Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar huliop » 29 Aoû 2020, 13:18

Et on peut rajouter que le Mont Blanc est déjà surpeuplé (de gens plus ou moins expérimentés) donc si c'est seulement pour ajouter une ligne à ton CV c'est pas la peine ;)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Will_Valverde » 29 Aoû 2020, 13:46

huliop a écrit:Et on peut rajouter que le Mont Blanc est déjà surpeuplé (de gens plus ou moins expérimentés) donc si c'est seulement pour ajouter une ligne à ton CV c'est pas la peine ;)


Surtout que maintenant il faut une autorisation pour monter délivré à seulement 200 personnes par jours il me semble, depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Nico73 » 29 Aoû 2020, 16:08

Will_Valverde a écrit:
huliop a écrit:Et on peut rajouter que le Mont Blanc est déjà surpeuplé (de gens plus ou moins expérimentés) donc si c'est seulement pour ajouter une ligne à ton CV c'est pas la peine ;)


Surtout que maintenant il faut une autorisation pour monter délivré à seulement 200 personnes par jours il me semble, depuis quelques années.

En fait c'est si tu fais le Mont Blanc sur plusieurs jours ils vérifient que tu as bien réservé le refuge (refuge saturé par ceux qui se pointent sans résa + bivouac interdit).
Néanmoins j'ai un ami qui tourne bien en trail et ski alpi qui peut continuer à faire son Mont Blanc en aller retour sur la journée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Will_Valverde » 29 Aoû 2020, 18:44

Ah oui bien sur mais c'est pas donné de faire ne une journée :moqueur: et encore moins pour des débutants

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 31 Aoû 2020, 08:54

Ca nous pendait au nez : Marathon de Bruges annulé :?

Je l'ai appris vendredi. Je m'y attendais mais je gardais quand même un maigre espoir.
C'est frustrant car j'avais résolu certaines de mes craintes.

1) Les chaussures et le syndrôme de Morton
J'ai desserré encore un peu mes lacets et j'ai aussi appliqué régulièrement de la glace sur le pied en question. Et sans que je m'y attende, j'ai pu faire des sorties de 20 bornes sans douleur.
Je touche du bois pour en être quitte pour de bon !

2) Les semaines de vacances
Quelques restos, apéros et glaces au quotidien, températures élevées ... je pensais que ces 15 jours allaient être compliqués à gérer.
Finalement, j'ai réussi à maintenir mes 4 sorties hebdomadaires et le volume (in)espéré ... et apparemment, je n'ai même pas repris trop de poids :lol:

Du coup, je suis frustré d'être arrêté en si bon chemin ... si frustré que je ne compte pas m'arrêter en fait :lol:
Je pense donc aller au bout de la prépa et courir un marathon seul (ou accompagné de quelques copains de route et autres déçus de ces annulations multiples).

Je m'octroie une semaine plus légère pour souffler un peu.
J'ai un vilain rhume à soigner ... un test Covid à passer :sarcastic: et des dizaines de mails pro à lire :x

De toute façon, je pense que ce "marathon" se courra une ou deux semaines plus tard par rapport à Bruges ... Donc, pas de panique !


Sinon, le Vaucluse :love:
Quel régal de courir dans la région, toujours sous le regard du Mont Ventoux :love:
J'ai arpenté les petits chemins, le Canal de Carpentras et les vignes pendant 2 semaines ...
J'étais triste de partir ... il y avait encore tant de coins à explorer ... et de segments Strava à parcourir :lol:

Je reviendrai ... je dois au moins grimper une fois le Ventoux dans ma vie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Ventouxline » 31 Aoû 2020, 09:14

Dernière séance à 7 jours du 10km de Pacé

La forme est la (même bien bien la :banana )

Objectif départ en 3'20/km samedi prochain et ensuite on verra comment ça se passe :sarcastic:

La séance en elle même un fartleck sans allures à respecter :

7 bloc de (45"-1'-1'15") vite
avec une récupe entre chaque effort de (30"-40"-50") en essayant de rester actif lors de la récup.

https://www.strava.com/activities/3980821892

Bilan de bonnes sensations, une belle séance tous les feux sont au vert pour samedi prochain, y'a plus qu'a maintenant ....

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 31 Aoû 2020, 18:40

Je mets ici l'histoire de, euh, "un ami", sur le trail des passerelles du Monteynard (42k / 2500m) samedi dernier.

C'est l'histoire d'un mec qui, pour sa seule course de l'année, un jour où il fait un temps à ne pas mettre un traileur dehors, oublie son sac avec quasiment tout son équipement chez lui. Grâce à ses amis et avec ce qu'il avait quand même sur lui, il arrive miraculeusement à rassembler le minimum nécessaire pour prendre le départ. Un petit sac à dos, une poche à eau, une petite bouteille, une doudoune, et un sac poubelle en guise de coupe-vent. Pourquoi s'embêter avec plus finalement?

... peut-être parce que sans casquette, ce traileur myope ne peut pas utiliser ses lunettes sous la pluie battante, et n'y voit donc pas grand chose. Or voir où il met les pieds serait plutôt utile sur des pentes gorgées d'eau, transformées en pistes de ski-boue. Notre traileur ne chutera qu'une fois, assez pour se repeindre la face arrière, mais il perdra surtout beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie dans les descentes. Voir devant soi est aussi un avantage certain pour suivre un balisage, et ne pas tourner à gauche quand il faut prendre à droite...

Peut-être que le traileur aurait moins lutté contre la boue s'il avait eu des bâtons. Mais ces derniers ayant préféré rester au chaud, il lui a bien fallu se débrouiller autrement, souvent en s'aidant des arbres alentours.

Un sac poubelle, ça ne protège pas tout à fait autant qu'une gore-tex à 300€. Sur la partie haute du Sénépy, alors qu'il lutte pour progresser dans l'alpage détrempé, battu par les rafales de vent et de pluie, le traileur se demande bien ce qu'il fait là. Ne sentant plus l'extrémité de ses doigts, le visage gelé au point que sa vue se brouille, il n'est pas loin de faire demi-tour. Heureusement, le sommet finit par être franchi, et permet de redescendre sur un versant moins exposé au vent.

Les ravitaillements bien fournis, c'est bien. Avoir boisson énergétique et nourriture sur soi, c'est encore mieux. Notre traileur n'ayant pas ce luxe, il lui faut passer du temps auprès des bénévoles pour s'alimenter comme il peut. Malgré cela, après plusieurs heures d'effort boueux, il se sent vidé, et sa progression se fait de plus en plus laborieuse.

Pour atteindre le prochain ravitaillement, il lui faut encore franchir des bosses boueuses, des descentes boueuses, et des replats boueux aussi. Alors il marche, il s'écarte souvent pour laisser passer les nombreux concurrents en meilleure forme, mais il avance, doucement mais sûrement. Le dernier ravitaillement est enfin là, il peut se remettre un peu, et parcourir tranquillement les derniers kilomètres.

Et enfin, il arrive, loin derrière ses amis, dans un temps un peu minable par rapport à ses attentes. Mais l'important ce jour-là était de franchir cette ligne, après une course dont son étourderie a bien failli l'exclure!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 31 Aoû 2020, 18:47

Ouch la bourde. :?
Mais un grand bravo à toi d'avoir finir dans ces conditions. C'est quand-même une preuve que le matériel obligatoire reste quand-même bien nécessaire même si c'est parfois casse pieds

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 31 Aoû 2020, 20:02

Gringo a écrit:Ouch la bourde. :?
Mais un grand bravo à toi d'avoir finir dans ces conditions. C'est quand-même une preuve que le matériel obligatoire reste quand-même bien nécessaire même si c'est parfois casse pieds


Merci :heureux:

J'ai déjà eu l'expérience de conditions météo très mauvaises, qui m'avaient d'ailleurs contraint à abandonner au bord de l'hypothermie, comme de nombreux autres concurrents (UTV 2017). Cette course m'avait fait prendre conscience qu'en altitude avec pluie + vent + températures à peine positives, le matos obligatoire classique d'un trail de 80km n'est en fait pas suffisant.

Là j'étais encore moins équipé que ça, mais je me disais que ça devrait aller, ça flottait sévère et il ne faisait pas très chaud, mais il ne semblait pas y avoir de vent, on ne montait qu'à 1750 au max et la majorité de la course se déroulait à moins de 800. Je craignais surtout de tomber et me blesser, sans couverture de survie et avec juste une doudoune détrempée je me serais refroidi très vite. Dans l'alpage du Sénépy j'ai quand même vraiment douté, parce qu'à cet endroit ça soufflait fort. J'ai souvent la vue qui se trouble quand je prends froid à la tête, et là c'était bien pire que d'habitude, j'avais le champ de vision qui se rétrécissait, je ne voyais vraiment que dans un cône devant moi (et encore, flou puisque sans lunettes), autour j'avais des barres noires qui clignotaient... J'ai commencé à me dire que je faisais un peu n'importe quoi, mais je savais que le sommet n'était plus très loin, et c'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Samuel » 31 Aoû 2020, 21:47

On dit que les cyclistes sont fous, mais alors les traileurs :lol: Bravo quand même !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 01 Sep 2020, 06:28

:diantre:
Bien joué Tek’. Il en faut du courage. Avec une météo comme ça, 90% des coureurs n’auraient même pas pris le départ. L’oubli des affaires était l’alibi idéal pour s’échapper :lol:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Panzer » 01 Sep 2020, 10:10

Ca donne envie de faire du trail :niais:

Reprise de la CAP pour moi la semaine dernière, et une autre sortie hier.

https://www.strava.com/activities/3960316425
https://www.strava.com/activities/3992826146

Reprise très délicate avec des douleurs parasites un peu partout dans le pied. Très peu agréable mais je sais que la 1ère est la plus difficile. La seconde sortie est allée beaucoup mieux, j'étais à mes allures de fin mai / début juin. Le cardio a de la marge, musculairement ça a été, je pouvais probablement continuer 2-3kms à ce rythme. Par contre, je commençais à avoir quelques douleurs aux articulations et surtout au niveau du pied, pas loin du talon. A chaque foulée, j'avais une petite douleur ossesuse (il me semble), j'espère que ça partira :louche:
Je vais certainement courir un poil moins vite mais plus long les prochaines séances. La prochaine, j'essaierai de tenir un 5'45"/kil sur 12km sans trop souffrir.

Je compte maintenir un bon rythme d'entrainement pour septembre. En semaine, une sortie CAP et une sortie vélo. Le weekend, une sortie vélo. Je switcherai très probablement en octobre pour donner la priorité à la CAP.

Je suis toujours motivé à l'idée d'un semi le 29 novembre, je reste optimiste pour son maintien. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 01 Sep 2020, 10:21

Panzer a écrit:Ca donne envie de faire du trail :niais:

Reprise de la CAP pour moi la semaine dernière, et une autre sortie hier.

https://www.strava.com/activities/3960316425
https://www.strava.com/activities/3992826146

Reprise très délicate avec des douleurs parasites un peu partout dans le pied. Très peu agréable mais je sais que la 1ère est la plus difficile. La seconde sortie est allée beaucoup mieux, j'étais à mes allures de fin mai / début juin. Le cardio a de la marge, musculairement ça a été, je pouvais probablement continuer 2-3kms à ce rythme. Par contre, je commençais à avoir quelques douleurs aux articulations et surtout au niveau du pied, pas loin du talon. A chaque foulée, j'avais une petite douleur ossesuse (il me semble), j'espère que ça partira :louche:
Je vais certainement courir un poil moins vite mais plus long les prochaines séances. La prochaine, j'essaierai de tenir un 5'45"/kil sur 12km sans trop souffrir.

Je compte maintenir un bon rythme d'entrainement pour septembre. En semaine, une sortie CAP et une sortie vélo. Le weekend, une sortie vélo. Je switcherai très probablement en octobre pour donner la priorité à la CAP.

Je suis toujours motivé à l'idée d'un semi le 29 novembre, je reste optimiste pour son maintien. :niais:

Tu peux faire encore plus lent pour ta prochaine sortie, ce sera encore plus bénéfique à priori.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 01 Sep 2020, 11:13

Panzer a écrit:Ca donne envie de faire du trail :niais:

Reprise de la CAP pour moi la semaine dernière, et une autre sortie hier.

https://www.strava.com/activities/3960316425
https://www.strava.com/activities/3992826146

Reprise très délicate avec des douleurs parasites un peu partout dans le pied.


Osseux ou ampoules ? Dans tous les cas, je te conseille d'achèter une crème anti-frottement ça devrait permettre d'atténuer les douleurs aux pieds :ok:.

Et bravo Tek' ! Je ne serais pas encore capable de faire ce genre de performance longue avec autant de soucis, belle preuve de résilience du coureur :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar NikopOL77 » 02 Sep 2020, 20:36

Vinzouille a écrit:
Dam a écrit:
Vinzouille a écrit:40 longueurs (de 25m) à la piscine aujourd'hui pour bien travailler la respiration, ça fait du bien. :D
Ce soir, petit footing et demain si le vélo est prêt je vais pouvoir rouler avant de retourner à la piscine le soir pour un cours cette fois-ci

Très intéressé pour connaître tes sensations et ton évolution en natation. De mon côté, je vais prendre des cours en septembre et j'ai clairement tout à apprendre.


Je suis retourner à des cours hier et avant hier, j'ai vraiment la sensation de progresser vite, c'est cool.
Le dernier cours était très axé sur la flottaison et la respiration avec de nombreux exercices en statique pour bien comprendre l'impact des mouvements qu'on a dans l'eau, de la respiration, comment bien utiliser la portance de l'eau, c'était très sympa.

Ça devient très agréable de nager, il y a encore beaucoup de progrès à faire sur la technique mais je sens déjà une nette amélioration, je me sens plus efficace :D


Vous prenez des cours « adultes » classiques en piscine ou centre aquatique ou via un club ?

J’envisage de faire un ou 2 tri (S) l’an prochain mais j’ai un gros besoin de progresser en natation.

Merci

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2020, 08:22

@NikopOL77 : j'avais pas vu ta question, peut-être des cours individuel déjà si c'est possible ? En club/groupe ce sera plus dur de corriger les détails techniques.

Sinon, je suis hyper content de ma forme en ce moment ! :o Dommage qu'il n'y ait aucun possibilité de concrétiser et confirmer cette forme par un chrono :lol:
J’enchaîne les semaines de 40 à 50km depuis 3 mois et je sens que cela devient ''normal''. Faudra un jour faire le push à 60 voire 70km pour passer un cap :question:.

Après un début de semaine en déplacement pro et fatiguant, petit explosion physique sur une sortie chemin de compagne sous le cagnard :mrgreen: Bon, le lendemain, il fait bien plus frais et je sors mes meilleurs temps sur des 60/60 en 3'15 assez aisés même si c'était que sur 6 séries :o.
Ce WE :
1) test sur 10KM. On devait rester sur du 4' - 4'10 mais nous sommes rejoins par un gars au 3ème km ce qui me fait sortir un peu de ma bulle. Puis un autre se joint au 5ème, il ne durera que 1km même pas car après des km à 4'15 l'émulation nous fait accélerer à 4'. Jusqu'au 8ème je subis le petit coup de moins bien plus mental que physique, il faut juste que je retrouve confiance en moi car je suis bien (juste légère envie de vomir). A deux km de la fin de l'effort, je passe devant dans ma position favorite où je ne subis plus mentalement le rythme des autres. Passage en 3'53 au 9ème, je suis encore bien et je fais mal à l'incruste :niais:. Le dernier km sera avec mon collègue, je suis toujours bien donc je ''joue'' un peu à faire des accélérations pour essayer de le mettre en difficulté, mais son rythme de 10km est à 3'40 donc aucune chance :lol: Mais ça fait plaisir ce genre de final tactique type compétition :o
https://www.strava.com/activities/4013382084/overview

2) la classique sur piste : ce doit être des 60/60 mais en ayant fait jeudi et comme Manu les fait en 3'10/3'05 je ne suis pas trop motivé et préfère tenter un 90''/30'' pour essayer de le rattraper pendant ses 60'' de récup'.
Cette exo semble plus dur mais ça dépend de l'allure :niais: Pas de 3'15 comme jeudi, je pars dans l'idée d'allure 5-10km en 3'45. Ce sera plus 3'40 (malgré les soucis GPS :question:) avec les dernières séries en progressif jusqu'à 3'25. Je n'ai jamais été limite (trop facile ?) mais ça reste encourageant car malgré la séance d'hier je cours en 3'40 assez aisément sur 1m30 (et que 30sec de récup', presque rien ...) là où il y a 2 mois j'étais à la même allure sur des 60/60 et je terminais en PLS :up .
https://www.strava.com/activities/4018495262/overview

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 06 Sep 2020, 14:19

NikopOL77 a écrit:
Vinzouille a écrit:
Dam a écrit:
Vinzouille a écrit:40 longueurs (de 25m) à la piscine aujourd'hui pour bien travailler la respiration, ça fait du bien. :D
Ce soir, petit footing et demain si le vélo est prêt je vais pouvoir rouler avant de retourner à la piscine le soir pour un cours cette fois-ci

Très intéressé pour connaître tes sensations et ton évolution en natation. De mon côté, je vais prendre des cours en septembre et j'ai clairement tout à apprendre.


Je suis retourner à des cours hier et avant hier, j'ai vraiment la sensation de progresser vite, c'est cool.
Le dernier cours était très axé sur la flottaison et la respiration avec de nombreux exercices en statique pour bien comprendre l'impact des mouvements qu'on a dans l'eau, de la respiration, comment bien utiliser la portance de l'eau, c'était très sympa.

Ça devient très agréable de nager, il y a encore beaucoup de progrès à faire sur la technique mais je sens déjà une nette amélioration, je me sens plus efficace :D


Vous prenez des cours « adultes » classiques en piscine ou centre aquatique ou via un club ?

J’envisage de faire un ou 2 tri (S) l’an prochain mais j’ai un gros besoin de progresser en natation.

Merci


Dans la piscine de ma commune, les maitres nageurs proposent des cours particuliers le soir pour 10€ de l'heure.
La piscine est fermée, à cette heure-ci ce sont les nageurs du club qui s'entrainent et une ligne est réservée pour ces cours particuliers adultes.
Bon la ça fait bientôt 2 semaines que je n'ai pas nagé, des très grosses interventions qui s'étalent sur plusieurs jours m'ont empêché d'y aller au moment des cours...

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 06 Sep 2020, 14:35

Si je n'ai pas eu la possibilité d'être présent aux cours de natation, j'ai tout de même eu la possibilité de me dégager du temps pour l'entrainement cap/vélo :

J'ai commencé par un 10km en 5'33/km : https://www.strava.com/activities/3953292316
Pour ma deuxième expérience sur une telle distance, j'améliore mon temps de près de 1min mais surtout je me sentais bien mieux sur un parcours pourtant plus difficile :o

Sentant que la forme est la, je me suis rendu sur le parcours de nos tests sportifs annuels pour voir si mes efforts portent déjà leurs fruits : https://www.strava.com/activities/3972505993
Mon précédent record, jour de test donc avec d'autres gars (donc des lièvres) et l'adrénaline dûe à l'enjeu, était de 13'23". Record battu, 13'10 ! Et je termine relativement frais, je confirme la forme est la :D

Je me suis ensuite fait un entrainement mixte CLM/vélo sans temps de repos entre les deux.
La parte CAP : https://www.strava.com/activities/3977795590
La partie vélo : https://www.strava.com/activities/3977807413
13km en course à pied, nouveau record de distance, sur un parcours plutôt difficile et vallonné, j'essaie de gérer mon effort pour en garder un peu pour le vélo mais tout en étant à un rythme assez soutenu, le but étant de me tester sur un enchainement , pas sur une promenade : 5'48/km
J'avais fini la course à pied bien épuisé, je craignais le départ en vélo et finalement je me suis senti voler tout le long : Je bat mon PR sur le parcours ainsi que sur la première côte et j'échoue à seulement 8s de mon PR sur la deuxième, des toxines pleins les cuisses, au bout de l'effort :lol:

Quelques jours plus tard, je me teste en vélo avec un CLM de 35km : https://www.strava.com/activities/3985299299
Le parcours est beaucoup moins plat que je ne le pensais : En fait, il ne l'est pas du tout :lol: :cry: C'est pas grave, ça permet de mieux travailler l'intensité, je suis toujours en prise, le parcours n'offre aucun temps de repos, je suis toujours à bloc en gestion de l'effort. Je termine rincé mais satisfait et content de mon achat de prolongateurs, c'est surprenant d'efficacité sur le plat :shock:


Suite à cela, nouveau 10km, sur le parcours de la première fois, je vise 52min, je termine en 51'35, soit 5'09/km.
https://www.strava.com/activities/4000017980
Très satisfait, je n'aurais pas pu faire mieux mais maintenant il va falloir viser moins de 5'00/km...

Et enfin hier, défi un peu fou, j'avais envie de tenter une distance semi-marathon... : https://www.strava.com/activities/4013814394
Avec un précédent record de distance de 13km, je sais que le défi est un peu fou mais j'aime ça. Et puis je me dis que après mes 13km, j'arrive à faire une belle perf sur le vélo, donc ça me semble envisageable.
Malheureusement dès les premières foulées je sens que j'ai du mal à faire monter le coeur et à accélérer. Je suis sur une base de 6'10/km, c'est pas grave, je ne suis pas la pour la perf, je veux juste réussir la distance. La forme moyenne se confirme tout le long de la sortie, je sens que je suis incapable d'accélérer mais encore une fois ce n'est pas l'objectif donc je garde le moral.
Je commence à sérieusement butter dans les 3 derniers kilomètres qui en plus montent pas mal. J'ai mal partout : Pied, genoux, cuisses, dos, j'ai du mal à me concentrer sur ma foulée, je termine vraiment au mental... Il me restait 2km pour rentrer chez moi une fois la distance semi-marathon atteinte, mais je les termine en marchant, je suis au bout du bout de l'effort : 2h10 ! :D
Aujourd'hui c'est repos, je ressens encore le besoin de récupérer de l'effort de la veille :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 06 Sep 2020, 15:52

Alors c'est super que tu arrives à battre tes records et que tu te sentes bien. Mais 5 efforts à haute intensité en 10 jours (et même 6 en 15 jours) c'est beaucoup trop, surtout pour quelqu'un qui n'a pas une grosse expérience. Ce que tu fais n'est pas vraiment de l'entrainement, et tu risques 1) de te blesser et 2) de plafonner plus vite que si tu suivais un vrai entrainement, avec une grosse part d'efforts modérés.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 06 Sep 2020, 16:37

Je rejoins Tek', beaucoup de beaux défis remplis. Mais il faut savoir prendre son temps et ne pas trop s'enflammer de ses progrès. L'erreur peut être le semi où tu finis avec pleins de micro lésions. Et ces '' petites '' douleurs peuvent se transformer en blessures si tu te reposes pas maintenant, et pas que 1 jour ;)

Donc plus de vélo que de CAP les prochains jours :up mais c'est bien de voir autant de motivation à progresser ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité