[Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Mats » 04 Nov 2019, 17:47

Mayoj a écrit:Une petite question pour ceux qui ne citent pas AG2R dans les 3 meilleures équipes françaises de l'année : c'est de l'anti-AG2R ou alors vous estimez vraiment qu'elle n'a pas sa place sur le podium ? :o

C'est en comparaison avec les attentes ? Parce que les leaders ont flanché ? Ca m'intéresse. :ok:


Deuxième option pour moi, en ciblant principalement le pôle montagne. Il y a la victoire de Peters et le maillot de Bouchard, certes, mais c'est très en-delà des attentes même si c'est en parti dû à la malchance.

A l'inverse, Groupama-FDJ a fait une saison très correcte, Cofidis atteint les 20 victoires (avec de très belles dans le lot par rapport à leur niveau) et Total Direct Energie finit 1re conti, objectif fixé pour obtenir les wild cards. Ça me suffit pour mettre ces trois-là devant AG2R.

Globalement, la saison des équipes françaises n'est pas une franche réussite. Je pense qu'il sera facile de faire mieux en 2020. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 05 Nov 2019, 20:35

Bad_Neos a écrit:The Princess Maha Chakri Sirindhorn's Cup - E3



J'ai regardé le résultat PCS :shock: :shock: Ces écarts!

As-tu un débriefing de l'étape car je t'avoue ne pas avoir trouvé d'image sur Internet? :D

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Evan3 » 05 Nov 2019, 22:05

Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit:The Princess Maha Chakri Sirindhorn's Cup - E3



J'ai regardé le résultat PCS :shock: :shock: Ces écarts!

As-tu un débriefing de l'étape car je t'avoue ne pas avoir trouvé d'image sur Internet? :D

Bad_Neos reprécisera mais je crois que Cavanagh avait gagné avec 5min d'avance après une échappée fleuve. Y avait eu beaucoup de chutes avec la pluie et ça avait attaqué de partout derrière. Je crois même que Cavanagh avait été oublié par les coureurs derrières :lol: et que le second croyait avoir gagné :shock: Enfin bref, du vrai cyclisme exotique que l'on aime :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 05 Nov 2019, 22:13

Très surpris de voir Pedersen ou Carapaz dans la liste des coureurs de l'année alors que j'ai eu l'impression que leurs noms étaient beaucoup moins cités qu'un Quintana par exemple :question:

Ce serait bien d'ajouter le détail des votes des tours précédents je trouve :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Wings » 05 Nov 2019, 22:19

Tyson a écrit:Très surpris de voir Pedersen ou Carapaz dans la liste des coureurs de l'année alors que j'ai eu l'impression que leurs noms étaient beaucoup moins cités qu'un Quintana par exemple :question:

Ce serait bien d'ajouter le détail des votes des tours précédents je trouve :ok:

Ca arrivera en meme temps que les résultats, comme les années passées.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Quebeclibre » 05 Nov 2019, 22:22

Pour flandrien, gruppettiste, progression, coureuse française, équipe française et étape, on avait jusqu'à 23h59, hors dès 22h le topic a disparu. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Quebeclibre
Chasseur de prime
 
Messages: 391

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 05 Nov 2019, 22:23

Wings a écrit:
Tyson a écrit:Très surpris de voir Pedersen ou Carapaz dans la liste des coureurs de l'année alors que j'ai eu l'impression que leurs noms étaient beaucoup moins cités qu'un Quintana par exemple :question:

Ce serait bien d'ajouter le détail des votes des tours précédents je trouve :ok:

Ca arrivera en meme temps que les résultats, comme les années passées.


Ah d'accord! J'avais oublié, merci bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Nov 2019, 22:39

Ça évite d'influencer les votes mais y'avait quand même un bel écart entre les derniers du top 20 et Quintana.
Quebeclibre a écrit:Pour flandrien, gruppettiste, progression, coureuse française, équipe française et étape, on avait jusqu'à 23h59, hors dès 22h le topic a disparu. :prof:

Fallait se bouger les fesses avant. :noel: Je suis de corvée toute la semaine et j'ai pas le temps de le faire le matin donc deux heures de moins ça changera rien. Sois plutôt content que j'avance les autres topics. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 05 Nov 2019, 22:47

Evan3 a écrit:
Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit:The Princess Maha Chakri Sirindhorn's Cup - E3



J'ai regardé le résultat PCS :shock: :shock: Ces écarts!

As-tu un débriefing de l'étape car je t'avoue ne pas avoir trouvé d'image sur Internet? :D

Bad_Neos reprécisera mais je crois que Cavanagh avait gagné avec 5min d'avance après une échappée fleuve. Y avait eu beaucoup de chutes avec la pluie et ça avait attaqué de partout derrière. Je crois même que Cavanagh avait été oublié par les coureurs derrières :lol: et que le second croyait avoir gagné :shock: Enfin bref, du vrai cyclisme exotique que l'on aime :moqueur:

Une échappée assez conséquente était partie sur cette étape de 200 bornes, avec deux Drapac, Cavanagh et Hubbard, prenant rapidement plusieurs minutes d'avance. Environ à mi-parcours (~km75), les échappés entament une triple ascension (~20 kms à 8% de moyenne au cumulé) qui laisse Hubbard et Cavanagh seuls, puis ce dernier en solitaire avec plusieurs minutes d'avance. Derrière, le peloton explose complètement, et on se retrouve avec un groupe d'une dizaine d'unités au sommet. ça se tire la bourre, ça s'attaque et ça ne s'entend pas, car personne ne sait que Cavanagh est toujours devant, et ça, pendant plus de 100 bornes.

A 20 kilomètres de l'arrivée, alors que les coureurs ont subis plusieurs averses, et que Cavanagh possède toujours près de 6 minutes d'avance bien qu'il soit complètement carbonisé vu son coup de pédale, les 3/4 du groupe de tête chute sur la chaussée détrempée, dans un virage (et alors que le groupe venait de se recomposer). Garcia en profite pour partir, alors que derrière, son coéquipier Guardiola ayant évité la chute d'un tout droit, lui indique de la main de continuer son effort. Les coureurs pensent alors toujours que Cavanagh n'est pas devant.

Le groupe des favoris finit par se recomposer intégralement, puis Cavanagh s'impose. Derrière, à près de 5 minutes, les Kinan en surnombre (avec également Lebas), ont réussi à s'extirper du groupe des favoris : Marcos Garcia lève les bras, pensant avoir gagné, avec 1'30'' sur le reste des favoris. Il apprend alors que Cavanagh était devant : aucun coureur ni DS n'avait eu l'info pendant toute la durée de l'étape. Le pire étant que Guardiola vient inscrire un doublé des favoris pour Kinan une minute après son compatriote et coéquipier en ayant aussi réussi à s'extirper du groupe des favoris.

Devant les écarts abyssaux, les organisateurs décident d'annuler le HD.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Beobachter » 05 Nov 2019, 23:34

ElRojo qui remet Buchmann dans ses 10 coureurs de l'année alors même qu'il a été salement éliminé, tout à ton honneur de rétablir la justice :love: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Klira » 05 Nov 2019, 23:35

Bad_Neos a écrit:Devant les écarts abyssaux, les organisateurs décident d'annuler le HD.[/justify]


Comme pour ne pas filer le vert à Rojas, enfoirés.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 05 Nov 2019, 23:40

Beobachter a écrit:ElRojo qui remet Buchmann dans ses 10 coureurs de l'année alors même qu'il a été salement éliminé, tout à ton honneur de rétablir la justice :love: :niais:

J'ai eu une longue journée, associée à un peu d'espoir ça donne ça :cry:
Par contre grosse défaillance ceux qui mettent Ackes après Julian dans l'ordre alphabétique, n'est ce pas l'Observateur ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar CycloNico » 05 Nov 2019, 23:44

C'est parce que le premier poste lui-même contient l'erreur :angel

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 05 Nov 2019, 23:47

Tiens sinon, petite question : en quoi le final de l'Amstel a été wtf ? Je veux dire c'est pas la première fois qu'un gros groupe de coureurs revient sur des attaquants qui se regardent dans un final, c'est pas aussi wtf que DDV par exemple :wtf

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 05 Nov 2019, 23:50

ElRojo a écrit:Tiens sinon, petite question : en quoi le final de l'Amstel a été wtf ? Je veux dire c'est pas la première fois qu'un gros groupe de coureurs revient sur des attaquants qui se regardent dans un final, c'est pas aussi wtf que DDV par exemple :wtf

C'est pas aussi WTF que le Tour de Mésopotamie, sorry.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 05 Nov 2019, 23:52

Je savais que je serais suivi dans mon choix par mon gars szûr Beo, il faut bien trouver un digne héritier au Tour de la Pharmacie Centrale de Tunisie et son organisation WTF.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Beobachter » 05 Nov 2019, 23:53

ElRojo a écrit:
Beobachter a écrit:ElRojo qui remet Buchmann dans ses 10 coureurs de l'année alors même qu'il a été salement éliminé, tout à ton honneur de rétablir la justice :love: :niais:

J'ai eu une longue journée, associée à un peu d'espoir ça donne ça :cry:
Par contre grosse défaillance ceux qui mettent Ackes après Julian dans l'ordre alphabétique, n'est ce pas l'Observateur ?


Je fais une pleine confiance aux organisateurs de ces awards c'est pour ça :prof:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 05 Nov 2019, 23:56

ça sent la surchauffe chez les animateurs Cyclisme Pro en cette soirée Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Peto » 06 Nov 2019, 10:17

Beobachter a écrit:ElRojo qui remet Buchmann dans ses 10 coureurs de l'année alors même qu'il a été salement éliminé, tout à ton honneur de rétablir la justice :love: :niais:


Alors que Pedersen, Mollema ou Evenepoel sont encore là. :doutes: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Lucas04100 » 06 Nov 2019, 12:19

Peto a écrit:
Beobachter a écrit:ElRojo qui remet Buchmann dans ses 10 coureurs de l'année alors même qu'il a été salement éliminé, tout à ton honneur de rétablir la justice :love: :niais:


Alors que Pedersen, Mollema ou Evenepoel sont encore là. :doutes: :cry:

Mollema c'est logique les autres non.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


443 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités