Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 12 Juil 2019, 12:54

je viens de percuter que je ne t'avais toujours pas sur Strava ^^


Belle sortie mon salaud quand même :banana

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 12 Juil 2019, 12:58

Solide Klira ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 12 Juil 2019, 13:08

Superbe sortie. Bravo

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 12 Juil 2019, 13:15

Merci ! :heureux: C'est cool de voir qu'à force on peut se permettre des sorties que jamais on aurait imaginé pouvoir faire.

@Grenoblois, ahah à chaque fois je me fais avoir je pense que tu es sur Grenoble mais en fait non. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 12 Juil 2019, 13:41

j'y étais avant mais je suis retourné sur Paris à la fin des études :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 12 Juil 2019, 15:28

GG Klira, cette sortie de fou :shock:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Juil 2019, 15:44

Très belle sortie. Près de 12 de moyenne sur le Semnoz en partant de Quintal, c'est très costaud :ok:
Et tu enchaines bien avec le Revard, bon classement dans la montée. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22364
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Juil 2019, 15:52

Bravo Klira. :ok:

Bon les parisiens quelle heure dimanche ? Panzer évoquait l'après-midi. Perso je suis davantage chaud pour 9-10h mais bon :mrgreen:
Modifié en dernier par Carrefour de l'Arbre le 12 Juil 2019, 16:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 12 Juil 2019, 16:08

je serais plus chaud pour la matinée mais je ferais en fonction des autres

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Juil 2019, 17:08

Je risque de rentrer à 2-3h du mat samedi soir, donc je peux rien vous assurer pour dimanche aussi tôt le matin :mrgreen:
Surtout que je subis un gros contre coup cette semaine (physique et mental)... 10h30/11h vers Thiverval m'aurait bien arrangé, ça te ferait partir vers 8h30/9h grenoblois. A vous de voir, je suis juste à côté donc j'ai pas envie d'imposer mon horaire :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22364
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 12 Juil 2019, 17:08

Panzer a écrit:Et tu enchaines bien avec le Revard, bon classement dans la montée. :o

Merci, bon j'ai pris un itinéraire secondaire hein mais oui très surpris d'être dans un classement correct alors que c'était une lutte à chaque coup de pédale.

ElRojo a écrit:GG Klira, cette sortie de fou :shock:

Tu vas bientôt pouvoir te frotter aux cols toi aussi. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 12 Juil 2019, 17:46

Panzer a écrit:Je risque de rentrer à 2-3h du mat samedi soir, donc je peux rien vous assurer pour dimanche aussi tôt le matin :mrgreen:
Surtout que je subis un gros contre coup cette semaine (physique et mental)... 10h30/11h vers Thiverval m'aurait bien arrangé, ça te ferait partir vers 8h30/9h grenoblois. A vous de voir, je suis juste à côté donc j'ai pas envie d'imposer mon horaire :o


s'il faut que je parte à 9h ça me va :ok:

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Juil 2019, 19:03

Ok ça me va :) on se fixera une heure afin que je puisse me planifier un prelier parcours en fonction. 30 min c'est large !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 12 Juil 2019, 19:06

Panzer a écrit:Je risque de rentrer à 2-3h du mat samedi soir, donc je peux rien vous assurer pour dimanche aussi tôt le matin :mrgreen:
Surtout que je subis un gros contre coup cette semaine (physique et mental)... 10h30/11h vers Thiverval m'aurait bien arrangé, ça te ferait partir vers 8h30/9h grenoblois. A vous de voir, je suis juste à côté donc j'ai pas envie d'imposer mon horaire :o


Bienvenue dans la vieillesse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PotodePC-Milan » 12 Juil 2019, 23:39

Bonjour, avec le vélo je suis en mode toboggan, soit j'arrête, soit je peux pas (hiver canadien et pas d'argent pour compenser), le retour en France ne posera plus ce problème :mrgreen: je reprends etc..

J'ai repris le vélo de route depuis peu, je suis rentré en mars avec 92 kg, j'avais recommencé la course a pied et un peu de VTT.

Je suis actuellement a 84 kilos et je mange mieux aussi.. :).

Mes premières sorties ont été bonne et je me suis étonné.

La première j'ai fait du plat, la deuxième, j'ai fait du plat et en me trompant de route je me suis tapé toutes les bosses que je voulais éviter, je finis a 24,5 de moyenne et j'ai même monté une bonne portion de pente a au moins + de 9% pour finir en haut sur un chemin de terre sans issue :stop

Sortie plate hier a 27 de moyenne, les kilos en trop vont bien sur le plat :mrgreen:

PotodePC-Milan
Débutant
 
Messages: 6

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Iamseven » 13 Juil 2019, 08:23

Bonjour à tous !

En 2012 j'avais rejoint un club de cyclisme et acheté un Btwin Triban 3A, j'avais 13/14ans à l'époque, et le fait d'être en internat (sorties très compliquées), et d'avoir chuté à une vitesse relativement haute (90km/h dans une descente, casque qui explose et 5 dents de cassées, voiture qui pile derrière) m'a fait arrêter le vélo jusqu'à présent.
Mais voilà, après avoir fait le choix de m'inscrire sur LeGruppetto, je veux reprendre le cyclisme en club, à 21 ans. A savoir que ma chute avait eu lieu avant ma toute première course.
Je sais que j'ai beaucoup à rattraper et mon physique ne m'aide pas réellement sur le profil (j'habite en charente-maritime, tout plat) sachant que je fais 1m78 pour 59kg, je vais devoir aller chercher des performances au fond de moi :moqueur:

Niveau matériel :

Vélo : Btwin triban 3A
Chaussures : Une bonne marque mais je l'ai plus en tête, je suis pas chez moi
Tenue : Rien :moqueur:
Bonus : 1 gourde :love:

Mon but sera de me dépasser personnellement, et de viser au moins 1 top 10 la première année et une victoire la deuxième :banana
Bon ces objectifs ne seront peut-être pas vraiment réalisables, mais j'aime avoir les yeux plus gros que le ventre, ça me pousse à me dépasser quand je n'atteins pas ce que je veux.

Des conseils ? Je vais essayer de débloquer un budget cyclisme, pour acheter des roues, une tenue adaptée et d'autres choses :ok:
Je commencerai à rouler vers le 17, vous savez si un simple téléphone suffit pour Strava ? :|
Et si vous connaissez de bons parcours en charente-maritime, de 25-30km pour commencer en partant d'Aigrefeuille (on sait jamais) 8)
Je cherche aussi une ou deux côtes, j'aimerai bien reconnaître les côtes de la région afin de m'entraîner à les passer rapidement et bosser mon explosivité dedans :love:

Avatar de l’utilisateur
Iamseven
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 13 Juil 2019, 09:24

Iamseven a écrit:Bonjour à tous !

En 2012 j'avais rejoint un club de cyclisme et acheté un Btwin Triban 3A, j'avais 13/14ans à l'époque, et le fait d'être en internat (sorties très compliquées), et d'avoir chuté à une vitesse relativement haute (90km/h dans une descente, casque qui explose et 5 dents de cassées, voiture qui pile derrière) m'a fait arrêter le vélo jusqu'à présent.
Mais voilà, après avoir fait le choix de m'inscrire sur LeGruppetto, je veux reprendre le cyclisme en club, à 21 ans. A savoir que ma chute avait eu lieu avant ma toute première course.
Je sais que j'ai beaucoup à rattraper et mon physique ne m'aide pas réellement sur le profil (j'habite en charente-maritime, tout plat) sachant que je fais 1m78 pour 59kg, je vais devoir aller chercher des performances au fond de moi :moqueur:

Niveau matériel :

Vélo : Btwin triban 3A
Chaussures : Une bonne marque mais je l'ai plus en tête, je suis pas chez moi
Tenue : Rien :moqueur:
Bonus : 1 gourde :love:

Mon but sera de me dépasser personnellement, et de viser au moins 1 top 10 la première année et une victoire la deuxième :banana
Bon ces objectifs ne seront peut-être pas vraiment réalisables, mais j'aime avoir les yeux plus gros que le ventre, ça me pousse à me dépasser quand je n'atteins pas ce que je veux.

Des conseils ? Je vais essayer de débloquer un budget cyclisme, pour acheter des roues, une tenue adaptée et d'autres choses :ok:
Je commencerai à rouler vers le 17, vous savez si un simple téléphone suffit pour Strava ? :|
Et si vous connaissez de bons parcours en charente-maritime, de 25-30km pour commencer en partant d'Aigrefeuille (on sait jamais) 8)
Je cherche aussi une ou deux côtes, j'aimerai bien reconnaître les côtes de la région afin de m'entraîner à les passer rapidement et bosser mon explosivité dedans :love:


Niveau conseil je suis pas bien placé pour en donner vu mon niveau (et ma pratique pour le loisir)
cependant pour l'application strava oui ça suffit, il suffit de la télécharger sur ton téléphone et d'activer le gps

-----------
sortie vtt pour moi ce matin avec mon oncle, je vais à sa vitesse en me réservant un maximum et à la fin petite boucle solo à fond sur un segment qui me permet de prendre la 2ème place à seulement 13 secondes du premier. Ca piquait vachement à la fin, mais je sens que c'est atteignable :ok:
https://www.strava.com/activities/2527482756

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Juil 2019, 12:17

Rdv 11h au rond point de la route de Thiverval ?
Tu connais assez bien les routes pour venir Grenoblois ?

Pas encore récupéré des Alpes... Je voulais grimper ma bosse de référence 2km à 5%, à 29 de moyenne mais je sentais que c'était pas possible donc j'ai lâché. Même si j'aurais pu la grimper à 26/27 en m'arrachant. La fatigue est encore là, j'ai pas cherché à trop forcer. Sauf sur la fin, même quand j'ai pas trop de sensations, quand il faut faire 1 sprint en côte comme un taré, j'arrive toujours à trouver les ressources dans la tête :mrgreen:
Avec un double kick Alaflammerouge pour chercher le KOM. :heureux:

https://strava.app.link/VCToQ2tUhY

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22364
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 13 Juil 2019, 12:24

Ok pour 11h.

Edit : le rond-point de la route de Thiverval c'est bien celui au-sommet de la côte du Liberty ?
Modifié en dernier par Carrefour de l'Arbre le 13 Juil 2019, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 13 Juil 2019, 13:48

11h ça me va. Je saurais me débrouiller pour vous rejoindre.

Depuis Meudon c’est pas trop galère ?

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités