Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 06 Sep 2020, 16:56

Effectivement, je pense que le semi était le défi de trop, d'où mes mauvaises sensations dès le départ.
Mais c'est dur de se canaliser, surtout quand on se sent en top forme :o

Et en course à pied j'ai du mal à courir à un rythme moins soutenu. Si j'ai pas l’œil en permanence sur ma montre pour voir mon allure, j'ai tendance à aller me recaler sans m'en rendre compte sur du 5/5'30 au kil.

Mais vous avez raison, il faut que j'arrive à me canaliser et à être raisonnable ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2020, 17:07

Surtout que tu peux faire du vélo :ok: Ce sera plus facile de se canaliser / défouler avec moins de risque de blessures malgré tout :o.

(même si la CAP n'est pas si dangereuse physiquement, faut juste respecter les étapes de progressivités et intensité :ok: )

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 07 Sep 2020, 07:22

Je viens de recevoir un mail des organisateurs du semi-marathon que j'ai l'habitude de courir le 1er novembre et il le maintienne. Ouverture des inscriptions le 1er octobre avec un nombre limité et un protocole adapté (masques, pas de ravito, pas de consignes etc).

Et bien c'est parti pour la prépa !!! :banana

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 07 Sep 2020, 07:34

Bonne nouvelle :P

De mon côté, le marathon sur lequel je lorgnais est officiellement annulé.
Pas de surprise, je compte quand même aller au bout de ma préparation.
Et on verra en 2021 pour les courses voir si c'est un peu mieux ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 07 Sep 2020, 07:54

Et moi mon Marathon trail de Brasov a été annulé :?

Ça sent la préparation pour un semi '' maison '' avec papa en vélo ouvreur à mon retour en France début novembre :niais:

Ou comme j'ai déjà dis la SainteLyon, mais j'hésite encore à m'inscrire maintenant, j'ai pas envie de payer des frais d'assurance annulation pour rien :?

Edit : inscris à la STL 77km... :moqueur: Sur fb ils indiquaient qu'ils limiteraient/fermeraient bientôt les inscriptions pour être en dessous des 5000 sur chaque course. Et comme ça l'était bientôt sur le 77km et que mes cousins y vont, fallait se décider vite :niais:
Modifié en dernier par bapt77 le 07 Sep 2020, 09:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Ventouxline » 07 Sep 2020, 09:49

Retour sur mon 10km de Pacé, depuis le temps que j'attendais ça :lol:

Super 10km, super conditions, super jambes tout s'est passé comme sur des roulettes :roll:

Départ canon, les gens ont faim de dossard et ça se sent je me retrouve à peine dans les 30 premiers au passage du 1er km pasage en 3'05 environ.

Je me calle dans un groupe jusqu'au 4è km environ, ou avec un autre gars on décide de faire le jump sur le groupe de devant, groupe contenant Samira Mezegrane championne de France du 10 000 une semaine plus tôt.

ça nous permet d'avoir un groupe avec une allure bien régulière c'est parfait pour la suite, pas besoin de réfléchir sur l'allure, seulement suivre et serrer des dents, les km s'enchainent en moins de 3'20/km je me sens bien et plutôt à l'aise je sens que le chrono va être sympa déjà à la mi course.

Tout se passe à la perfection jusqu'au 9è km ou je coince un peu sur la fin, les moins de 33' auraient été envisageable (mais ce n'est que partie remise), mais franchement l'objectif n'était pas la au départ, mais surtout de passer sous les 34' et l'objectif à largement été atteint avec un chrono de 33'07 à l'arrivée nouveau RP, plus de 1'15 de gagné sur mon ancien RP datant de début mars, c'est parfait, les km à pied combinés aux km à vélo cet été ont portés leurs fruits je suis hyper content :love:

Le lien strava de ma course :
https://www.strava.com/activities/4017191932

Les résultats officiels de la course:
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=231640

Maintenant place à un peu de repos avant de partir sur un cycle de prépa cross :banana

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 07 Sep 2020, 10:01

Là ça galope :shock: :lol:

Bravo :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 07 Sep 2020, 10:16

Un autre monde :o

Félicitations ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 07 Sep 2020, 12:14

Vinzouille a écrit:Effectivement, je pense que le semi était le défi de trop, d'où mes mauvaises sensations dès le départ.
Mais c'est dur de se canaliser, surtout quand on se sent en top forme :o

Et en course à pied j'ai du mal à courir à un rythme moins soutenu. Si j'ai pas l’œil en permanence sur ma montre pour voir mon allure, j'ai tendance à aller me recaler sans m'en rendre compte sur du 5/5'30 au kil.

Mais vous avez raison, il faut que j'arrive à me canaliser et à être raisonnable ;)


Après tu peux tout à fait te faire des séances à fond, mais 1) avec un échauffement (c'est assez long un bon échauffement pour une séance à haute intensité, 10-15' de footing et quelques séries d'exercices type talons aux fesses, montées de genoux, accélérations...) et idéalement au moins 5' de retour au calme, 2) plutôt en fractionné qu'en continu, cela permet de tenir des intensités élevées sur une durée totale supérieure, tout en générant une fatigue moindre, et 3) pas à chaque fois, il faut laisser le corps récupérer, et les intensités modérées permettent de développer sa base aérobie.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 07 Sep 2020, 12:22

C'est du très très costaud Valentin! :ok: :shock:
Bravo!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 09 Sep 2020, 08:44

https://www.strava.com/activities/4031461358

Je continue sur ma lancée avec un peu plus de 10km en 5'21" avec Adidas Paris histoire de rejoindre les copains. Un peu plus rapide que j'espérais (en théorie on devait partir sur 5'30"), surtout que ça s'est beaucoup fait par à-coup avec beaucoup d'arrêts, de passages en escalier. J'avais un peu peur à cause de mes mauvaises sensations à vélo, mais aucun problème pour mon run. Les muscles ont commencé à être bien lourd à la fin mais je pense faire ce run chaque semaine. Je sais qu'avec 2 mois d'entrainement, je peux avoir un PR à 47' sur 10k, aller en 5'30" devrait bientôt être confortable.
J'ai toujours une douleur sur le bas de mon pied, un peu avant mon talon, à chaque foulée, c'est un peu embêtant... j'espère que ça va me lâcher ! Car un semi me motive énormément, j'en ai coché un fin novembre #croiselesdoigts

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 09 Sep 2020, 18:06

Ca consiste en quoi les runs adidas Paris ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 09 Sep 2020, 20:05

jeanbonnot a écrit:Ca consiste en quoi les runs adidas Paris ?

Il y a plusieurs équipes Adidas dans Paris. Chaque équipe organise des runs, avec plusieurs allures possibles du 4'30" au kil au 6'30" au kil, donc c'est très large en terme de niveau. Il y a des encadrants dans chaque boucle qui gère l'allure. Les groupes peuvent être assez larges, ça donne une bonne émulation. Le seul inconvénient je trouve, c'est qu'il y a un peu trop de pauses durant la sortie et ça casse un peu le rythme.

Les runs sont ouverts à tous, le concept est sympa, je recommande pour les Parisiens. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dam » 11 Sep 2020, 10:47

Reprise de la CAP ce matin après un mois sans courir.. Pas glorieux. Grosse douleur aux quadriceps gauche d'entrée. Je ne pousse pas trop, puis au bout de 2kms, grosse douleur à l'adducteur gauche. Je continue un petit peu, mais décide d'arrêter par peur de me blesser.

Je mets ça sur le fait que je n'ai fait que rouler depuis début août, mais ça m'inquiète. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir courir sans avoir une douleur ou une gène :| :(

https://www.strava.com/activities/4042578597

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dam » 11 Sep 2020, 10:48

Panzer a écrit:
jeanbonnot a écrit:Ca consiste en quoi les runs adidas Paris ?

Il y a plusieurs équipes Adidas dans Paris. Chaque équipe organise des runs, avec plusieurs allures possibles du 4'30" au kil au 6'30" au kil, donc c'est très large en terme de niveau. Il y a des encadrants dans chaque boucle qui gère l'allure. Les groupes peuvent être assez larges, ça donne une bonne émulation. Le seul inconvénient je trouve, c'est qu'il y a un peu trop de pauses durant la sortie et ça casse un peu le rythme.

Les runs sont ouverts à tous, le concept est sympa, je recommande pour les Parisiens. :heureux:


Sympa comme concept. Ça part d'où ?

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 11 Sep 2020, 23:18

Dam a écrit:Reprise de la CAP ce matin après un mois sans courir.. Pas glorieux. Grosse douleur aux quadriceps gauche d'entrée. Je ne pousse pas trop, puis au bout de 2kms, grosse douleur à l'adducteur gauche. Je continue un petit peu, mais décide d'arrêter par peur de me blesser.

Je mets ça sur le fait que je n'ai fait que rouler depuis début août, mais ça m'inquiète. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir courir sans avoir une douleur ou une gène :| :(

https://www.strava.com/activities/4042578597


Tu cours beaucoup beaucoup trop vite !

A moins que tu aies des grosses références en course à pied mais je ne crois pas en remontant un peu ton strava. C’est une allure beaucoup trop soutenue. Surtout pour quelqu’un qui reprend juste. On le répète souvent sur ce topic mais 70/80% du volume de course globale doit être fait en footing (autrement dit en endurance de base). C’est primordial à la fois pour progresser et pour ne pas se blesser. Et dans ton cas (cycliste+retour de blessure) je te conseille même de faire 100% de tes sorties en footing pendant quelque temps.

Pour te donner une idée en juillet je pensais pouvoir me préparer pour un semi marathon avec un objectif d’allure à 4’25 et je courais mes footings à 6’. Là j’ai coupé en août et je reprends juste, je fais mes footings entre 6’10 et 6’20.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 12 Sep 2020, 09:33

Dommage tout s'annule au fil des jours dans le Nord, le TCO puis maintenant la course des Terrils...j'ai peur pour le NTMF. Ces courses se sont maintenues jusqu'au bout!!! tristement dommageable pour les organisateurs... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 12 Sep 2020, 09:48

Chaque début décembre à Vauhallan, il y a un trail de 17km pour 400m D+ de nuit à la frontale :o Gosso y a déjà participé.
Vous pensez qu'avec un entraînement cycliste assez soutenu en volume et quelques footings au mois de novembre je pourrais parvenir à finir dans les délais ou bien je devrais me sortir les doigts dès maintenant et recommencer à courir :question: (si le grand covid ne nous croque pas d'ici là hein).
Ma principale motivation est que le nom "Castor Garou" est adorable, je ne vise pas une perf.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 12 Sep 2020, 09:52

Dam a écrit:
Panzer a écrit:
jeanbonnot a écrit:Ca consiste en quoi les runs adidas Paris ?

Il y a plusieurs équipes Adidas dans Paris. Chaque équipe organise des runs, avec plusieurs allures possibles du 4'30" au kil au 6'30" au kil, donc c'est très large en terme de niveau. Il y a des encadrants dans chaque boucle qui gère l'allure. Les groupes peuvent être assez larges, ça donne une bonne émulation. Le seul inconvénient je trouve, c'est qu'il y a un peu trop de pauses durant la sortie et ça casse un peu le rythme.

Les runs sont ouverts à tous, le concept est sympa, je recommande pour les Parisiens. :heureux:


Sympa comme concept. Ça part d'où ?

https://www.lequipe.fr/Ilosport/Adidas- ... ues/836332

Il y a 9 équipes, donc 9 points de départ différents : Bastille, Sentier, Bir-Hakeim, Pigalle, Champs-Elysées, Batignolles, République, Odéon, La Villette.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 12 Sep 2020, 10:08

jeanbonnot a écrit:Chaque début décembre à Vauhallan, il y a un trail de 17km pour 400m D+ de nuit à la frontale :o Gosso y a déjà participé.
Vous pensez qu'avec un entraînement cycliste assez soutenu en volume et quelques footings au mois de novembre je pourrais parvenir à finir dans les délais ou bien je devrais me sortir les doigts dès maintenant et recommencer à courir :question: (si le grand covid ne nous croque pas d'ici là hein).
Ma principale motivation est que le nom "Castor Garou" est adorable, je ne vise pas une perf.

Tout dépend aussi de tes dernières sorties Cap, à quand date t'elles ?Et de ton niveau de base. 17kms n'est pas insurmontable avec quelques footing. Maintenant, début décembre tu as large le temps de te prepa pour ce Trail. Pourquoi attendre novembre? Fin sept début octobre c'est bien, ça va te permettre en plus de prendre du plaisir car tu sera bien préparer. Si un mois de prepa pour quelques footing tu vas au casse pipe, alors qu'à partir de maintenant tu te fera plaise sur le parcours.

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité