Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 18 Juil 2019, 16:07

Klira a écrit:
Freeze3 a écrit:
Tortank a écrit:Après si t'as un profil plus puissant sur le plat, c'est le jeu ;). Faudra tester la resistance de Klira sur des grosses portions plates un jour :angel


Sur le plat ou descente, plus pour moi effectivement. Même si j'essaie pas mal de travailler en montagne.

Oui, on lui fait des gros relais de bourrin sur du plat la prochaine fois :moqueur: :moqueur:


Dans le mur d'Ontex tu as quand même fait une ascension correcte Freeze j'ai trouvé. ;)
D'ailleurs j'aurais bien aimé voir Tortank là-dedans. :evil:

Sur le plat je risque de souffrir en effet, déjà en descente Freeze me mettait à l'amende sans le vouloir.
J'ai fais du faux-plat aujourd'hui pour travailler un peu plus la force justement :mrgreen: , mais le plat pur, à voir si je tiens les roues pas sûr, m'enfin on est bien par ici, y'en a pas beaucoup. 8) Après j'y peux rien j'arrive pas à reprendre du poids... :o J'étais monté jusqu'à 66 y'a un an 1/2.


Tu m'as quand même bien largué sur les derniers kilomètres :mrgreen:

Pour les descentes c'est question d'habitude, puis j'ai aussi l'expérience du sport auto ;)

Après niveau poids, je veux bien t'en donner un peu si tu veux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Warren Barguil » 18 Juil 2019, 16:54

Merci pour vos réponses les gars, je vais suivre vos conseils :) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 18 Juil 2019, 21:56

https://strava.app.link/fQD5rN5QqY

Une belle sortie dans les Pyrénées. J'avais une revanche à prendre sur l'Aubisque, j'étais pas super au début mais j'ai écrasé mon dernier temps 8) 1h08 contre 1h30 en 2015
Conditions très bonnes pour faire un temps, une dizaine de degrés, pas de soleil, du brouillard. Descente très prudente avec les patins mouillés et le manque de visibilité.

J'ai les jambes un peu bloquées après l'Aubisque, j'utilise le Soulor et Borderes (très sympa) pour me refaire la cerise avant d'attaquer Spandelles
Une belle saloperie, très irrégulier avec un revêtement bien foireux. Et le final fait bien mal !

Descente de Spandelles prudente mais c'est vraiment joli je trouve.
Retour vent 3/4 face à Pau, mais j'envoie bien. Dommage que je commence à craquer à 10 km de Pau, sans eau, sans bouffe.

Belle sortie, bien content. A voir si je prends encore le velo pour ce weekend

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 18 Juil 2019, 21:58

Belle montée de l'Aubisque :o Exactement le même chrono que Leinhart.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 19 Juil 2019, 00:40

Samuel a écrit:Belle montée de l'Aubisque :o Exactement le même chrono que Leinhart.


Que Leinhart au début d'une sortie de 250 bornes.* Image
Nan, ça reste quand une belle perf, après celle du sabot, il semblerait que tu ai passé un cap Panzer. :ok:
Belle sortie en tout cas, le versant est de Spandelels est comment? Je l'avais fait en sens inverse il y a deux ans, et en descente ça ne m'avais pas paru très intéressant. Quitte à faire demi-tour au sommet, j'aurais quand même fais l'ouest pour profiter des belles vue sur le cirque du Litor. :love:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 19 Juil 2019, 04:59

Joli, d'autant que tu as du bien taper dedans après 20 bornes avec cette solide montée de l'Aubisque oui. Faut gérer derrière. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 19 Juil 2019, 07:00

Spandelles par Argeles c est de la forêt 90% du temps sur un revêtement défoncé.
Le sommet vaut le coup heureusement sinon je le trouve pas très intéressant.

T en as pensé quoi toi Panzer ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 19 Juil 2019, 07:33

Oui la perf de Leinhart, c'était autre chose avec sa sortie de taré :mrgreen:

Ma montée était pas mal. Et ce que j'ai pas été trop mal derrière (sauf juste après la descente dans le brouillard où j'ai pas pu tourner les jambes), c'est ce que j'ai bien aimé.

D'accord avec toi nailouj, c'est bof par ce versant, tout en forêt. L'autre côté est bcp plus beau :love: mais il est quand même très compliqué à bien descendre même si y a pas des nids de poules énormes comme sur l'autre versant

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Juil 2019, 12:42

https://www.strava.com/activities/2544847970

Sortie en dehors de la Vallée de Chevreuse pour moi, assez rare pour être signalé :P Pas trop de voitures, c'était plutôt agréable. Tout comme le fait de découvrir de nouvelles routes.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 19 Juil 2019, 12:48

@cda: c est pour ca que je vais souvent par là.
Moins de voitures qu en chevreuse !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 19 Juil 2019, 12:54

Mais vous n'aimez pas les montées en tout en forêt ? :o Moi j'adore. Encore plus quand il fait chaud. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar qto » 19 Juil 2019, 17:36

Dernière sortie avant 1 mois, du coup je suis allé chercher de la distance pour battre mon record, ce qui est chose faite :banana
La forme est vraiment bonne après les Alpes, et j'étais encore bien frais à la fin. J'aurais facile pu faire 20-30 bornes de plus, mais le Tour n'attend pas 8)

https://www.strava.com/activities/2545319671/

Le GPS a un peu déconné, ce qui fait que la distance réelle est 112.9km à 25.4 de moyenne.

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2320
Localisation: Virage Auteuil

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 19 Juil 2019, 19:27

Klira a écrit:Mais vous n'aimez pas les montées en tout en forêt ? :o Moi j'adore. Encore plus quand il fait chaud. :mrgreen:


Oui ça fait plusieurs fois que je lis ce type de commentaires, c'est super cool la forêt non :question:

63 km qui m'en ont bien paru 100 pour moi, j'ai traversé deux semaines un peu dingo dernièrement qui ont inclus de devoir déménager deux fois l'habitation de ma compagne à pas beaucoup de gens, en dormant très peu et en n'ayant aucun appétit à cause du stress :stop (pour faire simple évacuation d'urgence de son immeuble pour cause de risque d'où affaires au box puis dans un nouveau logement). Après deux semaines sans rouler ce lundi j'ai quand même été tourner les jambes à Vincennes, j'avais l'impression d'avoir 80 balais, là ce soir c'était mieux par moment, 2e temps sur Buc par exemple (bon y avait vent de dos), à d'autres moments j'avais juste envie de poser pied à terre sur du plat :moqueur:
J'ai 5 semaines de vacances je vais avoir le temps d'essayer de me refaire une petite forme :heureux: je vais pas mal bouger ce qui me changera un peu des bouchons parisiens (je pars jamais vers le sud-ouest le soir là c'était très pénible mais j'imagine pas si on était pas en juillet) :niais:
https://www.strava.com/activities/2545901471

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 19 Juil 2019, 19:40

En montagne c'est plus agréable d'avoir des beaux paysages de vallées, d'alpages ou de vue sur les sommets qu'un couloir entre des rangées de sapins :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Iamseven » 19 Juil 2019, 20:07

https://strava.app.link/ar44VPUpsY

Je règle tranquillement mon vélo a travers des petites sorties.
Sauts de chaines sur le grand plateau a cause de mon dérailleur qui est de travers, vous savez comment le remettre droit ?Je veux pas faire de trop longues sorties tant que c'est pas nickel

Avatar de l’utilisateur
Iamseven
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 19 Juil 2019, 21:18

Tir du ou mal réglé ? Si c'est tordu, tu le remets droits à la main en faisant gaffe.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Iamseven » 20 Juil 2019, 06:48

Samuel a écrit:Tir du ou mal réglé ? Si c'est tordu, tu le remets droits à la main en faisant gaffe.


Un peu des deux je pense :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Iamseven
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Monkira » 20 Juil 2019, 07:05

Au pire, amène le chez un vélociste. Il va tout te remettre nickel ou te dire ce qu'il ne va pas.
Et ça ne va pas te coûter bien cher.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Iamseven » 20 Juil 2019, 07:13

Monkira a écrit:Au pire, amène le chez un vélociste. Il va tout te remettre nickel ou te dire ce qu'il ne va pas.
Et ça ne va pas te coûter bien cher.


Oui j'y ai été hier je dois déposer mon vélo chez lui une journée la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Iamseven
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Sim66 » 20 Juil 2019, 08:57

J'ai le frein avant qui grince dès que j'appuie sur la manette de frein, je dois faire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités