Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 07 Aoû 2022, 10:03

Décrassage ce matin : https://www.strava.com/activities/7596166072/

La température est vraiment agréable, pour preuve j'ai carrément attendu 9h pour pas avoir trop froid en partant :niais:
Au début je voulais pas trop me faire mal, donc je commence le mont verdun tranquillement mais un cyclo me rattrape, on échange 2-3 mots, je me cale dans sa roue et c'est parti. A 2 reprises je craque et je me dis que je vais le laisser finir tout seul mais il m'a attendu ! Sympa le type :heureux:
Bon du coup avec les jambes bien dures j'ai bien douillé :moqueur:
Montée tranquille au mont cindre pour rejoindre le pied de la montée de St Romain au mont Thou : pareil j'ai bien douillé mais en fait au fur et à mesure de la montée je me suis senti de mieux en mieux ! Quand les pourcentages à plus de 15% sont arrivés je me sentais hyper bien ! Du coup compte tenu de mes jambes et de la fatigue de la semaine je trouve que j'ai fais une super montée :)
Retour tranquille par la Croix Vitaise et la remontée depuis le stade.

Fait très très rare depuis ma reprise du vélo à l'été 2018 : j'ai pas eu mal au dos de la sortie :shock: et pourtant j'ai bien appuyé sur les pédales à plusieurs reprises. Ca me fait hyper plaisir étant donné que la plupart du temps au bout de 1h30 je me choppe un bon mal de dos quand je force :banana

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 07 Aoû 2022, 13:21

Sortie longue ce matin : https://www.strava.com/activities/7596770672

102kms avec quelques belles bosses dans le boulonnais.

Niveau température, je n'ai pas eu à me plaindre, 26 degrés au maximum, plutôt ventilé.
Pas croisé trop de monde à vélo,

J'ai eu de belles sensations alors que plutôt dans la semaine, j'étais pas spécialement content de mes jambes, comme quoi à vélo faut toujours se battre, les belles surprises arrivent.

fun fact : j'ai croisé une chèvre échappée de son enclos...je savais pas que Pinot a déménagé dans le Pas de Calais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 437
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 07 Aoû 2022, 14:09

J'ai menti. :noel: Et je ne regrette pas de m'être infligé ces 2h, puisque qu'il semblerait que j'ai de meilleures jambes après 2 jours à 200km/4500mD+ que pendant ces deux jours. :lol:
Température parfaite pour partir dans la montée de St-Julien, tranquillement pour chauffer. Après, c'est full descente donc je me lâche un peu, et autant que faire se peut le long de la Bourne, avec les petits bouchons provoqués par les rétrécissements petits tunnels. Beaucoup de moto, et donc de bruit et d'odeurs d'essence aujourd'hui. :stop :roll:
On remonte assez vite après Pont-en-Royans, par la petite côte de Ste-Eulalie qui avait été emprunté par le Tour en 2018. Pareil, j'y vais tranquille mais je trouve que les jambes vont bien, ça tourne sans trop piquer et sans manquer de force. La remontée vers le tunnel se fait aussi à un rythme tranquille. Le cardio pète des câbles depuis le début de la sortie donc je n'ai pas ce repère mais j'arrive à mettre un peu de braquet, même si c'est pas brillant, évidemment. :mrgreen: D'ailleurs, j'avais déjà monté ici, mais les segments Strava ont probablement été refait récemment (avec le Dauphiné :question: ) vu que ça m'indique mon PR et ma seule trace.
Edit: à moins que ce soit parce que Strava bug, j'ai vu que le site était down juste avant d'upload l'activité. :sarcastic:
Après, la route de la Chapelle, c'est assez pénible mais c'est pépouze, jusqu'à retrouver la descente et de la vélocité.
Pour finir, le détour dans le village, en passant par le petit mur de Tourtre, qu'un pote de mon frère se faisait à chaque fin de sortie durant leur séjour fin juillet. Petit challenge pour essayer de lui déloger son PB, malgré des jambes bien raides et en découvrant la route (parsemée de petits grilles pour l'écoulement de l'eau et qui coupent le rythme :niais: ). Son PB est battu du coup. :niais: Mais je reviendrai, ya moyen de faire bien mieux, je pense. :noel:

https://www.strava.com/activities/7597700255/

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar zadrobilek » 07 Aoû 2022, 14:30

Mercredi, reprise en plaine après 1 semaine à la montagne, première heure difficile, aucun punch (j'en ai déjà pas énormément de base), cardio qui veut pas monter, puis ça va nettement mieux ensuite.

Hier presque 100 km, départ vent de dos, j'en profite pour accélérer un peu dans les premières petites bosses puis je me remets à rouler plutôt en endurance ou tempo sur le plateau sérieusement jauni par la sécheresse. Arrivé en bas de la bosse de Lahaie-St romain je me dis que je vais pouvoir y battre mon PR même sans forcer mais il me manquera 6 s : ça se confirme, la bonne forme ramenée de la montagne est en bonne partie évaporée. Retour tranquille vent de face sur des faux-plats descendants.
https://www.strava.com/activities/7591587416

Aujourd'hui petite sortie de 60 km, très bonnes sensations dans l'ensemble, je me sens pas du tout entamé par le 100 d'hier donc j'appuie assez fort sur les pédales par moments, puis retour avec un bon vent de face.
https://www.strava.com/activities/7597140762

Avatar de l’utilisateur
zadrobilek
Cyclo du dimanche
 
Messages: 155

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 07 Aoû 2022, 18:45

Longue sortie aujourd'hui. Je voulais faire ce tour depuis plus de 2 ans mais n'avais jamais réussi à le caser. C'est désormais chose faite.
Je voulais monter à bon rythme mais pas à fond, sauf qu'au bout de 2 bornes je me fais rattraper par un triathlète qui me demande si je veux prendre sa roue. J'étais réticent au début pour ne pas monter trop vite mais j'ai finalement accepté. Du coup je fais quasiment toutes les montées dans sa roue entre I3 et I4 :o
Et je l'ai payé, dernière heure très difficile, d'autant qu'il commençait à faire chaud, même si les températures sont supportables. J'étais pas loin de cramper plusieurs fois. Pourtant j'ai du boire environ 3L en 5h, mais avec des efforts assez intenses ça ne suffisait pas visiblement :o
Mais c'était une belle sortie tout de même, et ça me fait 3 nouvelles montées 8)

https://www.strava.com/activities/7597749047

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 07 Aoû 2022, 20:14

Apprenant qu'Allwatcher était sur Bruxelles pour un mois, je luis propose de me rejoindre sur la cyclo/rando Ride In Leuven ce dimanche 07/08 avec la boucle dans Louvain fermé à la circulation. Au programme 110km. Après plusieurs MP pour convenir de l'heure de départ. J'hesite à rejoindre le départ avec le train ou en voiture, bon finalement le dimanche le train à 06h y en a pas c'est soit 05h37 ou 06h37 (trop tot ou trop tard). Ce sera voiture.

Je me gare à 07h20, Allwatcher est déja la à se refroidir car il était la avant 07h :moqueur: faut dire que ce matin il fait pas chaud 10-12°. 07h30 on décolle, on est dans petit groupe c'est cool, mais apres 1km le groupe se disloque erreur d’aiguillage on tourne trop tot à gauche :moqueur: certains ne se sont pas fait avoir, bon on finira par en reprendre un avant un beau secteur pavé, finalement la bande roulante sur le côté est mieux on va pas se flinguer sur le haut d'entrée. On roule en discutant, en prenant pas des relais vu que ça roule bien. Puis apres enchainement de petits faux plat, on arrive sur la partie des mondiaux, vu que je connais bien, je mets le nez à la fenêtre et appuie assez bien, voir un peu trop car le groupe explose :moqueur: d'ailleurs sur le segments 6km/h en plus, faut dire on a vent favorable. Arrive le Smeysberg, pas le temps de souffler, Allwatcher mets un gros taquet juste avant que la pente ne se monte. Je le suis mais au plus fort de la pente, je lâche lui monte ça à la remco assis et en puissance sur le haut j'arrive à relancer, j'explose mon PR. Il m'attendra au carrefour suivant, descente rapide puis petite transition, on est que 4, on parle de la mokkerstraat (heureusement qu'on la prends pas sinon carnage), on prendra plus loin la Mommaerstraat, et sur la partie plane Allwatcher part, j'ai du mal à gérer comme toujours, et ici pas de bande de roulage mais bon le pavé n'est pas trop mauvais. Je le rejoints âpres le pavé vers la grand route qui mène à Overjise, je ferai la descente devant dommage qu'il y aille le feu rouge. Faut repartir à froid vers la Taymanstraat.

Je monte sur le 50, les jambes répondent bien, mais comme un con j'ai failli loupé le virage à droite en épingle ce qui fait que je dois prendre large mais je revient sur Allwatcher et on fait une belle fin de montée à deux avec plus personne dans la roue :moqueur: On file vers la bekerstraat, je fais l'erreur de prendre directement le haut du pavé au lieu d'aller sur la bande de roulement, Allwatcher file je ne le verrais plus avant le premier ravito. Mais avant ça il faut se farcir le Horenberg 300m à 8% mais avec un passage à 15%, encore heureux que c'est pas pavé :mrgreen: J'arrive à trouver des petits groupes pour rouler et rejoints le ravito ou Allwatcher m'attends...je prends une gaufre pour plus tard et mange un TUC :mrgreen: La bonne idée de l'orga le ravito avant une côte (800m à 5,3%) :moqueur: on est repartit que nous 2 puis le groupe grossit et on se retouve à 5 et la Allwatcher se met en mode Tim Declerq, il tractera le groupe pendant 7km avant qu'on soit arreter à une feu rouge ou il tape la discute avec un flamand. Je prends le relais au redémarrage avant qu'un groupe avec des costaud nous rattrape et mene l'allure moi je tire la langue en fond de groupe et Allwatcher lui est dans les premières position à un moment je remonte à l'avant et on est sur un faux-plat Allwatcher roule fort ça se monte à plus de 30 pour lui moi je fais popcorn mais reviendrai sur la partie roulante, ça continue à rouler fort avec des grosses relances à chaque change de direction.

Au km 65, on a un changement de direction en presque demi-tour, lors de la relance le gars devant perd le controle de son vélo, vole à terre, glisse et va taper sa tete contre le panneau de signalisation, vu que j'avais une distance de sécurité il ne touche personne d'autre devant sa ralentit, derrière sa s’arrête mais le groupe continue à bonne allure âpres. Bon ça calme un peu. On approche d'une nouvelle bosse sur route étroite, y a un groupe devant qui avance moins vite, je me dis ça va temporiser avant de pouvoir passer, que neni ça arrive à passer par un chat d'une aiguille à bloc, c'est fini pour moi :moqueur: je me retrouve seul, je dépasse quand même un gars qui a exlosé plus tard que moi et qui reviendra pas, je rejoints un autre qui a pas le physique de grimpeur mais qui sera utile sur plat malgré ça on arrive pas à revenir sur une partie de groupe devant alors qu'il y a 100m à boucher. Mais dans la côte suivante on ne verra même plus le groupe en point de mire :cry: Le second ravito arrive Allwatcher m'attends. Apres deux nouveau TUC avalé on repart ensemble avec encore une fois une côte :moqueur: on restera ensemble pour le reste du parcours et l'entrée sur le circuit de Louvain malgré la présence de famille ça roule bien, route fermée c'est le kiff alors qu'on se dirige vers la montée de St Antoine, il ne nous font pas prendre la route principale mais la petite ruelle pavée à droite, pas vraiment une bonne idée avec le monde surtout que ça se rétrécit à la fin. On continue à bien rouler dans Louvain puis dans la ligne droite final de la course de l'apres midi, Allwatcher suit des gars qui passe à fond de balle, j'ai pas réussi à prendre la roue, au revoir Allwatcher, bien que je le verrai au moment d'entamer le Keizersberg, ou je n'ai plus de force. Y a des roues partout, je retrouve aussi quelque route que je prenais quand j'allais bosser à velo, Wijnpers c'est une saloperie surtout quand on est cuit, après le sommet la course prend à gauche par contre pour la cyclo on ou fait prendre droite, gauche pour aller prendre la piste cyclable de l'autre côte du ring de Louvain, c'est incompréhensible vu le monde... je finis la boucle, il est temps de repartir vers l'arrive de la cyclo, je vois Allwatcher au feux rouge qui me dit je te rejoins à l'arrivée j'attends ma copine qui est perdue dans Louvain :mrgreen: . Ok je file vers l'arrivée, une fois la je coupe le Garmin, vais à la voiture déposer le vélo et prendre des sous. Je fais la file pour prendre à boire, Allwatcher arrive je commande 2 cocas et un chips, on discute encore un peu puis lui doit retourner sur Louvain prendre le train. Je lui propose si un jour ça lui convient de venir rouler par chez moi. Avant de retourner en France. En tout cas, il m'a impressionné, parmi avec ceux que j'ai roulé du forum, il est dans le top 5 voir un peu plus haut car avec certains c'était y longtemps...

https://www.strava.com/activities/7596461326/

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 08 Aoû 2022, 20:36

https://www.strava.com/activities/7604942831

Après 9 jours de déconnexion sportive, où j'étais un peu schizophrène, je m'étais dit plusieurs fois que je rangerai le vélo définitivement de l'année, j'ai ressorti la machine en fin de journée. Ca fait du bien de retrouver des sensations de fraicheur ! Sortie cool au feeling, me sentant bien j'ai visé deux KOM que j'ai pu prendre, histoire de me donner du moral.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Schleck35 » 09 Aoû 2022, 11:13

Vous êtes beaucoup à choper des KOM :o
Je pense j'en ai jamais eu un seul de ma vie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 09 Aoû 2022, 15:01

https://www.strava.com/activities/7607594336

Sortie de ce matin, pas mal de vent sur la côte d'Opale. Un poil pénible.

J'ai pas trop cherché à taper dans le moteur, c'est prévu pour la fin de semaine avec une rando "Brevet des Monts" qui comme son appellation le dit ça va monter pas mal, donc faut préparer l'homme pour bien profiter de ce jour à venir.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 437
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 09 Aoû 2022, 17:14

Je crois que j'ai croisé un maillot gruppetto (peut être Akit) y'a moins d'une petite heure lors de ma sortie afterwork. J'étais en descente et lui en montée, le temps que je réfléchisse, que je fasse demi tour plus bas où y'avait une meilleure visibilité bin j'ai mis ce qu'il me restait dans les jambes mais ça a pas suffit. La preuve j'ai tapé mon PR sur un segment :lol:

ps : c'était ptêt un dans la musette aussi mais j'en suis moins sûr. en tout cas j'ai pas réussi à le rattraper :lol:

en plus c'était pas prévu, il me restait un demi bidon d'eau, mon but c'était de recharger et remonter tranquille par une autre route... bon bah du coup ça a piqué les jambes :moqueur:

https://www.strava.com/activities/7609668108/

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar zadrobilek » 09 Aoû 2022, 19:57

Bon vent de dos au début de ma sortie du jour, du coup j'en profite pour appuyer sur les pédales sur le plat et faire qq bosses à fond pour battre quelques PR. Après 1 h je change de direction et perds le vent de dos, je m'attends à devoir baisser de pied assez rapidement mais en fait non, les bonnes sensations sont là :banana et j'arrive à maintenir une bonne allure sans m'employer trop.

Sur le chemin du retour je me tape bien sûr le vent de face pendant 1 heure et la belle moyenne s'effrite rapidement mais je sauve quand même la barre symbolique des 30 km/h.
https://www.strava.com/activities/7608046984

Avatar de l’utilisateur
zadrobilek
Cyclo du dimanche
 
Messages: 155

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 09 Aoû 2022, 20:43

Bonne sortie de 3h ce matin en Normandie. Bon, comme ceux ici dans le quart nord-ouest, gros vent :mrgreen: Du coup j'ai bien calculé mon trajet : un premier quart vallonné et plutôt abrité du vent de côté/défavorable, un deuxième quart vent de dos sur des routes découvertes où j'envoie très facilement, puis la dernière moitié dans le bocage bien caché du vent. Bien content d'avoir bien passé les côtes (dont une avec de gros pourcentages), et d'avoir pu envoyer quand je subissais le vent de face malgré tout. Je finis un peu cramé mais c'était une bonne sortie :P

https://strava.app.link/LLmpUH0nmsb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 09 Aoû 2022, 21:06

Petite sortie pour se remettre dedans après le repos d'hier. Déplacement ce matin donc j'ai dû manger peu ce midi et partir sous la chaleur. Mais j'ai bien tracé: la remontée de Gorges de la Bourne et la montée rapide et (globalement) ombragée d'Herbouilly par le nord.
Avec de bonnes jambes légère, beaucoup de plaisir et de PR, avec les derniers pourcentages d'Herbouilly à fond pour se tester. Content de voir que le cardio marche tout le long :heureux: et que le cœur montait bien, je me suis bien fait mal dans cette dernière montée, comme dans la descente d'ailleurs. :banana J'espère que ça va pas être trop préjudiciable pour les journées qui vont suivre, j'ai prévu d'allonger. :angel
On est d'accord que Strava supprime pleins de segments de descente ? :question: :diantre:

https://www.strava.com/activities/7609648323

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 09 Aoû 2022, 23:06

Si tu chercehs des segments de descentes, regarde dans les segments masquer, possible qu'ils y soit

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 10 Aoû 2022, 14:47

wawan a écrit:Si tu chercehs des segments de descentes, regarde dans les segments masquer, possible qu'ils y soit


En même temps, les segments en descente sur Strava, c'est un peu de la connerie.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 437
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 10 Aoû 2022, 15:20

RemcoAlafpolak a écrit:
wawan a écrit:Si tu chercehs des segments de descentes, regarde dans les segments masquer, possible qu'ils y soit


En même temps, les segments en descente sur Strava, c'est un peu de la connerie.

Oui c'est aussi compréhensible qu'ils découragent les débiles qui risquent leur vie pour un kom, c'est sûr. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 10 Aoû 2022, 19:41

Enfin un départ tôt (9h quoi :niais: ), mais du coup j'avais un peu trop froid dans la descente de départ à l'ombre. :niais:
Du coup, début standard, on connait. Petit vent de dos qui fait du bien pour aborder Rousset, que je fais tranquillement, avec des bonnes jambes qui me mène à bonne allure sans forcer. Un petit troupeau de mouches me suit au début mais ne tient qu'une minute. :oops: Le cardio reste bas et les jambes vont bien, ça devrait bien se passer en gérant, aujourd'hui. 8)
Descente sur Vassieux avec un PR, puis col de la Chau, avec un PR également :D : c'est drôle, je le surestimais. Je le voyais bien plus long et dur dans sa partie exposé au soleil. Finalement, ça passe assez vite, et là encore, je gère pour pas me cramer et les mouches ne reviendront jamais. Je me souviens par contre, en arrivant à la fin de la partie exposée, que le haut du col n'est pas pour tout de suite (on se fait feinter par le Mémorial), et que ça continue sur le haut. :mrgreen: Et ensuite, ça monte et ça descend, pur rejoindre quelques petits cols adjacents (la Bataille et Portette je crois, par exemple), et enfin arriver à la grosse descente dans la vallée. Je me prend pas mal de volatiles dans le casque, les lunettes, le menton et les épaules à 50 à l'heure dans la forêt, on adore, et il commence à faire bien chaud en arrivant en bas. Au passage, les régions Drôme et Isère ont refait pas mal les routes récemment, j'ai l'impression, ça fait plaisir. :up Et j'ai pu croiser le mec qui refaisait les marquages au sol, précis le boug. :noel:
La vallée passe vite, malgré quelques voitures et des traversées de villages un peu reloues.
Pont-en-Royans :arrow: c'est parti pour une loooooongue montée pour arriver jusqu'aux Gorges et rejoindre St-Julien. Les jambes sont encore bonnes et j'y vais tranquillement dans un premier temps, sur des pourcentages simples. Ca se remet à bien monter ensuite, quand on arrive au cœur du canyon, et ça devient un peu plus dur pour les jambes et le cœur, notamment avec la chaleur. Mais arrivé enfin sur le replat de la Balme de Rencurel, je me surprend à bien relancer et je vais pouvoir reprendre un très bon rythme ensuite, jusqu'à la montée vers St-Julien, que je suis plutôt habitué à monter en étant bien guez. Et bien même si ça pique bien, j'arrive à emmener un bon braquet et tape un bon temps. :up

Demain, j'ai prévu une sortie un peu osée, on va voir comment on se réveille déjà. :niais: :angel

https://www.strava.com/activities/7615322599

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 11 Aoû 2022, 10:52

Tilo a fait dans le détail pour résumer la cyclo/rando que l'on a faite ensemble dimanche, je vais être plus concis par manque de temps. :mrgreen:

Départ 7h30 de Louvain, pour prendre la direction du circuit flandrien des derniers mondiaux. Il n'est pas identique (absence de la Moskesstraat, rajout de la Mommaertsstraat et du Horenberg), mais tout de même bien similaire. Je sens dès le Smeysberg et son passage à 15-17% que les jambes sont très bonnes, je parviens en effet à grimper entièrement assis avec une bonne cadence. On reste ensemble avec Tilo jusqu'à l'enchaînement Bekestraat - Horenberg, où je prends un peu d'avance en suivant un gars (appelons le BS, pour Belge sympa) qui envoie bien. Je discute rapidement avec lui, puis on se sépare car il attend un ami. Je rejoins alors le 1er ravito en passant de bons relais à un Espagnol (le nom de son club sonnait vachement espagnol en tout cas :niais: ).

On repart ensemble du ravito avec Tilo, puis un bon groupe nous rattrape, emmené à très bonne allure bar BS. Je me cale dans les roues, puis remonte à l'avant pour donner quelques gros relais. Qu'est-ce que c'est agréable de participer à l'avancement d'un petit peloton. :o La transition avant la 2ème partie vallonnée se passe alors super bien (à l'exception de la chute d'un gars dans un virage serré, le pauvre est allé dire bonjour à un panneau de signalisation :diantre: ), ça file tout seul. Puis BS fait péter tout le groupe dans le Lastberg, mais j'arrive à tenir la roue sans trop de problème : les sensations sont décidément excellentes. :P Rebelote dans la bosse suivante, où on s'isole de nouveau à 2. On en profite alors pour discuter à nouveau, principalement des sorties que j'ai prévu de faire durant mes quelques semaines en Belgique.

Arrivé au 2nd ravito, j'attends Tilo et on repart tous les 2 en direction du circuit dans Louvain. On reste ensemble au début, puis on se sépare lorsque j'essaie de suivre 2 gars qui font la dernière ligne droite du Tour de Louvain de l'après-midi à bloc. Ils coupent ensuite leur effort, mais je décide de faire la fin du circuit sur un gros rythme. Il y a beaucoup de monde du fait de la route entièrement fermée à la circulation, et notamment pas mal de familles. Vraiment une super initiative. :up De mon côté, les jambes répondent toujours super bien et je fais les quelques "bosses" à bloc. Pas mécontent, je fais top 5 de la journée (avant le passage des pros évidemment :mrgreen: ) sur ~1000 personnes dans le Keizersberg et le Decouxlaan. 8)

Je retrouve finalement Tilo à l'arrivée, qui a la gentillesse de me payer un Coca plus que bienvenu. :love: Vraiment content de la sortie, c'était un parcours super sympa et en bonne compagnie ! J'ai aussi été capable de répéter beaucoup d'efforts violents, chose dont je ne suis pas forcément capable habituellement. Donc que du positif. Ça m'a aussi donné l'envie de m'inscrire en club ou trouver un groupe de cycliste à l'avenir, j'aime vraiment de plus en plus rouler en peloton, avec la petite émulsion qui va avec. :D

https://www.strava.com/activities/7596525879

Je n'ai pas fait si concis que ça au final. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 11 Aoû 2022, 11:35

Et un double post pour parler de ma sortie d'hier. :noel:

Je prends le train direction Huy (prononcer "Oui"). Je sors de la gare, 1.5km de plat, et j'entame d'entrée par le fameux Mur (de Huy). J'ai prévu d'y repasser 1h plus tard, donc c'est plus en guise d'échauffement et de repérage. Arrivé en haut, je poursuis pour faire la boucle de la Flèche Wallonne, par les côtes d'Ereffe et de Cherave. Autant la 1ère est assez banale, autant Cherave n'est pas négligeable avec ses pourcentages > 10%. :o

Me revoilà alors au pied du Mur (de Huy), que je veux cette fois faire à bloc. Je veille à ne pas me mettre dans le rouge dans la 1ère moitié, réussis à passer le virage et son passage très raide entièrement assis, et il ne me reste alors qu'à survivre dans les 300 derniers mètres. Je dégaine alors la danseuse, vois mon cardio qui affiche déjà 206 bpm (ma FC max est à 207 et il me reste 1' d'effort :shock: ), mais parviens quand même à relancer sur le haut. Nouvelle FC max (208 bpm), dans le mal dans les minutes qui suivent, mais la barre des 15 km/h de moyenne dans la côte est franchie. 8) C'est dingue quand même les sensations que procure le vélo : on souffre (beaucoup) pendant 3/5/20/60 min, mais c'est à peine fini qu'on a déjà envie de regoûter à cette souffrance. :lol:

Ensuite, transition ultra monotone en direction de Namur. Je m'ennuie tellement, qu'arrivé en haut de la Citadelle (de Namur), je décide de changer mes plans : exit les 70 bornes plates et monotones pour rentrer directement à Bruxelles, j'improvise juste une petite boucle de 30km autour de la ville histoire d'atteindre les 100k, et je rentre en train. J'ai bien fait de privilégier cette option car je commençais à rôtir et à être sacrément déshydraté. :?

https://www.strava.com/activities/7614377575/overview

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 11 Aoû 2022, 11:55

Allwatcher a écrit: (à l'exception de la chute d'un gars dans un virage serré, le pauvre est allé dire bonjour à un panneau de signalisation :diantre: )

Je me suis payé un panneau stop quand j'avais 10 ans et franchement ça passe tout seul :ok:
Le pire c'est que j'étais même pas tombé par terre, juste le panneau en pleine tête :heureux:

Super sorties :)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités