[Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar rthomazo » 31 Oct 2019, 13:56

Les gaziers szûrs d'Astana, eux et personne d'autre pour le panache de l'année, les mecs ont éparpillé tout le monde à chaque fois qu'ils le pouvaient.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Beobachter » 31 Oct 2019, 15:35

ElRojo a écrit:J'ai favorisé ceux étant plus "réguliers" dans le panache, Lopez et Buchmann auraient pu y être mais leurs attaques étaient plus sporadiques.


"Sporadiques"...
Majorque: attaque de loin et victoire (un certain ElRojo parlait d'ailleurs de #VraieCyclisme - sic :niais: ). Rebelote le lendemain (mais sans la gagne cette fois)
(UAE: pas de "panache" (la course ne le permettant de toute façon pas), mais il répond présent)
Pays Basque: attaque de loin et défense héroïque ensuite
Tour de Romandie: 1ère étape en ligne et Buchmann n'hésite pas à lancer les hostilités de loin (un certain El Rojo avait alors sorti le commentaire suivant: "Buchmann plus ça va plus je le kiffe." :niais: )
Dauphiné: 2ème étape et bordel monstre puisqu'un gros groupe part en début d'étape, avec notamment Gaudu ou Dumoulin mais aussi Buchmann (+ Mühlberger). Du vrai cyclisme. (Buchmann qui d'ailleurs a peut-être perdu le général dans l'histoire...)
TDF: effectivement il aura été plus discret (toutefois à sa décharge: au Tourmalet, c'est lui qui bouge le premier. Au Prat d'Albis, il ne s'est pas caché et n'aura pas hésité à assumer sa part du travail (d'abord avec Pinot puis surtout avec Bernal). Et les Alpes auront très largement été escamotées donc difficile d'en retirer quoi que ce soit
Tour d'Allemagne: A 170 bornes de l'arrivée de la 2ème étape, Buchmann part devant (avec Alaf', Nibali, Ackermann...) (un certain ElRojo commente: "alerte gaziers" :niais: ).
(Tour de Slovaquie: pas une course pour lui. Aura fait le taf pour l'équipe.)
Classiques italiennes de fin de saison: aura tenté de résister à Bernal sur le Piémont. Puis à nouveau du classique Buchmann avec une attaque de loin. (il finira quand même huitième après s'être découvert d'aussi loin).

Du coup, je me demande: si ça c'est sporadique, que doit faire Buchmann pour être plus "régulier" dans le panache? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 31 Oct 2019, 15:45

Être plus visibles dans le panache. Je m'explique, j'ai beaucoup aimé la saison de Buchmann, et je ne retirerais aucun de ces posts. Il a été offensif quand ça s'y prêtait, et c'est bien. Mais il manque plusieurs attaques "d'envergure", comme Alaf sur MSR et à Epernay, Landa sur le Manghen et dans Péguère, Van der Poel sur le Ronde, l'Amstel, GW... quand Emu n'a "que" l'Itzulia où on le sent au-dessus de tout le monde, en train de renverser la course. Majorque certes il la met au fond mais c'est une SSR de début de saison, et le reste c'est, excuse moi, de simples banderilles, tah Bardet à l'Alpe, ou bien des attaques quelques peu suicides (à l'image du Tour d'Allemagne). Je ne dis pas que ce n'est pas du panache attention, mais ça manque encore de consistance presque, et c'est là où il souffre de la concurrence dans cette catégorie.

D'ailleurs dans cette catégorie j'aurais très bien pu mettre Quintana aussi, ses "exploits" ont déjà été formulés mais il a fait au moins preuve d'autant de panache que Buchmann ou Lopez.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Klira » 31 Oct 2019, 15:52

La panache quand t'as rien à perdre, c'est pas du panache. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ab63 » 31 Oct 2019, 16:05

Lucas qui fait deux votes différents à 4min d'intervalle pour la panache de l'année :doutes: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14047

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Beobachter » 31 Oct 2019, 16:13

ElRojo a écrit:Être plus visibles dans le panache. Je m'explique, j'ai beaucoup aimé la saison de Buchmann, et je ne retirerais aucun de ces posts. Il a été offensif quand ça s'y prêtait, et c'est bien. Mais il manque plusieurs attaques "d'envergure", comme Alaf sur MSR et à Epernay, Landa sur le Manghen et dans Péguère, Van der Poel sur le Ronde, l'Amstel, GW... quand Emu n'a "que" l'Itzulia où on le sent au-dessus de tout le monde, en train de renverser la course. Majorque certes il la met au fond mais c'est une SSR de début de saison, et le reste c'est, excuse moi, de simples banderilles, tah Bardet à l'Alpe, ou bien des attaques quelques peu suicides (à l'image du Tour d'Allemagne). Je ne dis pas que ce n'est pas du panache attention, mais ça manque encore de consistance presque, et c'est là où il souffre de la concurrence dans cette catégorie.

D'ailleurs dans cette catégorie j'aurais très bien pu mettre Quintana aussi, ses "exploits" ont déjà été formulés mais il a fait au moins preuve d'autant de panache que Buchmann ou Lopez.


:lol:
Ok pour Landa et Van der Poel mais les exemples que tu prends pour Alaf' :lol:
MSR, c'est quoi le panache? :lol: (même Epernay d'ailleurs)

Et lol sur les "simples banderilles" alors que quand il attaque, il est justement de ceux qui ne regardent pas 45 fois derrière, lui s'engage pleinement (cf Majorque, Pays Basque, Romandie, Dauphiné, Lombardie: de vraies attaques avec une vraie influence sur la course). Comparer ça à Bardet :lol:
(ah oui, et grosse différence d'ailleurs: Buchmann n'hésite pas à se lancer dans des entreprises osées: que ce soit le Pays Basque, la Romandie ou le Dauphiné, il attaque tôt dans la course: il y a une vraie prise de risque de sa part (cf le Dauphiné qu'il perd). Rien à voir avec des mouvements en permanence calculés et optimisés de certains (cf un Bardet qui quand il attaque ne veut en réalité pas prendre de risques))
Ce n'est pas clairement pas la consistance qui manque : c'est la reconnaissance.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Sanlioc » 31 Oct 2019, 16:24

C'est compliqué je trouve le panache, c'est quelque chose finalement d'assez subjectif.
Après mon vote, j'ai pensé à deux coureurs que j'avais complètement oublié, l'un parce qu'on l'a surtout vu à l'attaque en début de saison : Mohoric et le second plutôt en fin de saison : Lutsenko.

Pourtant, l'un comme l'autre ont tenté de belles choses avec le recul.

et en ne citant que trois noms on en oublie forcément d'autres, Lopez, Quintana, Buchmann, Van Aert, Wellens, De Gendt etc etc etc...
Ils sont beaucoup à mériter d'être cités.

Par contre, malgré son titre, j'ai été surpris de voir Rohan Dennis aussi souvent cité dans la catégorie rouleur tant sa saison sera aussi marquée par son abandon au tour de France la veille du chrono...

Avatar de l’utilisateur
Sanlioc
Cyclo du dimanche
 
Messages: 50

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Lucas04100 » 31 Oct 2019, 17:00

ab63 a écrit:Lucas qui fait deux votes différents à 4min d'intervalle pour la panache de l'année :doutes: :moqueur:

J'ai fait de la merde j'ai edit.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar rthomazo » 31 Oct 2019, 17:28

ElRojo a écrit:Landa sur le Manghen

C'est pas plutôt Lopez qui fait tout péter dans le Manghen ?

Klira a écrit:La panache quand t'as rien à perdre, c'est pas du panache. :mrgreen:

C'est toujours mieux que ceux qui n'attaquent pas même lorsqu'ils n'ont rien à perdre.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 31 Oct 2019, 17:36

rthomazo a écrit:
ElRojo a écrit:Landa sur le Manghen

C'est pas plutôt Lopez qui fait tout péter dans le Manghen ?

Toutafé, mais Landa insiste bien.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar PCMilan » 31 Oct 2019, 21:53

Mais Alaf sur MSR c'est pas du tout du panache puisqu'il est OBLIGE pour gagner :doutes:
Il est pas parti dans la Cipressa quoi.
Oui, exactement comme Nibali l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Max1304 » 31 Oct 2019, 22:10

PCMilan a écrit:Mais Alaf sur MSR c'est pas du tout du panache puisqu'il est OBLIGE pour gagner :doutes:
Il est pas parti dans la Cipressa quoi.
Oui, exactement comme Nibali l'an dernier.

Et Fuglsang sur LBL c'est pas du tout du panache puisqu'il est OBLIGE pour gagner :doutes:
Il est pas parti dans le col du Rosier quoi.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar PCMilan » 31 Oct 2019, 22:29

Il part dans la dernière côte alors que le peloton était conséquent donc en effet oui, j'ai pas dit le contraire :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Max1304 » 31 Oct 2019, 22:47

PCMilan a écrit:Il part dans la dernière côte alors que le peloton était conséquent donc en effet oui, j'ai pas dit le contraire :louche:

Ce que je veux dire c'est que dans la majorité des cas,une attaque, le but c'est de gagner mais après ça marche ou ça marche pas. (Je fais référence à Fuglsang étant donné que c'est un des trois noms que tu as cité)

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar PCMilan » 31 Oct 2019, 23:10

J'ai pas du tout cité Fuglsang pour LBL mais bon.
Pour moi le panache c'est quand t'attaques de loin alors qu'attendre te favorise. Genre le truc opposé d'Alejandro Valverde.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Elias » 31 Oct 2019, 23:37

MSR n’est pas un exemple pour Alaphilippe certes. Mais on peut mettre les Strade; l’Amstel, Epernay et Saint-Etienne. Il y a aussi la façon dont il a défendu son maillot jaune (l’attaque à la SPDBF devant les favoris, la descente du Galibier en prenant des risques toussa toussa).

Non Alaph est carrément éligible pour cet award !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar PCMilan » 01 Nov 2019, 04:53

J'ai pas critiqué le choix d'Alaphilippe pour l'award mais de citer (seulement en +) MSR comme exemple, il est clairement dans les 10 pour moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar jibvalverde » 01 Nov 2019, 05:15

PCMilan a écrit:J'ai pas du tout cité Fuglsang pour LBL mais bon.
Pour moi le panache c'est quand t'attaques de loin alors qu'attendre te favorise. Genre le truc opposé d'Alejandro Valverde.


Valverde qui a plus attaqué cette année que 90% des favoris...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar maillot à pois » 01 Nov 2019, 09:05

Klira a écrit:La panache quand t'as rien à perdre, c'est pas du panache. :mrgreen:

jibvalverde a écrit:Valverde qui a plus attaqué cette année que 90% des favoris...


:angel

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar rthomazo » 01 Nov 2019, 10:08

PCMilan a écrit:J'ai pas critiqué le choix d'Alaphilippe pour l'award mais de citer (seulement en +) MSR comme exemple, il est clairement dans les 10 pour moi :ok:

Ce qui me surprend c'est surtout que tout le monde cite Épernay, Saint-Étienne et MSR mais personne ne cite l'Amstel, c'est pourtant le plus gros posage de couilles du king cette saison.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


443 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités