Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 01 Jan 2019, 17:05

Bonne année tout le monde ! Nouvelle année et bonnes résolutions : être plus régulier dans ma pratique et plus partager mes sorties ici :mrgreen: Voilà donc la première de 2019 : 30 kms à peu près plats et tranquille sous un beau soleil. Je me rends compte que je suis chanceux de rouler dans ces conditions un 1er janvier :love:
https://www.strava.com/activities/2048434922

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 02 Jan 2019, 13:16

https://www.strava.com/activities/2050149895


1re de l'année, les jambes étaient pas trop mal sauf les parties exposées vent de face.

J'ai tenté de suivre un gus en giant tcr sunweb, j'ai pété au bout de 2 bornes.

Sur la fin, le bout de plastique qui sert a pincer l'aimant du rayon a cassé du coup la vitesse faisait le yo-yo du genre 4-5 dans les montées et 10-16 dans les sous bois.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 02 Jan 2019, 17:50

Demain matin, mission reconnaissance des 30 dernières bornes de l’etape 4 du prochain TdF

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 02 Jan 2019, 18:55

Des franciliens chauds pour une sortie dimanche matin ? Ce sera ma première depuis Paris intra-muros, et aussi une sortie de presque reprise donc je vise pas un gros kilométrage en Chevreuse :oops:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rthomazo » 03 Jan 2019, 18:08

1re sortie de 2019, en VTT encore une fois, j'ai essayé d'aller chercher les plus belles côtes autour de chez moi (bon jenbalsie pas bien large donc ça laisse peu de possibilités), à chaque fois par leur versant le plus pentu, sauf la plus longue que j'ai préféré escalader par son versant goudronné, le versant en terre présente des passages à plus de 25% et avec l'amas de feuilles mortes même en VTT impossible de l'escalader. Les traces du passage récent d'un tracteur m'ont également bien emmerdé dans une des côtes :niais:
https://www.strava.com/routes/16648606

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 03 Jan 2019, 18:13

Décrassage après les fêtes, mais raccourcis à cause du vent :
https://www.strava.com/activities/2052857441/

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 03 Jan 2019, 18:27

https://strava.app.link/Kko9jzakbT
Première sortie de 2019, entre Vexin et pays de Thelle. De très belles routes, tant esthétiquement que sportivement, et toutes nouvelles pour moi. :love:
Je commence par une belle côte que je voulais faire depuis longtemps, avant de descendre au milieu d'un superbe paysage. Je remonte au nord entre les hameaux du vexin et meru, pour enfin rentrer par des routes plates entre les champs.
Une belle façon de commencer 2019, surtout que je devrais plus trop rouler d'ici fin janvier.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 04 Jan 2019, 14:39

Première sortie de l’année, du mois, de la semain et du jour aujourd’hui.
Objectif : aller chercher la côte de Maron, de l’autre côté de la ville, puis en profiter pour reconnaître le final de l’étape nancéienne.

Je démarre vers 9:00, 0°, direction le canal avec une loooooongue piste cyclable qui me mène à Maron. Je ne connais pas bien car je ne vais jamais par la-bas, mais il y a bien 25/30 bornes à longer le cours d’eau, et si c’est presque tout plat, je souffre: il fait ultra froid, mes 20 doigts vont mal.
Je fouille dans mon sac à la recherche de quelque chose pour les mettre au chaud : une paire de chaussettes. Quitte à perdre un doigt ou deux, je préfère garder les mains, j’enfile donc une chaussette sur ma main droite car ma main gauche est protégée grace a mon K-Way dont j’ai tiré la manche. Mais qui dit K-Way dechiré au rugby dit manche unique, et qui dit manche unique dit manche unique.
J’en profite pour boire, j’avais oublié de remplir mon bidon, résultat il restait un fond composé essentiellement de sirop gelé :down
Je la vide et la remplir avec la bouteille d’eau que j’avais dans mon sac.

Pendant ce temps, la chaussette fait son effet, gênant seulement au moment d’eplucher une banane.

Je trouve le temps un peu long, d’autant plus que mes doigts de pieds, eux, se rapprochent lentement mais sûrement de la paralysie.
Je me prette donc à une reflexion vaguement philiosophique quand à l’utilité du petit doigt de pied, puis à l’utilité des choses, puis à savoir si mon petit doigt de pied congelé pourrait être considéré comme une oeuvre d’art...

Ne connaissant pas bien le coin, je cherche assez régulièrement la route sur mon tel, en zoomant/dezoomant sur la carte Strava.
Le tout en roulant. Reconstitution de la scene dans ma tête:
Va falloir que je tourne à dr..LEPOTEAUTROp tardAiie..
Tout droit sur un poteau en bois qui empeche les voitures de venir sur la piste. Bon plus de peur que de mal, parce que je n’allais pas assez vite ( :niais: ), le velo n’a pas l’air d’avoir trop pris. Pourtant j’ai vraiment cogné le truc de pleine face avec ma roue avant :?

Je reprend la route, toujours direction Maron (et oui, 30 bornes c’est long pour certains :noel: )
Pas de problème ensuite, si ce n’est que je commence à ne plus sentir mes doigts de pieds.
J’arrive à Maron, où je récupère la route du Tour, au pied de la côte. Rien de difficile dans cette bosse, pas de passages pentus et toujours une route assez large :arrow: Gouvenou est une quiche
Du coup je grimpe la côte sans forcer sur les jambes, étant occupé par ma survie.
Du coup, pas trop fatigué en haut, mais une bien piètre performance sur le secteur (bon c’etait pas un objectif de toutes façons donc osef ). Bon je verrais au retour que je finis 1460 sur 1560, c’est quand même mauvais :mrgreen:
J’en profite pour regarder le Top 10 de la bosse : Kruijswijk, Ten Dam, Terpstra, Lars Boom... et D4MSZCZKU :shock:
Donc si jamais une sortie Gruppetto se fait un jour, je propose que tu vienne à vélo depuis chez toi avant, ou alors pendant que t’es blessé :mrgreen:

En haut de la côte ça ne redescend pas tout de suite, il doit y avoir un kilomètre ou deux sur un plateau.
Je continue à suivre la route du Tour, mais je suis obligé de faire un peu de cyclo-cross dans Nancy pour eviter une route interdite aux vélos, je commence à vraiment flipper pour mes doigts, et je sais que la suite c’est sur des grosses avenues/deux voies :arrow: je coupe pour rentrer à la maison, en zappant les derniers km. Je fais toute la partie en ville sur le trottoir à 2 à l’heure car je galère à freiner et que je suis déjà tombé un peu plus tôt.

J’ai souffert mais content d’avoir fait quand même 45 bornes et 3h de vélo dans ces conditions (on ne parlera pas de la moyenne, c’est certainement parce que j’ai fait beaucoup de pauses :mrgreen: )

https://www.strava.com/activities/2054569990/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1546600055

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 04 Jan 2019, 16:37

Super CR :love:
N'hésite pas à t'équiper mieux pour le froid : tu peux choper des gants et des couvre chaussures pour 30 euro le tout ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 04 Jan 2019, 16:43

Sacré périple Igbur !

Pour ma part, petite sortie aujourd'hui : un peu moins de 40km. J'en profite toujours pour explorer de nouveaux endroits

https://www.strava.com/activities/2055019453

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 04 Jan 2019, 17:15

Je profite de mes derniers jours de vacances pour rouler un peu en Normandie. Je n'avais plus sorti le vélo depuis la Toussaint, et avant ça depuis la fin de l'été. Autant dire que c'est pas la grande forme, mais c'est vraiment le pied de pouvoir rouler à nouveau. La météo n'est pas très généreuse, c'est sec mais surtout très froid. Je roule sans gant car ma tenue est à Paris, je souffre un peu mais je me dis que ça me donne des airs de Tom Boonen ou Philippe Gilbert :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 04 Jan 2019, 17:43

Merci :)

@jeanbonnot là j’avais des mitaines fines, mais la prochaine fois qu’il fait si froid je prendrai des vrais gants.
Et double paires de chaussettes pour les pieds.

Couvre chaussure, faut des chaussures de vélo non? Parce que je roule en basket :noel:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 04 Jan 2019, 18:15

Couvre chaussure, faut des chaussures de vélo non? Parce que je roule en basket :noel:


Bah essaie du L à decath et regarde si ça passe :moqueur: avec des baskets fines ça devrait le faire, bon avec des grosses van's :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 04 Jan 2019, 18:50

Mais la question est de savoir pourquoi tu n'as pas sortis les Marons du feu pour te réchauffer ? :mrgreen:

Sinon la prochaine Classic Challenge du 19 janvier sera Paris Compiègne.
http://www.classics-challenge.cc/post/73
Comme tu sembles bien chaud pour toutes les faire Jean j'aimerais bien me motiver pour la faire, ça me permettrait de me remettre à m'entraîner plus tôt que d'habitude. A voir.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 04 Jan 2019, 19:15

On devrait recevoir un mail dans la soirée avec le parcours :!: j'imagine environ 100/110 kilomètres. En espérant une météo clémente pour saucer les gruppettistes :)

edit : https://www.strava.com/routes/13388990 Un départ à Pantin pour changer, à qqes km de Gare de l'Est Bapt, au besoin on peut se retrouver pour que je te guide ;) Départ le long du canal de l'Ourcq, quelques bosses, final dans la forêt de Compiègne a priori très joli. Analyse plus poussée du parcours plus tard :prof:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 04 Jan 2019, 19:40

Impeccablito muy bien tout ça ! T'inquiètes j'ai un truc qui s'appelle le GPS pour rejoindre Pantin, mais merci de la proposition Jean :love:
Et oui, attendons déjà que je teste ma forme à vélo et surtout la météo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 04 Jan 2019, 19:53

Pas encore sûr d'être là ce samedi-là, mais 20 bornes pour sortir de Paris + 10 bornes à travers Paris pour aller à Pantin, de base ça m'intéresse pas des masses.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 04 Jan 2019, 20:46

Samuel a écrit:Pas encore sûr d'être là ce samedi-là, mais 20 bornes pour sortir de Paris + 10 bornes à travers Paris pour aller à Pantin, de base ça m'intéresse pas des masses.


Ah bah, ne vas pas vivre à Paris même et reste à Orsay ! Wait ... :mrgreen: :? :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 04 Jan 2019, 21:15

J'aurais tant aimé :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 04 Jan 2019, 21:57

Les 20 bornes pour sortir de Paris sont sur une piste cyclable en bon état et assez large le long du canal (pas mal tout seul, en peloton je me demande ce que ça donne).

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités