America Tour 2019

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: America Tour 2019

Messagepar chrisroyer » 16 Déc 2019, 19:30

Y'a une course :banana

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: America Tour 2019

Messagepar Tyson » 17 Déc 2019, 19:20

1ère victoire de la nouvelle équipe ProCyclingStats sur la seconde étape du tour du Costa-Rica! Cette performance a été réalisé par Reinier Honig :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24954

Re: America Tour 2019

Messagepar PCMilan » 19 Déc 2019, 05:26



Superbe performance du gros en bleu, crucifié si près de la ligne :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: America Tour 2019

Messagepar Evan3 » 19 Déc 2019, 07:32

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6456

Re: America Tour 2019

Messagepar chrisroyer » 22 Déc 2019, 19:10

L'étape du jour qui commence tranquillou par l'équivalent de la montée de Val Tho :sarcastic:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: America Tour 2019

Messagepar Sazee » 23 Déc 2019, 11:51

Tu compares le Cerro de la muerte avec Val Tho ?

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: America Tour 2019

Messagepar chrisroyer » 23 Déc 2019, 12:24

Sazee a écrit:Tu compares le Cerro de la muerte avec Val Tho ?


ils affichent 44 km à 5.8 %, c'est pas si différent

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: America Tour 2019

Messagepar ElRojo » 23 Déc 2019, 12:27

chrisroyer a écrit:
Sazee a écrit:Tu compares le Cerro de la muerte avec Val Tho ?


ils affichent 44 km à 5.8 %, c'est pas si différent

Juste 7 bornes de plus que Val Tho, soit 20 minutes d'ascension supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: America Tour 2019

Messagepar chrisroyer » 23 Déc 2019, 13:55

ElRojo a écrit:
chrisroyer a écrit:
Sazee a écrit:Tu compares le Cerro de la muerte avec Val Tho ?


ils affichent 44 km à 5.8 %, c'est pas si différent

Juste 7 bornes de plus que Val Tho, soit 20 minutes d'ascension supplémentaire.


surement plus même parce que vu le plateau ça doit monter moins vite

après faudrait voir aussi l'état de la route et la qualité du revêtement

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: America Tour 2019

Messagepar Tyson » 23 Déc 2019, 18:29

Course assez intéressante niveau suspense.
Honig (Team ProCyclingStats), 2ème du général et vainqueur d'étape va tenter de boucher son retard d'une trentaine de seconde sur le CLM proposé aujourd'hui.
Peut être une victoire finale UCI dés la deuxième course de PCS, solide.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24954

Re: America Tour 2019

Messagepar Orodreth » 24 Déc 2019, 08:17

Je voulais faire un résumé de la course sur le topic sur le topic America Tour 2020. :niais:

C'est ce à quoi je m'attendais, Honig a pris +5' dans les dents sur le cronoescalada. Il a failli sortir du top 5 au GC.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: America Tour 2019

Messagepar Orodreth » 27 Déc 2019, 21:09

Alors voilà ce que j'avais marqué avant le départ du Tour du Costa Rica :

La sélection russe pourra surement s'imposer sur une étape pour sprinteur (Nikolay ZHURKIN) On a notamment Mamyr STASH et Aleksander EVTUSHENKO pour les plus connus.
Le Pérou n'a pas envoyé sa sélection habituelle. On a quand-même Alain QUISPE et César GARATE. Attention au jeune Robinson RUIZ pour les sprints. À noter la présence d'un coureur né en 2001, Bill TOSCANO, qui est le premier coureur né au XXIe siècle et du IIIe millénaire à disputer une course professionnelle)
L'Equateur vient avec Byron GUAMA, Pablo CAICEDO ou encore Martin LOPEZ qui a fait le Tour de l'Avenir. Bon, la saison commence à être longue pour eux, on verra comment ils s'en sortent.
Opticas Deluxe est là avec Luis LOPEZ, Julio PADILLA et José CANASTUJ.
Canel's vient avec son équipe type (hors Villalobos suspendu) : Pablo ALARCON, Efren SANTOS, Oscar SANCHEZ, Eduardo CORTE ou encore leur jeune sprinteur Juan Francisco ROSALES (2000) qui a remporté deux étapes du "Tour du Mexique" espoirs.
Maintenant du côté des locaux :

Teleuno-BCT : Pablo MUDARRA et Amil MUNICH (1998)
Truman : Ricardo ROUILLON
Pollos Don Jose : Roberto ARGÜELLO et Jordan RODRIGUEZ
Team Costafrut : Alfonso ESQUIVEL et Felipe NYSTROM : champion du Costa Rica du CLM à...36 ans. Inconnu au bataillon même au Costa Rica. Je vous laisse lire sa page wiki, il a une histoire de fou. Ancien alcoolique, problèmes psychiatriques, tentative de suicide etc...
El Colono : Daniel JARA dont j'ai déjà évoqué un peu plus haut. Vice champion du CLM du Costa Rica.
Scotiabank-Nestlé : Daniel BONILLA. Favori logique de la course. En montagne, il est accompagné par les jeunes Sebastian MOYA et Sergio ARIAS. Elias VEGA (top 10 du Tour du Costa Rica 2018) est aussi présent tout comme le meilleur sprinteur costaricien actuel, John JIMENEZ qui n'a que 20 ans. Champion du Costa Rica U23 et il a remporté la première étape de la Vuelta a Chiriqui récemment.
Ne pas oublier la présence de la PCS Team ! :elephant:


2 gros absents et un moindre :

Tout d'abord le vainqueur Bryan SALAS, coéquipier de Bonilla. Il a chuté lors de la Clasica Nicoya et est blessé depuis. Déchirure à la cuisse droite.
Pour les suiveurs, vous êtes peut-être étonnés de pas voir le nom de Joseph CHAVARRIA mais il n'a quasiment pas couru cette année. Une raison : il a terminé les études qu'il faisait et s'est ensuite concentré sur son travail. On verra s'il revient à la compétition.

On peut aussi citer Luis MORA (1997) qui bataillait sur la Vuelta de la Juventud avec ARIAS et MOYA en 2017 et 2018. Toutefois, je ne l'ai pas vu courir cette année. Il a peut-être arrêté la compétition (?).


Du coup BONILLA largement favori de la course. Attention à Pablo MUDARRA et à Roberto ARGÜELLO mais c'est la première fois qu'il dispute la course + son équipe devrait prendre un tir sur le CLM/e. Luis LOPEZ a l'air d'avoir fait des progrès en montagne cette année, il peut pourquoi pas jouer un top 6/7. MOYA et ARIAS seront là pour BONILLA mais on devrait les retrouver aussi dans le top 10 s'ils sont en jambe. N'oublions évidemment pas GUAMA qui, s'il n'est pas trop cramé de sa saison, est capable de jouer la gagne. J'ai un peu de mal à croire aux coureurs de la Canel's qui ne tiennent pas forcément sur la distance, à part Pablo ALARCON mais qui n'est pas un pur grimpeur.

Pour les sprints : les Russes / les Péruviens / PADILLA / JIMENEZ et ROSALES.



Et le bilan final :

Alors au final une course pas forcément surprenante. Les favoris que j'ai listé avant la course ont répondu présents pour la plupart. Le cyclisme costaricien semble s'être calmé depuis les frères Rojas même si on est jamais à l'abri, on le sait très bien. Daniel Bonilla qui partait favori a donc remporté la course sans pour autant la dominer. Il a surtout profité de son équipe avec les jeunes Moya et Arias qui l'ont bien aidé. Je voyais Santos craquait sur le final, ce qui n'a pas été le cas. C'est vrai que cette saison il termine dans le top 20 du Tour de l'Utah face à une concurrence "un poil" plus relevé. Je l'ai peut-être sous-estimé pour le coup. Dans son équipe Canel's, Pablo Alarcon a eu son étape. Rosales pas mal, par contre Eduardo Corte ce n'est pas trop ça cette année.
Très belle course de Luis López (3°) et de son équipe Opticas Deluxe (Padilla surtout). Il manque juste une petite victoire d'étape, elle est passée trop de fois à côté ces 10 jours. Guama n'a pas pu faire la différence sur les grosses étapes de montagne, ce n'est pas non plus une surprise. 5° au général. Chez les Equatoriens, Pablo Caicedo termine meilleur grimpeur et Martin López a réalisé une très belle course. On devrait le revoir avec la sélection équatorienne sur quelques courses espoirs en 2020. Honig, 4°, est donc le premier européen aussi bien classé sur le Tour du Costa Rica. Son résultat montre que le niveau n'était pas fou-fou. La Russie repart avec deux étapes dont le TTT. Le Pérou, comme à son habitude, vient chercher son étape. Je note le résultat de Bill Toscano, je verrais bien si on le revoit avec la sélection péruvienne l'année prochaine.

Côté Costaricien, on se retrouve avec seulement 9 coureurs dans les 20 premiers :

1 - Daniel Bonilla
6 - Sebastian Moya : devrait remporter un Tour du Costa Rica d'ici peu
7 - Fabricio Quirós : je ne l'avais pas vu venir vu qu'il court peu. Sachant qu'il faisait podium sur la course lors des années Rojas, je doute un peu. Bon à part son petit numéro en solitaire, rien d'énorme. Après, vu ses résultats dès 18 ans, ce n'est pas n'importe qui au Costa Rica.
9 - Sergio Arias : il a eu son étape. 2ème meilleur espoir après Moya mais il est en dessous de ce dernier. On devrait le retrouver jouer les premiers rôles sur la course dans le futur.
13 - Roberto Argüello : discret alors qu'il était cité dans les favoris. Les journalistes étaient réservés quant à sa capacité à tenir autant de jours pour sa première participation. Ils ont eu raison.
15 - Pablo Mudarra : pas terrible alors qu'il était aussi cité parmi les outsiders.
16 - Jeison Vega : RAS. Équipier de Bonilla.
17 - Jordan Ruiz : je ne le connaissais pas. Est monté dans le classement lors des dernières étapes. Meilleur résultat de sa carrière (25 ans).
18 - Anthonny Sánchez : pas mal sur quelques étapes de montagne. Il a déjà terminé dans le top 5 de la Vuelta de la Juventud (2017) mais a un niveau inférieur à des Moya et Arias.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999


272 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités