Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Tekrunner » 15 Juil 2024, 15:50

Gringo a écrit:
Tekrunner a écrit:Je sais que c'est pas vraiment comparable, mais quand même, ça me fait un peu halluciner que tu aies fait ça en moins de 13h. A côté mon tour du Mont Blanc en trail m'en avait pris 34, pour 2 fois moins de distance et légèrement moins de D+. Surtout qu'on sent que tu as encore une marge de progression niveau gestion de l'alimentation, et peut-être un peu sur la gestion de l'effort et le mental.

L'aspiration et surtout les descentes font toute la différence, même toi qui descend bien en trail (ou même les meilleurs trailers) je pense pas que tu descendes trois à quatre fois plus vite que tu montes.

Oui je sais bien, et surtout en vélo les descentes c'est majoritairement de la récup, alors qu'en trail c'est très usant musculairement. Mais quand même, ça reste très impressionnant !

Des fois quand je vois ce qu'il est possible de faire en ultra à vélo ça donne l'impression que tant tu apportes suffisamment de calories, le bonhomme (ou la bonne dame) peut continuer presque indéfiniment (faut quand même un gros entrainement pour hein). Alors qu'en trail tu finis tôt ou tard par avoir les muscles, tendons, pieds, etc. fusillés.

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar Nifa » 15 Juil 2024, 15:54

Pouah la tartiflette, la veille d un tel truc, c'est osé de chez osé. livin on the edge :mrgreen:

Sinon félicitations, c'est juste incroyable, les sept majeurs seront sûrement une formalité pour toi (dans la mesure où la t y allais quand même pour le classement, donc en pure endurance, tu dois avoir les ressources largement).

Nifa
Maillot vert

Messagepar nailouj » 15 Juil 2024, 16:13

Tekrunner a écrit:
Gringo a écrit:
Tekrunner a écrit:Je sais que c'est pas vraiment comparable, mais quand même, ça me fait un peu halluciner que tu aies fait ça en moins de 13h. A côté mon tour du Mont Blanc en trail m'en avait pris 34, pour 2 fois moins de distance et légèrement moins de D+. Surtout qu'on sent que tu as encore une marge de progression niveau gestion de l'alimentation, et peut-être un peu sur la gestion de l'effort et le mental.

L'aspiration et surtout les descentes font toute la différence, même toi qui descend bien en trail (ou même les meilleurs trailers) je pense pas que tu descendes trois à quatre fois plus vite que tu montes.

Oui je sais bien, et surtout en vélo les descentes c'est majoritairement de la récup, alors qu'en trail c'est très usant musculairement. Mais quand même, ça reste très impressionnant !

Des fois quand je vois ce qu'il est possible de faire en ultra à vélo ça donne l'impression que tant tu apportes suffisamment de calories, le bonhomme (ou la bonne dame) peut continuer presque indéfiniment (faut quand même un gros entrainement pour hein). Alors qu'en trail tu finis tôt ou tard par avoir les muscles, tendons, pieds, etc. fusillés.

Clairement si tu es à ton rythme tu peux rouler longtemps.
Les 2 jours suivant le marathon, je galérais à monter les escaliers de ma maison.
Après l'Etape du Tour, j'étais finalement assez frais et 2 jours plus tard je me refaisais une sortie de 3h en montagne.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Peto » 15 Juil 2024, 16:28

On a le droit de t'accompagner sur ce genre de cyclo ? :niais:

Même si c'est pas autorisé, tu peux avoir la chance de tomber sur un gruppettistes qui passait par là par hasard... :noel:

Panzer viendra à chaque pied de col

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Gringo » 15 Juil 2024, 19:09

Peto a écrit:On a le droit de t'accompagner sur ce genre de cyclo ? :niais:

Même si c'est pas autorisé, tu peux avoir la chance de tomber sur un gruppettistes qui passait par là par hasard... :noel:

Il n'y a personne pour contrôler (hormis le premier qui a la voiture ouvreuse devant lui), mais c'est pas vraiment dans l'esprit. De toute façon j'arrive très bien à me mettre en surrégime tout seul. :noel:

Pour ce qui est de l'impact sur les muscles, j'avais quand-même mal en descendant les escaliers hier et même aujourd'hui, sur le vélo j'aurais pas pu faire autre chose que de l'endurance.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Tekrunner » 15 Juil 2024, 21:12

Gringo a écrit:

Il n'y a personne pour contrôler (hormis le premier qui a la voiture ouvreuse devant lui), mais c'est pas vraiment dans l'esprit. De toute façon j'arrive très bien à me mettre en surrégime tout seul. :noel:

Pour ce qui est de l'impact sur les muscles, j'avais quand-même mal en descendant les escaliers hier et même aujourd'hui, sur le vélo j'aurais pas pu faire autre chose que de l'endurance.

En endurance peut-être mais t'as quand même fait 1500m de D+ en 2 jours :P

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar Peto » 16 Juil 2024, 06:55

Gringo a écrit:

C'est vrai que c'est moins gratifiant de faire ça avec de l'aide, même un petit abri pour du vent de face dans un col roulant en fin de course.

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Allwatcher » 16 Juil 2024, 14:04

Magnifique Gringo. :love:
Et niveau paysages, c'est comment ?

Allwatcher
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 17 Juil 2024, 08:48

C'était assez couvert jusqu'à Champex, donc niveau paysages inédits j'ai pas eu grand chose à par le Grand Saint Bernard, mais le sommet une fois passé le tunnel est magnifique. La remontée vers le Petit St Bernard offre aussi des beau points de vue sur le Mont Blanc Italien.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 21 Juil 2024, 17:21

Triathlon Elsassman relais L

Je poste pas ça dans la partie Triathlon car relais oblige, je vais davantage raconter la partie vélo (mais quand même évidemment évoquer le déroulé de la course générale, palpitante quand on la vit de l intérieur).

Niveau préparation, je me suis un peu laissé aller après l alsacienne (30 juin), en même temps vu que le ciel nous est tombé sur la tête, ça calme un peu. Et puis début des vacances, petit séjour en Normandie, bref pendant dix jours j'ai quasiment pas roulé. J'ai pas mal compensé sur les dix derniers jours, c'est pas forcément idoine je sais mais ça ne m a pas porté préjudice. Et puis j adore le parcours.

Heureusement qu'on arrive assez tôt au départ avec mes deux potes (profs d eps, ça aide :niais:), parce que bon un triathlon c'est pointu. Si tu fous, deux épingles et non pas trois, tu te fais engueuler, c'est tout une logistique ne serait ce que pour le relais. J imagine que pour les vrais triathletes, les transitions sont un aspect psychologique a bien gérer.

On regarde le 1er tour de notre nageur, qui part bien et boucle les 950m en 17mins. C'est grave la classe pour un mec qui disait s entraîner entre deux mojitos à la plage, en faisant un petit aller retour jusqu'à la bouée (200m quoi). Je file me mettre proche de mon vélo. Il arrive, il sort 37e de la partie nage. Il me fout la pression ce con !

On est 2e égalité environ en attaquant le vélo. Le mec me double au bout d un km, il avait annoncé viser 3h, je me doutais qu il serait meilleur. Les 17er kms sont plutôt plat, je pars comme une balle, un peu euphorique ou stressé, les deux sûrement. J'ai mal dormi (orage), genre 4 5h, j'ai peur que mon cardio soit celui de Jean-Luc Delarue... Effectivement, je suis rapidement à 165bpm, alors que je voulais rester en dessous de 160 sur la partie plate. Bon en même temps sur les 10 premiers kms je suis à 38 de moyenne (5 avec vent favorable puis inverse). Calme toi gamin.
Sur les 7 kms de plat qui précédent le col Amic/Grand ballon, je temporise autour des 32/33 mais le cardio veut pas redescendre. Ça m inquiète pour le col donc, qui est un col HC et donc demande une certaine gestion.
Les dix premiers kms du col Amic sont plutôt simple, à 5% de moyenne, je les fais vraiment en mode endurance et finalement mon cardio se stabilise. Vu qu on est sorti plutôt bien classé de la natation, je me fais déposer façon Chavanel par des Armstrong en puissance, manque la petite fessée mais ça flingue un peu le moral (bon j ai quand même doublé celui qui est partie 1er du relais en vélo, on est donc 2eme la). Je pense à me prendre un petit gel quand on arrive au Amic et qu'on enchaîne directement avec le Grand ballon, 7kms plus irrégulier et dur à 8%.

Le moral commence à aller mieux car on a rejoint la course Gfny du jour et la je double pas mal de personnes. Ceux du tri qui m ont doublé récemment, montent à la même vitesse que moi sur cette partie. On a pas eu la même tactique donc. À 4kms du sommet, je me fais doubler par l equipe relais qui était sortie dernière (je le saurai après) de la natation :shock:. Un grand, tout keuss, en Canyon et qui me déboîte à 16km/h sur une partie à 9/10%, on aurait dit Klira tiens. Je fais pas ma meilleur montée, mais ça reste correcte (2mins de plus sur mon pr mais'sur 1h20 donc ça va). Je pense à prendre de l eau au ravito (très rapide) et à manger une Cliff. Mes jambes ne sifflent pas, maintenant c'est descente puis vallonné, ça me correspond, je peux tout mettre.

Je fais une bonne descente, je commence déjà à en reprendre. Sans prétendre être un grand descendeur, comme d hab je me rends compte que je descend mieux que la moyenne. Dans la partie vallonnée, je continue d en reprendre, avec un petit gel à la caféine, je me sens euphorique et j arrive à maintenir un plus de 30 de moyenne sur cette partie, malgré un vent défavorable dans les dix derniers kms.

Je finis finalement la partie vélo en 3h08 (je visais 3h15 donc je suis plus que content). On a 13 mins de retard sur la deuxième équipe (celui parti en même temps que moi) et 15mins sur la 1ere (sortie dernière de la natation-le mec m'a mis 28mins dans la gueule-). On a moyen d y croire car notre coureur, c'est clairement notre joker de luxe (en même temps avec d un côté Mojito man et de l autre Gros bide dans un col, nous fallait bien une carte maîtresse).

À la fin du 1er tour (10kms), il n'a déjà plus que 3mins de retard. A part explosion ou 2ème tour dingo de nos concurrents, la messe est dite, les carottes sont cuites-insérér n importe quelle expression de vieux du style-.

Donc notre coureur nous apporte la victoire en courant le semi en 1h23 (avec du dénivelé dans des chemins de vigne) :banana :banana :banana. Bordel, on va monter sur un podium et sur la plus haute des marches :banana :banana

Bon, évidemment, ce n est que la partie relais, il n'y a que 10 équipes. Mais on s en tape, y a pas de petite gloire (encore une expression de vieux) et ça fait trop plaisir de gagner ensemble, on s est tous défoncés et amusés surtout. Superbe cohésion entre potes/collègues !

D un point de vue perso, c'est sûrement l'une de mes meilleurs perfs. En course c'est sûr (bon j'en ai pas fait mille certes), j'ai géré la course exactement comme je le voulais en fonction de mes compétences et j'ai pu finir fort comme je le souhaitai. Bonne gestion de la bouffe, j avais du mal à digérer mon petit déj dans le col Amic mais c'est passé et j'ai pas ressenti ma petite nuit. Bref, that was fun :up.

Bien envie de faire un S, je devais en faire un en vtt mais les températures froides m ont fait annuler au dernier moment. À retester !

https://strava.app.link/Llx0jQBPpLb

Nifa
Maillot vert

Messagepar Weissiweiss47 » 22 Juil 2024, 12:59

Bravo pour votre victoire Nifa ! Ça doit être kiffant de monter sur la plus haute marche du podium, en plus en équipe :love:

Beau boulot dans le relais vélo en tout cas :ok:

Weissiweiss47
Terreur de critérium

Messagepar Vinzouille » 23 Juil 2024, 08:28

Félicitations ! :banana :banana

Vinzouille
Champion national

Messagepar Nico32 » 15 Aoû 2024, 14:02

Montée de la Colombière "Le Bouquetin"

Montée sèche de la Colombière pour moi en ce 15 août. Par le versant facile depuis Le Grand-Bornand.
Image

C'est ma première expérience sur ce format donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Le plan de route est de rester sage jusqu'aux replats du Chinaillon, "à l'effort curseur" autour de ma FTP théorique à 230W, puis de donner ce qu'il me reste dans les quatre derniers kms plus durs. L'objectif est surtout d'établir une référence de puissance sur 40-45'.

On est 114 au départ (l'impression d'une masse plus importante), et dès le baisser de drapeau je perds déjà beaucoup de places en ne voulant pas me mettre dans le rouge dès les premiers hectomètres :moqueur: Des groupes se forment assez vite. Je suis avec une dizaine de coureurs et on est seulement trois à se relayer en tête du groupe (un gars et celle qui sera la 4e féminine). Je me sens plutôt bien mais je n'accélère pas car je vois déjà régulièrement du 240-250W au compteur. Je m'étonne à relancer l'allure qui baisse dans les portions plus roulantes alors que je pensais être plus à l'aise dans les pourcentages plus marqués au contraire. Pas grand chose à signaler dans cette première partie, on reprend quelques gars partis un peu vite et celle qui sera la 3e féminine. Mais on n'a vite plus de vrai groupe devant en visu.

Dans le Chinaillon, je pensais profiter d'un peu d'aspi mais le rythme baisse trop par rapport à ce que je souhaite. Finalement c'est moi qui me retrouve à mener le groupe dans la plupart des portions roulantes. À la sortie du Chinaillon, certains relancent assez fort. Je sens que je ne suis pas le seul à avoir mentalement découpé ma montée en deux :mrgreen: Je prends un petit coup au moral en voyant le panneau "sommet à 4 kms" alors que je pensais qu'il n'en restait déjà plus que trois. Je me retourne et je vois qu'on n'est plus que 7 dans mon groupe qui a sûrement perdu des éléments à la sortie du Chinaillon. À 3 kms du sommet justement, le groupe relance fort à plus de 300W à la sortie d'un virage. Je commence à fatiguer un peu donc je ne veux toujours pas me mettre dans le rouge à ce moment car je sais que la pente ne va faire que se cabrer désormais. Au final, ils se calment et je vais rester là, 15-20 mètres derrière mon groupe pendant deux bornes. J'enlève une dent à chaque hectomètre plus roulant sans raccrocher les roues. Par contre je vois les gars du groupe craquer un à un face au rythme de la 3e féminine. À chaque fois même scénario : je reprends le coureur qui s'accroche une centaine de mètres, puis lâche définitivement. Vive l'effort curseur :noel:

Finalement j'arrive à en remettre un peu à 1 km du sommet sur une portion à 9% et je rattrape la féminine et le dernier gars qui l'accompagnait. On rattrape au passage quelques coureurs que je n'avais pas vu de la montée, visiblement dans le dur. 30" de récup sur le dernier "replat", et c'est parti pour les 500 derniers mètres à 10%. Cette fois c'est moi qui met la relance à 300W et je sens qu'on ne me suit pas. Je mange facilement le gars qui était à portée juste devant. Par contre je n'ai plus personne à aller chercher pour les 400 derniers mètres. J'essaye simplement de maintenir mon effort jusqu'au bout sans motivation extérieure :mrgreen: Je finis à 30" du concurrent devant moi, 20" devant la 3e féminine et l'autre gars que j'avais rattrapé à la flamme rouge.

https://www.strava.com/activities/12152423923
74e/114 au final, avec 43'30 @238W. Pas trop d'idée de ce que ça vaut mais je suis content de cette première :angel Je suis sûrement parti un peu trop prudemment. Mieux valait ça que le contraire. Au moins psychologiquement c'était bien de pouvoir en remettre sur la fin plutôt que de se sentir craquer.
edit : comparaison d'effort d'un gars avec qui j'étais qui résume très bien ma course : premiers hectomètres prudents, tampon de l'accel aux trois bornes et dernier km où j'en ai remis pendant que d'autres craquaient :moqueur:
Image

Pour ce qui est de la gagne, le vainqueur l'emporte avec plus d'une minute d'avance ! Résumé de la course par le second : je ne sais pas comment il faut prendre le terme "touriste" :niais:
Un touriste part dès le start . On s’enterre dans le peloton. 700 m de retard à la sortie du Chinaillon.
Sprint final à 7 pour la deuxième place .

Le classement en spoiler. @huliop, @gringo, ce sont des gars que vous croisez dans vos courses ?
Image

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Klira » 15 Aoû 2024, 15:09

C'est toujours plus sympathique de rester calme pour finir fort. ;)
Après sur une montée si roulante l'aspiration joue et donc la question de savoir quel groupe accrocher est assez délicate.

Je connais de nom le 2ème de ton classement, il a pas mal de KOM autour de chez moi. :noel:

Klira
Directeur sportif

Messagepar Allwatcher » 16 Aoû 2024, 18:44

Montée de Fontfroide

Comme pour Nico, une première expérience sur une grimpée en ce 15 août. Pas du tout au même endroit (Cévennes), mais sur un col au profil vachement similaire. :mrgreen: 8 kilomètres relativement roulants (à l'exception d'un passage autour de 8% à mi-pente), avant un final plus dur. Profil fait maison en spoiler.
Ça fait quelques semaines que les sensations ne sont pas fameuses, avec pas mal de séances complètement ratées. Des cibles de puissance un peu moins ambitieuses sur les exos de ces 10 derniers jours me permettent de me rassurer tout de même un peu. J'y vais sans aucune ambition en terme de résultat, juste l'envie d'avoir de bonnes jambes et d'arriver à sortir un effort d'une quarantaine de minutes plus ou moins référence.

Réveil 6h30, j'ai ensuite 1h30 de route pour aller au départ. J'ai réussi à motiver mes parents et ma grand-mère à m'accompagner, ça me permet de stresser un peu moins et me facilite beaucoup la vie en terme d'orga. :love: Récupération du dossard sur place, petit échauffement d'une vingtaine de minutes sur le pied de la montée, et puis c'est parti. Départ arrêté à 10:00:00 après un fictif de 2-3km, au milieu d'un petit peloton que j'estime à 50-60 unités (69 au total finalement).

Le vent souffle très fort, et de face. Le départ est donc relativement calme, avec personne qui ne veut faire l'effort. Il suffit d'un passage relativement abrité pour que ça commence à s'exciter, avant de se calmer au bout d'une grosse minute. De quoi déjà pas mal écrémer. Au bout d'une dizaine de minutes, épingle à cheveux et on prend ainsi le vent de dos : rebelote, ça s'excite sévère. Trop pour moi cette fois, donc je monte à mon rythme. Je relaie un type dans du 8%, l'occasion de me rendre compte que le vent est vraiment violent et que l'abri qu'il m'offrait n'était pas négligeable malgré la pente. Je finis par recoller (seul) sur le groupe de tête, qui s'est évidemment calmé en reprenant le vent défavorable. Passage abrité peu de temps après, l'occasion pour certains de relancer. Même scénario que précédemment, je n'essaie pas de suivre et fini par revenir une fois que ça ralentit devant. :noel:

Ça temporise alors franchement à l'occasion du dernier véritable replat, avant de repartir encore plus violemment que les fois précédentes peu avant les 3 derniers kilomètres plus raides. Le temps est passé tellement vite que je pensais qu'on était seulement à la portion raide à mi-col. Je m'apprêtais donc à lever un peu le pied comme je l'avais imaginé avant la course, dans l'espoir d'être capable d'en remettre sur la fin... Heureusement que j'ai vu l'inscription 3km sur le bitume. :oops: Bien que lâché, les sensations sont excellentes, et j'arrive à me caler autour de 300W, alors que j'étais déjà à 270 de moyenne depuis le départ. Je passe peu de temps après devant mes supporters, ça booste. 8)

À 1.5 kilomètres du sommet, surprise, ça s'est encore regardé devant et je recolle une nouvelle fois au peloton de tête. Littéralement pour 2 secondes, puisque ça attaque pile au moment où je fais la jonction. :cry: :moqueur: Je continue donc sur mon bon rythme, mais laisse la majorité des mecs s'échapper. J'en garde juste 2-3 en ligne de mire, que je parviens à remonter dans le dernier kilomètre et durant le sprint d'arrivée. Au final, une 13ème place, à "seulement" 40s du vainqueur. Bon, ça aurait été beaucoup plus sans le vent de face, mais c'était tout de même plaisant d'être pas si loin des meilleurs. Les 3 gars que j'ai rattrapés dans le final finissent aussi pas loin, mais derrière les écarts sont beaucoup plus importants avec des arrivées régulières toutes les minutes. L'évolution de l'écart avec le 4ème de la course en spoiler, ça résume bien le déroulé !
Ravi de l'expérience en tout cas, c'est vraiment chouette comme format, ça aide clairement à se transcender. De l'émulsion de qualité en somme. Super content de mes jambes aussi, je n'ai pas vu le temps passer, et c'était très plaisant de pouvoir en remettre à ce point dans le final. J'égale notamment mon record de puissance sur 12min sur la fin, alors que j'avais 25min au seuil dans les pattes. :lol: Et je bats du coup assez largement mes records au-delà de 20min. Pour info, au niveau de la FC, ça donne un joli 37' @194bpm de moyenne. :niais:

https://www.strava.com/activities/12151736258/

Allwatcher
Directeur sportif

Messagepar Klira » 17 Aoû 2024, 19:15

Belle perf'. :ok:

Ca donne envie de tenter une fois une montée, j'y serais surement plus à l'aise que sur une Cyclo... C'est aussi nettement moins cher. J'avais repéré la montée de l'Arpettaz ou encore des Cyclotouristes début aout mais j'ai laissé passé, à suivre.

Klira
Directeur sportif

Messagepar Peto » 18 Aoû 2024, 10:38

Ça donne envie j'avoue. Moi qui ait l'impression de pouvoir envoyer à 15/16 km/h dans des pentes à 6/7° solo en entraînant bien et en bonne forme, avec l'effet de groupe je me dis que ça pourrait faire un truc pas si dégueu. :noel:

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 18 Aoû 2024, 10:46

Félicitations à vous deux, 194 bpm de moyenne Pouah :shock:

Moi ça me donne pas du tout envie car sur les cyclos je prends du temps en descente et plat :mrgreen:

Nifa
Maillot vert

Messagepar CiJiEF » 18 Aoû 2024, 13:49

Petit CR de ma participation au triathlon de la madeleine (taille M), soit mon tout premier triathlon.

Pour une première, je n'ai pas forcément choisi la simplicité ^^. Mais étant donné que mon sport de prédilection est le cyclisme, et étant plutôt bon grimpeur, mieux vallait choisir un triathlon avec une partie vélo difficile.
Après 1,3km de nage dans le point d'eau de st Rémy de Maurienne, c'était 52km de vélo au programme (avec plus de 2200 mètres de d+ et les montées du col de chaussy par les lacets avant de montée à st François Longchamp par montgellafrey) avant de finir par 8km de course relativement difficile dans st François (400m de dénivelé total et pas un mètre de plat).

Le départ était frais (18° dehors, 20° dans l'eau) et j'étais l'un des deux seul maillot de bain sur les 277 présent au départ. Comme je le redoutais, le départ est houleux, et pour éviter de me prendre trop de coups, je dois crawler la tête constamment hors de l'eau pour pouvoir éviter lesdits coups. La masse de nageur s'allonge et je peux me mettre à vraiment nager. Je sais que je ne vais pas très vite, si bien qu'avant la fin du premier tour du lac (sur deux), les leaders me prennent déjà un tour :shock: . Je reste concentré, mais je dérive un peu au second tour, galèrant pour tenir l'île que je dois aller chercher sur sa droite. Je finis par sortir, et je comprends pourquoi je me sentais seul étant donné que je suis tout simplement parmi les tout derniers (274/277 :moqueur: ). Le speaker m'affiche avec ma "tenue" (c'est le jeu) et je vais au sas pour enfiler, sans particulièrement me presser non plus, mon cuissard, mettre mes chaussures et mon casque et enfourcher mon destrier pour une partie que j'espère plus favorable.

Sur les 13km de plat je sens que les jambes sont plutôt bonnes même si pendant 5-10min je me sens fébrile (mais c'est normal semble t'il). Je reprends 5 vélos sur la portion et dois aussi prendre un temps pour m'occuper de mes freins arrière qui touchait la roue lorsque je me mettais en danseuse.
Arrive pas enfin le col de chaussy par les magnifiques lacets de montvernier. La commence le kiff. En 13km, c'est une remontée de 115 places que je m'offre. Je vois tout les triathlètes que je double piocher sur leur plus petit développement alors que je sens (pour une des rares fois de l'année :D ) que j'ai un coup de pédale efficace et n'éprouve quasi aucune fatigue. Un peu emballé par l'euphorie de cette remontée, peut être même en ferais je un peu trop sur certaines relances :mrgreen: . En tout cas j'aurais éprouvé un vrai plaisir sur ce col, tant par mes sensations que par le décor :love: .
Je fais une descente ultra prudente, presque lente, je perds quelques places, mais la route est mouillé et je ne cours pas non plus derrière chaque seconde. Arrive ensuite la montée de montgellafrey qui est... Horrible. Les 10 premiers km sont vraiment très pentu, le revêtement plutôt mauvais et je me retrouve aussi à piocher même si je remonte encore d'une trentaine de place et arrivee bien émoussé à st François (sans avoir été repris par des leaders du L qui me collait au cul). Je crois que je perds du temps au sas, mais je suis déjà assez cuit et je n'ai pas du tout envie de courir.
https://strava.app.link/2G6CfDw79Lb

C'est quand même partie pour 2×4km difficile. Je décide d'attaquer lentement et ça me paraît être un bon pari. Je suis un peu doublé, mais je vois aussi de nombreux coureurs s'arrêter sur le bord du chemin, éreinté et/ou prit de crampes. Ayant pris la mesure du tour, j'attaque le second un poil plus vite (pour faire 3min de mieux). Bon, j'ai des moments de marche dans les montées et je me sens au bout, néanmoins j'arrive quand même à accélérer franchement sur les 300 derniers mètres, preuve que j'ai plutôt bien gérer (surtout que je n'aurais pas été capable de faire 100 mètres de plus :moqueur: ). Je fini éreinté, à l'arrivée j'engouffe facilement un demi kilo de rosette et de compté en moins de 3minutes :mrgreen: et suis assez fier et surtout conquis par l'exercice, j'y retournerai l'an prochain.
https://strava.app.link/AxifjTy79Lb

Pour mon premier triathlon, loin d'être facile, et avec un entraînement manquant cruellement de rigueur, j'arrive à finir dans la première moitié (131/271 finishers) après avoir fait 274eme à la nage, 80eme au vélo (un peu déçu, j'ai quand même pas mal coincé dans montgellafrey. J'espérais vraiment passé sous les 3h, et sans compter la transition, je suis à 3h03) et 145eme à la course avec la satisfaction d'avoir sur gérer pour ne pas décéder sur le bord de la route et avoir un peu de jus pour finir fort.
En comptant les transitions je finis en 4h45, je n'atteint pas les 4h30 visé, mais le parcours était nettement plus difficile que ce que j'avais imaginé. Disons que pour l'année prochaine ça me semble atteignable en me donnant les moyens.

En tout cas, ce fut une superbe expérience :love:

CiJiEF
Espoir

Messagepar Tourrette » 18 Aoû 2024, 14:35

Bravo !
Ca donne envie les triathlons même si la nage fait peur

Tourrette
Poisson-pilote

2388 messages
Retourner vers Pratique sportive