Entrainement

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Entrainement

Messagepar Hacheffe » 11 Mai 2020, 14:25

Cela fait donc un mois que tu fais des sorties de 100 kilomètres Image En plein confinement Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Entrainement

Messagepar Tilo » 11 Mai 2020, 14:31

Hacheffe a écrit:Cela fait donc un mois que tu fais des sorties de 100 kilomètres Image En plein confinement Image


Sauf si il habite en Belgique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Entrainement

Messagepar Gothmorc » 11 Mai 2020, 16:03

Je suis belge une fois en effet :niais:

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: Entrainement

Messagepar jeanbonnot » 11 Mai 2020, 18:44

T'as fait des sorties de 100km le mois dernier :wtf

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Entrainement

Messagepar Tilo » 11 Mai 2020, 18:47

jeanbonnot a écrit:T'as fait des sorties de 100km le mois dernier :wtf


aucune limite en Belgique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Entrainement

Messagepar jeanbonnot » 11 Mai 2020, 19:55

Bah t'as repris que récemment, je pensais que y avait eu une interdiction.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Entrainement

Messagepar Tilo » 11 Mai 2020, 19:56

jeanbonnot a écrit:Bah t'as repris que récemment, je pensais que y avait eu une interdiction.


Non c'est juste moi qui ai eu la flemme pendant 3 semaines puis j'ai repris 15 jours le HT et j'en ai eu marre donc suis retourné sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Entrainement

Messagepar Panzer » 11 Mai 2020, 21:22

Tilo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Bah t'as repris que récemment, je pensais que y avait eu une interdiction.


Non c'est juste moi qui ai eu la flemme pendant 3 semaines puis j'ai repris 15 jours le HT et j'en ai eu marre donc suis retourné sur la route.

:moqueur: :moqueur:

Pendant que tout le monde mourait d'envie de rouler, t'avais la flemme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Entrainement

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Mai 2020, 21:36

Tilo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Bah t'as repris que récemment, je pensais que y avait eu une interdiction.


Non c'est juste moi qui ai eu la flemme pendant 3 semaines puis j'ai repris 15 jours le HT et j'en ai eu marre donc suis retourné sur la route.

Enfoiré. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Entrainement

Messagepar Tilo » 11 Mai 2020, 22:27

Y agit de la flemme puis j'etais solidaire avec vous quand étiez dans l'impossibilite de rouler.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Entrainement

Messagepar Gothmorc » 12 Mai 2020, 16:45

Bon, maintenant que tout le monde est au courant que j'étais en droit de rouler 100kms, je réitère mon message en espérant avoir une réponse sérieuse :niais: :

Bonjour à tous,

j'ai repris la pratique du vélo après plus de quatre années complètes. J'ai 30 ans, j'ai couru auparavant jusqu'en junior et ensuite quatre années en "tous coureurs", c est pour situer un peu mon "niveau".

Cela fait donc un mois que j'ai repris, je ne fais que des sorties "cool" en mode endurance d'une centaine de kilomètres, je mets de temps en temps des bosses malgré tout pour me faire un peu violence. Le soucis, c'est que mon coeur ne monte plus du tout en pulsation ! le max que j'ai atteint c'est 165 ...

Vous pensez que c'est plus un blocage mental, que je n'arrive plus à aller au delà d'une certaine douleur ? Ou bien est-ce physiologique du fait que je n'ai plus fait de sport autant de temps et donc que mon coeur a besoin d'être débloqué une bonne fois ? Je précise également qu'auparavant je n'ai jamais eu un FcMax très élevée, entre 190 et 195.

Merci pour vos réponses :ok:

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: Entrainement

Messagepar Spad69 » 12 Mai 2020, 20:22

Je suis pas expert mais à part essayer de faire une sortie courte mais avec des côtes à fond ou consulter un médecin du sport je pense que y'a pas 36 solutions

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Entrainement

Messagepar Umb » 13 Mai 2020, 07:32

Je suis pas très calé mais ça baisse aussi progressivement avec l’âge non ? Pas à ce point mais c’est une partie de l’explication je pense.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Entrainement

Messagepar nailouj » 13 Mai 2020, 07:56

La formule empirique c'et 220 moins ton âge.
Ca rejoint ce que dit UMB, ça baisse avec l'âge.

Chacun a ses propres caractéristiques et en fonction de ton état physique, ta FCmax peut changer.
Si tu as repris il y a un mois, c'est normal que ta FCmax soit basse.
Le coeur est un muscle, il a besoin d'entraînement.

Avant de taper dedans, continue à faire des sorties foncières quelques temps puis commence à monter en intensité petit à petit tu verras que ta FCmax remontera.

Il y a quelques années, j'étais à 190 de FCmax, là j'ai baissé à 185 environ, c'est pas pour autant que je monte à chaque sortie à 185.
Première sortie post confinement, j'ai monté une bosse sur la plaque, j'ai plafonné à 170.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Entrainement

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2020, 07:58

Froome aussi ne monte qu'à 165, l'important c'est la différence entre ton minimum et ton maximum.

Si tu as été à 190 c'est étonnant comme chiffre mais je ne m'en inquiéterais pas trop

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Entrainement

Messagepar Samuel » 13 Mai 2020, 08:03

Je crois qu'Offredo m'avait dit qu'il avait une FCMax autour de 170 aussi.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Entrainement

Messagepar Tilo » 13 Mai 2020, 08:27

nailouj a écrit:La formule empirique c'et 220 moins ton âge.


ça c'est du bullshit qui s'applique pas au sportif...car si je l'adapte à moi je devrais avoir un FCmax de 183 sauf que je sais monté plus que haut que 190

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Entrainement

Messagepar Gothmorc » 13 Mai 2020, 09:31

Ok merci pour vos éléments de réponse ! Je n’avais jamais fait une aussi longue coupure (4 ans quand même ...) donc en effet pas étonnant que je plafonne à 165, ça remontera petit à petit vous avez sans doute raison

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: Entrainement

Messagepar huliop » 13 Mai 2020, 11:50

nailouj a écrit:Chacun a ses propres caractéristiques et en fonction de ton état physique, ta FCmax peut changer.
Si tu as repris il y a un mois, c'est normal que ta FCmax soit basse.
Le coeur est un muscle, il a besoin d'entraînement.

Avant de taper dedans, continue à faire des sorties foncières quelques temps puis commence à monter en intensité petit à petit tu verras que ta FCmax remontera.


Euh moi c'est le contraire :louche: Quand je reprend après une coupure mon cardio s'emballe très vite et au moindre coup de cul je monte dans les tours. Hier j'ai appuyé un peu sur 500 mètres en haut d'une bosse de 5 bornes que j'ai monté à environ 170/175, et rapidement je suis monté à 190 et je pouvais encore monter plus fort, alors que quand je suis en forme si je monte à 190 je suis presque au max :wtf

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Entrainement

Messagepar Geraldinho » 13 Mai 2020, 19:59

huliop a écrit:
nailouj a écrit:Chacun a ses propres caractéristiques et en fonction de ton état physique, ta FCmax peut changer.
Si tu as repris il y a un mois, c'est normal que ta FCmax soit basse.
Le coeur est un muscle, il a besoin d'entraînement.

Avant de taper dedans, continue à faire des sorties foncières quelques temps puis commence à monter en intensité petit à petit tu verras que ta FCmax remontera.


Euh moi c'est le contraire :louche: Quand je reprend après une coupure mon cardio s'emballe très vite et au moindre coup de cul je monte dans les tours. Hier j'ai appuyé un peu sur 500 mètres en haut d'une bosse de 5 bornes que j'ai monté à environ 170/175, et rapidement je suis monté à 190 et je pouvais encore monter plus fort, alors que quand je suis en forme si je monte à 190 je suis presque au max :wtf


La FCmax dépend aussi de l'état de fatigue du corps, non ? Perso plus je suis fatigué plus ma FCmax baisse (à l'automne dernier bien fatigué j'étais à bloc à 180bpm). Là depuis le confinement où j'en ai profité pour me reposer au maximum, j'approche tout doucement des 190bpm lors des efforts max.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16876
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


554 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités