Modérateur: Animateurs pratique sportive
Hamadryas a écrit:La première chose est de t'équiper. Quel budget souhaites-tu mettre ? Les propositions qu'on peut te faire dépendent de ça.
Tu devras néanmoins dépenser une certaine somme, même en allant sur de l'occasion, ça va être compliqué de mettre moins de 500 € all-in, en comptant les vêtements et accessoires nécessaires (casque, pompe, chaussures, cuissards, etc...)
Par exemple, une liste de matos fait pour un copain qui avait 2k de budget et souhaitait un home trainer plutôt haut de gamme.
La deuxième est de rouler. Tu es débutant, ne te prend pas la tête, roule régulièrement, augmente les distances et tu progresseras.
Tourrette a écrit:Autre conseil qui est plutôt logique, fais attention à ton alimentation. Ca sert à rien de faire 1h de vélo et ensuite enchaîner avec tacos et Ricard ensuite.
Aussi, la vélo et la course à pied sont complémentaires. Comme on arrive en période hivernale, donc la période où c'est difficile de se motiver pour rouler à cause du mauvais temps, essaie de courir tranquille histoire de t'entretenir et de faire travailler ton cardio.
traqualex a écrit:Faudrait connaître ta taille et ton entrejambe. La règle c'est 2/3 de ton entrejambe... Mais selon tes spécificités ça peur changer un peu.
Le choix du vélo pour débuter va être plutôt restreint mais nul doute que si ça te plaît tu va vite changer...
Juste un truc pour le vélo : regarder les développement : ce serait con que tu te retrouve avec des gros plateaux de 42 et 52 et que tu ne puisse emmener ton vélo en montagne.
Tu es dans quel coin?
TomGLT a écrit:traqualex a écrit:Faudrait connaître ta taille et ton entrejambe. La règle c'est 2/3 de ton entrejambe... Mais selon tes spécificités ça peur changer un peu.
Le choix du vélo pour débuter va être plutôt restreint mais nul doute que si ça te plaît tu va vite changer...
Juste un truc pour le vélo : regarder les développement : ce serait con que tu te retrouve avec des gros plateaux de 42 et 52 et que tu ne puisse emmener ton vélo en montagne.
Tu es dans quel coin?
Alors je fais 1m76, par contre mon entrejambe aucune idée. Ca ce mesure de ou a ou ?
Je suis en Ile de france, plus précisément dans le Val d'Oise.
lecyclistenormand a écrit:https://www.leboncoin.fr/velos/2433451040.htm
Ça c'est plutôt une bonne affaire. Et je pense que tu peux négocier au moins à 700 € voir même un petit peu moins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group