Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Juil 2019, 13:04

Carrefour de l'Arbre a écrit:L'aprem y'a l'étape de Brioude Panzer :mrgreen: Sinon ton parcours me plaît même si comme l'a écrit Nailouj t'aurais pu rajouter Montainville qui s'offrait à nous là :noel:


Tout ça pour voir Bora contrôler pour Sagan :noel:


Carrefour de l'Arbre a écrit:
Anker a écrit:Fais chier que je sois blessé, ce sont mes routes.

Au pire tu peux tester non ? En groupe ça sera peut-être mieux que solo.


d'ici dimanche ca ira pt etre mieux.
Et puis la technique du gruppetto pour simuler une blessure afin de prendre du tramadol ou des pommades aux corticoïdes a été largement acceptée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 10 Juil 2019, 13:08

CDA, j'ai tenu 20 bornes il y a 2 jours, aucune force, danseuse c'est mort relancer idem et là ça va pas mieux. :roll:

Panzer, tu veux pas les tester Sur le mur de Villier saint Frédéric ? T'es a 1 seconde du kom.
Modifié en dernier par Anker le 10 Juil 2019, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Juil 2019, 13:14

Anker a écrit:CDA, j'ai tenu 20 bornes il y a 2 jours, aucune force, danseuse c'est mort relancer idem et là ça va pas mieux. :roll:

Panzer, tu veux pas les tester Sur le mur de Villier saint Frédéric ? T'es pas a 1 seconde du kom.

Ok autant ne pas tenter le diable alors...

Haha le mur de Villiers très bonne idée. Je valide.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 10 Juil 2019, 13:16

Panzer a écrit:https://www.strava.com/routes/20158312

J'aimerais bien faire un parcours comme ça, je ne compte pas faire trop trop long. Il y a quelques unes de mes routes fétiches et un joli mur à franchir :P
On peut se retrouver vers Thiverval-Grignon si ça vous convient ? CDA est à côté, ça commence à faire loin pour Grenoblois surtout ! Mais bon, y a le train en cas de défaillances :mrgreen: Et faut bien aller se faire mal avant les Pyrénées :P

Dispo au plus tôt en fin de matinée, mais l'aprem serait le mieux je pense.


en vrai ça passe, j'aurais de quoi m'échauffer et je reprendrais le A pour revenir sur Vincennes

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar qto » 10 Juil 2019, 14:03

Après la grosse sortie de la veille, plus cool aujourd'hui avec double ascension des Aravis. Temps absolument superbe, autant dire qu'au sommet c'était magnifique :love:

https://strava.app.link/JNWOpnA3cY

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Juil 2019, 14:11

quentinro_95 a écrit:Après la grosse sortie de la veille, plus cool aujourd'hui avec double ascension des Aravis. Temps absolument superbe, autant dire qu'au sommet c'était magnifique :love:

https://strava.app.link/JNWOpnA3cY


belles montées !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Dzekonomies » 10 Juil 2019, 15:07

Je viens de revenir après une semaine de vacances, où mon programme vélo a été un peu escamoté :diantre:

Tout a bien commencé, avec comme objectif de rejoindre sur trois jours Annecy en partant d'Alsace.

Première étape: https://www.strava.com/activities/2501492416
L'objectif était de rejoindre Belfort par les Vosges. Tout s'est bien déroulé, et la forme étant là j'en ai profité pour faire la Planche des Belles Filles que je n'avais pu escalader lors de ma dernière sortie. C'est difficile, ça fera mal, mais je suis conforté dans l'idée qu'Alaphilipe puisse limiter les dégâts dedans. Finalement, la montée n'est pas si longue, au revêtement parfait (si on omet la dernière rampe, impraticable lors de mon passage) mais très difficile et tout devrait se jouer dans les deux dernières rampes, ce qui convient bien à son profil.

Deuxième étape: https://www.strava.com/activities/2504761469
Une étape valonnée, en passant par le Doubs et le Chasseral. De magnifiques paysages, j'ai alterné entre routes un peu fréquentés et petites routes de campagne magnifiques :ok: Pas de grosses montées, mais les pourcentages font très mal à force de faire le toboggan, et les efforts de la veille ont commencé à peser ! Je me suis pris un orage de chaleur sur la fin, de quoi bien se rafraîchir :mrgreen: Les fesses ont commencé à faire mal, ça faisait très très longtemps que je n'avais pas fait autant de kms..

Troisième étape: https://www.strava.com/activities/2506758158
Bizarrement malgré une nuit assez courte j'ai très bien récupéré de la veille et moins galéré que la veille ! Je me suis trompé deux fois d'itinéraires, ce qui a rallongé de 30km la sortie... Du coup sur la fin j'ai poussé pour arriver à 200km, mon premier, et finir en beauté ces trois jours ! Globalement la journée était vallonée mais assez roulante, et le Jura Vaudois ainsi que la haute chaîne du Jura sont des coins vraiment magnifiques ! De loin la plus belle journée.

Finalement je m'en tire avec 510km, 8100 de D+ et ~21h de selle, de quoi bien piquer :lol:
C'était mon premier vrai voyage en solitaire pour me tester sur l'enchaînement de grosses journées, réaliser un petit défi personnele t découvrir de nouveaux coins .J'y suis allé avec un sac à dos et une sacoche pour y entreposer les affaires. J'en tire vraiment que du positif, très sympa d'apprendre à lisser et gérer un effort, récupérer, et réaliser la puissance de notre corps pour récupérer et enchaîner les efforts ! Je recommencerai sans aucun doute !

J'ai plutôt très bien récupéré d'ailleurs de l'effort. Du coup je suis parti découvrir le Beaujolais à vélo hier. (https://www.strava.com/activities/2517852204)
Malheureusement gros manque de chance, alors que je me mets en danseuse pour relancer, je me prends un nid de poule et casse violemment mon dérailleur, qui se prend dans les rayons et en casse un en deux... Du coup sortie avortée, et un livreur m'a gentiment sauvé en me ramenant vers la gare la plus proche :stop
Malheureusement les dégats sont assez lourds, et je vais devoir mettre de côté le vélo quelques temps alors que je voulais vraiment profiter de mes vacances pour me tester et bien rouler :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dzekonomies
Chasseur de prime
 
Messages: 231
Localisation: Lyon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 10 Juil 2019, 17:12

Grenoblois91 a écrit:
Panzer a écrit:https://www.strava.com/routes/20158312

J'aimerais bien faire un parcours comme ça, je ne compte pas faire trop trop long. Il y a quelques unes de mes routes fétiches et un joli mur à franchir :P
On peut se retrouver vers Thiverval-Grignon si ça vous convient ? CDA est à côté, ça commence à faire loin pour Grenoblois surtout ! Mais bon, y a le train en cas de défaillances :mrgreen: Et faut bien aller se faire mal avant les Pyrénées :P

Dispo au plus tôt en fin de matinée, mais l'aprem serait le mieux je pense.

en vrai ça passe, j'aurais de quoi m'échauffer et je reprendrais le A pour revenir sur Vincennes

Ok, tu pourras aller sur Poissy après la route royale :ok:

Pas de soucis pour ajouter Montainville.
Pour Villiers, je passe mon tour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 10 Juil 2019, 19:28

Dommage pour ton vélo Dzekonomies. Au moins tu ne t'es pas fait mal, c'est le principal.
En tout cas, ça fait de très belles sorties :ok:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 10 Juil 2019, 21:17

Petite sortie au milieu des impératifs de la journée, pas pu rouler autant que j'aurais voulu donc je passe par un segment récemment découvert avec KOM envisageable, loupé pour 2'' :niais: , je repasse bientôt :evil:

En revanche, j'ai ma ceinture de FC qui me donne des données complètement à l'ouest par moment, deux fois dans la sortie, alors que je suis en descente dont une où je pédale quasiment pas, le chiffre de FC monte à 200 puis 220 !!! :question: Mon max a priori est quelque part entre 184 et 188 et puis sur l'effort max de la sortie je suis monté à 179, chiffre habituelle.

Plutôt un problème de contact, je me suis arrêté pour remouiller la ceinture, ça a semblé fonctionner normalement ensuite ou alors la pile qui doit être changé ?
D'ailleurs comment savoir lorsqu'elle est a changé cette petite bête ? :question:

https://www.strava.com/activities/2521120326/overview

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 11 Juil 2019, 10:13

Anker a écrit:CDA, j'ai tenu 20 bornes il y a 2 jours, aucune force, danseuse c'est mort relancer idem et là ça va pas mieux. :roll:

Panzer, tu veux pas les tester Sur le mur de Villier saint Frédéric ? T'es a 1 seconde du kom.


Y a un mur à Villiers St Frédéric ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juil 2019, 10:37

scanlan75018 a écrit:
Anker a écrit:CDA, j'ai tenu 20 bornes il y a 2 jours, aucune force, danseuse c'est mort relancer idem et là ça va pas mieux. :roll:

Panzer, tu veux pas les tester Sur le mur de Villier saint Frédéric ? T'es a 1 seconde du kom.


Y a un mur à Villiers St Frédéric ?

Oui 100 m à 15/20 % :lol: Dans une rue à sens unique en direction de Neauphle.

Édit : rue de la Butte (forcément)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 11 Juil 2019, 12:39

Une Horreur pour moi, j'ai du mettre plus d'1 min 30 pour le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Conta-Loki47 » 11 Juil 2019, 12:48

1ere sortie au dessus des 60 kms pour moi ce matin, pas évident de sortir en travaillant en horaire décalée... couché 5h, levé 10h pour pouvoir déjeuner un peu et partir de suite sur le vélo avant que les grosses chaleurs arrivent.

Au final un parcours plat, pour se remettre dans le bain après une semaine de vacances ou j’ai coupé.
J’ai fini mal, le fait de ne pas avoir déjeuné convenablement et d’être parti de suite après n’aidant certainement pas.
Mais la satisfaction de franchir une nouvelle barrière après celle des 50 il y’a 2 semaines et demi.
Bref ça fait quand même plaisir même si le niveau est vraiment pas top.

Autre satisfaction, j’avais acheté une paire de chaussure en 45, qui me provoquait des fourmillement au niveau des bouts de pieds au bout d’une heure voir même avant qui était horrible parfois. Hier je suis allé chez un professionnel qui m’a fait essayé une paire avec la pointure au dessus. Au final c’était la chaussure qui était trop étroite en 45.
Bref la vie d’un débutant...

https://strava.app.link/pLh1iR1CeY

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 11 Juil 2019, 17:23

Carrefour de l'Arbre a écrit:
scanlan75018 a écrit:
Anker a écrit:CDA, j'ai tenu 20 bornes il y a 2 jours, aucune force, danseuse c'est mort relancer idem et là ça va pas mieux. :roll:

Panzer, tu veux pas les tester Sur le mur de Villier saint Frédéric ? T'es a 1 seconde du kom.


Y a un mur à Villiers St Frédéric ?

Oui 100 m à 15/20 % :lol: Dans une rue à sens unique en direction de Neauphle.

Édit : rue de la Butte (forcément)


J'ai un pote qui habite là bas, j'irai voir un jour :)

Sinon, sortie du jeudi midi, bien énervé car mon chargeur de PC (ou le PC lui même) est HS (pas pratique pour télétravailler)

Du coup, parti en retard, je me dis que je vais faire mon CLM de 20 kms "habituel"
Je me sens globalement bien, mais je butte dans les montées sur la fin (vent ? panne de jambes ?)
Du coup, je ne bats pas mon PR (pour 1'10s quand même)
Décu, même si j'en bats quelques uns intermédiaires sur de longs faux plats.
Mauvaises jambes ou mauvaise gestion de l'effort je sais pas, mais un bon 27 de moyenne sur une portion globalement montante

Ensuite, j'essaye de battre le KOM dans la portion entre Charnay et St Jean... Je manque de me gaufrer dans le premier virage (très mauvais)... Je bats mon PR de 3s, mais il en manque encore 6 pour prendre seul le KOM.
En gérant mieux mes virages et en étant plus frais, c'est surement faisable.

Au final, 31,5 kms à 26.3 km/h

https://www.strava.com/activities/2522891116

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 11 Juil 2019, 19:24

CLM Championnat Masters ou comment se faire ouvrir en 2 :oops:
https://www.strava.com/activities/2523302835/

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 11 Juil 2019, 21:18

Freeze3 a écrit:CLM Championnat Masters ou comment se faire ouvrir en 2 :oops:
https://www.strava.com/activities/2523302835/


C'est pas si mal. Le parcours est pas tout plat non plus.
Finalement t'as pu louer un vélo de CLM ou t'en as trouvé un d'occas?

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 11 Juil 2019, 21:57

Et ça va mieux ton genou Freeze ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 12 Juil 2019, 10:34

Koudfoli a écrit:
Freeze3 a écrit:CLM Championnat Masters ou comment se faire ouvrir en 2 :oops:
https://www.strava.com/activities/2523302835/


C'est pas si mal. Le parcours est pas tout plat non plus.
Finalement t'as pu louer un vélo de CLM ou t'en as trouvé un d'occas?


Je finis dernier de la catégorie M1, le 1er me colle 10min :oops:
Et l'avant dernier 4min :cry:

Non rien trouvé, j'ai roulé avec mon route ! Mise à part dans les descentes technique, je penses que le vélo de chrono aurai été utile malgré le dénivelé. ;)
J'espère en trouver un pour la montée des gorges de la Nesque en septembre.

bapt77 a écrit:Et ça va mieux ton genou Freeze ?


L'osthéo m'a dit mardi que j'avais le péroné gauche déplacé... Il me l'a remis en place.
Des petites douleurs à l'échauffement mais vraiment léger... A suivre samedi sur la course en Pass.
Modifié en dernier par Freeze3 le 12 Juil 2019, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 12 Juil 2019, 12:47

Faut être courageux Freeze pour s'aligner sur ce genre d'épreuve, alors bravo même si le temps n'est pas au rendez-vous ! ;)


Me suis encore infligé une sortie assez conséquente pour moi, ça me fait un peu moins peur maintenant m'enfin... Je voulais retourner au Semnoz, je l'avais fait en octobre dernier lors d'une de mes premières sorties en vélo de route, et avais littéralement agonisé. Petite vengeance au programme du coup, ça s'est bien passé mais c'était quand même dur, j'ai eu du mal, c'est assez raide, me suis pas senti super mais je fais quand même 20' de moins, c'est toujours ça.
Retour par le Revard avec un faux-plat tellement long et une bonne partie bien au soleil... Je savais qu'en revenant par là c'était pétage de caisson quasiment assuré, j'ai vraiment couiné, mais ça a tenu jusqu'à 2km du sommet où là les forces m'ont totalement lâchée, avec hypo à la clé, plutôt normal. Bien content quand même après une semaine peu convenable niveau apéros :mrgreen: , pas trop de douleurs, et je surveille ma fourche où y'a bien un très très léger trait dans le carbone, mais ça n'a pas l'air de bouger. J'aimerais bien tenter à l'occaz la barre des 3000D+ mais je m'en sens pas forcément capable. En tout cas je n'ai jamais roulé autant, je ne sais pas combien de temps je vais tenir, c'est si dur de rester mobilisé...! Ceux ici qui roulent énormément tout le temps, c'est vraiment impressionnant, chapeau. https://www.strava.com/activities/2525409381

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités