Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Gaz » 28 Sep 2020, 17:10

Bravo. En plus de ta performance, tu as réussi à me faire culpabiliser de pas être sorti hier car il y avait un peu de vent ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: Vos courses

Messagepar didou18 » 28 Sep 2020, 20:10

Bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Vos courses

Messagepar zadrobilek » 28 Sep 2020, 20:35

6 heures sous la pluie ou le mauvais temps, bravo ! :up

Avatar de l’utilisateur
zadrobilek
Cyclo du dimanche
 
Messages: 155

Re: Vos courses

Messagepar Koudfoli » 29 Sep 2020, 21:20

Grosse perf au mental Tilo. :ok:
Ça me rappelle ma sortie galère dans le Yorkshire pour les championnats du monde. Sauf que moi j’avais bâché au bout de 3h30. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 30 Sep 2020, 19:34

Félicitations :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 30 Sep 2020, 19:49

Merci à vous tous 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38492
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 01 Oct 2020, 09:13

Un peu en retard, mais bien joué Tilo :ok: Et même quand il fait froid, il faut se ravitailler :mrgreen:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 01 Oct 2020, 09:16

bapt77 a écrit:Un peu en retard, mais bien joué Tilo :ok: Et même quand il fait froid, il faut se ravitailler :mrgreen:.


Ce que j'ai fait mais seulement au ravito, merci la tête en l'air :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38492
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 01 Oct 2020, 09:51

bapt77 a écrit:Un peu en retard, mais bien joué Tilo :ok: Et même quand il fait froid, il faut se ravitailler :mrgreen:.

C'est surtout quand il fait froid qu'il faut se ravitailler :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 17 Oct 2020, 20:45

Premier cyclo cross de la saison pour moi (il ne devrait pas y en avoir beaucoup d'autre vu l'évolution de la situation).
Le circuit n'est pas très gras, mais quand-même assez technique avec beaucoup de petits virages. Il y a une longue montée, mais là aussi beaucoup de virages, donc pas de quoi relancer fort, elle se termine par un gros talus un peu limite à passer sur le vélo. La descente qui suit est aussi en virages avant une longue roulante, le seul endroit où on peut relancer. Pour finir on passe dans les bois ou le revêtement est bien bosselé, je ne suis pas à l'aise dans cette partie, surtout dans trois devers qui s'enchaînent.
Je prends un bon départ surtout dans les deux premiers virages où je me faufile bien pour gagner quelques places à chaque fois. Je dois être autour de la vingtième place, et je m'accroche dans la montée, ça bouchons au pied du talus et je n'ose pas passer sur le vélo, je ne perds pas trop de temps mais je suis quand-même dépassé par un concurrent au moment de remonter sur le vélo. Je garde un peu le contact dans la descente, avant de faire une petite erreur et manquer la chute en chassant de la roue arrière.
Le reste de la course sera compliqué puisque je perds petit à petit des places, mais ce n'est pas catastrophique, je reprends toujours un peu de temps dans les montées mais ce n'est pas toujours suffisant pour maintenir mes poursuivants à distance. Je finis sans chute, autour de la 35eme place je pense.
Seul regret c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir tout donné, en restant un peu dans un faux rythme, j'étais un peu trop focalisé sur la technique et je ne relançais pas assez fort.

https://strava.app.link/l8aa2LZiFab

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar huliop » 17 Oct 2020, 20:56

Sympa ta course :ok: D'ailleurs pour le CX tu t'entraines où ? J'ai l'impression de pas vraiment avoir d'endroits pour travailler ce genre d'efforts.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 18 Oct 2020, 06:28

huliop a écrit:Sympa ta course :ok: D'ailleurs pour le CX tu t'entraines où ? J'ai l'impression de pas vraiment avoir d'endroits pour travailler ce genre d'efforts.

Pour les efforts tu peux t'entraîner sur la route.

Sinon il faut se trouver des parcs ou des coins avec de l'herbe. Pas besoin de dénivelé, juste des petites buttes.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 18 Oct 2020, 13:11

Oui les parcs c'est l'idéal, nous on fait la plupart des entraînements avec les jeunes dans le parc où on organise notre cyclo cross. Sinon un bois avec un terrain pas trop accidenté c'est bien aussi pour varier les revêtements.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar jeanbonnot » 18 Oct 2020, 20:25

C'est vraiment top le CX, on l'a encore vu aujourd'hui comme c'est une belle école ... :!: j'aimerais sauter le pas un jour, en tous cas tu m'impressionnes Gringo avec la variété de tes activités :!:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 18 Oct 2020, 20:29

jeanbonnot a écrit:C'est vraiment top le CX, on l'a encore vu aujourd'hui comme c'est une belle école ... :!: j'aimerais sauter le pas un jour, en tous cas tu m'impressionnes Gringo avec la variété de tes activités :!:

Vers Paris tu dois avoir un beau paquet de cyclocross fsgt / ufolep. Un VTT ça suffit, et le niveau reste accessible.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Peto » 19 Oct 2020, 10:33

Je vais essayer de passer (enfin) le pas et de faire des compets (de CX vu que c'est la saison) aussi. Je vais voir avec mon club mais c'est pas si simple d'être informé des courses. Faut que je ressorte le CX et que je règle le bruit du pédalier aussi. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Vos courses

Messagepar Tnerolf » 03 Nov 2020, 20:19

Hello :banana

En considérant que le Covid nous laisse tranquille pour cet été :

Je cherche une cyclo dans les Alpes pour cet été. La rando des Marmottes me tenterait bien mais j'aurais aimé pouvoir faire qu'un seul jour sur les 2, j'ai bien peur de ne pas assumer l'enchainement prévu :moqueur:

Donc je cherche une cyclo de ce style la, je sais pas du tout où chercher :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tnerolf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 126

Re: Vos courses

Messagepar totor » 09 Nov 2020, 16:39

Bah dans les Alpes.

totor
Débutant
 
Messages: 5

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 10 Nov 2020, 08:34

Tnerolf a écrit:Hello :banana

En considérant que le Covid nous laisse tranquille pour cet été :

Je cherche une cyclo dans les Alpes pour cet été. La rando des Marmottes me tenterait bien mais j'aurais aimé pouvoir faire qu'un seul jour sur les 2, j'ai bien peur de ne pas assumer l'enchainement prévu :moqueur:

Donc je cherche une cyclo de ce style la, je sais pas du tout où chercher :louche:

https://www.velo-cyclosport.com/agenda/ ... s2021.html
tu peux en trouver certaine ici, mais le calendrier est encore en construction donc ça n'est pas exhaustif (pour comparaison, voici une liste 2019: http://www.velo-cyclosport.com/agenda/c ... -2019.html regarde en PACA et Rhones-Alpes, il y en a carrément plus. tu peux en repérer certaine et suivre le lien pour voir directement sur le site de l'orga ce qu'ils prévoient pour 2021)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Vos courses

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Fév 2021, 15:19

Les inscriptions pour la Jacques Gouin sont ouvertes ! J'ai du coup été voir le parcours, c'est loin de la maison :lol: Belle flemme.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663


2140 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités