Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar joss » 22 Nov 2020, 20:14

Gringo a écrit:Pour le GPS, si tu compte pratiquer régulièrement les deux sports, la montre à plus d'avantages. Le gros avantage du GPS compteur c'est la lisibilité quand tu fais du vélo, c'est avant tout une question d'habitude, mais c'est quand plus agréable d'avoir les informations juste en baissant la tête plutôt que de devoir regarder le poignet pour moi en tout cas. Après si tu recherche juste à enregistrer tes sorties sans trop prêter attention à ton allure ou à l'intensité de ton effort, la montre fait largement le boulot.

C'est ce que j'ai pu voir. Je pense de toute façon qu'à terme je prendrais un compteur et j'aurais les deux. Car en effet, quand tu roules tu regardes moins facilement ton poignet même si ça reste faisable. J'ai vu sinon qu'il existait des adaptateurs pour mettre la montre sur le guidon, à voir. Je me connais au fil de la pratique, je voudrai avoir tout sur le compteur...
Mais pour commencer la montre me servira et pas uniquement pour le vélo donc je vais surement rester sur une montre.
Est-ce que une marque est meilleure qu'une autre ou faut-il raisonner par produit équivalent entre marque ? A part Polar et Garmin je ne connais pas les autres marques.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 22 Nov 2020, 20:29

Les adaptateur de montre pour mettre sur le vélo ça existait déjà du temps des montre polar, j'ai commencé avec ça en 2006 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Dam » 22 Nov 2020, 21:22

Je me tate à m'acheter/commander les pédales "capteurs de puissance" pour Noël. Je vois qu'il existe plusieurs modèles avec des écarts de prix importants entre chaque modèle. Par exemple, qu'est-ce que les Vector 2 apportent en plus des Vector 3 ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables ou celles qui apporte le plus de valeur ?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 23 Nov 2020, 00:44

Alors en matière de capteur de puissance aux niveau des pédale, l'état du marché actuel est simple, les Assioma Duo sont un no-brainer :mrgreen:
C'est le meilleur rapport qualité/prix, moins cher et plus précise que les vector par exemple :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Dam » 24 Nov 2020, 00:16

Ok, et tu peux les connecter à ton Garmin Edge ?

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 24 Nov 2020, 00:40

Oui tu peux ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 27 Nov 2020, 12:50

un pote m'a envoyé ce lien pour accrocher son vélo et tous les accessoires ensemble au mur, ça m'a l'air pas mal :ok:

Image

https://www.stasdock.com/collections/fr ... gLy0_D_BwE

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 27 Nov 2020, 13:04

Pour ma part j'ai pris un version plus simple pour mon vélo

Image

J'ai le modèle VTT et le modèle route. Mis à part les chevilles pour le mur qui sont bas de gamme que j'ai remplacé par des cheville FIsher ça fait bien le taf.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 27 Nov 2020, 13:04

Clairement stylé pour le coup. :ok:

Après, avec 5 vélos dans le garage compliqué de tout foutre au mur :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico73 » 04 Déc 2020, 21:33

Avis à ceux qui ont pu rouler avec un Xelius :lol:
Le cadre reste-t-il assez nerveux malgré la forme au niveau de la tige de selle ?

Le Emonda SL6 Pro me tentait aussi mais pas ma taille chez le vélociste et pas de livraison avant juillet ... :(
Le Xelius ça le fait déjà en avril si je le commande là :?

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Déc 2020, 13:45

Choix cornélien ! Ma femme me pousse à acheter un nouveau vélo pour remplacer mon Van Rysel (8.0 kg, shimano 105 à patins, roues aksium de base).

J'ai deux possibilités que je juge intéressantes :

• Giant TCR Advanced Pro 1 à 3500€ (négocié) :
- 7.35 kg
- Shimano Ultegra avec capteur de puissance Giant PowerPro
- Roues Giant carbones 42 mm
- Câbles mal intégrés au vélo (pas très esthétique selon moi)

Image
Image

• Scott Addict RC30 à 3940€ (négocié, avec une autre paire de roues) :
- 7.6 kg
- Shimano Ultegra
- Roues Mavic Cosmic carbones 45 mm
- Cables invisibles

Image
Image

Le Giant semble intéressant, le Scott est plus esthétique...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 07 Déc 2020, 13:48

Je ne connais pas le Scott donc dur de juger le vélo. Le TCR a une très bonne réputation et j'en entends beaucoup de bien généralement. Après, aucune idée de ce que vaut le capteur de puissance et je crois que les roues Giant ne sont pas forcement top. Mais mine de rien, presque 500€ de différence c'est quand même pas mal :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Peto » 07 Déc 2020, 13:51

CdA bientôt sur un avion de chasse, tous aux abris. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 07 Déc 2020, 14:13

Tu vas où pour Giant ?
Summum fait aussi. Demande lui s il peut s aligner.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Déc 2020, 14:26

nailouj a écrit:Tu vas où pour Giant ?
Summum fait aussi. Demande lui s il peut s aligner.

Les deux sont chez AllTricks. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de bons contacts avec eux mais ce matin ils ont été très bons. Summum c'est pareil, parfois ça va parfois non ... Donc je verrai.

Encore faut-il que je me décide entre le Giant ou le Scott.

thor_husvod a écrit:Je ne connais pas le Scott donc dur de juger le vélo. Le TCR a une très bonne réputation et j'en entends beaucoup de bien généralement. Après, aucune idée de ce que vaut le capteur de puissance et je crois que les roues Giant ne sont pas forcement top. Mais mine de rien, presque 500€ de différence c'est quand même pas mal :o

Pour 500€ de plus t'as un vélo avec les nouvelles Mavic Cosmic 45 mm + des câbles bien intégrés quoi ... Même si son côté jaune le rend forcément moins classe que le noir de Giant mais qui, lui, a des câbles immondes.

Quant aux roues Giant elles ont l'air correctes ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 07 Déc 2020, 15:14

Y a une si grande différence entre les roues du Scott et du Giant ?
Moi je préfère l'esthétique du Giant, qui est en plus moins cher et plus léger, donc mon choix est vite fait.
Le noir se marie bien avec n'importe quelle tenue.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 07 Déc 2020, 15:27

Pareil que Panzer, je trouve le Giant plus classe malgré la cablerie assez inesthétique.
Après je connais pas les roues Giant non plus, mais les Cosmic c'est pas non plus du très haut de gamme, donc à ta place je me prendrais le Giant et prochain gros cadeau : une paire de Corima :love: Avec des 42mm en carbone la différence sera de toutes façons énorme par rapport à tes Aksyum.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Déc 2020, 16:29

C'est sûr que le jaune du Scott est assez ... Étonnant ... Mais j'ai un côté autiste avec les câbles :mrgreen:

Mais Giant fait des très bons vélos ... De bases j'étais plutôt parti pour leur demander un essai du Propel mais le gars m'a dit que les 80 mm à l'arrière et les 60 à l'avant étaient trop difficiles pour mon gabarit.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 07 Déc 2020, 16:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:C'est sûr que le jaune du Scott est assez ... Étonnant ... Mais j'ai un côté autiste avec les câbles :mrgreen:

Mais Giant fait des très bons vélos ... De bases j'étais plutôt parti pour leur demander un essai du Propel mais le gars m'a dit que les 80 mm à l'arrière et les 60 à l'avant étaient trop difficiles pour mon gabarit.

Il sait pas les W que tu sort c'est pour ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Déc 2020, 16:50

wawan a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:C'est sûr que le jaune du Scott est assez ... Étonnant ... Mais j'ai un côté autiste avec les câbles :mrgreen:

Mais Giant fait des très bons vélos ... De bases j'étais plutôt parti pour leur demander un essai du Propel mais le gars m'a dit que les 80 mm à l'arrière et les 60 à l'avant étaient trop difficiles pour mon gabarit.

Il sait pas les W que tu sort c'est pour ça :lol:

Il m'a demandé qu'elles étaient mes sorties habituelles, je crois qu'il m'a pris pour un mytho. Il m'a dit que j'aurais du mal à emmener le Propel sur des fins de sortie et qu'il n'était pas un vélo polyvalent, ce qui semble vrai. De plus la potence et le contre sont ignobles !

L'avantage du Scott est de se rapprocher de ce côté "Aero" que ne propose pas le Giant TCR.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités