Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 24 Nov 2020, 18:05

Pardon parce que la question à déjà du être posée 1000 fois mais vous recommandez quoi comme montré bon marché avec les options de base ? (J'entends au moins enregistrement GPS mais pas forcément navigation et alertes d'allure typiquement).
Je pensais à la forerunner35. Il y a aussi une belle promo sur la forerunner 735XT chez D4. Pour le moment je me vois mal mettre + de 200€ mais si vous pouvez me convaincre du contraire faut voir.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 24 Nov 2020, 18:14

Samuel a écrit:Pardon parce que la question à déjà du être posée 1000 fois mais vous recommandez quoi comme montré bon marché avec les options de base ? (J'entends au moins enregistrement GPS mais pas forcément navigation et alertes d'allure typiquement).
Je pensais à la forerunner35. Il y a aussi une belle promo sur la forerunner 735XT chez D4. Pour le moment je me vois mal mettre + de 200€ mais si vous pouvez me convaincre du contraire faut voir.

J'ai eu la Garmin forerunner 35. Très bonne montre. Par contre, pas pratique pour le paramétrage des entraînements. C'est pour cette raison que j'ai pris la polar m430. Très bonne montre également.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar MayodeBain » 24 Nov 2020, 18:17

Je suis content de la polar M430, comme dis Redneck c'est top pour paramétrer les entraînements. Par contre le cardio poignet n'est pas vraiment fiable.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 24 Nov 2020, 18:19

J'ai la Garmin 235, facile d'utilisation simple efficace. J'avais eu une promo 185e chez D4 aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 24 Nov 2020, 18:21

MayodeBain a écrit:Je suis content de la polar M430, comme dis Redneck c'est top pour paramétrer les entraînements. Par contre le cardio poignet n'est pas vraiment fiable.

Je te rassure chez garmin aussi . De toute façon les cardio à fibre optique ça fonctionne une fois sur 2 correctement, rien de tel que la ceinture

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 24 Nov 2020, 18:26

Les cardios poignet c'est de la merde de toute façon, c'est pas nouveau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 24 Nov 2020, 18:31

Entre ça:

https://www.decathlon.be/fr/p/montre-gp ... p-X8540639

et ça:

https://www.decathlon.be/fr/p/montre-gp ... p-X8589175

sachant que j'ai pas besoin de grande chose juste que ça suit bien la trace et que j'ai une ceinture cardio garmin?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Allwatcher » 24 Nov 2020, 18:36


C'est dingue quand même, elle a pris 30€ depuis hier soir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 24 Nov 2020, 18:46

@Samuel : Redneck a tout dit, j’ai la forunner35, elle est parfaite hormis pour la programmation de fractionnés où elle manque clairement d’options ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 24 Nov 2020, 18:48

la 735XT C'est vraiment une affaire la!

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 24 Nov 2020, 18:51

Allwatcher a écrit:

C'est dingue quand même, elle a pris 30€ depuis hier soir :noel:

Tu l'as acheté hier j'espère !? :niais:
Tu aurais dû en parler hier sur le topic pour que Samuel en profite. Car vas-y Sam sur cette occasion en or (surtout que utile pour le vélo / triathlon) :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar joss » 24 Nov 2020, 18:53

Je suis comme Tilo, je vais acheter une montre GPS qui me servira aussi pour le vélo en attendant un compteur GPS.
J'ai vu celle là aussi :
https://www.intersport.fr/montre_gps_vi ... 176910E83/
Quelqu'un la possède-t-il ?
Pour le moment je me dirige également sur la 735en promo de D4.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Allwatcher » 24 Nov 2020, 19:09

bapt77 a écrit:
Allwatcher a écrit:

C'est dingue quand même, elle a pris 30€ depuis hier soir :noel:

Tu l'as acheté hier j'espère !? :niais:
Tu aurais dû en parler hier sur le topic pour que Samuel en profite. Car vas-y Sam sur cette occasion en or (surtout que utile pour le vélo / triathlon) :ok:.

Je l'ai acheté hier oui ! Le pire c'est que j'ai hésité à attendre, en me disant qu'elle serait peut-être moins chère à l'occasion du black friday :noel: Bonne intuition de m'être dit qu'il valait quand même mieux ne pas attendre

Mais en effet, j'ai pas tilté que ça aurait été utile que j'en parle sur le topic :diantre:
Pour info, même à 190€ elle est quasiment 2 fois moins chère que sur le site Garmin

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar joss » 24 Nov 2020, 19:15

En France elle est toujours à 159 €.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar MayodeBain » 24 Nov 2020, 19:29

Dudu a écrit:
MayodeBain a écrit:Je suis content de la polar M430, comme dis Redneck c'est top pour paramétrer les entraînements. Par contre le cardio poignet n'est pas vraiment fiable.

Je te rassure chez garmin aussi . De toute façon les cardio à fibre optique ça fonctionne une fois sur 2 correctement, rien de tel que la ceinture

J’ai une ceinture qui m’attend mais je dois attendre la fin du confinement pour la récupérer :cry:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 24 Nov 2020, 19:42

joss a écrit:En France elle est toujours à 159 €.

Ca semble être une bonne affaire. Si j'étais dans une optique de changement, je la prendrai probablement.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar rtg65 » 24 Nov 2020, 21:26

J'ai retenté l'expérience cap, je prends enfin du plaisir dans ce sport et je suis également intéressé par une montre gps. J'utilise actuellement le gps de mon vélo dans ma main pour faire les acquisitions et avoir le retour de la FC :niais: Sympa pour un début mais limité :noel:
Je cherche une montre principalement pour la course à pied et pourquoi pas l'analyse de l'activité quotidienne (gadget ou vraiment utile?)
Est-ce que la 735XT vaut encore le coup alors que ça fait 3 ans qu'elle est sortie? Autant en point de vue technique, interface que du suivi de Garmin sur une montre en fin de carrière?
La différence de prix entre la forerunner 45 et 245 est justifiée?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 24 Nov 2020, 21:34

Allez, sur un coup de tête je pars donc sur la 735XT à 159€. Vus vos retours je ne pense pas pouvoir faire une mauvaise affaire (et au pire, c'est offert par les chèques cadeaux du CE :noel: ). De toutes façons on est dans les prix max que j'étais prêt à mettre et je ne pense pas avoir mieux pour ce prix.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 24 Nov 2020, 21:37

Perso j'ai une Fénix 3, qui depuis a vu la 5 et la 6 débarquer et ça marche toujours bien. C'est vraiment une question de développement futur mais j'ai tendance à penser que ça peut faire le taff un bon bout de temps.
Perso je n'utilise plus mon vieil Edge depuis que j'ai ma Fénix. Aucune utilité pour moi, et je préfère avoir tout sur un seul objet. La Forerunner 245 je vois bof l'intérêt quand il y a la 735XT à ce prix là en parallèle. Et quand tu vois le pris de la 45, perso j'hésiterai même pas. La 735XT est plus polyvalente, plus complète, elle est juste moins dernier cri.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 24 Nov 2020, 21:44

Samuel a écrit:Allez, sur un coup de tête je pars donc sur la 735XT à 159€. Vus vos retours je ne pense pas pouvoir faire une mauvaise affaire (et au pire, c'est offert par les chèques cadeaux du CE :noel: ). De toutes façons on est dans les prix max que j'étais prêt à mettre et je ne pense pas avoir mieux pour ce prix.


Si avec ça tu ne casses pas la barre des 17min au 5km :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités