Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 09 Aoû 2020, 21:56

Spad69 a écrit:En comparant vos temps aux miens de juin sur le galibier, je me rends compte que je suis parti quand même un peu trop fort dans le télégraphe, ce qui m'a surement valu mon craquage dans le galibier :shock:

Oui probablement, mieux vaut démarrer le Télégraphe en levant le pied et garder des forces pour le plus dur !

Edgard_J a écrit:Juste une petite question, c'est quoi votre col préféré et est-ce que, par conséquent, c'est celui que vous empruntez le plus ?

La Fauniera est mon col préféré mais je ne pense pas revenir le grimper, je préfère garder son souvenir unique :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Aoû 2020, 22:24

Quelles performances sur ce forum quand même ! On n'a plus sisbos mais toujours des perfs assez ahurissantes.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 09 Aoû 2020, 22:48

Panzer a écrit:
Spad69 a écrit:En comparant vos temps aux miens de juin sur le galibier, je me rends compte que je suis parti quand même un peu trop fort dans le télégraphe, ce qui m'a surement valu mon craquage dans le galibier :shock:

Oui probablement, mieux vaut démarrer le Télégraphe en levant le pied et garder des forces pour le plus dur !

Edgard_J a écrit:Juste une petite question, c'est quoi votre col préféré et est-ce que, par conséquent, c'est celui que vous empruntez le plus ?

La Fauniera est mon col préféré mais je ne pense pas revenir le grimper, je préfère garder son souvenir unique :love:


Tu peux tjs aller faire un de ses jumeaux (Sampeyre ?)

De tte façon, y en a tellement là bas...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Dam » 09 Aoû 2020, 23:14

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/3887737067

Montée du Galibier aujourd'hui par le Télégraphe. On est tracté par un bon 4x4 dans la vallée vers Saint-Michel de Maurienne, pied du Télégraphe. Allure plutôt aisée dans ce premier col, mais je me rends compte quand même que 1h à cet effort, c'est pas anodin. C'est ce qui fait la difficulté du Galibier !

Dans le Galibier, on part probablement trop vite avec wawan. Les efforts en haute montagne sont différents de la moyenne montagne, et encore plus de la plaine... L'allure est pas déconnante, je maintiens autour de 230 watts jusqu'au replat Plan Lachat, une allure que je peux tenir en théorie sur la durée d'un Galibier, mais je sens que c'est bien délicat. Je suffoque un peu sous la chaleur, pas un pet d'ombre. L'altitude entre certainement en jeu, mais je parviens à plutôt bien gérer la dernière partie après Plan Lachat sans craquer, même si la dernière rampe à 12/13% dans le dernier kil est toujours aussi atroce :lol:

Je finis en 1h13'49", soit 8' de moins qu'en 2015. Je visais mieux mais avec la chaleur, c'était difficile de faire bien mieux.
Retour pas agréable sous la chaleur :louche:


Bravo ! Sacré rythme sur les parties les plus dures du Galibier.

D'ailleurs, je pense que j'ai vraiment explosé dans le Galibier quand je compare nos temps. Je mets 15min de plus que toi sur le segment prenant en compte le Galibier avec un départ St-Jean-De-Maurienne, mais je mets 20-25min de plus que toi sur le Galibier isolé et 15min de plus sur les seuls 10 derniers kms. haha

J'en profite pour féliciter Gringo. Impressionnant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Aoû 2020, 10:43

https://www.strava.com/activities/3891584812

De très mauvaises dernières nuits et une chaleur déjà assez forte pour moi dès 10h00 = pas de jambes. Je me suis forcé à faire 50 km tranquilles m'enfin j'aimerai bien faire au moins une fois le double d'ici les vacances. Peut-être jeudi après-midi ?

Vivement la fin de cette canicule en tout cas :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 10 Aoû 2020, 10:55

Canicule ? :question: 20° et pluie ici. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Watteau » 10 Aoû 2020, 11:07

Grosse fraîcheur au polygone ce matin, j'ai été aussi agréablement surpris d'avoir du monde avec qui rouler dès mon arrivée, vers 9h30

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Aoû 2020, 12:12

Fais péter ton stravouille Watteau :ok:

@soomud toute la France est sous la canicule... toute ? Non une région d'irréductibles bretons résitent encore à l'envahisseur à rayons...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 10 Aoû 2020, 12:13

https://strava.app.link/EPcu3lrQP8


Sortie très matinale et un peu Tadjik pour moi tant que la famille est au lit pour monter au Roselend depuis Arêches.

En gros 7ou 8 km de montée jusqu’au pré puis la descente du n direction du barrage. Je m’arrête à La Chapelle avant de descendre sur Beaufort.

J’ai eu du mal dans la montée et ses pourcentages supérieurs à 9%, le 36x30 est un peu agressif dans le kilomètre a 11%.


J’étais certes à jeun et il s’agissait de ma première vraie montée alpestre mais je suis un peu déçu, je pensais que mes jambes répondraient mieux.

Je fais une montée chronométrée demain soir à Beaufort vers les Choseaux pour ceux qui connaissent. On verra ce que ça donne.

@Panzer et Wawan, je ne pourrais pas vous accompagner à la Loze. Je risque d’être totalement guez. J’ai l’impression que la forme m’a quitté.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Watteau » 10 Aoû 2020, 12:32

jeanbonnot a écrit:Fais péter ton stravouille Watteau :ok:

@soomud toute la France est sous la canicule... toute ? Non une région d'irréductibles bretons résitent encore à l'envahisseur à rayons...

J'ai deux activités, j'ai pris 10min de pause entre pour remplir les bidons, et comme j'ai eu des problèmes avec l'autostop récemment, je ne voulais pas que ca devienne n'importe quoi. Et puis sur une sortie de moins d'une heure trente, la pause de 10 minute c'est un peu tricher alors autant couper :lol:

Sur la deuxième je voulais faire encore au moins un gros quart d'heure mais le groupe s'est disloqué et bon, j'avais des trucs à faire aussi. Je commence à passer des relais, c'est bien, je me sentais mal de ratonner à force.

https://www.strava.com/activities/3891332012
https://www.strava.com/activities/3891488627

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Haymitch » 10 Aoû 2020, 13:20

Bravo à tous, de sérieuses ascensions qui me font relativiser celles que j'ai réalisées pendant mes vacances...  :oops:   



Compte rendu de mes vacances, et surtout de sorties que j'ai pu effectuer.



Crise sanitaire oblige, vacances à l'étranger annulés ; avec ma femme on décide de refaire nos vacances de gosses. Au programme départ de Bretagne direction la Charente Maritime chez les beaux parents, puis séjour dans le Périgord noir, ensuite petit tour dans les Corbières et pays Cathare avant de finir dans mon sud natal à Toulon.

J'ai eu l'autorisation d'emporter mon vélo dans la voiture, même si je savais bien que je n'allais pas rouler beaucoup pour passer du temps avec Madame ; l'idée était de mettre mes roues dans de la nouveauté !



Première sortie : Charente maritime AKA "je ne supporte pas la chaleur" : https://www.strava.com/activities/3794798171



Plusieurs sections en gravel sur des grands chemins en terre battue blanche, bien marrant de soulever un énorme panache de poussière derrière soit. Quelques passages sur des gros pavés aussi, ça tape bien, mais c'est bon. Sur la fin, je me fais piquer par une abeille/guèpe/truc qui fait mal et j'ai chaud, je termine sans atteindre mon objectif de 30 km/h sur un parcours entièrement plat pourtant... Petite mention à la traversée de la Charente par le pont autoroutier sur la piste cyclable sans séparation Vélo/véhicule...



Seconde sortie : Périgord noir AKA "j'ai des ambitions de grimpeur alors que je suis une chaussette" : https://www.strava.com/activities/3810708337



Vraiment la plus belle sortie des vacances, passages entre tout les châteaux, magnifique. Sur le parcours, je coche quelques cotes ou je ne me trouve pas mauvais et je choppe même un top 10 sur un KOM derrière un certain "Laurent Jalabert". Forcément, il ne m'en faut pas plus, je prends le melon. Je termine la sortie complétement cuit, mais très satisfait de mon 25km/h de moyenne pour 60Km/1000Dp.



Troisième sortie : Périgord noir encore, plus calme AKA "la préparation physique à base de magret n'était pas la bonne idée : https://www.strava.com/activities/3825745500



Sortie plus gentille, faut dire que je profite aussi de mes vacances niveau nourriture... Lendemain de restaurant bien arrosé, je me sens un peu lourd et je pars sur un itinéraire moins accidenté. J'attaque quand même dans l'une des cotes empruntée l'avant-veille où j'explose mon temps en me faisant bien mal sur la fin.



Quatrième sortie : Corbières AKA "Je commence à payer mes excès" : https://www.strava.com/activities/3842810824



Ma première sur des (petits) cols, mais quand même bien dure lorsque mes cotes habituelles ne font jamais plus de 2 km... Heureusement, les pourcentages restent cléments bien que la chaleur guette. Je n'attaque pas et gère mon rythme pour pouvoir finir. Je sens bien que la moyenne ne sera pas bonne, mais je continue au plaisir. Petit bémol, les routes défoncées et pleines de gravillons m’empêche de faire de bonne décente qui pourrait faire remonter la moyenne. Au final, petite moyenne pour ces 1300 de dp, déception par rapport à ce que j'avais dans les jambes dans le Périgord.



Cinquième sortie : Cote d'Azur / Toulon AKA "Les cotes que j'observe depuis gamin" : https://www.strava.com/activities/3877297833



Dernière sortie de mes vacances ; celle-ci ça fait un moment que je l'ai en tête. Je n'ai commencé le vélo que depuis deux ans, et je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans ma région d'origine. J'étais parti pour un triptyque des monts Toulonnais : Mont Faron / Coudon / Caume. Ma forme physique du moment et la chaleur m'ont fait réduire le parcours à un plus simple duo Coudon / Faron.

Dès le départ, la chaleur est présente et je sais que cela va être ma principale difficulté. Longue route d'approche pour l’ascension du Coudon, tout en faux plat. Je vois mon cardio qui explose déjà alors que je ne suis pas encore sur l’ascension à proprement dit. C'est un aller-retour simple, route unique fermée par un fort militaire au sommet, je croise plusieurs cyclistes qui redescende ; j'espère simplement ne pas me faire doubler. C'est raide et très irrégulier. Je souffre vraiment pour en venir à bout et je suis sur un tout petit rythme (10-12 km/h). J'en viens à bout sans poser pied à terre. 

Je me retrouve au pied du Mont Faron très rapidement et sans avoir vraiment récupéré. Je connais le Mont Faron pour l'avoir grimpé de nombreuses fois à pied, à moto et en escalade : c'est mon objectif. Je sais qu'il est moins haut que le Coudon et dans mon esprit l'ascension est plus courte et aussi plus douce : grosse erreur.. Avant d'entamer l'ascension à proprement parlé, dites bonjour à la jolie rue qui offre un jolie 15% sur 200m, c'est cadeau. La montée offre un revêtement très mauvais, cela n'aide pas mon affaire. Avec la chaleur, je commence à perdre ma lucidité. Je préfère poser pied à terre alors que je pense qu'il me reste 1,5KM. En fait, je n'étais qu'à 600m, mais ces quelques secondes d’arrêts m'ont été nécessaires, il fait à ce moment 37°. Je gère la descente toujours sur un mauvais revêtement et je rentre à la maison avec ce qu'il reste, mais sur une petite moyenne 20km/h pour 50km/1200dp).



Au final je me rends compte qu'au-delà de 7% de pente je perd toute efficacité ; il me reste encore un palier a passer. Je reste sur une bonne note en sachant que je n'avais jusque-là jamais monté de cote de plus de 2km. Je suis encore loin d'un vrai col, mais petit à petit... Par contre le 36/52 est clairement de trop, j'avais déjà cette sensation en Bretagne, mais alors là...



Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Aoû 2020, 15:26

Attention les parisiens, port du masque obligatoire à vélo dans les zones concernées.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1796448

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16343

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 10 Aoû 2020, 15:31

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Aoû 2020, 15:35

Par contre dans les cinémas :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16343

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 10 Aoû 2020, 17:00

Bravo Gringo, exploit gruppettiste de l'année :shock: :up

Gringo a écrit:J'ai vu un blaireau en montant en voiture, croisé quelques lapins dans la biche et une biche dans le Grand Colombier (ou l'inverse :mrgreen: ). Pas voiture dans les cols avant 6h non, mais deux m'ont doublé sur le plat entre Anglefort et le pied de la Biche.


Encore un qui surveille que les coureurs français s'entraînent bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 10 Aoû 2020, 18:16

https://www.strava.com/activities/3892878120

Balade en allure récup, pas trop envie de me faire mal avec le menu au programme. La découverte du col du Petit Mont Cenis était vraiment exceptionnelle ! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 10 Aoû 2020, 18:26

Sympa vos photos :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 10 Aoû 2020, 19:20

Le Mont Cenis, ces photos, ça me donne envie de revenir en Maurienne. :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19518
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Aoû 2020, 21:14

nailouj a écrit:Attention les parisiens, port du masque obligatoire à vélo dans les zones concernées.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1796448


A part le canal que je prends parfois je suis pas trop concerné. En vrai en allure velotaf ça passe. Je le mettrai s'il le faut.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 11 Aoû 2020, 08:59

Montée matinale au lac de Saint Guérain sur la route du Cormet d’Arèches avec madame pour qui c’était la première vraie montée de l’année. Elle s’est accrochée pour arriver en haut, manque de rythme, mais l’important c’est d’arriver à bon port.


Beaucoup de débris sur la route du fait des orages de la veille. Descente tranquille, la circulation qui commençait déjà à s’intensifier. Les gens montant pour le départ de leur rando ou simplement de leur séance de chill.

600 m D+ pour cette petite montée sèche


Ce soir montée chronométrée, on va voir où en sont les jambes.

https://strava.app.link/saQqYpIhR8

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités