Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 06 Juil 2019, 13:14

wawan a écrit:Sur la feuille de route qu'on a reçu hier, c'est bien le col qui est prévu, d'ailleurs ce segment de route est fermé aux voitures. Mais effectivement sur le parcours intégré à leur page, c'est le tunnel qui est pris. Je pense que c'est une erreur du calculateur à laquelle ils n'ont pas fait attention


Ok merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 06 Juil 2019, 14:11

Bon courage pour la Marmotte les gars.

Foncier pour moi avec intensité dans quelques bosses. Super sortie. Temps magnifique, petites routes, très peu de voiture et de bonnes sensations.

121km 1432m d+ 4h49

https://www.strava.com/activities/2508584027

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 06 Juil 2019, 14:22

Sortie solo pour moi ce matin avec un Vincennes - Gif - Vincennes

Après un long échauffement sur les maréchaux j'attaque la montée de l'observatoire de Meudon, je le passe tranquille sans trop rythmer. Dans la foret je ne fais pas attention aux graviers dans un virage, et du coup chute à l'avant du peloton. Rien de bien trop grave même si je pense avoir un peu déréglé mon dérailleur, je vais aller chez le vélociste pour le faire vérifier.

Je repars vers chez mes parents, ce n'était pas prévu aussi tôt mais j'ai une plaie à nettoyer.
Petite pause chez eux le temps de prendre une canette de coca et je repars. J'enchaine les bosses de la vallée de Chevreuse avant de remonter sur Meudon.

Je commence à fatiguer après Vélizy et le retour sur les maréchaux fut très chiant.

130 bornes à 23 de moyenne (merci Paris...) 1182 D+
https://www.strava.com/activities/2508810776/
Ca reste une bonne sortie.
Au passage j'améliore mon PR sur la cote du Val de Gif, c'est bieng...

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Juil 2019, 14:28

Belle sortie ! Le Rouge n'était pas là finalement ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 06 Juil 2019, 14:29

Le bitume de Juillet est meilleur que celui de Juin Grenoblois ? :mrgreen:
Tu as de la chance de ne pas te faire mal à chaque fois et de pouvoir faire ta sortie :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 06 Juil 2019, 14:31

ouais j'avoue
a chaque fois je tombe de la bonne manière, c'est ma matière grasse qui fait tampon.

Plus sérieusement ce coup là c'était de ma faute, j'ai pas fait attention aux graviers

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 06 Juil 2019, 14:31

Carrefour de l'Arbre a écrit:Belle sortie ! Le Rouge n'était pas là finalement ? :diantre:


non il ne se sentait pas bien et il a eu raison de ne pas venir vu la chaleur sur la fin le pétage de caisson est vite venu.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 06 Juil 2019, 14:34

Belle sortie Grenoblois, comme je t'ai dit j'aurais bien aimé t'accompagner mais mon corps en a décidé autrement :diantre:

Sortie fort sympa aussi Koudfoly, j'aurais pas pensé que c'était aussi beau l'Angleterre !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 06 Juil 2019, 14:44

ElRojo a écrit:Sortie fort sympa aussi Koudfoly, j'aurais pas pensé que c'était aussi beau l'Angleterre !


Merci. Y'a des coins super jolis pour rouler dans le Surrey. C'est la campagne et y'a des petites bosses.
Après ça vaut pas la France :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 06 Juil 2019, 15:00

ElRojo a écrit:Belle sortie Grenoblois, comme je t'ai dit j'aurais bien aimé t'accompagner mais mon corps en a décidé autrement :diantre:

Sortie fort sympa aussi Koudfoly, j'aurais pas pensé que c'était aussi beau l'Angleterre !


t'inquiète ça sert à rien de se faire mal inutilement

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 06 Juil 2019, 15:06

Si jamais, on trouve des petites roues pour les velo de route. Je peux te donner des bonnes adresses :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 06 Juil 2019, 15:20

thor_husvod a écrit:Si jamais, on trouve des petites roues pour les velo de route. Je peux te donner des bonnes adresses :niais:


mon père qui me fait cette remarque quand il voit mon bras et qui me sort "et avec ça tu veux aller dans les Hautes Pyrénées :moqueur: :moqueur: "

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 06 Juil 2019, 16:55

https://www.strava.com/activities/2509289206/ commentaire dans la description

Je vais zappé d'aller rouler sur le route du chrono demain matin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 06 Juil 2019, 19:12

Je viens de vivre ce que je crois être mon premier coup de chaleur sur le vélo. L'impression d'avoir la tête dans un étau au bout de 50 km, les bosses nombreuses au programme deviennent très difficile. Je me suis pourtant relativement préservé dans la première partie. Je commence même à avoir des frissons :question: et là je me dit qu'un truc cloche vraiment. Donc petite pause pipi à l'ombre, je fini ce qui reste dans les bidons et je coupe vers le point d'eau que j'avais prévu au km 80 sans finalement faire le parcours prévu à partir de ce moment là.

Une bonne pause pour boire, manger, enlever les chaussures, être assis à l'ombre. Ça semble aller mieux mais toute la lucidité ne doit pas être là car au lieu de redémarrer le garmin, j'enregistre la sortie, ça ne met jamais arrivé donc je dois pas être encore au mieux, on va rentrer par le chemin le plus court... :moqueur:

Bef au lieu de ma super sortie type Ardennaises à +100km et 1300m D+ ça se finit tranquillement en tout juste un peu plus de 80 km et un moins de 1000m de D+. Et je suis surtout ko sur la canapé pendant quelques heures, c'était bien pour voir l'enregistrement de l'étape du jour. :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/2509599575
https://www.strava.com/activities/2509599550

J'hésite un peu pour demain entre la sortie récup' prévu et récup canapé, à voir en me levant.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 06 Juil 2019, 19:26

Évite de rouler de nouveau s'il fait aussi chaud. :o

Ta sortie reste bien, tu feras plus long et plus dur une prochaine fois sous plus de fraîcheur.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 07 Juil 2019, 10:07

Klira a écrit:Évite de rouler de nouveau s'il fait aussi chaud. :o

Ta sortie reste bien, tu feras plus long et plus dur une prochaine fois sous plus de fraîcheur.


J'ai fait ça à la fraîche ce matin pour la récup, j'ai reçu la leçon :ok:

Bon j'ai réussi à tomber quasiment à l'arrêt en voulant faire demi-tour, mon adresse sur le vélo est prodigieuse :?
Petite bosse sur le coude mais rien de mal, j'ai pu continuer normalement et sans gêne .

https://www.strava.com/activities/2510945806

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Juil 2019, 11:00

https://www.strava.com/activities/2510785752

Petite sortie dominicale ... incroyable le nombre de pelotons croisés ce matin !

J'ai été bien enrhumé hier et avant-hier ... sûrement pour ça que les jambes n'ont pas répondu comme je l'aurais espéré. J'espère que ça ira mieux demain !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 07 Juil 2019, 12:40

https://www.strava.com/activities/2509379150

J'avais prévu de participer à une randonnée dans les Vosges du Nord dimanche mais face à la météo incertaine j'ai préféré me faire une randonnée perso. Ne voulant pas aller sur les cols habituels, j'ai fait le parcours un peu à l'arrach' avec un départ à 45' de chez moi avec certains cols que je n'avais jamais montés et d'autres que je n'avais pas montés depuis une dizaine d'années.

J'étais plutôt bien jusqu'à midi puis ai connu un coup de moins bien (chaleur et problèmes matériels multiples (GPS qui déconne, vitesses qui sautent, cailloux dans la chaussure...)) avant de bien finir dans le dernier col. Pour une fois, je suis allé chercher les 4 000 m de D+ pour arrondir.

A 15 jours de mon gros objectif de l'année, je suis parfaitement dans les passages que je m'étais fixés.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 07 Juil 2019, 16:23

Week end copains, et tjs grosses chaleurs sur Lyon, pas simple de sortir

On a fait un tour sympa en famille pour étrenner les nouveaux maillots des enfants, dont un taille 0 du Grupetto (merci encore Bapt77 !!!)

Les enfants vont plus vite qu'avant. Moi j'ai fait 3 sprints pas 100% à fond, mais c'est cool quand tu sens que ca pousse fort. 49 en pointe sur le plat, c'est pas top, mais c'est grisant quand même

https://www.strava.com/activities/2512222923/

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Juil 2019, 10:09

Jambes pas folles ce matin, comme hier.

Repos demain, j'espère que mercredi ça répondra mieux.

https://www.strava.com/activities/2514032280

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités