Vinzouille a écrit:Liam a écrit:Vinzouille a écrit:nailouj a écrit:Tendinite d'Achille, c'est un problème matériel.
Vérifie ta position sinon ça va vite revenir
Ça m'étonnerait que ça vienne du matériel.
Ça fait plusieurs milliers de kilomètres que j'ai cette position et ce réglage de cales
Je penches plus sur une blessure de fatigue, j'ai trop sollicité le tendon par rapport à ce dont j'ai l'habitude
Oui sauf que là tu as une augmentation très rapide de ton volume et de ton intensité d'entraînement. Ce qui pouvait passer sur de petites distances et avec de la récup peut coincer lorsque la charge est augmenté de manière assez violente. Ce qui est ton cas. Pour qu'Achille soit touché à vélo c'est qu'il y a certainement un réglage (avancée de la cale ? hauteur de selle ?) ou une technique de pédalage (fléchie plantaire ?) qui ne te convient pas.
Dans l'hypothèse ou la douleur viendrait de la, la difficulté c'est comment définir le bon réglage ?
Ça pourrait aussi venir d'une dégradation du coup de pédale avec la fatigue, des petits gestes parasites où des passages en danseuse où tu tire plus sur le tendon.