Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 25 Sep 2020, 09:58

thor_husvod a écrit:Est-ce que certains ont des pertes de sensations dans les pieds avec les chaussures de vélo? J'avais eu ce soucis avec ma première paire (Mavic) ou au bout d'une heure je ne sentais plus mes pieds (surtout le droit). En changeant pour des Scotts, je n'avais plus ce soucis mais j'ai l'impression que c'est en train de revenir. Est-ce que c'est un soucis des chaussures (elles ont 3 saisons maintenant) ou de mes pieds? :wtf


Moi c'est avec n'importe quelle chaussure quoique avec les bontrager ça va un peu mieux. Mais je pense que ça vient plus de mes pieds que des chaussures :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 25 Sep 2020, 10:00

Tilo a écrit:
thor_husvod a écrit:Est-ce que certains ont des pertes de sensations dans les pieds avec les chaussures de vélo? J'avais eu ce soucis avec ma première paire (Mavic) ou au bout d'une heure je ne sentais plus mes pieds (surtout le droit). En changeant pour des Scotts, je n'avais plus ce soucis mais j'ai l'impression que c'est en train de revenir. Est-ce que c'est un soucis des chaussures (elles ont 3 saisons maintenant) ou de mes pieds? :wtf


Moi c'est avec n'importe quelle chaussure quoique avec les bontrager ça va un peu mieux. Mais je pense que ça vient plus de mes pieds que des chaussures :mrgreen:

Bon au moins je ne suis pas le seul. Après c'est pas spécialement gênant à vélo, mais c'est plus quand je dois enchainer avec la cap que ca fait chier :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 25 Sep 2020, 10:01

Pareil également, mais que de temps en temps. Et quand tu retires tes chaussures tu mets un moment avant de retrouver la sensibilité. J'ai également des mavic.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 25 Sep 2020, 10:06

jojodemarni a écrit:Pareil également, mais que de temps en temps. Et quand tu retires tes chaussures tu mets un moment avant de retrouver la sensibilité. J'ai également des mavic.


Pour ça pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Equipements gravel CUBE amovibles ?

Messagepar Leinhart » 25 Sep 2020, 10:25

Max31 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (bien qu'il m'arrive de vous lire parfois depuis quelques années).

J'ai une question (peut-être un peu idiote) concernant les équipements du gravel CUBE Nuroad Pro FE (porte-baguage, gardes-boue et béquille) que je compte acquérir.

https://www.cubebikes.fr/menu/velos/10431-nuroad-pro-fe-blacknpetrol.html

Peut-on facilement les enlever ? Je n'en ai pas besoin et je souhaite alléger la machine (la version Nuroad Pro sans options n'est pas dispo actuellement dans ma taille).

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime


J'ai déplacé le message ici pour éviter de créer un topic par question :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 25 Sep 2020, 13:35

Ouais tu vas voir une grosse dizaine de vis a virer

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Max31 » 25 Sep 2020, 14:07

Merci pour le retour ;)

Max31
Débutant
 
Messages: 2

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gothmorc » 25 Sep 2020, 16:54

Bonsoir,

J’ai fait l’acquisition il y’a six mois d’un look 695 d’occasion, j’ai tjs eu comme soucis que la manivelle de gauche se « dévissait » petit à petit. Je précise qu’il s’agit d’un pédalier shimano ultegra R8000

Est-ce possible que ce pédalier ne soit pas compatible avec le boîtier de pédalier de ce cadre ? J’ai lu que les look 695 avait un boîtier spécial uniquement compatible avec les pédaliers ZED ?

Je suis un peu perdu, merci d’avance

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

(Novice) Besoin de conseil, quel Home trainer entre ces deux

Messagepar dv10 » 27 Sep 2020, 13:46

Bonjour, j'ai décidé d'offrir un home trainer à un proche qui n'a plus le temps de se déplacer jusqu'à la montagne pour monter des col mais je n'y connais rien, j'ai repéré ces deux modèles :

https://www.alltricks.fr/F-41490-home-t ... noir_jaune que j'ai trouvé d'occasion à 300 €, ce qui me semble très correct.

https://www.gymcompany.fr/zycle-smart-z ... bkool.html et lui qui semble être la version évolué du premier après l'arrêt de matériel de bkool.

Ce qui m'interroge c'est que malgré que le premier soit plus vieux et moins cher, il peut simuler des côtes jusqu'à 20%, le deuxième se limite à 15%. 15% c'est largement suffisant pour la majorité des col me diriez vous, mais pourquoi se priver si c'est moins cher ? Est-ce que j'ai loupé une subtilité ?

Merci d'avance !

dv10
Débutant
 
Messages: 1

Re: (Novice) Besoin de conseil, quel Home trainer entre ces

Messagepar Leinhart » 27 Sep 2020, 14:03

Je vais déplacer dans le topic "Matériel et accessoires". Essayez de ne pas créer un nouveau topic pour chaque question :ok:

Pour le reste, je n'y connais rien en HT connecté, j'ai un HT basique à 150 balles que j'ai acheté pour le confinement, et c'est tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Malo.tls » 27 Sep 2020, 19:02

Avec mes parents on pense se tourner vers Origine finalement, que pensez vous de cette marque ? :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 28 Sep 2020, 09:15

Pour l'anecdote, je suis allé chez "mon vélociste" ce matin pour mon problème de boîtier de pédalier et pour remettre une visse de cheminée sur mes plateaux. Par acquis de conscience il a remis un coup de vis sur toutes les vis des plateaux, elles étaient complètement desserrées :lol: Résultat il semblerait que les craquements venaient bien de là, j'ai roulé quelques km à petit rythme et aucun bruit. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de vérifier ce serrage mais ça vaut le coup, surtout pour ceux qui ont fait Paris-Roubaix ou qui ont l'habitude de secouer leur vélo. Normalement ça se desserre pas facilement mais visiblement ça peut arriver !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 28 Sep 2020, 09:31

Samuel a écrit:Pour l'anecdote, je suis allé chez "mon vélociste" ce matin pour mon problème de boîtier de pédalier et pour remettre une visse de cheminée sur mes plateaux. Par acquis de conscience il a remis un coup de vis sur toutes les vis des plateaux, elles étaient complètement desserrées :lol: Résultat il semblerait que les craquements venaient bien de là, j'ai roulé quelques km à petit rythme et aucun bruit. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de vérifier ce serrage mais ça vaut le coup, surtout pour ceux qui ont fait Paris-Roubaix ou qui ont l'habitude de secouer leur vélo. Normalement ça se desserre pas facilement mais visiblement ça peut arriver !


Je confirme qu’il faut vérifier régulièrement.
J’ai flingué un grand plateau à cause de vis déserrées.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 28 Sep 2020, 09:39

Ça m'est arrivé une fois aussi. Grincement affreux quand j'étais sur le petit plateau, tout ça parce qu'une vis s'était fait la malle sur mon pédalier.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 28 Sep 2020, 09:44

Malo.tls a écrit:Avec mes parents on pense se tourner vers Origine finalement, que pensez vous de cette marque ? :up

Certains t'en diront beaucoup bien et que c'est un des meilleur rapport/qualité prix du marché en plus d'être Français. Mon père en a un il n'a aucune critique à en faire je pense. Après quelqu'un ici (Flo :niais:) a que des soucis mais je pense qu'il est atteins d'une Pinotstite aigue :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Peto » 28 Sep 2020, 11:36

Samuel a écrit:Pour l'anecdote, je suis allé chez "mon vélociste" ce matin pour mon problème de boîtier de pédalier et pour remettre une visse de cheminée sur mes plateaux. Par acquis de conscience il a remis un coup de vis sur toutes les vis des plateaux, elles étaient complètement desserrées :lol: Résultat il semblerait que les craquements venaient bien de là, j'ai roulé quelques km à petit rythme et aucun bruit. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de vérifier ce serrage mais ça vaut le coup, surtout pour ceux qui ont fait Paris-Roubaix ou qui ont l'habitude de secouer leur vélo. Normalement ça se desserre pas facilement mais visiblement ça peut arriver !

J'ai un beau grincement au pédalier de mon BMC Crossmachine, ça doit être ça aussi, merci du conseil. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 28 Sep 2020, 14:33

bapt77 a écrit:
Malo.tls a écrit:Avec mes parents on pense se tourner vers Origine finalement, que pensez vous de cette marque ? :up

Certains t'en diront beaucoup bien et que c'est un des meilleur rapport/qualité prix du marché en plus d'être Français. Mon père en a un il n'a aucune critique à en faire je pense. Après quelqu'un ici (Flo :niais:) a que des soucis mais je pense qu'il est atteins d'une Pinotstite aigue :niais:


Tout de suite :mrgreen:

En résumé, pas mal de gens en sont très content, mais personnellement j'ai enchainé les soucis avec le miens ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 28 Sep 2020, 14:37

Freeze3 a écrit:
bapt77 a écrit:
Malo.tls a écrit:Avec mes parents on pense se tourner vers Origine finalement, que pensez vous de cette marque ? :up

Certains t'en diront beaucoup bien et que c'est un des meilleur rapport/qualité prix du marché en plus d'être Français. Mon père en a un il n'a aucune critique à en faire je pense. Après quelqu'un ici (Flo :niais:) a que des soucis mais je pense qu'il est atteins d'une Pinotstite aigue :niais:


Tout de suite :mrgreen:

En résumé, pas mal de gens en sont très content, mais personnellement j'ai enchainé les soucis avec le miens ;)

Et pour compléter, tu auras un bon SAV en Français au moins. Donc si tu aimes leurs vélos tu peux te tourner sur eux :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 02 Oct 2020, 13:09

J'ai voulu acheter des chambres à air à Decathlon parce que j'en ai plus qu'une seule en réserve, impossible d'en trouver en magasin et sur leur site internet :wtf
Soit les chambres 700 x 23/32mm sont devenues soudainement ultra demandé (mais ça me paraît bizarre) soit ils ont basculé leur production sur autre chose avec l'augmentation du nombre de gens qui vont au taf à vélo ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar PCMilan » 02 Oct 2020, 13:32

J'avais déjà demandé fin juillet quand j'avais crevé et il y avait aucun stock, et il y en a toujours pas...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités