[Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Peto » 18 Nov 2019, 23:31

Evan3 a écrit:
Tyson a écrit:Et puis le meilleur exemple reste à travers la Flandre.
Il attaque à plus de 70 km alors qu'il est sur de gagner quel que soit le final de la course. Il a donc tout à perdre. Alaph c'est le contraire, lors de l'attaque vers Epernay il n'a rien à perdre vu qu'il doit reprendre du temps pour être maillot jaune et c'est la seule manière d'y parvenir.

Moi ma question c'est plutôt l'inverse, quels éléments permettent de mettre un Alaf à la place de MVDP?

Alaf dans ses gros coups de panache on a :
-L'amstel où il peut attendre longtemps encore
-Epernay+Saint-Etienne où il tente vraiment des choses osé (Epernay il peut attendre la bosse d'après et Saint-Étienne il peut attendre la craquante de Ciccone)
-MSR où il pourrait laisser Viviani gagner tranquille
Et puis toute sa saison avec son tdf exceptionnel où il fait preuve de panache dans sa défense du maillot jaune...


"Laisser Viviani gagner tranquille". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Evan3 » 19 Nov 2019, 06:30

Peto a écrit:
Evan3 a écrit:
Tyson a écrit:Et puis le meilleur exemple reste à travers la Flandre.
Il attaque à plus de 70 km alors qu'il est sur de gagner quel que soit le final de la course. Il a donc tout à perdre. Alaph c'est le contraire, lors de l'attaque vers Epernay il n'a rien à perdre vu qu'il doit reprendre du temps pour être maillot jaune et c'est la seule manière d'y parvenir.

Moi ma question c'est plutôt l'inverse, quels éléments permettent de mettre un Alaf à la place de MVDP?

Alaf dans ses gros coups de panache on a :
-L'amstel où il peut attendre longtemps encore
-Epernay+Saint-Etienne où il tente vraiment des choses osé (Epernay il peut attendre la bosse d'après et Saint-Étienne il peut attendre la craquante de Ciccone)
-MSR où il pourrait laisser Viviani gagner tranquille
Et puis toute sa saison avec son tdf exceptionnel où il fait preuve de panache dans sa défense du maillot jaune...


"Laisser Viviani gagner tranquille". :lol:

Plus ou moins. Soi il joue l'esprit d'équipe soit il fout le bordel dans le Poggio.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Alexandre B. » 19 Nov 2019, 10:09

Viviani était en queue de peloton, je doute qu'il eut une seule chance.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Mayoj » 19 Nov 2019, 10:19

Viviani et ses fameux très bons sprints sur la Via Roma. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 21 Nov 2019, 08:47

On est pas sensé avoir les finales 13-18 aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar LibertyS » 21 Nov 2019, 09:18

Furious_Lion a écrit:On est pas sensé avoir les finales 13-18 aujourd'hui ?

T'inquiète pas, ça va venir. Il est 9h, c'est pas comme si à 23h on avait rien publié :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Captain CoinCoin » 21 Nov 2019, 11:46

La sélection pour les flandriennes est pas mal, manque juste Kristoff (que j'aurais mis à la place de MVDP qui gagne "juste" A Travers les Flandres et le GP de Denain) qui gagne Gand-Wevelgem et fait 3e du Ronde

Captain CoinCoin
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Wings » 21 Nov 2019, 11:55

Captain CoinCoin a écrit:La sélection pour les flandriennes est pas mal, manque juste Kristoff (que j'aurais mis à la place de MVDP qui gagne "juste" A Travers les Flandres et le GP de Denain) qui gagne Gand-Wevelgem et fait 3e du Ronde

Bah fallait voter au premier tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 21 Nov 2019, 12:17

Ce score de dictateur qui s'en vient pour la G-FDJ :lol: :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Elias » 21 Nov 2019, 12:26

Pogacar élu Espoir et Progression de l’année ?
Il y a un certain manque de logique là-dedans. C’est sa première année pro, je vois pas en quoi il a progressé.
Kasper Asgreen c’est un meilleur exemple : un coureur lambda en 2018, un gazier régulier en 2019. Alors que Pogacar c’est le meilleur en categorie Espoir 2018, et l’un des meilleurs grimpeurs pro en 2019.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Alexandre B. » 21 Nov 2019, 12:52

Explosé à la présence de Foix Prat d'Albis dans les possibilités finales pour l'étape de l'année. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar coluterus » 21 Nov 2019, 13:25

Alexandre B. a écrit:Explosé à la présence de Foix Prat d'Albis dans les possibilités finales pour l'étape de l'année. :noel:

C’était une belle dernière étape de montagne du Tour 2019 :niais:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Captain CoinCoin » 21 Nov 2019, 14:04

Wings a écrit:
Captain CoinCoin a écrit:La sélection pour les flandriennes est pas mal, manque juste Kristoff (que j'aurais mis à la place de MVDP qui gagne "juste" A Travers les Flandres et le GP de Denain) qui gagne Gand-Wevelgem et fait 3e du Ronde

Bah fallait voter au premier tour :mrgreen:


Je l'ai fait. Et visiblement, mes votes n'avaient rien d'originaux, vu que 80% de ma sélection est passée :mrgreen:

Captain CoinCoin
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 21 Nov 2019, 16:57

coluterus a écrit:
Alexandre B. a écrit:Explosé à la présence de Foix Prat d'Albis dans les possibilités finales pour l'étape de l'année. :noel:

C’était une belle dernière étape de montagne du Tour 2019 :niais:

:banana :moqueur: :moqueur:
Plutôt d'accord avec toi sur le fond...même si on ne saura jamais ce que l'étape de Tignes aurait donné...

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar bullomaniak » 21 Nov 2019, 19:15

Je sais que le cyclisme féminin français est pas ouf, mais les votes pour Jade Wiel franchement...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 22 Nov 2019, 07:59

Par contre Pogacar en progression je cherche toujours la logique...

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 22 Nov 2019, 08:27

Furious_Lion a écrit:Par contre Pogacar en progression je cherche toujours la logique...


Il est quand même passer du statut de coureur assez méconnu au statut de coureur pouvant jouer un podium d'un GT. Tu n'y vois pas une nette progression?

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 22 Nov 2019, 10:10

Tyson a écrit:
Furious_Lion a écrit:Par contre Pogacar en progression je cherche toujours la logique...


Il est quand même passer du statut de coureur assez méconnu au statut de coureur pouvant jouer un podium d'un GT. Tu n'y vois pas une nette progression?

Etant donné que c'est sa première année en pro et qu'on ne peut pas vraiment comparer avec la saison d'avant, je ne pense pas...Si il gagne un GT l'an prochain on pourra parler de progression, pour le moment ça rentre plus dans la case "espoir". Alors qu'un Asgreen ou un Bernal qui passe de équipier de luxe l'an dernier sur le Tour à la victoire finale cette année sont plus des "progressions".

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar LibertyS » 22 Nov 2019, 10:21

Furious_Lion a écrit:
Tyson a écrit:
Furious_Lion a écrit:Par contre Pogacar en progression je cherche toujours la logique...


Il est quand même passer du statut de coureur assez méconnu au statut de coureur pouvant jouer un podium d'un GT. Tu n'y vois pas une nette progression?

Etant donné que c'est sa première année en pro et qu'on ne peut pas vraiment comparer avec la saison d'avant, je ne pense pas...Si il gagne un GT l'an prochain on pourra parler de progression, pour le moment ça rentre plus dans la case "espoir". Alors qu'un Asgreen ou un Bernal qui passe de équipier de luxe l'an dernier sur le Tour à la victoire finale cette année sont plus des "progressions".

Merci de lire les discussions avant de répéter mot pour mot ce qui est écrit 6 messages plus haut. Ca évite de relancer des débats et de tourner en rond :ok:
Elias a écrit:Pogacar élu Espoir et Progression de l’année ?
Il y a un certain manque de logique là-dedans. C’est sa première année pro, je vois pas en quoi il a progressé.
Kasper Asgreen c’est un meilleur exemple : un coureur lambda en 2018, un gazier régulier en 2019. Alors que Pogacar c’est le meilleur en categorie Espoir 2018, et l’un des meilleurs grimpeurs pro en 2019.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 22 Nov 2019, 10:33

LibertySeguros a écrit:
Furious_Lion a écrit:
Tyson a écrit:
Furious_Lion a écrit:Par contre Pogacar en progression je cherche toujours la logique...


Il est quand même passer du statut de coureur assez méconnu au statut de coureur pouvant jouer un podium d'un GT. Tu n'y vois pas une nette progression?

Etant donné que c'est sa première année en pro et qu'on ne peut pas vraiment comparer avec la saison d'avant, je ne pense pas...Si il gagne un GT l'an prochain on pourra parler de progression, pour le moment ça rentre plus dans la case "espoir". Alors qu'un Asgreen ou un Bernal qui passe de équipier de luxe l'an dernier sur le Tour à la victoire finale cette année sont plus des "progressions".

Merci de lire les discussions avant de répéter mot pour mot ce qui est écrit 6 messages plus haut. Ca évite de relancer des débats et de tourner en rond :ok:
Elias a écrit:Pogacar élu Espoir et Progression de l’année ?
Il y a un certain manque de logique là-dedans. C’est sa première année pro, je vois pas en quoi il a progressé.
Kasper Asgreen c’est un meilleur exemple : un coureur lambda en 2018, un gazier régulier en 2019. Alors que Pogacar c’est le meilleur en categorie Espoir 2018, et l’un des meilleurs grimpeurs pro en 2019.

On me pose une question j'y réponds...ça me semble rentrer dans la catégorie "débats"...

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN


443 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités