Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 05 Aoû 2020, 20:15

D'ailleurs vous avez d'autres roues carbones polyvalentes à conseiller dans ce budget de 1000-1200€ ?

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 05 Aoû 2020, 20:19

Hacheffe a écrit:D'ailleurs vous avez d'autres roues carbones polyvalentes à conseiller dans ce budget de 1000-1200€ ?



https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/ ... o_sram_11v

https://www.alltricks.fr/F-46291-roues- ... on_pro_ust

https://www.specialized.com/fr/fr/roval ... 30018-4500

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 05 Aoû 2020, 20:27

Sinon y en a qui on déja entendu parler de la marque s1neo? j'ai encore 2 ans avant de changer (pour mes 40 balais )

Image

Cadre : Cadre 599D Disc
Graphisme : Modèle FOLLOW Red Motion - 2020
Coloris : NOIR/ROUGE 01
Finition : Effet mat
Taille cadre : M (Taille 52)
Potence / Cockpit : S1NEO Cockpit Graal - 90
Cintre : S1NEO Cockpit Graal - 42 axe-axe
Tige de selle : S1NEO T599 Carbone - Avec cadre
Groupe : SHIMANO 105 7020 Noir Disc 11v
Pédalier : SHIMANO 105 7000 11v 50x34 - 172,5 mm
Cassette : SHIMANO 105 7000 11v - 11x32
Selle : SAN MARCO Shortfit Carbone FX Noir
Guidoline : GRIP VELOX COLORS Touch - Rouge
Repose-mains : Hood SHIMANO ColorTouch - Noir
Gaines : Road ColorTouch - NOIR
Modèle roue : MAVIC Aksium Disc - 12x100 / 12x142
Pneumatique : Pack CONTINENTAL Ultra Sport II - Pneu - Section 25mm
Garantie Cadre et fourche : 3 ans
Prix; 2826€

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 05 Aoû 2020, 21:44

Jamais entendu parler... apres niveau tarif je trouve pas ça spécialement bon marché.

C'est quoi l'objectif ? Plus beau ? Plus léger ? Changer ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Aoû 2020, 21:53

scanlan75018 a écrit:Jamais entendu parler... apres niveau tarif je trouve pas ça spécialement bon marché.

C'est quoi l'objectif ? Plus beau ? Plus léger ? Changer ?

Pareil, du 105 et des Aksium pour près de 3000 balles ça fait mal et les freins à disque ne sont pas suffisants pour expliquer un tel prix :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38694

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 05 Aoû 2020, 22:13

Pour 300€ de moins tu as un Tarmac SL6 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2020, 09:10

Je vais y aller de mon message ici, pour vous demandez un peu d'aide / vos avis.

J'ai pour projet depuis quelques années d'enfin m'acheter un vélo route digne de ce nom. Cet été, les premiers contact avec vélociste ont été pris. Si il a répondu à pas mal d'interrogation, une me reste en tête, le freinage, ou plutôt, frein à disque ou frein patin.

Il a avancé pas mal d'argument pour m'aider, sachant que lui n'a pas forcement d'avis sur la question, et je dois avouer que je suis pas contre d'autres avis. L'argument sécurité est bien sur pris en compte, mais l'argument poids l'est aussi, tout comme le delta prix.

Niveau utilisation, j'aurais quand même une utilisation à 99% du temps sur des routes plates ou vallonnées de la Suisse-normande. Après, l'objectif est d'aller grimper quelques cols l'été / en fin de printemps d'ici quelques années, d'où l’intérêt du poids aussi.

Bref, je reste à l'écoute de vos avis sur freins à disque / freins patins en espérant réussir à trancher grâce à vous.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 06 Aoû 2020, 09:37

Tilo a écrit:Sinon y en a qui on déja entendu parler de la marque s1neo? j'ai encore 2 ans avant de changer (pour mes 40 balais )

Image

Cadre : Cadre 599D Disc
Graphisme : Modèle FOLLOW Red Motion - 2020
Coloris : NOIR/ROUGE 01
Finition : Effet mat
Taille cadre : M (Taille 52)
Potence / Cockpit : S1NEO Cockpit Graal - 90
Cintre : S1NEO Cockpit Graal - 42 axe-axe
Tige de selle : S1NEO T599 Carbone - Avec cadre
Groupe : SHIMANO 105 7020 Noir Disc 11v
Pédalier : SHIMANO 105 7000 11v 50x34 - 172,5 mm
Cassette : SHIMANO 105 7000 11v - 11x32
Selle : SAN MARCO Shortfit Carbone FX Noir
Guidoline : GRIP VELOX COLORS Touch - Rouge
Repose-mains : Hood SHIMANO ColorTouch - Noir
Gaines : Road ColorTouch - NOIR
Modèle roue : MAVIC Aksium Disc - 12x100 / 12x142
Pneumatique : Pack CONTINENTAL Ultra Sport II - Pneu - Section 25mm
Garantie Cadre et fourche : 3 ans
Prix; 2826€


Les S1neo on plutôt bonne presse. Il font de bonnes machines. Par contre oui c'est cher.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 06 Aoû 2020, 09:52

Gaz a écrit:Je vais y aller de mon message ici, pour vous demandez un peu d'aide / vos avis.

J'ai pour projet depuis quelques années d'enfin m'acheter un vélo route digne de ce nom. Cet été, les premiers contact avec vélociste ont été pris. Si il a répondu à pas mal d'interrogation, une me reste en tête, le freinage, ou plutôt, frein à disque ou frein patin.

Il a avancé pas mal d'argument pour m'aider, sachant que lui n'a pas forcement d'avis sur la question, et je dois avouer que je suis pas contre d'autres avis. L'argument sécurité est bien sur pris en compte, mais l'argument poids l'est aussi, tout comme le delta prix.

Niveau utilisation, j'aurais quand même une utilisation à 99% du temps sur des routes plates ou vallonnées de la Suisse-normande. Après, l'objectif est d'aller grimper quelques cols l'été / en fin de printemps d'ici quelques années, d'où l’intérêt du poids aussi.

Bref, je reste à l'écoute de vos avis sur freins à disque / freins patins en espérant réussir à trancher grâce à vous.

J'ai un ami qui a un VTT avec frein à disque, ça m'arrive de le tester pour m'amuser. Clairement, le freinage est plus puissant Les sensations sont très différentes du patin. Et comme beaucoup de monde l'ont remarqué, la qualité du freinage à disque est la même, peu importe les conditions. C'est un gros plus quand tu descends sous la pluie ou sur chaussée mouillée.

Comme tu le dis, clairement le problème vient du prix, tu peux rajouter 10% de plus sur le prix de la machine parfois mais tu peux également rajouter près de 10% de poids en plus... entre 500 et 800g en général. Ca refroidit.

Perso, je reste toujours fidèle aux patins, j'en suis très satisfait par temps secs, soit 90/95% des sorties de l'année. C'est vrai que par temps de pluie, j'aurais bien aimé avoir des freins à disque surtout en montagne. Mais ça représente quoi, 1, 2 ou 3 sorties par an. Pour ma pratique, ça ne vaut pas le coup de prendre des disques.

Par contre, si j'étais amené à faire des descentes sous la pluie plusieurs fois par mois, je réfléchirai à deux fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 06 Aoû 2020, 09:52

Gaz a écrit:Je vais y aller de mon message ici, pour vous demandez un peu d'aide / vos avis.

J'ai pour projet depuis quelques années d'enfin m'acheter un vélo route digne de ce nom. Cet été, les premiers contact avec vélociste ont été pris. Si il a répondu à pas mal d'interrogation, une me reste en tête, le freinage, ou plutôt, frein à disque ou frein patin.

Il a avancé pas mal d'argument pour m'aider, sachant que lui n'a pas forcement d'avis sur la question, et je dois avouer que je suis pas contre d'autres avis. L'argument sécurité est bien sur pris en compte, mais l'argument poids l'est aussi, tout comme le delta prix.

Niveau utilisation, j'aurais quand même une utilisation à 99% du temps sur des routes plates ou vallonnées de la Suisse-normande. Après, l'objectif est d'aller grimper quelques cols l'été / en fin de printemps d'ici quelques années, d'où l’intérêt du poids aussi.

Bref, je reste à l'écoute de vos avis sur freins à disque / freins patins en espérant réussir à trancher grâce à vous.


Pas évident de répondre mais ce que j'en pense (l'avis est personnel, surement pas partagé par tout le monde) :
- les freins a disque doivent être hydrauliques (à cable ou mixte, c'est pas super)
- ça freine en toute circonstances
- Je suis beaucoup moins à l'aise dans les purges que dans les changements de câbles
- De même pour le changement de plaquette/patins
- Le freinage disque permet de rouler en roues carbone à pneu (Ce n'est pas hyper fiable en patin il parait)
- L'installation du freinage disque dans le paysage semble devenir inéluctable, les catalogues de matos seront probablement plus fourni en disque du coup. il me semble improbable qu'un retour en arrière se produise.
- Je n'ai jamais été pris à défaut avec des freins patins lors de compétition sous l'eau, descente de col (Je descends assez vite).
- les prix des vélos en disque explosent et le poids en prends un petit coup (300 400 gr)

J'ai un stevens xenon Ultegra/duraace dont je suis très content et qui pèse 7 kg à peine je crois, je ne changerai pas de vélo pour avoir des disques, mon vélo va me faire encore 2 ou 3 ans je pense.Quand je changerai on aura les idées plus claires sur cette problématique j'espère.
Si je devais acheter un vélo aujourd'hui... et bah je serais bien emmerdé. :heureux:

EDIT : comme dit au dessus : le facteur sorties sous l'eau est assez important, j'ai fais des gros mois hivernaux cette années et j'ai pris énormément de flotte... chaque cas est différent.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 06 Aoû 2020, 11:12

Je dirais que ça dépend de savoir si tu as des roues carbone et si tu sors sous la pluie.
Si tu n'as pas de roues carbone ou que tu en as mais que tu ne sors pas sous la pluie, le freinage à patin est très efficace, ça fait des années qu'il fait ses preuves et personne ne s'en est jamais plaint.

Par contre, si tu as des roues carbone et que tu sors sous la pluie, je te conseille vivement les freins à disque. J'avais des Cosmic carbone et des freins à patin sur le Xelius, je me suis fait quelques très belles frayeurs sous la pluie, à actionner le levier pour n'avoir qu'un freinage très faible et inefficace :shock: C'est ce qui m'a convaincu de prendre des freins à disque sur le nouveau.

Reste deux arguments :
- Le prix : Les freins à disque font monter le tarif de la machine d'environ 10%, ce n'est pas négligeable, c'est à toi de voir ton budget.
- Le poids : Oui, ça pèse entre 400 et 800 grammes de plus. La ça dépend de ton niveau de pratique. Est-ce que 400 grammes de plus sur le vélo c'est vraiment gênant quand faire un McDo de moins par mois fait perdre les mêmes 400 grammes au bonhomme ? Tout dépend de ta condition physique et de ton poids. Mais ça me fait rire quand je vois des mecs de 80kgs être prêt à mettre 1.000€ de plus dans un vélo plutôt qu'un autre juste pour économiser 100 grammes, alors que ça serait tellement plus simple de les perdre sur le bonhomme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gaz » 06 Aoû 2020, 11:41

Vinzouille a écrit:Reste deux arguments :
- Le prix : Les freins à disque font monter le tarif de la machine d'environ 10%, ce n'est pas négligeable, c'est à toi de voir ton budget.
- Le poids : Oui, ça pèse entre 400 et 800 grammes de plus. La ça dépend de ton niveau de pratique. Est-ce que 400 grammes de plus sur le vélo c'est vraiment gênant quand faire un McDo de moins par mois fait perdre les mêmes 400 grammes au bonhomme ? Tout dépend de ta condition physique et de ton poids. Mais ça me fait rire quand je vois des mecs de 80kgs être prêt à mettre 1.000€ de plus dans un vélo plutôt qu'un autre juste pour économiser 100 grammes, alors que ça serait tellement plus simple de les perdre sur le bonhomme :lol:


C'est un premier achat. Donc aujourd'hui, ce n'est pas les roues en ma possession qui vont m'aider à choisir.

Mon budget, il est de 2 000 €, donc je pense pouvoir me faire plaisir avec ça. Mais clairement, les 10% en plus sur le prix, c'est aussi une gamme supérieur au niveau du produit (par rapport à ce que j'ai vu chez le vélociste visité). La question est clairement est ce que l'apport des freins à disque compense la "descente" d'une gamme sur le reste.

Mon niveau de pratique, aujourd'hui, c'est le néant. Je n'ai plus vraiment roulé depuis une dizaine d'année, et à l'époque, c'était essentiellement VTT, avec une à deux sorties semaines (plus pendant les vacances). Pour le coup, mon VTT est en patin, et je me suis jamais senti en insécurité sur le freinage. Après, je suis pas non plus un fou de vitesse ou casse cou.

Niveau physique, je suis à la ramasse. D'où l'envie de l'achat pour reprendre une activité physique qui me plait plus que la course à pied ou la natation que tu peux pratiquer librement. Je sais que je vais en chier. Niveau taille, 1,80. Niveau poids, beaucoup trop actuellement. Sans doute plus du quintal. Donc là oui, j'ai du gain à avoir. Mais les 1000 € de plus sont peut-être aussi ceux qui me permettront d'avoir du plaisir dans un premier temps et pas tout bâcher au bout de 3 sortis car marre.

Maintenant, mon dernier McDo remonte à 10 ans, et à l'époque c'était 1 par an quand on me forçait. Donc je doute de pouvoir gagner 400g sur ce point.
Modifié en dernier par Gaz le 06 Aoû 2020, 12:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 06 Aoû 2020, 11:54

Gaz a écrit:
Vinzouille a écrit:Reste deux arguments :
- Le prix : Les freins à disque font monter le tarif de la machine d'environ 10%, ce n'est pas négligeable, c'est à toi de voir ton budget.
- Le poids : Oui, ça pèse entre 400 et 800 grammes de plus. La ça dépend de ton niveau de pratique. Est-ce que 400 grammes de plus sur le vélo c'est vraiment gênant quand faire un McDo de moins par mois fait perdre les mêmes 400 grammes au bonhomme ? Tout dépend de ta condition physique et de ton poids. Mais ça me fait rire quand je vois des mecs de 80kgs être prêt à mettre 1.000€ de plus dans un vélo plutôt qu'un autre juste pour économiser 100 grammes, alors que ça serait tellement plus simple de les perdre sur le bonhomme :lol:


C'est un premier achat. Donc aujourd'hui, ce n'est pas les roues en ma possession qui vont m'aider à choisir.

Mon budget, il est de 2 000 €, donc je pense pouvoir me faire plaisir avec ça. Mais clairement, les 10% en plus sur le prix, c'est aussi une gamme supérieur au niveau du produit (par rapport à ce que j'ai vu chez le vélociste visité). La question est clairement est ce que l'apport des freins à disque compense la "descente" d'une gamme sur le reste.

Mon niveau de pratique, aujourd'hui, c'est le néant. Je n'ai plus vraiment roulé depuis une dizaine d'année, et à l'époque, c'était essentiellement VTT, avec une à deux sorties semaines (plus pendant les vacances). Pour le coup, mon VTT est en patin, et je me suis jamais senti en insécurité sur le freinage. Après, je suis pas non plus un fou de vitesse ou casse cou.

Niveau physique, je suis à la ramasse. D'où l'envie de l'achat pour reprendre une activité physique qui me plait plus que la course à pied ou la natation que tu peux pratiquer librement. Je sais que je vais en chier. Niveau taille, 1,80. Niveau poids, beaucoup trop actuellement. Sans doute plus du quintal. Donc là oui, j'ai du gain à avoir. Mais les 1000 € de plus sont peut-être aussi ceux qui me permettront d'avoir du plaisir dans un premier temps et pas tout bâcher au bout de 3 sortis car marre.

Maintenant, mon dernier McDo remonte à 10 ans, et à l'époque c'était 1 par ans quand on me forfait. Donc je doute de pouvoir gagner 400g sur ce point.



A 2.000€ neuf, tu as peu de chance d'avoir quelque chose équipé en roues carbone, donc peu d'intérêt à avoir des freins à disques, les freins à patins font très bien le taff.
L'intérêt pour résider dans l'évolution future du vélo, avec des freins à disques, tu t'offres la possibilité de monter plus tard des roues carbone. Maintenant, tu n'as pas l'air d'être dans une optique compétition mais plutôt plaisir, donc j'imagine que même avec des roues carbone tu ne sortirais pas sous la pluie. Il vaut donc peut-être mieux faire l'économie des freins à disque pour pouvoir se payer un bon casque ou des bonnes chaussures qui joueront sur le confort des sorties et donc sur le plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cuvet » 06 Aoû 2020, 15:38

Pour une personne pesant plus de 100 kg, les freins à disques sont peut-être utiles :question:

Après il faut voir aussi les vélos que tu vises. A 2000 euros, en freins à patins, tu as du 105 au mieux. Si tu dis que passer en freins à disques te fait baisser en gamme, est-ce que tu parles du groupe ? En dessous du 105, je ne suis pas certain que tu sois en hydraulique, dans quel cas les disques n'ont aucun intérêt.

De façon générale, un autre point à considérer pour les disques c'est l'éventuelle revente. Le disque étant fortement poussé par les fabricants, il pourrait devenir le "standard" dans 3-4 ans et revendre un vélo à frein à patins pourrait être plus difficile.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Plugin » 06 Aoû 2020, 17:18

Je sais pas s'il l'envisage mais en alu tu peux avoir de l'Ultegra à ce tarif, même en magasin, ou du 105 en freins à disque (et chez des marques qui font encore du bon alu qui ne soit pas du pur entrée de gamme)

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 06 Aoû 2020, 17:51

La différence entre le 105 et l'Ultegra c'est léger... C'est les mêmes manettes, il n'y a quasiment que les matériaux du dérailleur qui changent pour faire perdre 170 grammes... C'est anecdotique quand on fait 100kg.
Moi même j'ai préféré rester sur du 105 plutôt que de payer plus cher pour de l'ultegra, j'ai plus vite fait de perdre 170 grammes sur le bonhomme que sur le vélo et ça me coutera bien moins cher...

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 06 Aoû 2020, 17:55

Image

Image

Image

Image


:love:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Aoû 2020, 18:06

Magnifique !!!!! Il sera encore mieux avec des jantes hautes :love:


@Gaz : Pour en revenir au débat sur le groupe et le vélo dans son ensemble je pense que quand on est un rouleur (enfin un coureur costaud quoi) peu importe entre le 105 et l'Ultegra. Après quand on est déjà ultra affûté les grammes perdus sur le vélo sont déjà plus intéressants ...

Pareil pour le choix entre disques et patins. Si tu commences à regarder le poids du vélo tu vas forcément vouloir aller vers des patins malgré la tendance au "tout-disque" qui arrivera d'ici 2-3 ans selon les vélocistes.

Si tu n'es pas à la recherche de la performance pure et dure autant t'orienter vers un alliage classique 105-patins et, comme le dit Vinzouille, garder le reste des sous pour le casque, les chaussures, un compteur-GPS ... Avec 2000 tu as de quoi pouvoir te payer un beau vélo carbone, sans avoir des roues de folie mais qui feront l'affaire pour ta remise en selle.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38694

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 06 Aoû 2020, 18:47

Sinon pour 2599€ de base j'ai trouve le Trek Emonda Sl5 bon d'ici 2ans y aura d'autre modèle

Image

Cadre
Carbone OCLV Série 500 ultraléger, optimisation du tube pour les performances Ride Tuned, douille de direction conique, acheminement interne, compatible DuoTrap S, freins à disque à fixation Flat-Mount, axe traversant 142x12 mm
Fourche Émonda SL tout en carbone, pivot conique, acheminement interne des câbles de frein, freins à disque à fixation Flat-Mount, axe traversant 12x100 mm

Roue:
Moyeu avant Alliage Bontrager, roulement étanche, disque centerlock, axe traversant 100x12 mm
Moyeu arrière Alliage Bontrager, roulement étanche, centerlock, corps de roue libre Shimano 11 vitesses, axe traversant 142x12 mm
Jante Bontrager Affinity Disque, Tubeless Ready, 24 trous, largeur de 21 mm, valve presta
Taille max. de pneu 28c

Transmission
Levier de vitesse: Shimano 105 R7020, 11 vitesses
Dérailleur avant: Shimano 105 R7000, à braser
Dérailleur arrière : Shimano 105 R7000, chape courte, pignon 30 dts max
Pédalier : Shimano 105 R7000, 50/34 (compact), longueur de 172,5 mm

Selle: Bontrager P3 Verse Comp, rails en acier, largeur de 145 mm
Tige de selle: Mât de selle en alliage Bontrager, déport 10 mm, court
Cintre: Bontrager Comp VR-C, alliage, 31,8 mm, profondeur de 100 mm, hauteur de 124 mm, largeur de 42 cm
Ruban de guidon Ruban de guidon Bontrager Supertack Perf
Potence: Bontrager Elite, 31,8 mm, compatible Blendr, 7 degrés, longueur de 90 mm
Frein: Shimano 105 hydraulic disc, flat mount
Disque de frein: Shimano SM-RT70, 160 mm, centerlock

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 06 Aoû 2020, 19:14

100kg, les patins ca marche encore très bien.

Par contre il faut faire gaffe aux roues...

Perso je reste sur les patins tant que je pourrai. Peut-être con comme raisonnement, mais c'est simple d'emploi, facile à doser et à maintenir. Et puis des patins ca se pose sont même et ca coute pas très cher...

Sinon Ultegra vs 105, je suis d'accord qu'en ce moment c'est kifkif. A une époque tu avais pas encore le 11v sur du 105 mais ça a pas duré...

Les pièces d'usure sont pas bcp plus chères en Ultegra qu'en 105 par contre...

Donc c'est pas un critère de choix, et parfois on n'a pas trop le choix. On prend ce qui vient. Perso quand j'ai choisi le mien, j'ai pris le HiMod pour me faire plaisir et ensuite vu que je pouvais pas prendre le réplica bcp trop cher, j'ai pris celui dont le coloris me plaisait le plus.

Le bleu noir venait en ultegra... donc j'ai ça depuis 6 ans maintenant et je n'en suis pas déçu le moins du monde

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité