Modérateur: Animateurs pratique sportive
Binou a écrit:No idea particulière, je compatis ma copine traîne une vacherie similaire...
ça pue quand même la position tronquée...
Tu as fait un bilan postural au repos et à l'effort? Podologue?
Mathieu Lourdot a écrit:- Pour la selle, elle doit normalement être parallèle au sol. Le bec de selle relevé risque de provoquer des douleurs au niveau du bas ventre. Une selle qui pique du nez fait que tu glisses vers l'avant et que tu sollicites beaucoup plus les bras.
huliop a écrit:Mathieu Lourdot a écrit:- Pour la selle, elle doit normalement être parallèle au sol. Le bec de selle relevé risque de provoquer des douleurs au niveau du bas ventre. Une selle qui pique du nez fait que tu glisses vers l'avant et que tu sollicites beaucoup plus les bras.
Pas forcément, par exemple beaucoup de pros inclinent légèrement leur selle vers l'avant
Mathieu Lourdot a écrit:Exact, les réglages des pros ne sont pas du tout adaptés au cyclo lambda.
Rien que la différence de hauteur entre selle et guidon, j'en causais il y'a quelques jours avec mon vélociste. Sur mon vélo, j'ai 2cm d'écart. Pour un réglage cyclo, c'est au maximum 8cm. Un pro, s'il n'a pas minimum 10cm, il ne sera pas bien. Par contre si le cyclo lambda a 10cm d'écart, il pleurera son dos et ses cervicales après 1h d'effort.
Après, certains pros ont aussi des positions particulières. Je me souviens d'Ullrich qui était très reculé sur sa selle et très reculé par rapport à son pédalier (comme pas mal de coureurs qui grimpaient en force à l'époque). Un cyclo lambda s'éclate les cuisses dans cette position.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group