Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 16 Nov 2020, 14:48

Tortank a écrit:
redneck a écrit:
clemschleck a écrit:
Panzer a écrit:Je vois beaucoup de runners sous les 21' sur 5k ou sous les 45' sur 10k. Je voudrais savoir, après combien de semaines/mois/années d'entrainements vous avez pu faire ces chronos ? Je m'adresse aux personnes humaines et normales du forum :niais:


On va laisser la parole à Redneck alors :ok:

Écoute, à 32 ans, je n'ai jamais fait ces temps. Donc je dirais environ 35 ans.

Merde, je pensais que t'étais dans la catégorie d'âge de Liam moi :shock:

Non, je ne suis pas encore VETERAN 5.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5547
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 16 Nov 2020, 15:42

On dit Master maintenant pour pas trop les froisser.
Et ben suffisait d'en parler, je vais pouvoir faire la Ligue de duathlon :banana , seulement deux dates de confirmées en attendant les 2 autres villes. Mais ça va suffire à se préparer bien comme il faut pour avril/mai.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar ElFenomeno » 16 Nov 2020, 18:32

Tortank a écrit:Hum, vous avez un cardio forcément plus adapté qu'un sédentaire mais vous avez surtout plus l'habitude de vous faire mal musculairement. Après y a tout le côté articulaires/chocs, mais là vous partez pas de plus loin qu'un mec qui part de rien du tout.


Et justement c'est là tout le fond du problème que tu notes : un sédentaire n'aura lui pas la capacité physique de courir vite et par conséquent de générer des chocs plus importants, ce qui peut limiter l'apparition de blessures.
Un cycliste avec un bon niveau physique aurait la possibilité de courir vite avec ses acquis de sa discipline de base. Et ça c'est typiquement le cas de figure où un cycliste qui commence la c.a.p avec des intensités trop élevées pourrait se blesser très rapidement :ok:

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 16 Nov 2020, 18:39

ElFenomeno a écrit:
Tortank a écrit:Hum, vous avez un cardio forcément plus adapté qu'un sédentaire mais vous avez surtout plus l'habitude de vous faire mal musculairement. Après y a tout le côté articulaires/chocs, mais là vous partez pas de plus loin qu'un mec qui part de rien du tout.


Et justement c'est là tout le fond du problème que tu notes : un sédentaire n'aura lui pas la capacité physique de courir vite et par conséquent de générer des chocs plus importants, ce qui peut limiter l'apparition de blessures.
Un cycliste avec un bon niveau physique aurait la possibilité de courir vite avec ses acquis de sa discipline de base. Et ça c'est typiquement le cas de figure où un cycliste qui commence la c.a.p avec des intensités trop élevées pourrait se blesser très rapidement :ok:

C'est ce que je voulais dire en effet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 16 Nov 2020, 19:41

Merci de vos réponses, c'est intéressant. :o

Je tiens mes meilleures références à 4'23" sur 5k et 4'42" sur 10k après un mois et demi d'entrainement, ça me donne une petite boussole pour progresser. Sacré niveau ici en tout cas, je ne me rendais pas bien compte avant de m'y remettre. J'espère pouvoir garder la même motivation pour les 4-5 prochains mois pour atteindre ces chronos qui me paraissent encore loin !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 16 Nov 2020, 20:28

Panzer a écrit:Merci de vos réponses, c'est intéressant. :o

Je tiens mes meilleures références à 4'23" sur 5k et 4'42" sur 10k après un mois et demi d'entrainement, ça me donne une petite boussole pour progresser. Sacré niveau ici en tout cas, je ne me rendais pas bien compte avant de m'y remettre. J'espère pouvoir garder la même motivation pour les 4-5 prochains mois pour atteindre ces chronos qui me paraissent encore loin !

On va essayer d'aider à motiver ceux qui veulent continuer et progresser ;) :ok:.

Et pour te motiver, dis toi qu'il y a le duathlon et le triathlon de possible à terme :up.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 16 Nov 2020, 23:16

Samuel a écrit:
ElFenomeno a écrit:
Tortank a écrit:Hum, vous avez un cardio forcément plus adapté qu'un sédentaire mais vous avez surtout plus l'habitude de vous faire mal musculairement. Après y a tout le côté articulaires/chocs, mais là vous partez pas de plus loin qu'un mec qui part de rien du tout.


Et justement c'est là tout le fond du problème que tu notes : un sédentaire n'aura lui pas la capacité physique de courir vite et par conséquent de générer des chocs plus importants, ce qui peut limiter l'apparition de blessures.
Un cycliste avec un bon niveau physique aurait la possibilité de courir vite avec ses acquis de sa discipline de base. Et ça c'est typiquement le cas de figure où un cycliste qui commence la c.a.p avec des intensités trop élevées pourrait se blesser très rapidement :ok:

C'est ce que je voulais dire en effet :ok:

Un mec avec peu de passé sportif aura quand même la capacité à se péter rapidement aussi. Il va courir vite pour lui et son organisme, et ça suffira à le faire sauter. Le gros problème des cyclistes c'est que la cap et le cyclisme ne s'appréhendent pas exactement de la même façon. Logiquement un coureur d'endurance quand il court, c'est en gestion, comme un mec qui monte au rythme. En course, la moindre augmentation de tempo peut se payer cash, y a pas de récupération, t'es sur le fil tout le temps. En vélo c'est pas le cas, tu te fais plus souvent la peau mais t'as plus de phases pour récupérer. Et donc si tu abordes la cap que ça soit en course ou entraînement de la même façon, en voulant te faire autant la peau qu'à vélo, forcément ça pète.

Bref, progressivité avant tout et humilité. C'est un sport différent mais si on est bon cycliste, y a pas de raisons de ne pas devenir un bon coureur.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 17 Nov 2020, 14:07

Dans l'espoir de pouvoir faire mon 10k ailleurs que dans mon village, j'ai envoyé un mail à mon député pour savoir s'il pouvait faire un truc pour cette règle du 1h/1km. Et bien mon député a déposé un amendement (refusé, vous vous en doutez, bien qu'il soit LREM) concernant cette règle. Il voulait que les préfets aient la main pour la pratique du sport en plein air. Il souhaite un assouplissement pour la pratique sportive. Ça ne me fera pas voter pour lui, mais au moins, lui il a essayé.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5547
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar coluterus » 17 Nov 2020, 15:54

redneck l’homme qui murmure aux oreilles des politiques

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 18 Nov 2020, 07:10

redneck a écrit:Dans l'espoir de pouvoir faire mon 10k ailleurs que dans mon village, j'ai envoyé un mail à mon député pour savoir s'il pouvait faire un truc pour cette règle du 1h/1km. Et bien mon député a déposé un amendement (refusé, vous vous en doutez, bien qu'il soit LREM) concernant cette règle. Il voulait que les préfets aient la main pour la pratique du sport en plein air. Il souhaite un assouplissement pour la pratique sportive. Ça ne me fera pas voter pour lui, mais au moins, lui il a essayé.


Ça serait con de prendre une amende pour dépassement de l’heure autorisée. Ta crainte se comprend Red’ !

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 18 Nov 2020, 08:13

clemschleck a écrit:
redneck a écrit:Dans l'espoir de pouvoir faire mon 10k ailleurs que dans mon village, j'ai envoyé un mail à mon député pour savoir s'il pouvait faire un truc pour cette règle du 1h/1km. Et bien mon député a déposé un amendement (refusé, vous vous en doutez, bien qu'il soit LREM) concernant cette règle. Il voulait que les préfets aient la main pour la pratique du sport en plein air. Il souhaite un assouplissement pour la pratique sportive. Ça ne me fera pas voter pour lui, mais au moins, lui il a essayé.


Ça serait con de prendre une amende pour dépassement de l’heure autorisée. Ta crainte se comprend Red’ !

Je vais tricher un peu en faisant deux attestations. :ok:

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5547
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 18 Nov 2020, 08:16

T'inquiètes pas redneck. Au final ça semblait plus intéressant de t'avoir toi dans l'équipe que Clem. L'affûtage pâté permet de mieux tenir face aux petits coups de froid :heureux:
j'espère que ça va quand même Clem et que tu vas vite récupérer ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 18 Nov 2020, 08:22

Tortank a écrit:T'inquiètes pas redneck. Au final ça semblait plus intéressant de t'avoir toi dans l'équipe que Clem. L'affûtage pâté permet de mieux tenir face aux petits coups de froid :heureux:
j'espère que ça va quand même Clem et que tu vas vite récupérer ;)

Héhé, les masques tombent.
Quand t'es trop en forme, tu flirte avec la limite de la blessure. Absolument aucun risque pour moi du coup.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5547
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 18 Nov 2020, 09:49

redneck a écrit:
Tortank a écrit:T'inquiètes pas redneck. Au final ça semblait plus intéressant de t'avoir toi dans l'équipe que Clem. L'affûtage pâté permet de mieux tenir face aux petits coups de froid :heureux:
j'espère que ça va quand même Clem et que tu vas vite récupérer ;)

Héhé, les masques tombent.
Quand t'es trop en forme, tu flirte avec la limite de la blessure. Absolument aucun risque pour moi du coup.


Depuis le reconfinement, j'ai essayé le mode de vie de Redneck comme préparation Ekiden (pause dans le sport et apéro quasi quotidien avec Madame). Trop intense comme prépa', j'ai chuté :?

Sinon, ça va mieux depuis hier. Encore un peu de repos et ça repartira :ok:

Team 3 jusqu'au bout :love:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 18 Nov 2020, 09:53

Au passage, Nailouj remplace officiellement Clem comme capitaine de l’équipe 3.
Merci à lui et Nico32 de nous permettre de courir et du courage et de la patiente à nos deux convalescents ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Koudfoli » 18 Nov 2020, 14:05

Quelqu’un aurait des recommandations pour des chaussures de trail?

J’essaye de courir sur l’herbe (boueuse en ce moment) et des petits chemins entre les arbres (donc quelques obstacles) pour pas bousiller mes genoux et mes ultraboost font pas du tout le taf.

Mes caractéristiques : Pied large, tendance pronatrice, technique dégueulasse (attaque/impact talon assez fort).

Je recherche avant tout une chaussure avec un bon amorti, du grip sur la boue et l’herbe mouillée, confortable (pas trop rigide) et stable. Le poids et l’agilité (?) ne sont pas importants pour moi.

Budget: Pas envie de mettre plus que 100 balles.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 18 Nov 2020, 14:16

Décathlon et ses chaussures trails pour moins de 100€ ?

Sinon, (mais ce sera plus de 100€ sûrement) il y a les Speedcross de Salomon. Une référence pour le confort et le grip sur terrain boueux/mouillés. J'ai déjà conseillé (vente à la clé :niais:) Tilo sur ce modèle. Ca pourrait aussi te convenir selon ta recherche :ok:.

Après, ça vaut peut-être le coup d'aller directement en magasin tester des chaussures :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 18 Nov 2020, 14:18

D'ailleurs pas encore reçue :cry: des que je les ai je commencerai par le parcours vita en mode marche rapide :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Koudfoli » 18 Nov 2020, 14:24

bapt77 a écrit:Décathlon et ses chaussures trails pour moins de 100€ ?

Sinon, (mais ce sera plus de 100€ sûrement) il y a les Speedcross de Salomon. Une référence pour le confort et le grip sur terrain boueux/mouillés. J'ai déjà conseillé (vente à la clé :niais:) Tilo sur ce modèle. Ca pourrait aussi te convenir selon ta recherche :ok:.

Après, ça vaut peut-être le coup d'aller directement en magasin tester des chaussures :o.


Cool, merci! :up
Il y'a plusieurs modeles de Salomon speedcross chez Sports Direct (Speedcross Vario 2, speedcross 4 et speedcross GTX entre 75 et 110£) et j'ai un bon d'achat de 20£.

J'irai les essayer cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 18 Nov 2020, 17:52

# koudfoli
Hoka One :love:

Après un test très conclu dimanche de 30' sans marcher, hier petit run de 25' puis ce matin 45' Vtt avec un enchainement footing en augmentant doucement mais surement le temps de course, 40mins. :o
L'idée est d'arriver à début décembre à l'Heure de footing, toujours sans douleur et sans marcher.
Pour le moment : le Kine a dit "Pas de rythme!" Ok chef: :mrgreen:
Les douleurs sont désormais qu'à la pose du pied le matin, mais après 20' (douche, étirements, réveil musculaire) plus rien, même après les longues heures debout au taf :ok:
Vtt : https://www.strava.com/activities/4354799828
Footing : https://www.strava.com/activities/4354801072

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité