Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 28 Sep 2019, 14:31

OK D4MSZCZKU j'ai fais un peu comme toi (plusieurs victoire en r1 dès j1) mais après le première arrêt en espoir1, j'ai mis 12 ans a remonter dessus :lol: , mais j'avoue que je cracherai pas sur une saison complète en 2, c'est le niveau dans lequel je performais à l'époque, mais je pense que j'arriverai a retrouver ce niveau en mettant les moyens... Sauf qu'avec 3 marmots et 2 maisons en travaux, je vais devoir attendre encore un peu!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 29 Sep 2019, 18:22

traqualex a écrit:J'avoue que j'ai explosé de rire quand j'avais vu ton message freeze. Le niveau pass est bas, et c'est vrai que ça roule "comme en cadet" et rien qu'en allant faire un saut en 3j ou 23j, on voit une belle différence. Par contre oui il a les histoire de relance et accélération mais ce n'est pas qu'en fonction du niveau c'est aussi fonction des circuits.
Les 123 ont beaucoup plus l'occasion de rouler sur des courses en ligne, ou des grands circuits avec peu de relance. Entre un circuit de 10 bornes et un circuit de 3, ça change tout.
Bon c'est bien beau tout ça mais j'ai une 23j demain moi :lol: ça va piquer pas mal a mon avis... J'espère seulement finir.
Sinon juste pour savoir D4MSZCZKU, c'est quoi ton parcours pour passer de pass à 1ere en si peu de temps?


Dans le Sud, le 3/4 des Pass c'est juste des vire/vire de 1 à 8km max... Avec énormément de relances, ce n'est même pas marrant. Et la plupart du temps c'est plat aussi...
J'ai d'ailleurs des collègues de mon club qui sont descendus dans le Sud rouler, ils ont trouvé qu'elles étaient vraiment pas facile par rapport à des épreuves en Rhône Alpes.

Après oui, comme disent Klira,D4MSZCZKU et bullomaniak je parle d'épreuves féminines, donc ce n'est peut-être pas tout à faire pareil aussi.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 29 Sep 2019, 22:24

Non mais j'ai dis ça parce que honnêtement, j'aimerai bien que ce soit aussi facile... J'ai explosé au bout de 10 bornes cet après midi... Circuit de 6 km avec les 23j, météo catastrophique, on est parti a 80, quand j'explose il en restait à peine 50 :lol: . bon cela dit ça fait quelque semaines que je roule bcp moins, j'ai pas volé cette contre perf.
Pour en revenir aux féminines : j'ai une copine qui court souvent en d1 d2 avec moi, quand on court ensemble, elle a un niveau "moyen" par rapport au reste du peloton, elle s'y cache et elle tient. Cette année elle a participé au France... Elle n'y a pas performé... Mais la marche entre marcher en D1 et s'accrocher en élite féminine ne doit pas etre si énorme. D'ailleurs j'ai un copain qui me disait qu'en 2ieme catégorie, la seule nana qu'il a rencontré avec qui il a pu s'échapper, c'était cordon ragot. C'est un bon indicateur je trouve. (Elle prenait tout ses relais et même plus, et elle gueulait pas mal)

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Vos courses

Messagepar D4MSZCZKU » 30 Sep 2019, 14:25

JackyDurand a écrit:Chapeau en tous cas à D4M pour ces perfs de fin de saison après de belles galères :ok:


Merci beaucoup JackyDurand, c'est gentil ! La roue tourne, enfin...

Hier, je gagne un CLM en duo associé avec Diederich, le champion du Luxembourg Élite sans contrat. J'ai VRAIMENT souffert...
46km/h de moyenne.
Strava : https://strava.app.link/EXgV71Abp0

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 03 Oct 2019, 10:59


Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 03 Oct 2019, 11:35

Image

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 03 Oct 2019, 11:41

Dommage que ça coute une blinde sinon je serai tenté de le faire...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 03 Oct 2019, 11:52

Tilo a écrit:Dommage que ça coute une blinde sinon je serai tenté de le faire...


Perso c'est une fois par an, donc pour moi ça vaut le coup de se faire plaisir de temps en temps ;)
J'y serai en tout cas pour la 4ème :D

Petite déception par contre, car les rumeurs annonçaient une étape entre Chambéry et Aix les Bains, autant dire chez moi :love:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 03 Oct 2019, 16:53

Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:Dommage que ça coute une blinde sinon je serai tenté de le faire...


