[Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Kreuziger » 09 Nov 2019, 15:58

Surtout qu'en terme de spectacle l'Amstel ça n'a pas été incroyable. Un final très sympa mais bien en dessous d'autres classiques

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Liam » 09 Nov 2019, 16:03

Kreuziger a écrit:Surtout qu'en terme de spectacle l'Amstel ça n'a pas été incroyable. Un final très sympa mais bien en dessous d'autres classiques


:love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 09 Nov 2019, 16:52

J'ai un peu du mal avec ''équipier de l'année''...

On a pas accès à toutes les courses. Il y a ceux qui travaillent pendant 150km dans l'ombre… Alors oui on voit des Gaudu et des De Plus dans les montées finales mais avant ça il y a toute une logistique. C'est donc très difficile à juger. Surtout que ces deux coureurs ont quand même sur quelques courses cartes blanche. Il y a des coureurs qui font équipiers la saison ENTIERE pendant des centaines de kilomètres sur CHAQUE étape!

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 09 Nov 2019, 17:07

Tyson a écrit:J'ai un peu du mal avec ''équipier de l'année''...

On a pas accès à toutes les courses. Il y a ceux qui travaillent pendant 150km dans l'ombre… Alors oui on voit des Gaudu et des De Plus dans les montées finales mais avant ça il y a toute une logistique. C'est donc très difficile à juger. Surtout que ces deux coureurs ont quand même sur quelques courses cartes blanche. Il y a des coureurs qui font équipiers la saison ENTIERE pendant des centaines de kilomètres sur CHAQUE étape!

Oui mais dans ces cas là on nomine la moitié du peloton rires. Personnellement j'ai voté pour l'équipier le plus "efficace", celui qui a été réellement décisif. Pour ça que j'ai mis Selig (bien que j'ai hésité avec Richeze), Teunissen et Gaudu, chaque fois qu'ils ont lancé leur leader c'était du tout cuit.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Nov 2019, 19:01

Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Beobachter » 09 Nov 2019, 19:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.


Pour moi, c'était plus histoire de récompenser un autre profil de coureur et de saluer un coureur marquant de la saison . Je conçois tout à fait qu'on puisse estimer qu'il n'a pas sa place dans les 5 ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Alexandre B. » 09 Nov 2019, 21:39

Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

Ils ont eu de (bien) plus belles victoires que ton ami Turgis.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Nov 2019, 22:03

Alexandre B. a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

Ils ont eu de (bien) plus belles victoires que ton ami Turgis.

Sans parler de lui on peut citer :
- Alaphilippe
- Coquard
- Cosnefroy
- Démare
- Gaudu
- Laporte
- G. Martin
- Pinot
- Sarreau

Ils ont tous fait une saison plus consistante.

D'ailleurs ceux qui citent Madouas c'est la même chose ; hormis 13e du Giro il n'a pas fait une saison magnifique à côté.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar darth-minardi » 09 Nov 2019, 22:04

On s'en fout un peu, Alaphilippe va gagner avec un score Soviétique, donc on peut nommer qui on veut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tekrunner » 10 Nov 2019, 00:57

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

Ils ont eu de (bien) plus belles victoires que ton ami Turgis.

Sans parler de lui on peut citer :
- Alaphilippe
- Coquard
- Cosnefroy
- Démare
- Gaudu
- Laporte
- G. Martin
- Pinot
- Sarreau

Ils ont tous fait une saison plus consistante.

D'ailleurs ceux qui citent Madouas c'est la même chose ; hormis 13e du Giro il n'a pas fait une saison magnifique à côté.


Il n'a que 2 victoires, mais les 2 sont en WT. Plus 2 podiums WT, le tout alors qu'il a pas mal bossé en tant qu'équipier. Ça reste quand même pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Nov 2019, 07:35

Tekrunner a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

Ils ont eu de (bien) plus belles victoires que ton ami Turgis.

Sans parler de lui on peut citer :
- Alaphilippe
- Coquard
- Cosnefroy
- Démare
- Gaudu
- Laporte
- G. Martin
- Pinot
- Sarreau

Ils ont tous fait une saison plus consistante.

D'ailleurs ceux qui citent Madouas c'est la même chose ; hormis 13e du Giro il n'a pas fait une saison magnifique à côté.


Il n'a que 2 victoires, mais les 2 sont en WT. Plus 2 podiums WT, le tout alors qu'il a pas mal bossé en tant qu'équipier. Ça reste quand même pas mal.

Mais ai-je écrit le contraire ? J'ai cité ses principaux faits d'armes tout en notant simplement que de nombreux coureurs avaient davantage performé cette année.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Coxo » 10 Nov 2019, 09:40

Pour Peters je l'ai mis surtout car j'ai bien aimé sa saison et que j'étais moyen chaud pour mettre les autres qui étaient en deçà de leurs capacités très clairement. Et aussi parce que j'ai zappé Cosnefroy :noel:
Moi par contre ce que je comprend pas c'est ceux qui citent pas Guillaume Martin, il l'a jamais mise au bout mais est quand même auteur de très bonnes perf :shock:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tekrunner » 10 Nov 2019, 10:13

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tekrunner a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

Ils ont eu de (bien) plus belles victoires que ton ami Turgis.

Sans parler de lui on peut citer :
- Alaphilippe
- Coquard
- Cosnefroy
- Démare
- Gaudu
- Laporte
- G. Martin
- Pinot
- Sarreau

Ils ont tous fait une saison plus consistante.

D'ailleurs ceux qui citent Madouas c'est la même chose ; hormis 13e du Giro il n'a pas fait une saison magnifique à côté.


Il n'a que 2 victoires, mais les 2 sont en WT. Plus 2 podiums WT, le tout alors qu'il a pas mal bossé en tant qu'équipier. Ça reste quand même pas mal.

Mais ai-je écrit le contraire ? J'ai cité ses principaux faits d'armes tout en notant simplement que de nombreux coureurs avaient davantage performé cette année.


J'aurais du préciser que pour moi ça suffisait à le placer au-dessus de plusieurs des coureurs que tu cites. Mais bon de toute façon je n'aime pas trop classer les coureurs (et d'ailleurs je ne vote pas vraiment pour ces classements).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Pokemoto » 10 Nov 2019, 11:24

Carrefour de l'Arbre a écrit:Cavagna il a fait quoi hormis une étape de no-brain en Californie, une très belle Vuelta et un rôle d'équipier sur les CdM ?

Même question pour Peters qui lui n'a "que" gagné une étape du Giro en baroudeur.

A te lire on dirait que Cavagna a un statut de leader...
Le bilan que tu cites, en qualité d'équipier, est remarquable dans le contexte. Et sur les CDM il etait le plus fort chez nous, ça entre en ligne de compte aussi dans un jugement "national".

@Coxo: il l'a mise au fond à l'Etna pour rappel. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Geraldinho » 10 Nov 2019, 13:39

Haha c'et marrant comme tout le monde ou presque arrive à un consensus pour les 5 meilleurs sprinters de l'année (ça sera sans aucun doute le premier Tour le plus facile à compter cette année) alors que la finale promet d'être l'une des plus serrées des awards 2019 :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Breizh Arzh » 11 Nov 2019, 10:40

Bad_Neos a écrit:
Breizh Arzh a écrit:De Plus
Gaudu
Dennis (ç'est pour rire!)

Merci, ça fera un autre vote troll à ne pas compter.
Vous êtes chiants les mecs, sérieux. Fait un effort Breizh Arzh, moi ça me casse les couilles de voir que tu voteS troll sur 1/2 awards.


Je n'appelle pas ça un troll mais juste que je ne vois vraiment pas qui mettre d'autre!
Sinon, j'espère que tes testicules ont pu reprendre leur fonction initiale (et Faire conjugué à l'impératif, c'est FAIS).

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 11 Nov 2019, 10:52

Geraldinho a écrit:Haha c'et marrant comme tout le monde ou presque arrive à un consensus pour les 5 meilleurs sprinters de l'année (ça sera sans aucun doute le premier Tour le plus facile à compter cette année) alors que la finale promet d'être l'une des plus serrées des awards 2019 :o :lol:


C'est tellement ça :moqueur: Incappable de faire un ranking malgré 3 tentatives. Je retente ce soir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Geraldinho » 11 Nov 2019, 12:25

Tyson a écrit:
Geraldinho a écrit:Haha c'et marrant comme tout le monde ou presque arrive à un consensus pour les 5 meilleurs sprinters de l'année (ça sera sans aucun doute le premier Tour le plus facile à compter cette année) alors que la finale promet d'être l'une des plus serrées des awards 2019 :o :lol:


C'est tellement ça :moqueur: Incappable de faire un ranking malgré 3 tentatives. Je retente ce soir :ok:


Moi je vais pas me faire chier, je mettrai le sprinter Bora au 2e Tour 8) Oh wait

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 11 Nov 2019, 12:34

@Breizh Arzh

Ca ne changera rien au fait que le vote ne sera pas compté :|

Tu as une sélection de 500 coureurs en Wt + Ctp au minimum, je pense que prendre 5 minutes pour regarder les votes des autres ou regarder un site comme Pcs, ou regarder les différents classements sur le forum, peut suffire pour trouver un 3e choix.

Les votes avec des coureurs ne rentrant pas en compte, avec pas assez ou trop de coureurs, ou pas par ordre alphabétique (coureur de l'année), ils n'ont juste pas été et ne seront pas comptés. Et encore, on a été gentil vu qu'on a compté ceux mettant des abréviations alors qu'on avait demandé de ne pas en mettre.

Ce sera ma dernière communication sur le sujet. On prend de notre temps pour que les awards se déroulent bien, on demande un minimum de respect dans les votes, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Breizh Arzh » 11 Nov 2019, 13:13

Je constate dons que la plaisanterie est interdite sur ce forum. J'en prends note mais aurais préféré que cela me soit indiqué sur un autre ton, avec un minimum d'élégance et de respect,justement.
Tu parles de "prendre 5 minutes" vu le temps que je passe sur les courses d'antan, tu me fais rire!
Pour éviter une détérioration supplémentaire de ton appareil génital, je m'abstiendrai dorénavant de tout commentaire sur les sujets sérieux, c'est à dire de tout commentaire;j'ai passé l'âge de recevoir des leçons de morale.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel


443 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités