Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Anker » 22 Mai 2019, 19:07

Après tout dépend le klaxon. T'as ceux qui klaxone pour prévenir qu'ils vont dépasser.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Coxo » 22 Mai 2019, 19:53

ElRojo a écrit:On rigole on rigole mais on parle pas assez du vrai fléau : les automobilistes qui arrivent par l'arrière et te klaxonnent parce qu'ils ont du attendre 10s avant de te dépasser, alors qu'avec le vent tu les as pas entendus. Avec le sursaut de surprise j'ai failli me casser la gueule quelques fois, je suis peur être pas le seul :question:

C'est dans le code de la route ça malheureusement :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 22 Mai 2019, 20:33

Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution :question: En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant :doutes:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar nailouj » 22 Mai 2019, 20:59

jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution :question: En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant :doutes:


J y vais plus dans les 17 tournants le.week end. C est infernal.
L'hiver t es tranquille. Ils sont pas là.
Dans les Vosges au début du mois je pétais un plomb. Y en avait partout.
Ils venaient de Suisse, d'Allemagne... épouvantable.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 22 Mai 2019, 21:12

J'ai aussi l'impression qu'ils viennent plus l'aprem que les cyclos, faut que j'arrête les grasses mat' :niais: Nan mais c'est relou le bruit à percer les tympans et suffoquer dans les pots d'échappements alors que tu viens chercher un peu d'apaisement :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Samuel » 22 Mai 2019, 21:39

Ou alors faut la descendre, de toutes façons dans l'autre sens elle réussit pas tellement au Gruppetto :niais:
Mais +1, de toutes façons en Chevreuse maintenant je ne me sens vraiment bien qu'au delà de Bullion/Cernay etc...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar bullomaniak » 23 Mai 2019, 06:15

Coxo a écrit:
ElRojo a écrit:On rigole on rigole mais on parle pas assez du vrai fléau : les automobilistes qui arrivent par l'arrière et te klaxonnent parce qu'ils ont du attendre 10s avant de te dépasser, alors qu'avec le vent tu les as pas entendus. Avec le sursaut de surprise j'ai failli me casser la gueule quelques fois, je suis peur être pas le seul :question:

C'est dans le code de la route ça malheureusement :noel:

Non.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tortank » 23 Mai 2019, 06:34

Ben si Bullo. Le klaxon sert à se signaler hors agglo.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Gaz » 23 Mai 2019, 08:20

NikopOL77 a écrit:Petite anecdote : Ma compagne a posé mon fils de 18 mois sur sa trottinette cet après-midi. Il crie pour descendre. Il court prendre son casque coccinelle et le mets sur sa tête :lol: :love:


Il a peut-être juste pas confiance dans sa mère ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Anker » 23 Mai 2019, 08:34

jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution :question: En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant :doutes:

Ba le WE le matin on fait chier tous le monde nous les cyclos, les apres midi ce sont les motards. Après rouler en Chevreuse les WE les après midi c'est clairement pas le bon plan. Tout comme les environs de la Roche-Guyon.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Samuel » 23 Mai 2019, 08:40

Anker a écrit:
jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution :question: En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant :doutes:

Ba le WE le matin on fait chier tous le monde nous les cyclos, les apres midi ce sont les motards. Après rouler en Chevreuse les WE les après midi c'est clairement pas le bon plan. Tout comme les environs de la Roche-Guyon.

Ha me je tatais justement à mettre le vélo dans le train pour aller rouler dans le vexin samedi :o C'est pas le bon plan à quel point ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar bullomaniak » 23 Mai 2019, 08:46

Tortank a écrit:Ben si Bullo. Le klaxon sert à se signaler hors agglo.

Ça ne veut pas dire l'utiliser avant de doubler qqqun.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar nailouj » 23 Mai 2019, 09:25

Samuel a écrit:
Anker a écrit:
jeanbonnot a écrit:Vu que c'est le topic Rage against the motorised je suis allé à Dampierre prendre les 17 tournants y a 10 jours de ça, j'ai été insupporté par les motards, j'avais oublié à quel point ils étaient pénibles. A la place des maires de Dampierre et Saint Forget je passerais tous les arrêtés possibles pour les chasser de ma commune, quelques clients pour le resto local valent-ils tout ce bruit et cette pollution :question: En tout cas c'est spécial comme concept, profiter de la nature en la détruisant :doutes:

Ba le WE le matin on fait chier tous le monde nous les cyclos, les apres midi ce sont les motards. Après rouler en Chevreuse les WE les après midi c'est clairement pas le bon plan. Tout comme les environs de la Roche-Guyon.

Ha me je tatais justement à mettre le vélo dans le train pour aller rouler dans le vexin samedi :o C'est pas le bon plan à quel point ?


je connais pas trop le vexin mais si tu veux être pépère l'après midi, va rouler du côté de Montfort l'amaury, gambais, condé sur vesgres, la boissière.
Tu peux choper des petites routes où tu n'auras presque personne.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Samuel » 23 Mai 2019, 09:35

Ouais mais je connais déjà bien par là-bas, et je suis pas hyper fan en plus, même si c'est clair qu'il y a quelques routes bien tranquilles et assez sympa du côté de Montfort.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Anker » 23 Mai 2019, 09:56

Samuel a écrit:Ha me je tatais justement à mettre le vélo dans le train pour aller rouler dans le vexin samedi :o C'est pas le bon plan à quel point ?

Ba les environs de la roche c'est super sympa mais le matin. L'aprèm c'est comme Dampierre c'est le repère des motards.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Freeze3 » 23 Mai 2019, 10:33

bullomaniak a écrit:
Tortank a écrit:Ben si Bullo. Le klaxon sert à se signaler hors agglo.

Ça ne veut pas dire l'utiliser avant de doubler qqqun.


Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

Si le véhicule voulant doubler ne s'annonce pas d'un coup de klaxon par exemple, les cyclistes peuvent continuer "légalement" à rouler à deux de front. Mais le civisme (respect des autres) imposerait tout de même que les cyclistes qui ont entendu une voiture arriver se rabattent si la route n'est pas très large.


;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tortank » 23 Mai 2019, 10:41

Voilà, merci Freeze.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar ElRojo » 23 Mai 2019, 11:48

Si on roule à deux de front donc ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Grenoblois91 » 23 Mai 2019, 12:44

c'est logique

mettons que l'on roule à 8 ou 10

c'est plus simple de doubler 4-5 x 2 plutôt que 10 x 1

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tortank » 23 Mai 2019, 13:24

Dans tous les cas c'est mieux d'être prévenu non ? Parfois y en a pas besoin et c'est très bien. Parfois je préfère être prévenu en tant que cycliste.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


1012 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités