Modérateur: Animateurs pratique sportive
soomud a écrit:Enfin, pour les banlieusards du 95 il y a raidard que j'ai découvert récemment
L'allée des cormeilles à Sannois 400m à 11%
https://www.google.com/maps/@48.9663502 ... 312!8i6656
Gringo a écrit:Sinon il y a une route alternative à la Bonnette il faudrait que je retrouve les infos, je vois aussi un cyclo Grenoblois (David P.) faire de belles sorties Gravel dans le Vercors, je vais essayer de t'en retrouver.
nailouj a écrit:Le col des annes par le reposoir ca passe ou pas ?
J'aurais bien mis l'Arpettaz aussi pour faire chier Nico73
Svam a écrit:Gringo a écrit:Sinon il y a une route alternative à la Bonnette il faudrait que je retrouve les infos, je vois aussi un cyclo Grenoblois (David P.) faire de belles sorties Gravel dans le Vercors, je vais essayer de t'en retrouver.
J'ai le souvenir de l'avoir vu faire Mortier et la route forestière de la Molière, mais en vrai ça passe en vélo de route (descente assez dégueu cela dit). Entre Villard et Lans il y a aussi un joli réseau de routes blanches, loin de la route bondée.
Sinon vers Grenoble, j'ai souvenir d'avoir vu un autre aéronef (Julien B.) faire le col de l'Emeindras en gravel (parallèle de Porte, côté est de Chamechaude qui retombe sur le col du Coq). A part ça, y'a pas grand chose hormis quelques bouts de pistes pour passer certains cols (Pré Long, la Chal...).
Vers la Bonnette, c'est les 3km de jonction entre la Moutière et le faux-col de Restefond. J'ai déjà lu un recit de grimpée depuis Bayasse mais je me souviens plus si le gars était pas en VTT
Vers le Parpaillon, il y a aussi Valbelle que Wawan avait grimpé en route (et percé).
Panzer a écrit:Merci de vos réponses.
Les possibilités de Gravel ont l'air bien nombreuses mais pas forcément bien répertoriées.
Panzer a écrit:Potentiel bien sympa du côté de Embrun et Briançon. J'avais également noté le Fort de Gondran, même si celui-ci peut potentiellement se faire en vélo de route.
Très alléchant ce récap dans le livre, merci de la suggestion
Je vais me monter une petite carte avec les différentes montées possibles en Gravel.
wawan a écrit:Panzer a écrit:Merci de vos réponses.
Les possibilités de Gravel ont l'air bien nombreuses mais pas forcément bien répertoriées.
Un collègue de boulot s'était pris ce bouquin l'an dernier:
https://www.isolapress.com/shop/roughstuff-alps
Ça à l'air d'être interessant pour ça, par contre ça s'adresse soit à un public de vttiste, soit à des gens qui ont un gros niveau et l'habitude du gravel.
en gros leur barème:
Bon ben Valbelle, c'est en E, le Parpaillon c'est en E, la vielle route du Galibier c'est en E et Rosael sud (oui LE Rosael sud!) c'est en M
Je veux pas savoir à quoi ressemble un truc qu'ils classent en VS
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group