Perso c'est une fois par an, donc pour moi ça vaut le coup de se faire plaisir de temps en temps ;)
J'y serai en tout cas pour la 4ème :D

Petite déception par contre, car les rumeurs annonçaient une étape entre Chambéry et Aix les Bains, autant dire chez moi :love:


Tu peux y aller en voiture la matin même aussi :mrgreen:
Comme j'ai dis, je ne suis pas sûr d'être dispo cette année avec mon projet professionnel. Et comme avec la blessure l'année dernière de mon père juste avant (qui y était inscrit), on a pas trop envie de s'inscrire 9 mois avant sans certitudes de pouvoir y participer. Et il y a d'autres cyclo dans les Alpes qui sont sympa avec des inscriptions encore possible au printemps :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 03 Oct 2019, 17:23

Pour Chambéry / Aix-les-Bains oui, je m'échauffais en descendant de Jacob, et je remontais en vélo par la piste cyclable autour du Lac après l'étape :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Klira » 03 Oct 2019, 17:29

Freeze3 a écrit:Pour Chambéry / Aix-les-Bains oui, je m'échauffais en descendant de Jacob, et je remontais en vélo par la piste cyclable autour du Lac après l'étape :moqueur: :mrgreen:


Cela aurait peut-être été la seule que j'aurais pu éventuellement faire tiens (même si bon avec tout ce monde...). Mais, faut pas rêver. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vos courses

Messagepar outamytaitong » 03 Oct 2019, 18:20

Le parcours n'a rien d'attrayant en comparaison des autres années... je ne pense pas m'y inscrire cette année!

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 04 Oct 2019, 10:13

Ma première réaction était d'être déçu.
Nice, c'est super excentré, presque 9 heures de voitures depuis Paris et le choix de la date à savoir le premier week end des vacances scolaires n'invite pas à des vacances familiales dans la région.
Le parcours est frustrant.
On a deux beaux cols qu'on a pas l'habitude de voir sur le Tour et qui sont attirants.
Mais 55 kilomètres de plat/faux plat avant l'enchainement puis une fois Turini passé, juste le col d'Eze, mouais.

Bref, je sens que je vais passer mon tour à moins d'un soudain regain d'intérêt.

Mais j'avoue que du coup, je suis plus tenté d'aller découvrir la Marmotte ou une autre cyclo.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Vos courses

Messagepar Will_Valverde » 04 Oct 2019, 15:29

Le parcours me tentait déjà pas quand il avait fuité et quand je vois qu’en plus ça tombe le même jour que la Marmotte ça m’a décidé an faire une croix dessus. De plus en plus déçu de leurs parcours :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Oct 2019, 18:05

Bon ben voilà, inscrit à l'EDT 2020 :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 15 Oct 2019, 18:13

Freeze3 a écrit:Bon ben voilà, inscrit à l'EDT 2020 :oops: :mrgreen:


C'est pas le 21 les inscriptions?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Oct 2019, 18:23

Tilo a écrit:
Freeze3 a écrit:Bon ben voilà, inscrit à l'EDT 2020 :oops: :mrgreen:


C'est pas le 21 les inscriptions?


Skoda m'a envoyé un mail pour m'inscrire dès maintenant, donc j'en ai profité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 15 Oct 2019, 18:29

Freeze3 a écrit:
Tilo a écrit:
Freeze3 a écrit:Bon ben voilà, inscrit à l'EDT 2020 :oops: :mrgreen:


C'est pas le 21 les inscriptions?


Skoda m'a envoyé un mail pour m'inscrire dès maintenant, donc j'en ai profité :mrgreen:


La chance mais bon j'espere que Lundi il restera des dossards :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 15 Oct 2019, 18:34

Ça devrai le faire normalement ;)
En général ça part sous 2/3 jours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar nailouj » 16 Oct 2019, 08:18

Freeze3 a écrit:Ça devrai le faire normalement ;)
En général ça part sous 2/3 jours :ok:


L'an dernier, c'est parti le jour même.

@tilo, je pense pas la faire, si je reçois un code, je te le fais suivre si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478


2140 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités