Pratique des sports d'endurance

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar nailouj » 23 Nov 2020, 20:33

Allwatcher, petit ange parti trop tôt...

Repose toi bien :ok:

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 23 Nov 2020, 20:38

Aïe Allwatcher :(
Massage avec baume du tigre tu peux essayer :ok:
Repos surtout! Et évite la glace, contrairement à ce que l'on dit ce n'est pas forcément conseillé, cela peut être tout aussi néfaste...

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 23 Nov 2020, 20:50

@Allwatcher : Ouch, coup dur... Mon beauf est passé par là y a quelques années. Il a trouvé un kiné bien orienté cap et ils ont pas mal bossé ensemble. Le mec lui a fait changer sa foulée pour passer médio. Résultat, maintenant il peut galoper sans problème. Des petits réveils parfois, mais rien de bien méchant. Faut surtout trouver la bonne personne pour t'accompagner et te permettre de te rétablir.

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 20:56

Bon rétablissement camarade de l'équipe 4.

Prends le temps de te soigner surtout et ne fais pas l'erreur de revenir trop vite. La CàP c'est traumatisant et revenir en n'étant pas tout à fait remis est un vrai risque de chroniciser la blessure. ;)

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Nov 2020, 21:02

Liam a écrit:Bon rétablissement camarade de l'équipe 4.

Prends le temps de te soigner surtout et ne fais pas l'erreur de revenir trop vite. La CàP c'est traumatisant et revenir en n'étant pas tout à fait remis est un vrai risque de chroniciser la blessure. ;)


C'est faux ! C'est traumatissant quand on est un bourrin ! Mais c'est sport où il faut faire plus attention que dans beaucoup d'autres :niais:. Donc oui, reprise au bon moment et progressive ;).

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 23 Nov 2020, 21:11

bapt77 a écrit:
Liam a écrit:Bon rétablissement camarade de l'équipe 4.

Prends le temps de te soigner surtout et ne fais pas l'erreur de revenir trop vite. La CàP c'est traumatisant et revenir en n'étant pas tout à fait remis est un vrai risque de chroniciser la blessure. ;)


C'est faux ! C'est traumatissant quand on est un bourrin ! Mais c'est sport où il faut faire plus attention que dans beaucoup d'autres :niais:. Donc oui, reprise au bon moment et progressive ;).


Oui donc tu confirmes que c’est vrai :niais:

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 23 Nov 2020, 21:18

Bon rétablissement Allwatcher ! :ok:

Par curiosité, je pourrais connaitre tes symptômes, quand ça arrive ?
Plus généralement, comment fait-on la différence entre la périostite et une fracture de fatigue ?

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Nov 2020, 21:22

Liam a écrit:
bapt77 a écrit:
Liam a écrit:Bon rétablissement camarade de l'équipe 4.

Prends le temps de te soigner surtout et ne fais pas l'erreur de revenir trop vite. La CàP c'est traumatisant et revenir en n'étant pas tout à fait remis est un vrai risque de chroniciser la blessure. ;)


C'est faux ! C'est traumatissant quand on est un bourrin ! Mais c'est sport où il faut faire plus attention que dans beaucoup d'autres :niais:. Donc oui, reprise au bon moment et progressive ;).


Oui donc tu confirmes que c’est vrai :niais:

Oui mais non :niais: .
ou faut pas le dire trop fort pour ne pas faire peur à un novice, un peu comme être supporter le PSG. C'est traumatisant mais ça dépend comment on les supporte.

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 23 Nov 2020, 21:25

Panzer a écrit:Bon rétablissement Allwatcher ! :ok:

Par curiosité, je pourrais connaitre tes symptômes, quand ça arrive ?
Plus généralement, comment fait-on la différence entre la périostite et une fracture de fatigue ?

La periostite ressemble plus à une douleur musculaire sur le devant du tibia. C'est une inflammation. Rien à voir avec une fracture ;)

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Koudfoli » 23 Nov 2020, 21:25

Bon rétablissement Allwatcher.

Ça m'arrivait régulièrement d'avoir mal aux tibias quand je courrais un peu et que Je mettais de l'intensité (quand j'étais jeune).

Ça passait assez rapidement quand je levais le pied.

Je me reconnais tout à fait dans l'adjectif bourrin. Gros impact talon. Mes chaussures sont toujours usées sur l'extérieur du talon. Pieds orientés vers l'exterieur (comme un palmipède) etc. :moqueur:

J'essaye de faire un peu attention à courir plus sur la pointe mais c'est vraiment pas naturel, limite instable.

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Allwatcher » 23 Nov 2020, 22:43

Merci à tous pour vos retours et votre soutien !
J'aurais mieux fait d'écouter nailouj et courir mon 5km en 5h :noel:

Plus qu'à trouver un bon kiné du sport, pour espérer être d'aplomb pour 2021.

@Panzer : douleur sur la face intérieure du tibia (cf. l'image en spoiler, qui est assez conforme à la zone où j'ai mal). La première fois où j'ai eu mal, c'était pendant l'échauffement, et la douleur s'était dissipée au fur et à mesure de la course. Aujourd'hui, j'ai eu mal pendant la majorité du footing, et pas qu'au début. Des douleurs aussi à la voute plantaire, principalement à la fin du footing. Au repos, je n'ai pas mal, à moins que je touche la zone douloureuse. Voilà le résumé de ma petite expérience, dont je me serais bien passé :niais:
Image
Pour la fracture de fatigue, je sais pas ce que ça vaut, mais on m'a dit que c'était beaucoup plus localisé.

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 23 Nov 2020, 23:31

Allwatcher a écrit:Merci à tous pour vos retours et votre soutien !
J'aurais mieux fait d'écouter nailouj et courir mon 5km en 5h :noel:

C'est ce qui arrive quand on veut se frotter à mes chronos :noel:

Ok ok je vois ! Ce que tu dis me rappelle beaucoup ce que j'avais eu il y a plus de 6 ans. J'avais des douleurs localisées au même endroit à chaque début de run, ça s'en allaient au bout d'1km en général mais ça revenait au fil de la sortie, et généralement au bout de 30' d'efforts, ça commençait à être difficile.

J'avais pas vraiment fait l'effort de soigner ce problème... tiens-nous informé de ton rétablissement. :ok:

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 24 Nov 2020, 10:04

https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 24 Nov 2020, 10:06

Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

C'est dommage, c'est toujours les meilleurs moments les descentes !

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 24 Nov 2020, 10:11

redneck a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

C'est dommage, c'est toujours les meilleurs moments les descentes !


j'ai bien aimé mais pour une première c'est peu être un peu hard surtout avec le cardio qui était à 90% de ma PMA :moqueur:

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 24 Nov 2020, 10:18

Tilo a écrit:
redneck a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

C'est dommage, c'est toujours les meilleurs moments les descentes !


j'ai bien aimé mais pour une première c'est peu être un peu hard surtout avec le cardio qui était à 90% de ma PMA :moqueur:

Quand t'es à bloc en haut d'une bosse, tu vois à moitié flou, du coup, tu vois pas ce que tu fais en descente. C'est génial, bon après, en récupérant, tu te dis que t'as été un poil crétin ! :lol:

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 24 Nov 2020, 10:30

redneck a écrit:
Tilo a écrit:
redneck a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

C'est dommage, c'est toujours les meilleurs moments les descentes !


j'ai bien aimé mais pour une première c'est peu être un peu hard surtout avec le cardio qui était à 90% de ma PMA :moqueur:

Quand t'es à bloc en haut d'une bosse, tu vois à moitié flou, du coup, tu vois pas ce que tu fais en descente. C'est génial, bon après, en récupérant, tu te dis que t'as été un poil crétin ! :lol:

D'où l'intérêt de toujours gérer la montée sans se cramer complet. Si t'arrives pas trop entamé tu peux tellement kiffer la descente et éviter beaucoup de chutes à la con. A voir en fonction de la montée, mais je préfère gérer et lâcher un poil de temps pour lâcher complet les chevaux en descente.

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 24 Nov 2020, 10:39

Tortank a écrit:
redneck a écrit:
Tilo a écrit:
redneck a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

C'est dommage, c'est toujours les meilleurs moments les descentes !


j'ai bien aimé mais pour une première c'est peu être un peu hard surtout avec le cardio qui était à 90% de ma PMA :moqueur:

Quand t'es à bloc en haut d'une bosse, tu vois à moitié flou, du coup, tu vois pas ce que tu fais en descente. C'est génial, bon après, en récupérant, tu te dis que t'as été un poil crétin ! :lol:

D'où l'intérêt de toujours gérer la montée sans se cramer complet. Si t'arrives pas trop entamé tu peux tellement kiffer la descente et éviter beaucoup de chutes à la con. A voir en fonction de la montée, mais je préfère gérer et lâcher un poil de temps pour lâcher complet les chevaux en descente.

En théorie, pareil. Mais des fois en course, avec la fatigue, t'es moins lucide, tu surestimes tes capacités, la montée est plus longue/dure que prévue. Bref, tu aurais du en garder, mais dans les faits, t'es occis. D'ailleurs, en trail, c'est bien là où je double le plus !

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 24 Nov 2020, 10:46

148 de D+ sur à peine 4kms c'est pas mal! Surtout pour une première :ok:

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Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 24 Nov 2020, 13:02

Tortank a écrit:
redneck a écrit:
Tilo a écrit:
redneck a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/4382876156 premier pas avec les salomon speedcross 5 qui sont bien agréable à porter dans les bois, c'est vrai que sur le peu de bitume que j'ai eu la sensation était moins bonne.Sinon le parcours était un peu trop difficile j'ai pas couru tout le long et c’était bien technique surtout une descente en léger devers avec des racines apparente et de la boue.

C'est dommage, c'est toujours les meilleurs moments les descentes !


j'ai bien aimé mais pour une première c'est peu être un peu hard surtout avec le cardio qui était à 90% de ma PMA :moqueur:

Quand t'es à bloc en haut d'une bosse, tu vois à moitié flou, du coup, tu vois pas ce que tu fais en descente. C'est génial, bon après, en récupérant, tu te dis que t'as été un poil crétin ! :lol:

D'où l'intérêt de toujours gérer la montée sans se cramer complet. Si t'arrives pas trop entamé tu peux tellement kiffer la descente et éviter beaucoup de chutes à la con. A voir en fonction de la montée, mais je préfère gérer et lâcher un poil de temps pour lâcher complet les chevaux en descente.


Idem, c'est ce que je fais à chaque fois :love: :love:
Trop de plaisir à dérouler en descente 8)

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