est du temps de réaction de MVDP au sprint, quand on regarde en x0.25, on peut voir que WVA commence son sprint alors que MVDP est encore en train de le regarder ça explique sa réaction instantanée.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437


1033 messages
Retourner vers 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité