Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 17 Jan 2021, 14:40

Magicool a écrit:J'ai de tête SportCarbone dans le 91 près de Villabé (ou même sur Villabé je crois) où un ami y avait emmené son vélo.

Le prix comprend souvent la réparation et la peinture avec (voir le lettrage en plus). Après tout dépend de la complexité de la réparation et des détails :ok: .

Je faisais justement référence à eux, je les avais eu au téléphone cette semaine pour régler un problème de tige de selle bloqué sur mon Canyon. La personne au tél était top, après voilà le tarif minimum donné était 400€, je ne suis pas allé plus loin. :mrgreen:

Au passage si certaines ont des astuces pour élever artificiellement une selle de 1cm, je suis preneur. :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 17 Jan 2021, 14:48

Acheter une tige de selle 1cm plus grande ? :niais:

Non en vrai je vois pas perso désolé pour le troll, c'était gratuit :evil:

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 17 Jan 2021, 14:51

wawan a écrit:J'ai fait une réparation moi même en septembre dernier avec un kit (de chez boutique carbonne dans le 91, ça m'a couté 54.5€ de kit + 19.5€ pour la bombe de vernis, et les 10€ de livraison que j'aurais peut être pu m’économiser en allant directe là bas)

Une vidéo de la procédure pour que tu vois la marche à suivre: https://www.youtube.com/watch?v=DHWsTg9mkTg

La fissure à l'origine



Bordel, j'aurais jamais jugé ça réparable :shock:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 17 Jan 2021, 15:57

Malgré la réparation j'aurais aucune envie de remonter sur un vélo avec une fissure pareille :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 17 Jan 2021, 16:22

Hacheffe a écrit:Malgré la réparation j'aurais aucune envie de remonter sur un vélo avec une fissure pareille :shock:


C'est vrai que c'est pas très rassurant, perso ça me ferait peur aussi

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 17 Jan 2021, 17:57

Quand je faisais mes recherches pour voir si c'était réparable, j'ai vu des trucs bien pire être réparé :mrgreen:
En tout cas, 4 mois et 1600km après, rien n'a bougé donc je pense qu'on peut dire que la réparation est un succès

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 17 Jan 2021, 19:57

wawan a écrit:J'ai fait une réparation moi même en septembre dernier avec un kit (de chez boutique carbonne dans le 91, ça m'a couté 54.5€ de kit + 19.5€ pour la bombe de vernis, et les 10€ de livraison que j'aurais peut être pu m’économiser en allant directe là bas)

Une vidéo de la procédure pour que tu vois la marche à suivre: https://www.youtube.com/watch?v=DHWsTg9mkTg

La fissure à l'origine


J'ai nettoyé le vélo le vendredi matin et j'ai commencé à préparer la zone en ponçant après manger

après ponçage:

une fois la feuille de carbonne enroulée (j'ai pris une bande d'environs 7cmx30cm, du coup il me reste environs 40*30 cm :mrgreen:

bande retractable posée


Un coup de sèche cheveux vers 15h et ensuite séchage jusqu'au dimanche matin.
le resultat


on comence à poncer

on continue


et enfin le coup de bombe


il reste des petites imperfections (une bien visible ici liée à un plis lors de l'enroulage de la bande thermoretractable) non poncées à fond parceque je ne voulais pas enlever trop de matière, mais c'est un détail (et au doigt c'est lisse :P ).

Important, quand on ponce du carbone, un masque est nécessaire :!: ;)

Le plus chiant finalement, ça a été de découper la feuille de carbone et de la manipuler sans que les fibre se barrent trop du tissage :mrgreen: Je pense que pour une petite fissure, c'est à la porté d'à peu près n’importe-qui (même si je trouve que pouvoir le faire en exterieur est mieux à cause des vapeurs de solvant et poussières)

C'était dû à quoi cette fissure?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 17 Jan 2021, 20:04

Respect, un bon moyen d'économiser du fric et aussi du recyclage!!!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 17 Jan 2021, 20:38

Excellent Wawan, c'est bon à savoir !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Startrak » 18 Jan 2021, 20:17

J’ai un Bryton Rider 410 depuis Noël et avant chaque sortie je suis obligé de remettre à niveau l’altitude.
Pourtant je l’avais étalonné dès que je l’ai eu (sur le compteur et sur l’appli). Ce qu’est bizarre c’est que quand je l’allume il m’affiche une altitude fantaisiste mais quand je vais dans les réglages c’est la bonne donc j’ai juste à ressortir des réglages et c’est bon.

C’est un problème courant ou c’est moi qui fait mal un truc?

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 18 Jan 2021, 20:48

Startrak a écrit:J’ai un Bryton Rider 410 depuis Noël et avant chaque sortie je suis obligé de remettre à niveau l’altitude.
Pourtant je l’avais étalonné dès que je l’ai eu (sur le compteur et sur l’appli). Ce qu’est bizarre c’est que quand je l’allume il m’affiche une altitude fantaisiste mais quand je vais dans les réglages c’est la bonne donc j’ai juste à ressortir des réglages et c’est bon.

C’est un problème courant ou c’est moi qui fait mal un truc?


C'est frequent car ce sont des capteurs barometriques donc suivant la pression atmosphérique qui varie cela influe sur l'altimetrie qui ressort. Par contre cela n'influence que peu le d+ mesuré lors d'une sortie car il est rare que la pression atmosphérique varie fortement lors d'une sortie.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Descente_pavée » 18 Jan 2021, 21:03

J'ai le même problème sur mon bryton aero 60, je le regle même plu ça m'a saoulé, tout ce qui m'importe c'est le d+ donc que ma côte commence à -190 et finisse à -70 ça me gène pas, on s'y fait :lol:

https://strava.app.link/XrbUc2hG9cb

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 18 Jan 2021, 21:06

J'ai le bryton rider 10 de base et j'ai pas l'impression d'avoir déjà eu ce problème :question:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Diyo » 18 Jan 2021, 21:26

Spad69 a écrit:J'ai le bryton rider 10 de base et j'ai pas l'impression d'avoir déjà eu ce problème :question:

Sisi le 10 fait aussi cela mais bon temps que le d+ est bon on s'en fout un peu.
D'ailleur il n'y a pas que bryton qui fait ça il me semble que barguil a un moment faisait régulièrement des sorties sous le niveau de la mer et il n'est pas sur bryton.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 18 Jan 2021, 23:31

Bien souvent en laissant quelques minutes au gps avant de démarer, il se recale tout seul à la bonne altitude. En général moi il est placé sur le vélo et allumé 5 minutes avant que je ne débute vraiment, et dans cette intervalle il est callé à 5m près

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Startrak » 19 Jan 2021, 00:08

Merci pour vos retours et pour l’explication technique de Diyo. Bon bah au moins je sais que ça vient pas de moi, je le réglerai avant de partir quand j’y penserai et tant pis si j’oublie.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MaStErHaP » 19 Jan 2021, 12:10

En général, je demande à Strava de me recalculer l'altitude de ma sortie une fois terminée.Strava se base sur les traces GPS et c'est en général beaucoup plus précis que l'altimetre du capteur

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElFenomeno » 19 Jan 2021, 21:59

Bonsoir à tous !
Un ami à moi souhaiterait investir dans un vélo de route, c'est un gars qui fait beaucoup de VTT et qui a une caisse assez développée.
Il a aussi dans la tête des projets de type road trip, avec des itinéraires pas forcément toujours goudronnée.
La question qu'on se posait , c'est savoir s'il pouvait se tourner vers un gravel. Pour ceux qui en possèdent, comment est-ce que ces vélos réagissent sur le bitume ? On sent vraiment une nette différence avec un route pur ou ça reste relativement minime ? Merci par avance !

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Monkira » 20 Jan 2021, 18:16

Pour le gravel, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte.

Perso j'ai un Cube nuroad en alu (poids annoncé de 10,5kg) avec des pneus en 40.

Je sens quand-même bien la différence avec mon Cannondale à quasi 3kg de moins et en pneus 25.

Mais honnêtement, ça roule bien malgré tout, tu tiens facilement un 32-33km/h. C'est juste que c'est beaucoup moins réactif quoi. Mais j'ai déjà fait des sorties route de plus de 100kms et ça passe nickel !

Après si ton pote prend un gravel carbone avec des roues à section un peu moins large, tu dois bien te rapprocher d'un pur route.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 20 Jan 2021, 20:59

J'ai le même avis et retour sur un gravel alu vs un route carbone.

Pour les road trips, le gravel, c'est très bien, c'est pour ça que j'en ai pris un.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités