Modérateur: Animateurs pratique sportive
Hacheffe a écrit:D'ailleurs vous avez d'autres roues carbones polyvalentes à conseiller dans ce budget de 1000-1200€ ?
scanlan75018 a écrit:Jamais entendu parler... apres niveau tarif je trouve pas ça spécialement bon marché.
C'est quoi l'objectif ? Plus beau ? Plus léger ? Changer ?
Tilo a écrit:Sinon y en a qui on déja entendu parler de la marque s1neo? j'ai encore 2 ans avant de changer (pour mes 40 balais )
Cadre : Cadre 599D Disc
Graphisme : Modèle FOLLOW Red Motion - 2020
Coloris : NOIR/ROUGE 01
Finition : Effet mat
Taille cadre : M (Taille 52)
Potence / Cockpit : S1NEO Cockpit Graal - 90
Cintre : S1NEO Cockpit Graal - 42 axe-axe
Tige de selle : S1NEO T599 Carbone - Avec cadre
Groupe : SHIMANO 105 7020 Noir Disc 11v
Pédalier : SHIMANO 105 7000 11v 50x34 - 172,5 mm
Cassette : SHIMANO 105 7000 11v - 11x32
Selle : SAN MARCO Shortfit Carbone FX Noir
Guidoline : GRIP VELOX COLORS Touch - Rouge
Repose-mains : Hood SHIMANO ColorTouch - Noir
Gaines : Road ColorTouch - NOIR
Modèle roue : MAVIC Aksium Disc - 12x100 / 12x142
Pneumatique : Pack CONTINENTAL Ultra Sport II - Pneu - Section 25mm
Garantie Cadre et fourche : 3 ans
Prix; 2826€
Gaz a écrit:Je vais y aller de mon message ici, pour vous demandez un peu d'aide / vos avis.
J'ai pour projet depuis quelques années d'enfin m'acheter un vélo route digne de ce nom. Cet été, les premiers contact avec vélociste ont été pris. Si il a répondu à pas mal d'interrogation, une me reste en tête, le freinage, ou plutôt, frein à disque ou frein patin.
Il a avancé pas mal d'argument pour m'aider, sachant que lui n'a pas forcement d'avis sur la question, et je dois avouer que je suis pas contre d'autres avis. L'argument sécurité est bien sur pris en compte, mais l'argument poids l'est aussi, tout comme le delta prix.
Niveau utilisation, j'aurais quand même une utilisation à 99% du temps sur des routes plates ou vallonnées de la Suisse-normande. Après, l'objectif est d'aller grimper quelques cols l'été / en fin de printemps d'ici quelques années, d'où l’intérêt du poids aussi.
Bref, je reste à l'écoute de vos avis sur freins à disque / freins patins en espérant réussir à trancher grâce à vous.
Gaz a écrit:Je vais y aller de mon message ici, pour vous demandez un peu d'aide / vos avis.
J'ai pour projet depuis quelques années d'enfin m'acheter un vélo route digne de ce nom. Cet été, les premiers contact avec vélociste ont été pris. Si il a répondu à pas mal d'interrogation, une me reste en tête, le freinage, ou plutôt, frein à disque ou frein patin.
Il a avancé pas mal d'argument pour m'aider, sachant que lui n'a pas forcement d'avis sur la question, et je dois avouer que je suis pas contre d'autres avis. L'argument sécurité est bien sur pris en compte, mais l'argument poids l'est aussi, tout comme le delta prix.
Niveau utilisation, j'aurais quand même une utilisation à 99% du temps sur des routes plates ou vallonnées de la Suisse-normande. Après, l'objectif est d'aller grimper quelques cols l'été / en fin de printemps d'ici quelques années, d'où l’intérêt du poids aussi.
Bref, je reste à l'écoute de vos avis sur freins à disque / freins patins en espérant réussir à trancher grâce à vous.
Vinzouille a écrit:Reste deux arguments :
- Le prix : Les freins à disque font monter le tarif de la machine d'environ 10%, ce n'est pas négligeable, c'est à toi de voir ton budget.
- Le poids : Oui, ça pèse entre 400 et 800 grammes de plus. La ça dépend de ton niveau de pratique. Est-ce que 400 grammes de plus sur le vélo c'est vraiment gênant quand faire un McDo de moins par mois fait perdre les mêmes 400 grammes au bonhomme ? Tout dépend de ta condition physique et de ton poids. Mais ça me fait rire quand je vois des mecs de 80kgs être prêt à mettre 1.000€ de plus dans un vélo plutôt qu'un autre juste pour économiser 100 grammes, alors que ça serait tellement plus simple de les perdre sur le bonhomme
Gaz a écrit:Vinzouille a écrit:Reste deux arguments :
- Le prix : Les freins à disque font monter le tarif de la machine d'environ 10%, ce n'est pas négligeable, c'est à toi de voir ton budget.
- Le poids : Oui, ça pèse entre 400 et 800 grammes de plus. La ça dépend de ton niveau de pratique. Est-ce que 400 grammes de plus sur le vélo c'est vraiment gênant quand faire un McDo de moins par mois fait perdre les mêmes 400 grammes au bonhomme ? Tout dépend de ta condition physique et de ton poids. Mais ça me fait rire quand je vois des mecs de 80kgs être prêt à mettre 1.000€ de plus dans un vélo plutôt qu'un autre juste pour économiser 100 grammes, alors que ça serait tellement plus simple de les perdre sur le bonhomme
C'est un premier achat. Donc aujourd'hui, ce n'est pas les roues en ma possession qui vont m'aider à choisir.
Mon budget, il est de 2 000 €, donc je pense pouvoir me faire plaisir avec ça. Mais clairement, les 10% en plus sur le prix, c'est aussi une gamme supérieur au niveau du produit (par rapport à ce que j'ai vu chez le vélociste visité). La question est clairement est ce que l'apport des freins à disque compense la "descente" d'une gamme sur le reste.
Mon niveau de pratique, aujourd'hui, c'est le néant. Je n'ai plus vraiment roulé depuis une dizaine d'année, et à l'époque, c'était essentiellement VTT, avec une à deux sorties semaines (plus pendant les vacances). Pour le coup, mon VTT est en patin, et je me suis jamais senti en insécurité sur le freinage. Après, je suis pas non plus un fou de vitesse ou casse cou.
Niveau physique, je suis à la ramasse. D'où l'envie de l'achat pour reprendre une activité physique qui me plait plus que la course à pied ou la natation que tu peux pratiquer librement. Je sais que je vais en chier. Niveau taille, 1,80. Niveau poids, beaucoup trop actuellement. Sans doute plus du quintal. Donc là oui, j'ai du gain à avoir. Mais les 1000 € de plus sont peut-être aussi ceux qui me permettront d'avoir du plaisir dans un premier temps et pas tout bâcher au bout de 3 sortis car marre.
Maintenant, mon dernier McDo remonte à 10 ans, et à l'époque c'était 1 par ans quand on me forfait. Donc je doute de pouvoir gagner 400g sur ce point.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group