Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2019, 13:36

Ça réagissait beaucoup quand je faisais toutes mes sorties à plus de 30km/h de moyenne mais là CdA fait du 32,5 avec des "jambes moyennes" et tout va bien :niais:
Quand tu pars tu es direct dans le vif du sujet où tu dois rouler pas mal en zone urbaine ? Je dis ça parce que j'ai quand même constaté une baisse de mes moyennes depuis que j'ai déménagé en hyper-centre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tortank » 08 Juil 2019, 13:45

Leinhart a écrit:Ça réagissait beaucoup quand je faisais toutes mes sorties à plus de 30km/h de moyenne mais là CdA fait du 32,5 avec des "jambes moyennes" et tout va bien :niais:
Quand tu pars tu es direct dans le vif du sujet où tu dois rouler pas mal en zone urbaine ? Je dis ça parce que j'ai quand même constaté une baisse de mes moyennes depuis que j'ai déménagé en hyper-centre :mrgreen:

Maintenant qu'il a une ceinture, on va voir sa FC, et on saura si c'est vraiment de la récup/tranquille ou pas :angel

Clairement moi mes 3/4ers kilomètre de chaque sortie n'aident pas à la moyenne. D'un côté on s'en tamponne un peu de la moyenne non ? Surtout vu la quantité de montagne que tu bouffes.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2019, 13:48

Oui mais sur des routes d'entrainement classique ça reste un bon moyen pour évaluer la forme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Juil 2019, 13:52

Exact Tortank ! :mrgreen:

Leinhart a écrit:Ça réagissait beaucoup quand je faisais toutes mes sorties à plus de 30km/h de moyenne mais là CdA fait du 32,5 avec des "jambes moyennes" et tout va bien :niais:
Quand tu pars tu es direct dans le vif du sujet où tu dois rouler pas mal en zone urbaine ? Je dis ça parce que j'ai quand même constaté une baisse de mes moyennes depuis que j'ai déménagé en hyper-centre :mrgreen:

Il me faut 2 kilomètres pour ne plus avoir à subir la circulation, les feux, ralentisseurs, etc. Et pareil en fin de sortie. Donc ça n'influence pas tant que ça la moyenne finalement.

Et oui, les jambes ne sont pas trop bonnes. Le cœur non plus d'ailleurs. Je me sens vraiment fatigué, c'est là qu'on voit l'influence du travail ou plutôt "l'aliénation du travail". :| Les vacances arrivent samedi, je me demande si je ne devrais pas me "sevrer" un peu de vélo plutôt que de ne faire qu'une journée de repos.

Leinhart a écrit:Oui mais sur des routes d'entrainement classique ça reste un bon moyen pour évaluer la forme :mrgreen:

Oui mais quand tu pars de 0 sur les routes forcément tu t'améliores au fil des semaines, tes temps sont de plus en plus intéressants. Mais je vois bien que malgré les améliorations sur les temps les jambes sont moins vives et le cœur moins capable de monter haut. Du coup je pense que j'ai encore une certaine marge, mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tortank » 08 Juil 2019, 13:59

Ben clairement, sur ta dernière sortie, t'as le cœur qui semble monter assez vite haut quand même. Après faudrait connaître tes max et mini, mais taper 180 en côte et 160 sur du plat, c'est pas anodin.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Juil 2019, 14:03

Tortank a écrit:Ben clairement, sur ta dernière sortie, t'as le cœur qui semble monter assez vite haut quand même. Après faudrait connaître tes max et mini, mais taper 180 en côte et 160 sur du plat, c'est pas anodin.

Ouais j'en ai eu bien conscience, même sans les chiffres d'ailleurs. Raison pour laquelle je m'interroge sur la suite à donner cette semaine. Pour mon test avec la ceinture cardiaque hier j'étais entre 90 et 93 chez moi, assis. :lol:

Manque de sommeil + grosses charges de travail + stress c'est pas en adéquation avec une pratique sportive efficace.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tortank » 08 Juil 2019, 14:23

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tortank a écrit:Ben clairement, sur ta dernière sortie, t'as le cœur qui semble monter assez vite haut quand même. Après faudrait connaître tes max et mini, mais taper 180 en côte et 160 sur du plat, c'est pas anodin.

Ouais j'en ai eu bien conscience, même sans les chiffres d'ailleurs. Raison pour laquelle je m'interroge sur la suite à donner cette semaine. Pour mon test avec la ceinture cardiaque hier j'étais entre 90 et 93 chez moi, assis. :lol:

Manque de sommeil + grosses charges de travail + stress c'est pas en adéquation avec une pratique sportive efficace.

Ouais y a un tas de facteurs, j'ai répondu à ton mp d'ailleurs.

Faudrait avoir ta vraie FC au repos. Assis chez toi on s'en rapproche, mais c'est pas forcément un bon reflet de ta FC. Enfin bon, 90/95 ça fait haut au repos quand même.

Maintenant que t'as un cardio, tu vas pouvoir regarder un peu ça. Si tu sens le besoin de lever le pied, ben lève le pied. Et après tes entraînements dépendant pas mal de tes objectifs aussi. En tout cas, à ta place soit je coup quelques jours complets, soit je m'autorise juste des sorties tranquilles. Ce qui pour moi voudrait dire des sorties à max 140/145 sur le plat ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2019, 14:33

90 au repos pour quelqu'un avec un bon niveau physique c'est énorme en effet :o
Y'a 3 mois j'avais eu un gros coup de mou, j'avais le coeur qui tournait à 80 ou 85 au repos et déjà ça m'avait inquiété au point d'aller chez le médecin (pour rien au final).
Un peu de repos ne te fera pas de mal en effet, surtout si tu as beaucoup de boulot à côté. Si tu surcompenses ça risque de faire mal 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Juil 2019, 14:37

90 c'est haut en effet...
Reste allongé 5 minutes et prends ton pouls, là ca devrait être significatif (et pas après avoir pris 5 cafés :p )

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Juil 2019, 14:46

44 sur 30 secondes. Donc 88. C'est haut. C'est comme ça !

Pas étonné outre mesure, ça allait bien mieux y'a trois semaines donc pas de raison que ça ne revienne pas "à la normale". :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2019, 14:50

Oui oui évidemment y'a pas à s'inquiéter plus que ça, mais bon une FC haute c'est déjà un bon indicateur de surcharge de travail chez les ergonomes alors autant ne pas trop en rajouter sur le vélo :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Juil 2019, 15:19

Franchement 32 de moyenne a 155 puls ça me choque pas. Ça me choque plus Panzer qui fait 139 puls de moyenne avec 9h de sortie en montagne :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Juil 2019, 17:05

Ca, entre la pommade au tramadol et le maillot US Postal :mrgreen: Sinon je voudrais pas répondre à sa place mais on voit que ses 5km d'échauffements ont été fait à 35 aujourd'hui :noel:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar qto » 08 Juil 2019, 17:09

Megève Altiport à froid après le Tour. Dommage le vent de face dans la dernière partie sinon ça tournait bien 8)

https://strava.app.link/sPZPJMYW9X

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Juil 2019, 17:28

jeanbonnot a écrit:Ca, entre la pommade au tramadol et le maillot US Postal :mrgreen: Sinon je voudrais pas répondre à sa place mais on voit que ses 5km d'échauffements ont été fait à 35 aujourd'hui :noel:

Tu as dû regarder la sortie à l'envers :mrgreen:

Je t'invite à prendre le vélo dans St-Quentin-en-Yvelines le matin hors période de vacances scolaires et tu verras que c'est autrement plus périlleux et lent qu'à 9h en juillet :mrgreen: Mais en effet ça dépend des jours, d'où le fait que j'évoquais "une faible influence sur la moyenne".

D'ailleurs c'est surtout la traversée au-dessus de la N10 qui est périlleuse (pont étroit, poids lourds, ornières partout). Et la traversée du Mesnil St-Denis va devenir compliquée également, ils ont commencé à refaire la voirie ce matin et c'était circulation alternée. Zone à éviter pour tous les parisiens !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Juil 2019, 18:04

Merci cda bon à savoir !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Juil 2019, 18:29

Merci très bon à savoir :ok:
C'est vrai que l'été, c'est la période des travaux, y a toujours plusieurs routes qui se refont :o

Tilo a écrit:Franchement 32 de moyenne a 155 puls ça me choque pas. Ça me choque plus Panzer qui fait 139 puls de moyenne avec 9h de sortie en montagne :moqueur:

134 bpm exactement :niais:
C'est assez bas pour moi, dans un bon jour, je dois pouvoir tourner autour de 140. Je manquais un peu de fraicheur en fin de semaine montagneuse.

Je ne suis pas comme les autres avec ma FC, ça m'étonne toujours de lire que certains se plaignent d'une FC trop haute :niais: Pour moi c'est l'inverse, quand elle monte vite, je vole (sauf l'hiver). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Juil 2019, 18:45

Apres le week-end à Bruxelles ou hier j'ai ramener mes affaires de camping taf, fallait ramener le vélo donc 2 petites sorties:

https://www.strava.com/activities/2514888002

https://www.strava.com/activities/2514888170

La méteo était nickel j'aurai pas eu mon sac à dos avec mes vêtements du jour et chaussure, je serai rentré d'une traite ou au moins jusque Liège.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cuvet » 08 Juil 2019, 19:20

Tilo a écrit:Franchement 32 de moyenne a 155 puls ça me choque pas. Ça me choque plus Panzer qui fait 139 puls de moyenne avec 9h de sortie en montagne :moqueur:


Une sortie en montagne te donnera mathématiquement une moyenne supérieure à du plat puisque tu passes plus de temps à monter qu'à descendre.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3609

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Juil 2019, 20:55

https://strava.app.link/qaxfrckdaY

Je pensais que ça allait mieux mais non, aucune sensation, les jambes sont correctes, mais la moindre irrégularité sur la route est un enfer...
L'envie est là, le corps non.

Et j'ai un mois de vacances, autant dire que je me fais suer grave là. Heureusement qu'il y a le tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités