Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Koudfoli » 18 Nov 2020, 18:39

Merci Dudu.
Elles ont l'air super aussi.

Malheureusement elles ne sont pas dispo sur sports direct. J'ai donc opté pour les Salomon speedcross 4. Avec mon bon cadeau, elles me reviennent à 72£.

J'espère les recevoir vite.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 18 Nov 2020, 20:57

Hoka en trail je n'ai vraiment pas accroché dans le magasin, beaucoup trop d'amorti pour moi, pas assez de précision pour la descente à mon goût. Ca donne quoi en course normale ?

Sinon de mon côté 1 mois et demi après l'accident j'arrive à faire deux ou trois séances de course de moins d'une heure dans la semaine actuellement. Par contre je ne peux pas faire plus de deux kilomètres de plat ou de descente sur goudron avant que la douleur n'apparaisse graduellement sur la face avant du genou jusqu'à m'empêcher de courir assez rapidement ... et le soir et le lendemain je ne descends plus les escaliers.
En revanche, si je mélange avec pas mal de course en côte ça ralentit l'apparition de la douleur. Si je ne fais que de la montée je n'ai pas cette douleur d'ailleurs.

Le kiné ne comprend pas : pas de douleur à la palpation, pas de douleur sur trampoline, pas de gonflement ... De mon côté j'ai essayé de plus ou moins talonner, de plus ou moins ouvrir le pied sans changement significatif. Bref je sens que le décalage du bassin va m'em***der encore un bon moment :?

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 19 Nov 2020, 09:00

Koudfoli a écrit:Merci Dudu.
Elles ont l'air super aussi.

Malheureusement elles ne sont pas dispo sur sports direct. J'ai donc opté pour les Salomon speedcross 4. Avec mon bon cadeau, elles me reviennent à 72£.

J'espère les recevoir vite.

Je commande toujours sur Irun, il y a toujours des promos, ou des codes promo dispo :ok:

Aie Nico, je suis vraiment désolé pour toi :? , courage Mec tu vas bien finir par trouver d’où vient le soucis...

Moi je ne jure que par Hoka, voici ma collection :angel
Image

De haut en bas:
-Ma dernière acquisition les Speedgoat4, Trail Long, Technique, boueux, Humide ou sec. J'ai pris un modèle femme, car les couleurs étaient plus attractive et sont plus légères :mrgreen: . Et c'est de la bombe de balle de bébé 8) . Dynamique, Amorti, Confort, Stabilité, accroche, tout y est :up
-Les Speedgoat 3, idem que les 4, mais désormais usées elles me servent pour aller bosser, plus confortable que les chaussures de sécu :mrgreen:
-Cflifton 7, route long et moyennement long, mais très dynamique aussi pour claquer un rp sur un 10kms
-Rincon, très légères 198g, pour du semi maxi!
-Hupana, 10/12 kms max, après elles flinguent. Très jolie, simple et discrète, désormais utilisé pour les promenades en ville, agréable pour marcher longtemps :P
-Ora Recovery Flip 2, les tongues quoi... Mes préférés :love: !!! pour la maison ou la plage :moqueur: Mais surtout quand je rentre de l’entrainement :D
J'avais aussi les Trail Challenger 4 et les Clifton 6, mais enterré l'an passé
Je fais en moy entre 600/700 par chaussures :ok:
Pour moi une basket n'a jamais assez d'amorti, surtout en trail.Et chez les Hoka j'y ai aussi trouvé beaucoup de dynamisme!

Beaucoup de personnes se sont mises aux Hoka à la suite de problèmes de genoux et depuis elles n'ont plus rien, moi même j'ai vu la diff ;)

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 19 Nov 2020, 09:41

Je cours aussi en Hoka.
Clairement la paire dans laquelle je suis le plus à l'aise depuis que j'ai commencé ce sport ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 19 Nov 2020, 10:45

Perso je suis à l'opposé complet de ça. Hoka se met à sortir des modèles avec moins d'amorti cependant, mais globalement je ne passerai certainement jamais sur Hoka.
En effet ça permet de masquer des problèmes mais est-ce qu'à ce moment là le problème n'est pas la posture ou la foulée ? Je peux comprendre dans certains cas, mais le jour où j'en viens à porter des chaussures avec beaucoup d'amorti c'est que ça sera mon dernier recours je pense.
Je préfère une chaussure avec peu/moyennement d'amorti, même pour faire des heures et des heures. Je trouve ça plus important d'avoir un pied solide, fort, qui s'adapte au terrain et gère les chocs. Après ça dépend quand même énormément de la foulée que l'on a en effet. Vu que de base j'attaque médio, j'ai pas trop eu à me poser la question de la gestion de l'attaque talon et des chocs que cela pouvait générer.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 19 Nov 2020, 10:53

Tortank a écrit:Perso je suis à l'opposé complet de ça. Hoka se met à sortir des modèles avec moins d'amorti cependant, mais globalement je ne passerai certainement jamais sur Hoka.
En effet ça permet de masquer des problèmes mais est-ce qu'à ce moment là le problème n'est pas la posture ou la foulée ? Je peux comprendre dans certains cas, mais le jour où j'en viens à porter des chaussures avec beaucoup d'amorti c'est que ça sera mon dernier recours je pense.
Je préfère une chaussure avec peu/moyennement d'amorti, même pour faire des heures et des heures. Je trouve ça plus important d'avoir un pied solide, fort, qui s'adapte au terrain et gère les chocs. Après ça dépend quand même énormément de la foulée que l'on a en effet. Vu que de base j'attaque médio, j'ai pas trop eu à me poser la question de la gestion de l'attaque talon et des chocs que cela pouvait générer.


+1

J'ai essayé une paire de Hoka il y a quelques mois et j'ai carrément trouvé ça horrible en terme de sensations. L'impression d'avoir des chaussures à bascule et de ne pas sentier l'impact au sol. Vraiment très particulier et une foulée qui me semblait pas du tout naturel. Je conseille pas spécialement ou alors à essayer, mais à mon sens pas une solution sur le long terme pour progresser qualitativement.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 19 Nov 2020, 11:07

Liam a écrit:
Tortank a écrit:Perso je suis à l'opposé complet de ça. Hoka se met à sortir des modèles avec moins d'amorti cependant, mais globalement je ne passerai certainement jamais sur Hoka.
En effet ça permet de masquer des problèmes mais est-ce qu'à ce moment là le problème n'est pas la posture ou la foulée ? Je peux comprendre dans certains cas, mais le jour où j'en viens à porter des chaussures avec beaucoup d'amorti c'est que ça sera mon dernier recours je pense.
Je préfère une chaussure avec peu/moyennement d'amorti, même pour faire des heures et des heures. Je trouve ça plus important d'avoir un pied solide, fort, qui s'adapte au terrain et gère les chocs. Après ça dépend quand même énormément de la foulée que l'on a en effet. Vu que de base j'attaque médio, j'ai pas trop eu à me poser la question de la gestion de l'attaque talon et des chocs que cela pouvait générer.


+1

J'ai essayé une paire de Hoka il y a quelques mois et j'ai carrément trouvé ça horrible en terme de sensations. L'impression d'avoir des chaussures à bascule et de ne pas sentier l'impact au sol. Vraiment très particulier et une foulée qui me semblait pas du tout naturel. Je conseille pas spécialement ou alors à essayer, mais à mon sens pas une solution sur le long terme pour progresser qualitativement.

+1
L'amorti me mettait mal à l'aise par rapport à ce que je recherche notamment en descente

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 19 Nov 2020, 11:25

Pour moi le souci principal des Hoka c'est pas l'amorti (sur du très long et technique on n'en a jamais vraiment trop), mais l'épaisseur de la semelle. Plus le pied est haut par rapport au sol, plus il y a un risque de basculement et de se faire la cheville.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 19 Nov 2020, 11:30

Bien évidement chacun y retrouvera son intérêt en fonction de sa foulée, son poids, son terrain, sa façon de courir! Je ne généralise pas Hoka pour et à tout le monde...sinon tout le monde s'y mettrais.
Moi c'est une chaussure qui me convient parfaitement et qui m'empêche surtout d'être traumatisé dans les descentes. Musculairement j'ai toujours mes petites Guiboles de pédales et la course à pied avec d'autre shoes me broie littéralement les muscles. Je ne dis pas que je ne reviendrais pas sur d'autre marque comme les nouvelles Nike Trail ou aller chez Brooks. Mais les autres addidas, ascis, Salomon ou autres, non! C'est pas pour moi! Avec Salomon j'avais systématiquement mal aux chevilles.

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 19 Nov 2020, 11:54

Tekrunner a écrit:Pour moi le souci principal des Hoka c'est pas l'amorti (sur du très long et technique on n'en a jamais vraiment trop), mais l'épaisseur de la semelle. Plus le pied est haut par rapport au sol, plus il y a un risque de basculement et de se faire la cheville.

Ils se sont vachement amélioré de ce point de vue. Oubliez tout ce que vous connaissiez de chez hoka depuis 4/5 ans aujourd'hui ça n'a plus rien à voir. À la base j'étais vraiment pas fan, je les trouvés dégueulasse !
Et puis pareil une chaussures nous va aussi en fonction de notre allure. Si tu cours à 5'30" du km ou à 4' la chaussure n'a pas la même fonction.

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Jenth » 19 Nov 2020, 21:21

En côte d'or,
Le semi-marathon de Nuits-Saint-Georges est déjà annulé.
il devait se dérouler le 13 mars 2021.

Sachant que 95% des courses ont étés annulé depuis mars.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 19 Nov 2020, 21:32

Chez nous, une course prévue le 13/12/2020 est reportée au 31/01/2020. ils ont l'air optimistes. Probable qu'ils aient un bon contact avec la pref.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 20 Nov 2020, 10:03

10h jour de course, la transfusion sanguine s'est bien passée, à bientôt :up

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 20 Nov 2020, 10:17

Panzer a écrit:10h jour de course, la transfusion sanguine s'est bien passée, à bientôt :up

Bravo à toi, tu vas pouvoir passer de 25' à 23' :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 20 Nov 2020, 10:22

Panzer a écrit:10h jour de course, la transfusion sanguine s'est bien passée, à bientôt :up


N'oublie pas la pinte de Guinness cul sec d'avant course :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 20 Nov 2020, 11:42

Y en a je sens qu'ils vont arriver à se faire la clavicule sur de la course à pied.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 22 Nov 2020, 00:47

Tilo court :wtf
On apprend des trucs sur ce topic

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 22 Nov 2020, 10:06

Ah tiens, les rumeurs annoncent que la règle des 1h/1km va sauter mardi lors de l'annonce de Macron.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Magicool » 22 Nov 2020, 10:18

Le gouvernement a dû avoir vent de notre Ekiden et s’est dit qu’il fallait laisser ces champions s’exprimer en pleine possession de leurs moyens 8) .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 22 Nov 2020, 10:19

Magicool a écrit:Le gouvernement a dû avoir vent de notre Ekiden et s’est dit qu’il fallait laisser ces champions s’exprimer en pleine possession de leurs moyens 8) .

J'avoue, je serai passe sous les 45' facilement.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités