Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 15 Sep 2020, 09:09

Je retape une maison du coté de la Roche Bernard, j'y suis souvent.
Par contre je suis monté en début de saison (victoire 7ième victoire) donc c'est en 3 les courses pour moi maintenant.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vos courses

Messagepar Krowar » 18 Sep 2020, 12:29

valjo98 a écrit:Première victoire aujourd'hui après 14 ans de carrière :shock:

J'avais fait ma première course depuis la reprise des compétitions la semaine dernière dans le but de reprendre du rythme. On passera sur l'incompétence des organisateurs ce jour là ( :mrgreen: ) mais je sentais que la forme était là et que je pouvais faire une bonne perf aujourd'hui.
Les conditions sont idéales, 25°C avec un vent très faible. Le circuit n'est pas très dur mais me convient assez bien avec une longue ligne droite en faux-plat montant vers la ligne d'arrivée.
Je sais que la décision met du temps à se faire sur ce circuit donc je décide de rester calme sur les premiers tours tout en étant vigilant si un groupe important prend le large. Finalement, comme je le sentais, plusieurs petits groupes partent mais ne prennent jamais beaucoup d'avance. Vers la mi-course, j'essaye quand même d'accompagner quelques coups mais le peloton suit très rapidement à chaque fois. Je me résigne donc à garder mes forces pour le final. J'essaye de rester bien placé malgré tout mais un groupe de 6-7 coureurs part juste avant le dernier tour. Je me fais avoir en étant enfermé dans le peloton et ils prennent rapidement une petite avance. A ce moment, je crains qu'on ne les revoit plus. Finalement, dans les 3 derniers kilomètres, le peloton est secoué par plusieurs attaques. Je suis le mouvement à chaque fois et ça nous permet de réduire un peu l'écart sur l'échappée. Un mec se sacrifie alors et réduit considérablement l'écart alors que nous approchons de la flamme rouge. Un gars attaque alors à moins d'un kilomètre de la ligne, je saute tout de suite dans sa roue. On rattrape alors l'échappée à moins de 500 mètres, le gars qui venait d'attaquer les contre direct. Je suis bien calé dans sa roue et je suis bien heureux qu'il ne me demande aucun relais :mrgreen: Je lance alors le sprint en deuxième position, tout le peloton est à mes trousses mais personne ne peut me remonter, victoire :D

https://www.strava.com/activities/4054417887/overview

Belle victoire de ratagasse

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 27 Sep 2020, 14:33

Finish c'était le principal 06h30 avec les arrêts ravito, pause descente car tétanisé par le froid et un changement de paire de gants quand on a eu une accalmie après 80km :moqueur: bon je fini pas dernier mais a mon avis dans les bas du classement.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar PCMilan » 27 Sep 2020, 14:52

Bravo à toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 27 Sep 2020, 16:56

Chapeau Tilo, t'as eu de courage de prendre le départ avec ce temps et encore plus pour finir.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 27 Sep 2020, 17:46

Tu es déjà vainqueur en t'alignant et un champion en terminant ! Bravo Tilo ! :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 27 Sep 2020, 18:07

Super Tilo !
Vite le CR !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar jeanbonnot » 27 Sep 2020, 18:13

Bravo Tilo ! vivement le strava et le cr !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Vos courses

Messagepar Tinou_FCT » 27 Sep 2020, 18:31

Bravo Tilo, fallait un sacré courage pour s'aligner ce matin !

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 27 Sep 2020, 18:33

Bravo Tilo, vrai belge :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 27 Sep 2020, 20:32

Bravo Tilo pour ce morceau de #VraiCyclisme :up

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar ElRojo » 27 Sep 2020, 20:42

Chapeau Tilo, c'est un truc que tu pourras raconter fièrement. 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Vos courses

Messagepar Cuvet » 27 Sep 2020, 21:34

Plus que bravo parce que c'étaient vraiment des conditions horribles. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Vos courses

Messagepar Koudfoli » 27 Sep 2020, 22:31

Bravo Tilo!

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Vos courses

Messagepar Spad69 » 28 Sep 2020, 07:17

Félicitations :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 28 Sep 2020, 14:38

c'est partit pour le CR:

- Samedi apres une petite scéance piscine le matin, je pars en direction de La Bresse Honheck, sur la route il pleut, il y a des éclaircies, mais plus j'approche de la destination plus la température diminue. Et à l'approche de la station, je vois les sommet des pistes blanches de chez blanches, il fait 1° :moqueur: :moqueur: :moqueur: Bon je file prendre mon dossard, on annonce que le grand parcours est annulé, tous sur le medio et départ à 08h30, chouette 15min de dodo en plus :moqueur:

Je quitte la station et part prendre ma chambre sur les hauteurs de La Bresse, y a d'autres cyclistes dans la maison d'hotes mais ils font pas la course, ils etaient en séjour reporté à cause du covid, vu la méteo, ils auraient mieux fait de reporter le séjour :mrgreen: Bon l’hôte m'annonce que pour trouver un resto c'est chaud car tout est complet. Bon je trouve une pizzeria mais complet aussi, je prends la pizza a emporter et la bouffe dans l'auto :mrgreen: Bon quand tu connais les bonnes pizzas, dur de passer à une pizza avec une pâte à flammekueche, bref c'était pas le repas idéal, retour à la chambre, douche, TV et extinction des feux vers 22h10.

- Dimanche: reveil à 06h30, même si j'ai bien dormi, ça pique un peu. Je me prépare doucement et remarque que je ne trouve pas ma paire de chaussette vélo et mon cache cou :twisted: bon ben on remet ses chaussettes de tennis au moins ça me protégera plus. 07h petit déjeuner normal (viennoiserie, baguette, fruit et jus d'oranges), l'hôte me propose de la charcuterie mais moi le salé le matin, j'y arrive pas. En mangeant, je regarde le jour se levé doucement avec du vent et de la pluie, vu comme il souffle ce sera vent de face dans la descente vers la Bresse après le départ, mais vent de dos pour la montée finale 8) 07h50, je quitte le maison d’hôte et file b-vers la zone de départ, des courageux s’échauffent déjà dans la montée. J'arrive à 08h15 au parking, je monte mon vélo, gonfle les pneus, enfile les dernières couches et c'est partit pour rejoindre la ligne de départ.

Du parking à la ligne de départ ça monte déjà et en plus le cardio est déjà haut avant le premier coup de pédale.Peu avant le départ, je me rends compte que j'ai mis aucun ravito dans mes poches, c'est resté dans mon sac dans l'auto (boulet power), pas le temps d'aller les chercher.

08h30, le départ est donné, étant loin de la ligne, il me faudra 2min pour passer le point de départ, la bosse est courte 1,21km à 5% mais j'attaque déjà histoire de pas perdre trop place dans la descente qui va suivre, on sent bien le vent de face une fois le sommet du col atteint. Je prend pas de risques dans le début de la descente, c'est le cas tout le monde, une fois la partie faux plat, je me lâche un peu, je prends des relais, et on arrive à La Bresse à 30 de moyenne, on arrive dans la seconde montée du jour qui se compose en deux partie, d'abord 2,45km à 5% qui est la route qui mène au col de la Grosse Pierre puis on bifurque sur la Croix des Moinats, montée irrégulière de 5km à 4%, je ne compte pas mes efforts, le cerveau est débranché pourtant il reste encore beaucoup de kilomètres. Admirez la belle météo sur la photo. 8)

Image


On arrive au moment la descente, et tu voix panneau, descente dangereuse, gravillon, bon déjà tu descends comme merde si en plus on te rajoute de la difficulté c’est pas gagné. Bon la descente passe encore même si j'ai pas fait vite. Arrive la transition, ça roule bien, mes jambes tourne bien, 26 de moyenne pour arriver au pied de Morbieaux (5,24m à 6%), bon ben la route est merdique, ça rend pas et j'avance pas comme je veux, le pire c'est quand je vois l’accélération que je fais à l'approche du sommet, je comprends. Bon la descente n'en parlons pas, j'ai fait un blocage de roue arrière donc petite frayeur, me suis même arrêter un instant pour reprendre mes esprits. Arrive le ravito, je mange une compote, un bout de banane. Bon y a de la soupe de disponible pour se réchauffer mais ça me donne pas envie. J'ai même envie de bâcher tellement j'ai pas de plaisir à descendre.

Mais bon, je repars vite fait mais y a plus de groupe donc solo pour la suite et la on arrive dans l'enfer 3km à 9% de moyenne, sur strava c'est appelé montagne de la colline, franchement je suis à bout, c'est dur, je fais de zigzag, les replat permette de souffler mais avec la météo en prime, c'est au mental qui ça se grimpe, au sommet les descente sont courte car on est sur des plateaux, le brouillard s'en mêle même dans les pâturages. Y a des petits remontées mais rien de dur pourtant j'ai du mal a envoyer. Arrive la descente de la Beuille, c'est la cata, la route est pas large beaucoup de laid virage, j'ai du mal, je m'arrete une première fois, je repart, mais je dois de nouveau faire une pause plus loin, je suis encouragé par deux demoiselles, mais suis encore à la limite d’arrêter, la descente finie, on retrouve une grand route, je m'arrete demande au signaleur si on sait retourner à La Bresse, il me dit c'est long et en plus y a le Meinil à passer, il me conseil d'aller faire la montée suivante qui est raide et je serai apres sur la route de Cornimont pour rentrer, je lui dit c'est pas la montée qui me fait peur mais la descente.

Bon je repars, on a du plat et en plus dans ma tête je me dit que le ravito n'est plus tres loin. Bizzarement sur le plat, je roule assez bien, on arrive au pied de la côte c'est le km72, je me dit courage dans 8km c'est la ravito au sommet du col, sauf qu'on est pas dans le haut du tôt mais que neni, je m'en apercevrai quand on redescend seulement après 2,5km de montée (Col du Chenneau), après une courte descente, on arrive sur la route de Cornimont, je vois le panneau La Bresse 18km, bon soit tu rentre ou soit tu vas au bout, sachant qu'il ne pleut plus, je choisi de continuer. Petit arrêt avant la montée pour mettre des gants sec. La montée du Haut du Tôt ce fait péniblement, pas de jambes, cardio qui monte plus, bref c'est la fringale et en plus on sent que les conditions commence à changer.

Image


Le ravito au sommet fera du bien mais faut pas trop trainer car le vent souffle fort la haut et ça caille. Cette fois, je glisse un ravito dans la poche pour la fin. La descente se fait un peu mieux par rapport aux autres descentes.

Image


On a encore un petit talus à grimper avant l'avant dernière difficulté Rochesson vers Grosse Pierre 10,1km à 4%, je ramasse les morts dans le faux plat avant Rochesson, la aussi je double encore quelques concurrents, le rythme est bon enfin pour mon niveau et au vue des conditions méteo car dame la pluie est revenu, dans le début de Grosse Pierre, j'essaie de suivre un duo que j'avais rattrapé mais ça pique donc je les laisse partir et reviendrai sur eux peu avant le sommet, un des deux lâches pourquoi je suis venu, je lui réponds parce qu'on a payer :mrgreen: maintenant full gaz pour descendre sur La Bresse, je fais ma meilleur descente (route large pas trop de virage technique) alors qu'il pleut comme vache qui pisse. Je fais même mieux que Panzer (bon lui il était en mode récup :mrgreen: ).

Place à la difficulté finale, le long faux plat vers la station 9km à 3%, je fais une grosse accélération des le pied, je reprends encore 2-3 gars mais peu après j'ai début de contracture à la cuisse droite puis c'est autour de la gauche, j'arrive à faire passer ça sans m’arrêter, d'autre non pas eu cette chance car j'en ai vu quelqu'un qui on du s’arrêter pour s’étirer. Bon je fini par me faire rattraper à l'approche des 4 derniers kilomètres la ou la pente augmente à nouveau. Il reste un peu plus d'un kilomètre, je me cale dans la roue de celui qui vient de me dépasser, la pente se calme, je me dit il va accélérer mais non c'est moi qui accélère et il prend pas ma roue, on arrive au pied de la rampe final, je donne pour finir en moins de 06h30 temps de selle. C'est fait, j'ai été au bout, cette course m'a rappelé les conditions de LBL de Leinhart et du mien sur le moyen parcours. Bref fallait être cinglé.

Retour à la voiture ranger le vélo et prendre le bon pour le repas.

Image


Qui n’était pas folichon, pâtes trop cuite, sauce sans gout...je passe sur twitter pour voir se qui se passe à Imola puis retour voiture pour se changer, ce fut pas évident surtout que j'avais les cuisses qui se contractaient quand je voulais mettre mon pantalon, heureusement pour conduire ça allait. J'ai fini par ecouter le sacre de Julian à la radio sur le chemin du retour. Bref les vosges c'est beau mais pas sous la pluie

https://www.strava.com/activities/4121154681 je fini 351ième sur 407 finisher. il y a eu 29 abandons, je pense que sans l'oublie des barres et compotes, je pouvais faire en dessous de 06h.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 28 Sep 2020, 15:35

Chapeau Tilo !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 28 Sep 2020, 15:35

merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 28 Sep 2020, 15:36

Bravo Tilo :up

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Conta-Loki47 » 28 Sep 2020, 17:06

Bravo Tilo t'es grand , très grand !!! :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Romanovitch et 12 invités