Modérateur: Animateurs pratique sportive
ElRojo a écrit:On rigole on rigole mais on parle pas assez du vrai fléau : les automobilistes qui arrivent par l'arrière et te klaxonnent parce qu'ils ont du attendre 10s avant de te dépasser, alors qu'avec le vent tu les as pas entendus. Avec le sursaut de surprise j'ai failli me casser la gueule quelques fois, je suis peur être pas le seul
jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant
Coxo a écrit:ElRojo a écrit:On rigole on rigole mais on parle pas assez du vrai fléau : les automobilistes qui arrivent par l'arrière et te klaxonnent parce qu'ils ont du attendre 10s avant de te dépasser, alors qu'avec le vent tu les as pas entendus. Avec le sursaut de surprise j'ai failli me casser la gueule quelques fois, je suis peur être pas le seul
C'est dans le code de la route ça malheureusement
NikopOL77 a écrit:Petite anecdote : Ma compagne a posé mon fils de 18 mois sur sa trottinette cet après-midi. Il crie pour descendre. Il court prendre son casque coccinelle et le mets sur sa tête
jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant
Anker a écrit:jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant
Ba le WE le matin on fait chier tous le monde nous les cyclos, les apres midi ce sont les motards. Après rouler en Chevreuse les WE les après midi c'est clairement pas le bon plan. Tout comme les environs de la Roche-Guyon.
Tortank a écrit:Ben si Bullo. Le klaxon sert à se signaler hors agglo.
Samuel a écrit:Anker a écrit:jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant
Ba le WE le matin on fait chier tous le monde nous les cyclos, les apres midi ce sont les motards. Après rouler en Chevreuse les WE les après midi c'est clairement pas le bon plan. Tout comme les environs de la Roche-Guyon.
Ha me je tatais justement à mettre le vélo dans le train pour aller rouler dans le vexin samedi C'est pas le bon plan à quel point ?
Samuel a écrit:Ha me je tatais justement à mettre le vélo dans le train pour aller rouler dans le vexin samedi C'est pas le bon plan à quel point ?
bullomaniak a écrit:Tortank a écrit:Ben si Bullo. Le klaxon sert à se signaler hors agglo.
Ça ne veut pas dire l'utiliser avant de doubler qqqun.
Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)
Si le véhicule voulant doubler ne s'annonce pas d'un coup de klaxon par exemple, les cyclistes peuvent continuer "légalement" à rouler à deux de front. Mais le civisme (respect des autres) imposerait tout de même que les cyclistes qui ont entendu une voiture arriver se rabattent si la route n'est pas très large.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group