nailouj a écrit:Bricabrac a écrit:MaStErHaP a écrit:Les tunnels sur la montée depuis l'Oisan c'est assez flippant quand même, faut pas se retrouver dedans en même temps que 2 camions (voire voitures) qui se croisent.
Espérer traverser ces tunnels seul sans voiture tient du miracle vu la circulation sur cette route, vaut mieux avoir des lumières si on est un peu prudent.
Quel que soit le côté le lautaret c'est quand même bien gâché par le trafic routier, ou alors faut viser des horaires très matinaux.
Côté Briançon, clairement, ça circule beaucoup mais la route est super large et franchement à aucun moment je me suis senti oppressé ou mis en danger.
Spandelles par Ferrières où tu as une largeur de voiture à peine, faut serrer les fesses quand tu croises quelqu'un ou te fait doubler en montée et pourtant il n'y a pas beaucoup de trafic
Clairement ya de la place, même si ca déboule vite (c'est tout quasi tout droit du Lautaret à Briançon) on se fait pas trop tasser.
Mais c'est surtout le volume du trafic qui est dérangeant, sans que ce soit rédhibitoire ou risqué.
Pour rester un peu dans le sujet, mes objectifs 2023
- Tourner autours des 10 000km et 100k de D+ comme cette année (9700 d'après strava en 2022), toutes pratiques cyclistes confondues (route, velotaf, vtt, voyage).
- Faire l'Izoard, je vais régulièrement dans le secteur
- Remplacer la bagnole par le vélo sur au moins un grand trajet (600km) pour aller voir la famille, retour train autorisé et possibilité d'étape.
- Faire 2 courses d'enduro, sauf blessure ca devrait le faire je suis déjà inscrit.
- S'essayer à un triathlon, vraisemblablement ce sera un L à Aiguebelle en septembre.
- Maintenir un 100% velotaf (30km/j)