Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 18 Sep 2020, 22:48

J'avais eu un changement un peu près similaire (3cm, selle avancée). 500km pour s'adapter, ça me parait bien large !
Les premières sorties, ça fera bizarre mais je pense qu'au bout de 4-5h de selle, la position deviendra presque naturelle.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 18 Sep 2020, 22:56

Panzer a écrit:J'avais eu un changement un peu près similaire (3cm, selle avancée). 500km pour s'adapter, ça me parait bien large !
Les premières sorties, ça fera bizarre mais je pense qu'au bout de 4-5h de selle, la position deviendra presque naturelle.


Je pense aussi que ça va aller plus vite !

On verra si courbatures il y a. Demain je sors avec les enfants. J'en profiterai pour travailler le coup de pédale.

Et si temps pas trop pourri Lundi, je referai une sortie de 4 heures.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 19 Sep 2020, 04:39

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je pense de plus en plus à en faire une mais mieux vaut-il la faire avec mon vélo actuel ou attendre que j'en achète un nouveau ? :wtf


Pour ma part je te conseille vraiment d'attendre.
L'ergonomie est toujours un peu différente selon les vélos, même si tu as toutes tes "mesures théoriques" sur papier. Puis il n'est pas si simple de régler soi-même ensuite son vélo avec les cotes.

De mon côté j'avais fait l'étude posturale sur mon vélo et non sur une machine, les deux sont faisables.

Sinon je remarque qu'on nous fait tous avancer, je pense qu'on est souvent trop en retrait par rapport à l'axe du pédalier.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Haymitch » 19 Sep 2020, 08:22

Dam a écrit:
Haymitch a écrit:Petit pavé dans la marre ; je cherche un prolongateur type triathlon mais adaptable pour un cintre aero de chez canyon ( https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 00402.html ).

J'ai écumé internet, apparemment chez Profile Design cela se fait mais je ne trouve aucun modèle pour ce type de cintre...


Ceux de Canyon ne conviennent pas ?

https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40511.html
https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40515.html
https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 00185.html


Ils sont pour le Speedmax, à monter sur un guidon CLM.

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 21 Sep 2020, 05:42

Klira a écrit:Sinon je remarque qu'on nous fait tous avancer, je pense qu'on est souvent trop en retrait par rapport à l'axe du pédalier.


Je pense aussi être trop reculé sur mon vélo. J'en tiendrais compte lors de l'achat de mon futur vélo : si j'avance disons de 2cm ma selle, je devrais forcément rallonger les potences, hors elles font déjà 120 et 130mm..., J'ai des cadres un poil courts.
Pour cda : moi je la ferais avant au cas ta posture écarterai certaines options. Certains cadres étant très longs par exemple.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Malo.tls » 22 Sep 2020, 22:10

J'espère être au bon endroit :niais:
Salut a tous :up
Mes parents veulent m'offrir un vélo de course :banana
Problème, si cela en est un, on s'y connait pas du tout.
Avec un budget " limité", c'est à dire au alentour de 1500€ , y a des vélos intéressants? Si oui, lesquels ? :o
Merci d'avance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 23 Sep 2020, 08:46

Je commence à regarder pour changer mon boitier de pédalier... ça a l'air d'être le bordel entre tous les modèles possibles :wtf Entre le pressfit, hollowtech etc... je suis un peu perdu. Quelqu'un sait comment bien choisir ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar cel » 23 Sep 2020, 09:07

Malo.tls a écrit:J'espère être au bon endroit :niais:
Salut a tous :up
Mes parents veulent m'offrir un vélo de course :banana
Problème, si cela en est un, on s'y connait pas du tout.
Avec un budget " limité", c'est à dire au alentour de 1500€ , y a des vélos intéressants? Si oui, lesquels ? :o
Merci d'avance :ok:

1500€ c'est déjà un très bon budget, il y a largement de quoi faire ! Même avec moins (surtout pour débuter, une occasion à 300-400 €, ça peut être pas mal si tu as quelqu'un dans ton entourage pour te conseiller).

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Dam » 23 Sep 2020, 09:36

Malo.tls a écrit:J'espère être au bon endroit :niais:
Salut a tous :up
Mes parents veulent m'offrir un vélo de course :banana
Problème, si cela en est un, on s'y connait pas du tout.
Avec un budget " limité", c'est à dire au alentour de 1500€ , y a des vélos intéressants? Si oui, lesquels ? :o
Merci d'avance :ok:

Du côté de Decathlon t'as déjà de belles machines Van Rysel, Triban pour ce budget.

Je te conseille de regarder du côté d'Origine également. T'as notamment celui-là qui entre dans ton budget:
- https://www.origine-cycles.com/fr-FR/ve ... -LS20.html

Après chez un vélociste, tu peux aussi trouver de superbes occasions avec ton budget.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1337

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Plugin » 23 Sep 2020, 10:43

Peros, je peux conseiller un alu haut de gamme qui sera équipé en 105. A ce prix là, tu peux avoir un BMC TeamMachine ALR, ou encore un Spe Allez Sprint Comp, Cannondale CAAD13 en destockage. Voire, chez les marques internet comme Origine, Canyon, Rose etc..., mieux équipé.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Allwatcher » 23 Sep 2020, 11:16

Je viens de tomber par hasard sur le site maillotdecyclismepro (http://www.maillotdecyclismepro.com/). Vous avez des avis/retours dessus ?

Car il y a un choix de maillot impressionnant, et des prix (pour certains mailots) vraiment pas élevés :doutes:
Il y a aussi pas mal de "promos" complètement délirantes, donc je me demande si c'est pas une belle arnaque ?

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Malo.tls » 23 Sep 2020, 13:26

Merci pour vos réponses :up
Vous conseillez plutôt un carbonne ou plutôt un aluminium :question:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 23 Sep 2020, 14:20

Malo.tls a écrit:Merci pour vos réponses :up
Vous conseillez plutôt un carbonne ou plutôt un aluminium :question:


L'alu à 1500 balles sera mieux équipé qu'un carbone au même prix.
Et à moins d'avoir un excellent niveau, tu ne remarqueras pas forcément la différence de comportement du cadre.

Considère que tu as 10% de nego sur les prix affichés en magasin parfois 20.
C est le bon moment pour acheter les gammes 2020 sont liquidés pour laisser la place aux gammes 2021.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Hacheffe » 23 Sep 2020, 14:24

Allwatcher a écrit:Je viens de tomber par hasard sur le site maillotdecyclismepro (http://www.maillotdecyclismepro.com/). Vous avez des avis/retours dessus ?

Car il y a un choix de maillot impressionnant, et des prix (pour certains mailots) vraiment pas élevés :doutes:
Il y a aussi pas mal de "promos" complètement délirantes, donc je me demande si c'est pas une belle arnaque ?


Avast s'affole quand je clique sur le lien :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 23 Sep 2020, 14:48

Non mais déjà le nom du site est archi suspect :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 23 Sep 2020, 15:08

Samuel a écrit:Je commence à regarder pour changer mon boitier de pédalier... ça a l'air d'être le bordel entre tous les modèles possibles :wtf Entre le pressfit, hollowtech etc... je suis un peu perdu. Quelqu'un sait comment bien choisir ?


En principe je laisse mon vélociste s'en occuper :angel Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, chez campa on peut changer les roulements du boîtier sans changer le boîtier mais je sais pas si c'est possible pour d'autres marques

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 24 Sep 2020, 11:02

Leinhart a écrit:
Samuel a écrit:Je commence à regarder pour changer mon boitier de pédalier... ça a l'air d'être le bordel entre tous les modèles possibles :wtf Entre le pressfit, hollowtech etc... je suis un peu perdu. Quelqu'un sait comment bien choisir ?


En principe je laisse mon vélociste s'en occuper :angel Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, chez campa on peut changer les roulements du boîtier sans changer le boîtier mais je sais pas si c'est possible pour d'autres marques


C'est selon moi la partie la plus chiante à changer, le pressfit surtout...

Il y a deux choses : La boite de pédalier et le pédalier

Pour la boite, si tes roulement actuels de ton cadre, alors tu a probablement un boitier à filetage, sauf exception un BSA. trek je crois à un nouveau "standard" un peu plus gros que le BSA qu'ils risquent de généraliser à tout les cadre.

Si tu vois tes roulements planqués dans l'alignement du cadre, c'est du pressfit.

Ensuite tu as le pédalier : 24 mm chez shimano... différent chez campa etc

Le plus simple c'est quand tu es en BSA - shimano : hollowtech BSA et roule.
Sinon il faut regardé le diamètre du pressfit (BB86 est souvent répandu) et regardé ce qu'il existe comme roulement compatible avec ton pédalier.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar YouYou » 24 Sep 2020, 17:49

Malo.tls a écrit:J'espère être au bon endroit :niais:
Salut a tous :up
Mes parents veulent m'offrir un vélo de course :banana
Problème, si cela en est un, on s'y connait pas du tout.
Avec un budget " limité", c'est à dire au alentour de 1500€ , y a des vélos intéressants? Si oui, lesquels ? :o
Merci d'avance :ok:


J'avais a peu près le même budget, de ce que j'avais retenu, en neuf Décath meilleur rapport qualité prix, ou destockage chez canyon tu peux trouver des trucs sympas... Mais perso j'avais craqué sur une occase chez un vélociste ! cadre carbone et full ultegra pour un vélo qui avait à peine plus de 2 ans et très bien entretenu, avec les pedales Keo blade j'en avais eu pour 1200€
Surtout que s'ils sont sérieux ils te font une bonne révision complète avant la vente, bref au final je suis bien content d'avoir pris un peu plus haut de gamme mais d'occase (récente) :ok:

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Equipements gravel CUBE amovibles ?

Messagepar Max31 » 25 Sep 2020, 09:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (bien qu'il m'arrive de vous lire parfois depuis quelques années).

J'ai une question (peut-être un peu idiote) concernant les équipements du gravel CUBE Nuroad Pro FE (porte-baguage, gardes-boue et béquille) que je compte acquérir.

https://www.cubebikes.fr/menu/velos/10431-nuroad-pro-fe-blacknpetrol.html

Peut-on facilement les enlever ? Je n'en ai pas besoin et je souhaite alléger la machine (la version Nuroad Pro sans options n'est pas dispo actuellement dans ma taille).

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime

Max31
Débutant
 
Messages: 2

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 25 Sep 2020, 09:57

Est-ce que certains ont des pertes de sensations dans les pieds avec les chaussures de vélo? J'avais eu ce soucis avec ma première paire (Mavic) ou au bout d'une heure je ne sentais plus mes pieds (surtout le droit). En changeant pour des Scotts, je n'avais plus ce soucis mais j'ai l'impression que c'est en train de revenir. Est-ce que c'est un soucis des chaussures (elles ont 3 saisons maintenant) ou de mes pieds? :wtf

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités