Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retiendrez-vous de ces championnats du monde ?

Le sacre surprise de Mads Pedersen
64
27%
La fringale de Mathieu Van der Poel
41
17%
Le nouvel échec de Julian Alaphilippe
10
4%
L'absence d'images pendant 1 heure sur la course homme
12
5%
Le long raid victorieux d'Annemiek Van Vleuten
13
5%
Le premier championnat du monde de CLM par équipe mixte de l'histoire
2
1%
L'avance de Chloe Dygert sur le CLM
8
3%
Le sacre de Rohan Dennis sur le CLM
3
1%
Les CLM juniors fous
2
1%
Les larmes de German Dario Gomez chez les juniors
12
5%
La disqualification de Nils Eekhoff sur la course espoir
27
11%
Les États-Unis premiers au tableau des médailles
4
2%
La pluie anglaise
25
10%
La nouvelle faillite française en CLM
2
1%
Le zéro pointé français
15
6%
 
Nombre total de votes : 240

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Loiloi29 » 02 Oct 2019, 11:37

Mayoj a écrit:Après je relativise. Imaginez un peu si Julian, comme Trentin, se fait ridiculiser par Pedersen sur le sprint. Je pense que je l'aurais eu encore plus mauvaise. :lol:


Au moins on aurait eu une médaille :niais:
/Guimard :niais:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12971

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Norway » 02 Oct 2019, 11:58

Franchement il y a quelques semaines on pouvait remettre en cause cette tactique du all-in sur Julian. La seconde carte c'était Démare en cas d'arrivée groupée (30-40 coureurs). Puis on a vu la forme/le niveau de Nono qui ne justifiait pas une telle stratégie finalement.

Là où je vous rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir quelqu'un pour suivre le bon groupe. Mais franchement est-ce qu'on l'avait ? Pedersen et Kung sont de sacrés gaziers, Trentin était le grand favoris, MVDP aurait pu être là. Donc qui aurait pu sortir et résister jusqu'au final pour jouer la victoire ou au moins la médaille ? Cosnefroy ? Cavagna ? Sénéchal ? Je suis loin d'être convaincu. Même si c'était le cas, ça aurait été hasardeux de les envoyer et ne pas rouler quand on voit les gaziers devant et un homme comme Trentin, sur le papier plus rapide.

Alaphilippe a couru correctement, il a essayé de suivre le départ de MVDP, il était bien placé. Il n'avait tout simplement pas les jambes. Merci, De rien, Au revoir messieurs dames.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Perlan » 02 Oct 2019, 12:17

Norway a écrit:(...)Là où je vous rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir quelqu'un pour suivre le bon groupe. Mais franchement est-ce qu'on l'avait ? Pedersen et Kung sont de sacrés gaziers, Trentin était le grand favoris, MVDP aurait pu être là. Donc qui aurait pu sortir et résister jusqu'au final pour jouer la victoire ou au moins la médaille ? Cosnefroy ? Cavagna ? Sénéchal ? Je suis loin d'être convaincu. Même si c'était le cas, ça aurait été hasardeux de les envoyer et ne pas rouler quand on voit les gaziers devant et un homme comme Trentin, sur le papier plus rapide.(...)

Cosnefroy essaye de sortir à 45km pour suivre Moscon. Ça a très rapidement fait pschitt.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Watteau » 02 Oct 2019, 12:59

Parcequ'il emmenait beaucoup de monde dans sa roue je crois.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Pokemoto » 02 Oct 2019, 13:07

Il essayait pas seulement de combler l'écart entre les deux groupes? J'ai pas pris ça comme une tentative de fuite offensive sur le moment. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Umb » 02 Oct 2019, 13:15

Quebeclibre a écrit:
coluterus a écrit:Sa condition physique n'est pas en cause, il a été plombé par la météo.
L'an dernier, sa préparation du Mondial avait été ratée. Cette fois, ce sont les conditions météo.


On sait qu'Alaphilippe est moins fort quand il fait  froid et qu'il pleut et que la météo était prévue depuis plusieurs jours et pourtant  Voeckler n'a pas adpaté la stratégie en fonction de la météo.
En clair Voeckler établit une stratégie et il ne change pas quoi qu'il arrive et il prend la météo comme bonne excuse au lieu de parler de sa tactique. :evil:


Il avait déjà sa sélection, dès lors il n’y avait pas tellement d’autre stratégie à mettre en place. J’ose espérer qu’il a pensé aux conditions météo, à l’heure de la sélection comme à l’heure des derniers choix tactiques, et qu’il a jugé que malgré les limites du King par temps pluvieux/froid, c’était quand même le meilleur plan possible (en suivant le même raisonnement que pour le parcours, pas idéalement taillé pour Julian mais personne de mieux taillé que lui).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar bullomaniak » 02 Oct 2019, 16:01

Watteau a écrit:Cavagna a eu raison de Bennett, de Lutsenko etc... C'était la tactique.


Vu où les deux lâchent c'est surtout qu'ils étaient dans une mauvaise journée, si Cavagna n'a servi qu'à éliminer les faibles c'est qu'il n'a servi à rien, ou a été mal utilisé.

Norway a écrit:Franchement il y a quelques semaines on pouvait remettre en cause cette tactique du all-in sur Julian. La seconde carte c'était Démare en cas d'arrivée groupée (30-40 coureurs). Puis on a vu la forme/le niveau de Nono qui ne justifiait pas une telle stratégie finalement.


Ah bon ?

Là où je vous rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir quelqu'un pour suivre le bon groupe. Mais franchement est-ce qu'on l'avait ? Pedersen et Kung sont de sacrés gaziers, Trentin était le grand favoris, MVDP aurait pu être là. Donc qui aurait pu sortir et résister jusqu'au final pour jouer la victoire ou au moins la médaille ? Cosnefroy ? Cavagna ? Sénéchal ? Je suis loin d'être convaincu. Même si c'était le cas, ça aurait été hasardeux de les envoyer et ne pas rouler quand on voit les gaziers devant et un homme comme Trentin, sur le papier plus rapide.

Ne pas courir à contre-temps c'est aussi éviter de cramer des mecs à toujours chasser derrière. Tous ces mecs qui auraient pu servir à rouler sur Trentin et MVDP quand les deux sont sortis et permettre à Alaphilippe de tenter de prendre le bon coup une seconde fois. Des Roux ou Laporte (voire Bernard) qui lâchent tôt et n'ont pas le niveau pour être là dans le final c'est retombé sur la gueule de Gallopin qui a fait tout le job dans les derniers tours, et n'était plus là au moment décisif car déjà entamé. Avoir un mec devant ça permet aussi de pouvoir rentrer sans prendre de relais si ça n'est pas nécessaire, et à garder du jus une fois devant avec un mec qui roule à sa place.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar GrandPlateau » 02 Oct 2019, 17:17

Moscon ce genre de gros sac, voilà pourquoi il avait pas froid aux CDM.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar cunego » 02 Oct 2019, 17:20

Justement après son stage habituel au Stelvio, il a dû revenir aux alentours des 70 kg. Il y a qu'à voir les photos et comparer avec Pedersen.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Perlan » 02 Oct 2019, 18:58

Pokemoto a écrit:Il essayait pas seulement de combler l'écart entre les deux groupes? J'ai pas pris ça comme une tentative de fuite offensive sur le moment. :louche:

En tout cas ils ont annoncé une attaque sur FTV.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Pokemoto » 02 Oct 2019, 19:12

Perlan a écrit:
Pokemoto a écrit:Il essayait pas seulement de combler l'écart entre les deux groupes? J'ai pas pris ça comme une tentative de fuite offensive sur le moment. :louche:

En tout cas ils ont annoncé une attaque sur FTV.

Euh... la chaîne qui a annoncé deux ou trois fois que Gilbert était bien rentré?

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Datch » 02 Oct 2019, 19:46

Il roulait pour combler, jamais il a attaqué Cosnefroy

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Umb » 02 Oct 2019, 20:19

GrandPlateau a écrit:Moscon ce genre de gros sac, voilà pourquoi il avait pas froid aux CDM.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


:shock: ça me parait énorme comme variation de poids, surtout en pleine saison (voire en pleine compèt’ si c’est vraiment pendant le Tour)

Il a fait des crises de boulimie ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Watteau » 02 Oct 2019, 20:43

Umb a écrit:
GrandPlateau a écrit:Moscon ce genre de gros sac, voilà pourquoi il avait pas froid aux CDM.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


:shock: ça me parait énorme comme variation de poids, surtout en pleine saison (voire en pleine compèt’ si c’est vraiment pendant le Tour)

Il a fait des crises de boulimie ou quoi ?


La retention d'eau ca peut être beaucoup, il n'y a qu'à voir avec certaines femmes enceintes. Mais 10 kilos en 1 mois, là c'est sur, c'est surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Lucas04100 » 02 Oct 2019, 20:55

Umb a écrit:
GrandPlateau a écrit:Moscon ce genre de gros sac, voilà pourquoi il avait pas froid aux CDM.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


:shock: ça me parait énorme comme variation de poids, surtout en pleine saison (voire en pleine compèt’ si c’est vraiment pendant le Tour)

Il a fait des crises de boulimie ou quoi ?

Une bière et des frites en Belgique, le munster dans les Vosges, un bleu d'Auvergne, une poule au pot, des rousquilles, la laiterie du Col Bayard et on finit par une fondue savoyarde. Il est fait le Tour de France :niais:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Norway » 03 Oct 2019, 05:50

Et un kebab à Paris :prof:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Jules2905 » 03 Oct 2019, 06:32

D'ores et déjà ultra hypé pour Martigny. 8)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Fantastiesj » 03 Oct 2019, 08:18

Norway a écrit:Là où je vous rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir quelqu'un pour suivre le bon groupe. Mais franchement est-ce qu'on l'avait ? Pedersen et Kung sont de sacrés gaziers, Trentin était le grand favoris, MVDP aurait pu être là. Donc qui aurait pu sortir et résister jusqu'au final pour jouer la victoire ou au moins la médaille ? Cosnefroy ? Cavagna ? Sénéchal ? Je suis loin d'être convaincu. Même si c'était le cas, ça aurait été hasardeux de les envoyer et ne pas rouler quand on voit les gaziers devant et un homme comme Trentin, sur le papier plus rapide.


J'ai le sentiment qu'un Sénéchal en forme (à voir comment il se sentait) aurait pu suivre Kung et Craddock.
Est-ce qu'il n'était pas bridé et obligé de rester près d'Alaf ?

J'ai le même sentiment concernant Naesen et Wellens qui auraient dû suivre ce coup :?


Et je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir sacrifié Cavagna si loin.
Tout comme je n'ai pas compris pourquoi les Australiens se sont faits péter le caisson pour rouler derrière l'échappée :wtf

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Alexandre B. » 03 Oct 2019, 09:46

Fantastiesj a écrit:
Norway a écrit:Là où je vous rejoins, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir quelqu'un pour suivre le bon groupe. Mais franchement est-ce qu'on l'avait ? Pedersen et Kung sont de sacrés gaziers, Trentin était le grand favoris, MVDP aurait pu être là. Donc qui aurait pu sortir et résister jusqu'au final pour jouer la victoire ou au moins la médaille ? Cosnefroy ? Cavagna ? Sénéchal ? Je suis loin d'être convaincu. Même si c'était le cas, ça aurait été hasardeux de les envoyer et ne pas rouler quand on voit les gaziers devant et un homme comme Trentin, sur le papier plus rapide.


J'ai le sentiment qu'un Sénéchal en forme (à voir comment il se sentait) aurait pu suivre Kung et Craddock.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tonygallopin sur Twitter

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9304
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Messagepar Perlan » 03 Oct 2019, 09:57

Datch a écrit:Il roulait pour combler, jamais il a attaqué Cosnefroy

Bien possible. L'image n'était pas très claire.
Si on s'en tient à la stratégie, c'est probablement pour revenir sur les échappées en effet.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452


3621 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités