Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 19 Juin 2019, 17:22

La question serait plutôt, y-a-t-il plus petit que 34 x 32 :question: (sur vélo de route sortie usine hors montage spécifique)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 19 Juin 2019, 21:39

bapt77 a écrit:La question serait plutôt, y-a-t-il plus petit que 34 x 32 :question: (sur vélo de route sortie usine hors montage spécifique)

En triple tu doit avoir du 30-32. Mais niveau cassette "route" je crois pas que y'ai plus gros que du 32 chez Shimano en tout cas

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 19 Juin 2019, 21:43

wawan a écrit:
bapt77 a écrit:La question serait plutôt, y-a-t-il plus petit que 34 x 32 :question: (sur vélo de route sortie usine hors montage spécifique)

En triple tu doit avoir du 30-32. Mais niveau cassette "route" je crois pas que y'ai plus gros que du 32 chez Shimano en tout cas


Si, ils font une 34 maintenant.
11/34 (CS-HG800-11) : 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34 (nécessite l'utilisation d'un dérailleur à chape moyenne)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 19 Juin 2019, 21:50

nailouj a écrit:
wawan a écrit:
bapt77 a écrit:La question serait plutôt, y-a-t-il plus petit que 34 x 32 :question: (sur vélo de route sortie usine hors montage spécifique)

En triple tu doit avoir du 30-32. Mais niveau cassette "route" je crois pas que y'ai plus gros que du 32 chez Shimano en tout cas


Si, ils font une 34 maintenant.
11/34 (CS-HG800-11) : 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34 (nécessite l'utilisation d'un dérailleur à chape moyenne)

Yep, c'est ce que j'ai :ok:
D'ailleurs ça fait vraiment contraste avec les autres vélos, chaque fois que je me mets dans la roue d'un autre cyclo j'ai l'impression qu'il a une toute petite cassette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 19 Juin 2019, 22:11

https://strava.app.link/CV7y4JmKEX

Sinon fin de mon séjour Contentinais pour moi, du coup je suis sorti ce soir après une journée de travail au jardin assez crevante (porter des bûches quand il fait lourd ça use). Au programme 63 bornes avec pas mal de D+ (750m).
Je pars avec un vent de dos pas désagréable, ce qui me permet de m'échauffer et de tirer des bouts droits assez rapides en position aéro. La première côte, irrégulière mais jamais très pentue non plus passe bien même si je m'y sens pas impérial. Je bascule ensuite vers Le Vast, où m'attend une côte compliquée de 800m à 8% avec des passages à 10% sur une route bien passante. J'y fais pas le fier mais je gère tah Dumoulin connaissant la suite. Du coup ensuite je bascule, ça descend assez régulièrement jusqu'à Maupertus mais j'ai quand même affaire à des petits talus que j'avais oublié. Par contre une fois arrivé du côté de la mer c'est magnifique : vue superbe sur l'Anse du Brick, panorama sur la rade de Cherbourg, route entre lande et mer ou entre les rochers... le tout dans une brume légère. J'ai rarement autant kiffé l'ambiance d'une route ! :love: Par contre je me prends un vent de face pas possible, du coup en descente position Mohorič je galère quand même à dépasser les 30 km/h :lol: Mais le plus dur arrive après, avec la longue côte de Maupertus qui marque mon retour vers le sud (de toute façon au nord ça aurait été pédalo lol). Je ne la connais pas du tout, je sais juste qu'elle est assez longue (2,6 km à 4,2%) mais je me doutais pas de l'irrégularité. Du coup le pied est à 7-8%, je gère bien, mais après il y a 2 lacets enchaînés à 13% qui me surprennent. Je me surprends aussi parce que j'arrive quand même à y garder une cadence respectable, mais il faut dire que la vue plongeante sur la mer fait un peu oublier l'effort. Après ça se calme clairement, on ne dépasse plus 5%, et je me remets même quelques fois sur la plaque. Le retour ensuite se fait sur des routes variées, dont certaines dans des cadres magnifiques (marais + bocage + vaques :love: ), avec peu de gros relief mais qui demande d'être toujours en prise entre le vent, les faux-plats, les routes étroites et le revêtement assez inégal. Je me refais pas vraiment du coup mais j'en ai encore sur la pédale jusqu'à la fin.
Bref une bien belle sortie, que ça soit sportivement ou du côté de paysages :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 19 Juin 2019, 22:30

Spad69 a écrit:comment tu le trouve comme vélo? c'est peut être ce que je vais m'acheter si je peux car il est pas trop cher


J'en parle dans le topic matos, j'ai le rc520, c'est un chouette vélo ultra polyvalent, un peu lourd par rapport au Stevens Xenon, les roues et la cassette y sont pour beaucoup!
J'ai fais plus de 2000 bornes avec en 2 mois et demi je pense, et rien à signalé... Sauf la chaine qu'il faudrait déjà changer. Je le prête a un copain pour monter le Tourmalet, entre autre, ce weekend. J'ai totalement confiance dans la machine :up

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 20 Juin 2019, 07:39

traqualex a écrit:
Spad69 a écrit:comment tu le trouve comme vélo? c'est peut être ce que je vais m'acheter si je peux car il est pas trop cher


J'en parle dans le topic matos, j'ai le rc520, c'est un chouette vélo ultra polyvalent, un peu lourd par rapport au Stevens Xenon, les roues et la cassette y sont pour beaucoup!
J'ai fais plus de 2000 bornes avec en 2 mois et demi je pense, et rien à signalé... Sauf la chaine qu'il faudrait déjà changer. Je le prête a un copain pour monter le Tourmalet, entre autre, ce weekend. J'ai totalement confiance dans la machine :up


ok merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Luckynot » 20 Juin 2019, 17:34

https://www.strava.com/activities/2466101799

La même voie verte, dans l'autre sens :D

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 20 Juin 2019, 20:26

https://www.strava.com/activities/2466583192

Un dernier Gimenez avant la montagne. Je suis plutôt content, avec de la fraicheur, les sensations reviennent. A quasiment chacun de mes Gimenez, j'ai légèrement amélioré mes PRs sur mon circuit. C'est plutôt encourageant, car je cherche jamais à faire mon PR, je reste toujours concentré sur mon effort. J'étais à 13'27" l'an dernier, puis je suis passé à 13'26", 13'23", 13'20" et 13'14" aujourd'hui.

J'aimerais bien me caser encore 2 sorties, une dimanche prochain, je verrai en fonction de mon état après une grosse soirée vendredi. Puis peut-être une dans le courant de la semaine prochaine, mais le problème c'est qu'on sera en "alerte canicule" :x Du coup, je sais pas s'il vaut mieux que je me repose et garde un max d'énergie ou s'il faut que j'affronte la canicule au risque d'y laisser des plumes :x

D'ailleurs, je m'inquiète pour mon passage dans les Alpes avec de grosses chaleurs prévu au début :louche:
Pensée à Geraldinho qui va y être, bordel cette 1ère semaine, 35° de moyenne l'aprem :shock:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Juin 2019, 20:33

Quand j'ai vu ta sortie Panzer je me suis dit que je devrai aller tester ta boucle, s'il n'y a pas beaucoup de circulation ça a l'air d'être pas mal pour faire du plat !

Difficile de trouver un coin tranquille pour rouler en soirée ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 20 Juin 2019, 21:05

Carrefour de l'Arbre a écrit:Quand j'ai vu ta sortie Panzer je me suis dit que je devrai aller tester ta boucle, s'il n'y a pas beaucoup de circulation ça a l'air d'être pas mal pour faire du plat !

Difficile de trouver un coin tranquille pour rouler en soirée ...

J'ai de la chance de l'avoir, parce que sinon, je pourrais jamais rouler tranquille avant 20h...

Faut que tu testes pour voir, mais tu auras beaucoup de circulation entre chez toi et la base militaire. A moins d'esquiver et passer par les petits chemins (celui de naillouj) et les pistes cyclables. L'homme mort entre 18h et 19h30 c'est une horreur... mais tu auras toujours les Mabilleries en alternative :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 20 Juin 2019, 21:20

ElRojo a écrit:https://strava.app.link/CV7y4JmKEX

Sinon fin de mon séjour Contentinais pour moi, du coup je suis sorti ce soir après une journée de travail au jardin assez crevante (porter des bûches quand il fait lourd ça use). Au programme 63 bornes avec pas mal de D+ (750m).
Je pars avec un vent de dos pas désagréable, ce qui me permet de m'échauffer et de tirer des bouts droits assez rapides en position aéro. La première côte, irrégulière mais jamais très pentue non plus passe bien même si je m'y sens pas impérial. Je bascule ensuite vers Le Vast, où m'attend une côte compliquée de 800m à 8% avec des passages à 10% sur une route bien passante. J'y fais pas le fier mais je gère tah Dumoulin connaissant la suite. Du coup ensuite je bascule, ça descend assez régulièrement jusqu'à Maupertus mais j'ai quand même affaire à des petits talus que j'avais oublié. Par contre une fois arrivé du côté de la mer c'est magnifique : vue superbe sur l'Anse du Brick, panorama sur la rade de Cherbourg, route entre lande et mer ou entre les rochers... le tout dans une brume légère. J'ai rarement autant kiffé l'ambiance d'une route ! :love: Par contre je me prends un vent de face pas possible, du coup en descente position Mohorič je galère quand même à dépasser les 30 km/h :lol: Mais le plus dur arrive après, avec la longue côte de Maupertus qui marque mon retour vers le sud (de toute façon au nord ça aurait été pédalo lol). Je ne la connais pas du tout, je sais juste qu'elle est assez longue (2,6 km à 4,2%) mais je me doutais pas de l'irrégularité. Du coup le pied est à 7-8%, je gère bien, mais après il y a 2 lacets enchaînés à 13% qui me surprennent. Je me surprends aussi parce que j'arrive quand même à y garder une cadence respectable, mais il faut dire que la vue plongeante sur la mer fait un peu oublier l'effort. Après ça se calme clairement, on ne dépasse plus 5%, et je me remets même quelques fois sur la plaque. Le retour ensuite se fait sur des routes variées, dont certaines dans des cadres magnifiques (marais + bocage + vaques :love: ), avec peu de gros relief mais qui demande d'être toujours en prise entre le vent, les faux-plats, les routes étroites et le revêtement assez inégal. Je me refais pas vraiment du coup mais j'en ai encore sur la pédale jusqu'à la fin.
Bref une bien belle sortie, que ça soit sportivement ou du côté de paysages :heureux:


Héhé, la fameuse côte du Vast 8)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 21 Juin 2019, 06:59

Ca continue d'enchaîner par ici, grosse équipe !
Pour ma part, samedi j'ai participé à un contre-la-montre sur la côte d'arrivée de l'étape du tour d'Occitanie d'hier, 4km à 8,5%.
Je suis très content de ma montée en 13'02" et termine 3ème. Les meilleurs professionnels hier sont montés en 10'30" environ, sacrément impressionnant en fin d'étape...
https://www.strava.com/activities/2451079372

Ensuite le lendemain c'était une rando sportive, la marmotte d'olt, 200 km à travers l'Aubrac en partant de la vallée du Lot :love: . C'était une magnifique sortie, mon compteur m'a lâché avant la fin mais peu importe, c'était la partie descendante vers Saint Geniez.
https://www.strava.com/activities/2454952867

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 21 Juin 2019, 09:00

Superbe c'étaient pas les routes du Tour en 2017 ? :question:

Joli chrono en tout cas 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 21 Juin 2019, 11:46

wawan a écrit:
bapt77 a écrit:La question serait plutôt, y-a-t-il plus petit que 34 x 32 :question: (sur vélo de route sortie usine hors montage spécifique)

En triple tu doit avoir du 30-32. Mais niveau cassette "route" je crois pas que y'ai plus gros que du 32 chez Shimano en tout cas


J'suis tombé là dessus. 34*42, ça doit grimper le 40% ça. 8)
Shimano CS-HG500
11-13-15-18-21-24-28-32-37-42

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 21 Juin 2019, 11:49

L'étagement affreux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 21 Juin 2019, 13:54

Panzer a écrit:Superbe c'étaient pas les routes du Tour en 2017 ? :question:

Joli chrono en tout cas 8)


Merci Panzer ! Si c'est bien ça, le tour est passé par là ;)

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 21 Juin 2019, 16:24

nailouj a écrit:Est ce qu'il y aurait des gens intéressés par la Monticyclo ?

https://www.vcmb.fr/cyclo/nos-organisations/monticyclo

Je pensais m'orienter vers le parcours 150 kms car les derniers départs du 200 sont à 7h30...

Bon, finalement je me suis inscrit (enfin pré-inscrit :mrgreen: ) sur le 150, tu comptais partir dès 7h30 où plutôt sur la fin du créneau?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 21 Juin 2019, 17:30

Dégouté, après une belle première étape on devait faire un enchaînement mythique aujourd'hui avec salpêtre fauniera et lombarde et rentrer demain par la bonnette et vars, mais gros orages prévus demain retour trop risqué donc on a annulé et on est revenu à Embrun par Vars aujourd'hui.

Belle montée de l'Izoard hier et de Vars aujourd'hui en consolation quand même.

https://strava.app.link/kpa9QTsLHX

https://strava.app.link/FO8SqVvLHX

Du coup cet été je pense aller dans le Mercantour pour compenser.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Conta-Loki47 » 21 Juin 2019, 17:49

Petite sortie cette après midi, 2 jours après avoir fait ma première sortie au delà de 50 kms (vous pouvez rire), les jambes ont quand même pas trop mal répondu ce qui fait quand même bien plaisir. Au final presque 40 kms au compteur, c’est toujours ça de fait.
Je sens un début de progression que ça soit dans la façon d’aborder les côtes ou les petites bosses.

Prochaine sortie ce week-end en VTT :ok:

https://strava.app.link/NU4G79QMHX

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités