Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 26 Oct 2020, 19:38

Spad69 a écrit:Bonjour
je lance une bouteille à la mer :lol:
J'aimerai m'offrir une nouvelle selle pour Noël car celle que j'ai actuellement ça devient compliqué dès que la sortie dure un peu :mrgreen:
Voilà j'y connais pas grand chose, avez vous des modèles à me recommander, avec pour principal atout le confort :question:
Niveau prix disons max 150-200€...

merci :up

https://www.deporvillage.fr/selle-selle ... C3EALw_wcB

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 27 Oct 2020, 17:48


C'est celle que tu utilises ?

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 28 Oct 2020, 07:48

Spad69 a écrit:

C'est celle que tu utilises ?


Désolé de n'avoir trop développé. Non j'utilise la version normale sans le rembourrage supplémentaire, mais comme tu as parlé surtout de confort, celle-ci semble peut-être plus en adéquation.
Au début faut trouver ses marques, le bon réglage, sa position, mais après rien à redire.
Après tu as ce modèle sans le rembourrage, moins cher (https://www.deporvillage.fr/selle-selle ... rflow-noir).

Selle Italia est une bonne marque, après il y a surement d'autres avis sur d'autres selles qui font l'affaire. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

choix vélo route budget 1200 à 1500€ : help

Messagepar antho33 » 31 Oct 2020, 14:26

bonjour,
j'ai 41 ans.
je fais une sortie de 50 à 80 km dans le Limousin. je souhaite changer mon vieux Lapierre FDJ réplica alu (grpe Sora) qui date de 2006.

je recherche un nouveau velo route alu , et grpe shimano 105 au mini.
budget 1200 à 1500 €
par rapport à la dispo des produits dans ma taille (décembre à juin suivant les marques ) , j'ai repéré 3 modèles qui pourraient me convenir :

- scott speedster 10
- bmc teammachine ALR ONE
- spécialized allez Elite

je ne souhaite pas acheter par VPC ( Vitus, Canyon, ...).

En taille 49 ou 47 suivant les fabricants, comparé à mon "vieux" vélo : top tube idem .
Collier selle - boîtier pédalier : 44 cm sur mon vélo , et 46 cm à 47 cm suivant les fabricants cités.
les géométries de cadre ont evolué, du coup ça ne se compare pas trop je pense un cadre de 2006 et 2021...
Le stack du spé est comme le bmc : 53,5cm. Donc plutôt position confortable et pas aero/race. un peu plus bas pour le scott.
les développement sont identiques : 50*34 et 11*32
Manivelles 165mm sur le spé , 170mm sur le bmc et scott.

Les vélos de cette gamme de prix se valent niveau groupe shimano (105 ) .

Les différences sont :
- les qualités de l' alu
- soudures
- qualité peinture
- roues
- position

c' est la que je vous attends . Merci d'avance et bon we confinés avec ce beau soleil .... :(

antho33
Débutant
 
Messages: 1

Re: choix vélo route budget 1200 à 1500€ : help

Messagepar Leinhart » 02 Nov 2020, 09:36

Salut !
Je déplace le message dans le topic matériel pour ne pas surcharger la section du forum :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sim66 » 08 Nov 2020, 20:33

Je cherche un compteur GPS pour un budget d'environ 100-120€, vous avez des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 08 Nov 2020, 20:50

Le edge 130 est bien.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 08 Nov 2020, 23:07

J'ai récupéré un edge 130 il y a un moment, je m'en sers en "mulet" car mon 500 buggue régulièrement (d'ailleurs il ne s'allume plus en ce moment...). Jamais eu à m'en plaindre, minimaliste mais efficace.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sim66 » 13 Nov 2020, 22:29

J'ai chopé le Edge 130 mais je n'arrive pas à importer des GPX, ça me met "Téléchargez des parcours depuis Garmin Connect" alors que j'ai essayé en important le fichier depuis OR et en transférant le GPX par câble :?

C'est normal ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 13 Nov 2020, 23:03

Mets les dans new files.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Koudfoli » 14 Nov 2020, 14:52

Aujourd'hui sortie de 3h30 sous la pluie (non stop) et les flaques d'eau.

Je peux donc recommander les surchaussures van rysel RR900. Mes pieds sont restés au sec et au chaud tout du long.

Je recommande aussi les gants Mavic hiver ksyrium pro thermo. Jamais froid aux mains et l'eau n'a pas pénétré jusqu'aux doigts bien que le gant avait un aspect légèrement mouillé.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 14 Nov 2020, 15:21

merci de ton retour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 14 Nov 2020, 16:31

Merci pour l'info :ok:

De mon côté, après-midi bricolage.
J'ai réussi à sortir la pédale cassée mais pas l'autre.
Mon velociste l'a enlevée en 10 secondes :moqueur:

Bref il m'a recommandé de les enlever une fois par an et de bien les graisser.
Idem pour la tige de selle.

J'ai tout graissé cet aprem sur les 2 vélos et changer les chaînes.

Un pied d'atelier ça aide bien aussi, je ne peux que recommander si vous avez de la place.

Au final, ca fait pas mal de main d'oeuvre que je n'ai pas à payer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Wojtinek » 17 Nov 2020, 21:32

Hello,

Quelqu'un aurait-il un retour à me faire sur le Look Huez 785 dont j'envisage l'acquisition (en 105) ?

Wojtinek
Marlou
 
Messages: 30

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sim66 » 18 Nov 2020, 14:07

J'ai trouvé une ceinture Polar H7 à 30 euros sur Vinted, ça en vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 18 Nov 2020, 14:19

Sim66 a écrit:J'ai trouvé une ceinture Polar H7 à 30 euros sur Vinted, ça en vaut le coup ?


Si elle est ant + pour aller avec ton GPS alors prends :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar PCMilan » 18 Nov 2020, 14:30

Je pensais que ça coûtait vachement plus cher une ceinture comme ça, je vais peut-être en prendre une du coup :o

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar joss » 22 Nov 2020, 14:03

Salut à tous,
Je viens me perdre dans une section que je ne fréquente quasiment jamais, mais que je vais certainement regarder plus assidument dans les semaines qui viennent.
Footeux depuis des dizaines années, j'arrive en fin de cycle et je pense me consacrer pleinement à la pratique du cyclisme, que je ne pratiquais qu'occasionnellement, à partir de la saison prochaine (le COVID a achevé mes derniers soupçons de motivation ses 2 dernières années).
J'ai un vélo depuis plus de 15 ans (Orbéa Aspin) qui est suffisant pour la pratique que je faisais, et pour la reprise aussi (hormis la cassette arrière à changer).
En revanche, pour Noël, je souhaite m'équiper d'un outil GPS pour pouvoir suivre d'un peu plus près mes sorties. Je le faisais déjà avec Runstatic sur tél mais je ne trouve pas l'utilisation du tél pratique.
A ma question, vaut-il mieux acheter un compteur GPS ou une montre, les puristes me répondront un compteur. Mais les montres GPS permettent également d'enregistrer les sorties footing et je trouve que c'est donc un plus.
Parmi les utilisateurs, selon vous quels sont les avantages du compteur par rapport à la montre et inversement ?

J'ai repéré une montre Garmin chez Décathlon (735XT https://www.decathlon.fr/p/montre-gps-m ... mc=8540639) qui me parait être un bon produit rapport qualité/prix.

La 2e question concerne votre suivi. Entre Strava et Runstatic, quel est le meilleur ? J'ai parcouru les sujets et je pense qu'il s'agit de Strava mais si certains ont utilisé les deux, ils auront certainement un avis plus constructif. Sachant que pour Strava, la version gratuite est largement suffisante je suppose ?
Merci par avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 22 Nov 2020, 14:13

Pour le GPS, si tu compte pratiquer régulièrement les deux sports, la montre à plus d'avantages. Le gros avantage du GPS compteur c'est la lisibilité quand tu fais du vélo, c'est avant tout une question d'habitude, mais c'est quand plus agréable d'avoir les informations juste en baissant la tête plutôt que de devoir regarder le poignet pour moi en tout cas. Après si tu recherche juste à enregistrer tes sorties sans trop prêter attention à ton allure ou à l'intensité de ton effort, la montre fait largement le boulot.

Pour la plateforme, je ne connais pas assez Runtastic pour te donner un avis complet, mais strava est assez complet dans sa version gratuite et son gros avantage est la taille de sa communauté, c'est très facile de retrouver des cyclistes que tu connais sur ce réseau.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 22 Nov 2020, 18:16

Strava a un quasi monopole de fait, il suffit de voir sur ce forum, 95% des pratiquants ont un compte strava.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité