Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 08 Jan 2020, 10:22

thor_husvod a écrit:C'est fou, j'arrive vraiment pas à me faire à la gueule des cadres origines. C'est un magnifique vélo ca ya pas de doute, mais j'aime vraiment pas la gueule du cadre :? :mrgreen:


J'avoue que j'ai eu du mal avant de commander, au début j'accrochais pas du tout. Puis finalement avec le temps, j'ai commencé à l'apprécier, surtout avec les Cosmic.

bapt77 a écrit:J'avoue que les roues y font beaucoup ( :love:) ! Belle machine :ok:


Oui, les Cosmic sont vraiment sympa !
Bon après elles serviront surtout sur les courses, cyclosportives, stages... ;)

Merci

Koudfoli a écrit:Bel achat Freeze3! :up
Tu vas t'éclater avec


Merci !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 08 Jan 2020, 10:54

Les cosmic dans le Ventoux :mrgreen:

Tu l'as vendu ton gtr?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 08 Jan 2020, 11:25

Oui très sympa ce vélo, ça va filer vite :heureux:

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 08 Jan 2020, 11:33

11 ou 12 v la cassette?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 08 Jan 2020, 11:36

Anker a écrit:Les cosmic dans le Ventoux :mrgreen:

Tu l'as vendu ton gtr?


Dit toi que je les ai essayé sur mon Wilier justement, Mavic m'en avais prêté une paire, et on a justement grimpé le Ventoux avec ! Et j'ai été agréablement surpris :heureux:
Elles sont vachement polyvalente comme jante.

Sinon non, il n'est toujours pas vendu... :oops:
Là j'ai un gars qui m'a proposé 450€ :moqueur:

NikopOL77 a écrit:Oui très sympa ce vélo, ça va filer vite :heureux:


Merci, ça va me changer de mon vélo de 8.5kg :mrgreen:

Anker a écrit:11 ou 12 v la cassette?


Ultegra DI2 11 vitesses
52/36 - 32/11 ;)

Ma seule incertitude, c'est est-ce que je passe en plateau Rotor Oval, comme j'avais sur le vélo de mon père depuis quelques mois :question:
A voir, après les premiers km.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 08 Jan 2020, 13:04

thor_husvod a écrit:C'est fou, j'arrive vraiment pas à me faire à la gueule des cadres origines. C'est un magnifique vélo ca ya pas de doute, mais j'aime vraiment pas la gueule du cadre :? :mrgreen:


C’est normal c’est un peu particulier, tout en restant plutôt classique. C’est clair qu’il faut aimer ou s’y faire, parfois les goûts varient aussi, j’ai des exemples dans les deux sens.

Pour ma part j’aime bien sans plus (en moyenne, ça fluctue) la forme du cadre carbone, et je trouve l’alu (Tuxedo) superbe, très droit/classique mais j’aime bien ce côté épuré et presque vintage.


@ElFenomeno tu trouveras qq retours Origine via une rapide recherche ici (et pas mal de tests ailleurs).

Oui Tuxedo c’est un bon vélo mais il a la réputation d’être exigeant (très rigide, réactif, mais moins confortable), plus typé « coursier » que « cyclo » (-sportif ou -touriste) même si c’est un alu.
Ça dépend de ce que tu attends et projettes de faire avec, de ton profil, etc.

Un vélo un peu plus typé confort/endurance ou sportif mais accessible est peut-être plus indiqué si c’est pour un premier achat sans certitude d’être très axé perf’.

Décathlon avec leur marque Van Rysel (ou la gamme Triban sinon pour une pratique plus « tourisme ») sont a priori imbattables en qualité/prix dans ce budget - après tu peux aussi trouver équivalent grâce aux -20% (ou +) de « grandes marques » bradées (collection précédente, destockage...) en cherchant le bon plan.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 08 Jan 2020, 16:59

Image

Image

Le vélo lors de la 1ère sortie ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 08 Jan 2020, 18:18

Le tube supérieur, c'est bleu ou noir? En tout cas le coloris me fait penser au prost gp.m en F1 a l'epoque.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 08 Jan 2020, 18:56

Apres un petit millier de km et pas à la meilleure saison pour profiter d'un nouveau vélo toujours aussi fan de mon origine :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 08 Jan 2020, 19:36

Anker a écrit:Le tube supérieur, c'est bleu ou noir? En tout cas le coloris me fait penser au prost gp.m en F1 a l'epoque.


C'est du noir ;)
Ça sera les couleurs de la déco de ma voiture rallye quant elle sera finis, bleu foncé, noir et blanc :heureux:

jeanbonnot a écrit:Apres un petit millier de km et pas à la meilleure saison pour profiter d'un nouveau vélo toujours aussi fan de mon origine :ok:


Bonne nouvelle alors ! C'est un 350 le tiens ?

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Grenoblois91 » 08 Jan 2020, 23:51

j'hésite toujours entre un Addict RC en Ultegra de chez Scott ou un Origine haut de gamme

J'adore le design des cadres Scott et je dois avouer que celui que ma copine a acheté me conforte dans l'idée

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 09 Jan 2020, 13:01

J'envisage de prendre mon Canyon au boulot pour des vélo taf le midi (et même pour aller au boulot ça me ferait gagner un peu de temps !). En revanche Impossible de le mettre dans le bureau et on a juste un abri à vélo tout basique dehors. J'ai regardé un peu les trackers GPS antivol. Quelqu'un a un retour sur ces trucs là ? J'avoue qu'avoir une puce qui émet non stop chez moi me réjouit pas mais après tout c'est pas pire qu'un téléphone...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 09 Jan 2020, 14:45

Il y a une solution que je suis en train d’envisager qui est d’acheter un vélo (un vieux rénové par mes soins / investissement faible) pour laisser au taf.
Ça permet de le laisser au boulot et pas avoir peur de la petite rayure ou autres.
Mais bon c’est histoire de rouler 20 bornes à midi 2-3 fois par semaine max.

Je ne connais pas les trackers antivol, mais ça permet de retrouver le cadre mais n’empêche pas le vol tout court ni celui de tous les périphériques et groupe ? Pour le stockage au taf c’est toujours compliqué (un clug dans un local peu utilisé ?).

Sinon changement de roues imminent pour moi. Ce sera des campa mais eurus occase récentes ou zonda neuves il va falloir trancher.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 09 Jan 2020, 14:52

Comme on reçoit un SMS des que le vélo bouge (et que la puce est activée), on peut quand même réagir assez vite. Et comme j'ai l'avantage de travailler dans un site très sécurisé, ça commence à faire beaucoup pour me prendre le vélo (avec une bonne chaîne et un petit antivol pour attacher les périphériques)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Sim66 » 09 Jan 2020, 21:45

Avis aux personnes qui ont renvoyé des colis à Ekoi à cause de la taille, ils vous les ont renvoyé au bout de combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 10 Jan 2020, 18:47

Sim66 a écrit:Avis aux personnes qui ont renvoyé des colis à Ekoi à cause de la taille, ils vous les ont renvoyé au bout de combien de temps ?


Ils sont super rapide, pour un SAV le colis était partis avant même que je renvois le produit défectueux...
Et pour une histoire de taille, tout en moins d'une semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Cedric2707 » 10 Jan 2020, 19:45

J envisage d acheter un compteur gps. J hésite entre le bryton 450e et le garmin edge explore. Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
Cedric2707
Débutant
 
Messages: 22

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 10 Jan 2020, 19:53

Cedric2707 a écrit:J envisage d acheter un compteur gps. J hésite entre le bryton 450e et le garmin edge explore. Des avis ?


J'ai le Garmin Edge explore et franchement il est top, l'inconvénient que si tu n'a pas la ceinture et le capteur de vitesse et cadence ben tu es obligé d'en acheter car y a pas de pack bundle

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 10 Jan 2020, 22:06

J'ai acheté en décembre un Garmin 830, plus le cardio offert sur probikeshop ou alltricks. C'est peut-être toujours d'actualité ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Conta-Loki47 » 10 Jan 2020, 23:33

Salut les gars, pouvez vous me confirmer qu'une ceinture cardiaque bryton ant+ est bien compatible avec un compteur garmin ? Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nifa et 0 invités