Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Samuel » 29 Juil 2020, 07:37

Top ce CR, ça donne envie :love:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 29 Juil 2020, 08:09

Toujours sympa ces voyages à vélo.

Glisser une étape de 200 km était sûrement un peu gros quand tu enchaînes comme ça. Enfin, c'est mon expérience.

Tu avais quoi comme cuissard ?
Je me suis acheté une sacoche de tube de selle comme toi. Je vais la tester sur un week-end fin août bau mois d'août.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Carnets de route

Messagepar Peto » 29 Juil 2020, 09:06

Super CR :ok:

C'est cette sacoche que j'avais aussi (prêtée par mon cousin), c'est vraiment bien pour les vêtements et quelques bricoles. Parfait pour ce genre de trip léger.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Carnets de route

Messagepar ElRojo » 29 Juil 2020, 10:36

Top ce CR, ça donne envie. :ok:
D'ailleurs, ça revient à combien de budget à peu près entre logement et bouffe si c'est pas indiscret ? Parce que ce genre de trip c'est vraiment ce qui me tenterait à moyen terme. :o

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 29 Juil 2020, 10:53

Merci à tous pour vos messages dont celui de Bapt sur le 8-9 qui m'a fait bien rire :mrgreen:

@cuvet J'avais un cuissard FDJ, j'ai testé un peu mes différents cuissards ces derniers temps et il était le plus confortable. Mais il en fallait un très, très confortable :mrgreen:

@elrojo Pas de soucis, la sacoche coûtait 130e il me semble, après c'est comme le vélo : c'est un investissement qui pourra te resservir autant que tu voudras. J'ai pris des logements autour de 50e par nuit et j'ai du consommer 25e de bouffe par jour en comptant petit dej, bouffe sur le vélo et pizza/pâtes du soir :o ça aurait pareil si j'avais été en voiture, à pied ou en train, c'est la dose de confort que je vise, quoi.
Tu peux facilement gratter sur le logement en rajoutant l'option "tente" ce qui te transformera en véritable aventurier :ok:
J'ai été au resto deux soirs, ça fait quand même du bien de manger chaud et pas que des sandwich. Le 3e je me suis fait une salade composée complète avec ce que j'ai trouvé à l'épicerie #healthy 8)

Le dernier numéro de 200 est consacré au voyage, y a pleins de conseils en tout genre. Entre autre, ne pas faire plus long que ses sorties habituelles (pas comme moi quoi), plutôt un peu plus court.

Au niveau organisationnel, deux/trois points que j'ai oublié :
- Pas le plus important, mais quand on est un stravaddict, avoir un GPS sans bluetooth et devoir attendre la fin du séjour pour tout exporter c'est dur :noel: (le dernier cybercafé d'Auxerre a fermé avec le covid m'a dis mon hôte, et les deux autres patelins n'en parlons pas).
- Mettre de la crème solaire :o Je m'en passe habituellement car on n'expose pas des zones très sensibles et généralement je ne roule qu'une journée, sans être moi-même très sujet aux coups de soleils. Bah au bout de trois jours c'est pas la même tisane :o j'en ai un sur le coté du cou :louche:
- Prévoir un cuissard de rechange au cas où, car se lever chaque matin en panique de savoir si ça a bien séché c'est pénible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 29 Juil 2020, 11:56

jeanbonnot a écrit:@cuvet J'avais un cuissard FDJ, j'ai testé un peu mes différents cuissards ces derniers temps et il était le plus confortable. Mais il en fallait un très, très confortable :mrgreen:


Tu cherchais les problèmes :moqueur: :moqueur: :moqueur:


jeanbonnot a écrit:Le dernier numéro de 200 est consacré au voyage, y a pleins de conseils en tout genre. Entre autre, ne pas faire plus long que ses sorties habituelles (pas comme moi quoi), plutôt un peu plus court.


Mouais, les conseils de 200, j'aurai tendance à les éviter. La plupart de leurs "aventures" se finissent en abandon. :noel:
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais chacun est différent. L'important est de bien se connaître et d'apprendre de ses erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 29 Juil 2020, 12:03

Bah je sais que t'es pas trop favorable à chercher à "dépasser ses limites" (on en avait causé au déconfinement) mais j'estime que j'étais sur un risque maîtrisé. Au final, j'ai atteint mon objectif sans me blesser et sans me dégoûter du vélo donc mission accomplie pour moi. Mais chacun est différent bien sûr, ceci étant je pense que pour un premier voyage faut y aller à la un peu plus cool.

@wawan ça me revient tu t'étais pas fait un stage dans le Morvan ? t'as les sorties sous la main ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 29 Juil 2020, 12:24

jeanbonnot a écrit:Bah je sais que t'es pas trop favorable à chercher à "dépasser ses limites" (on en avait causé au déconfinement) mais j'estime que j'étais sur un risque maîtrisé.


Je n'ai jamais dit que tu prenais un risque non plus. Tu avais l'expérience de plusieurs 200 km, tu ne partais pas complètement à l'inconnu. Il faut passer par ce genre de choses pour progresser.
Ce que je veux dire, c'est que sur beaucoup de forums et sur 200, tu as des gens qui te disent : "il faut faire comme ça pour réussir en longue distance et c'est le seul moyen d'y arriver" et c'est ça que je combats.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Carnets de route

Messagepar ElRojo » 29 Juil 2020, 13:31

jeanbonnot a écrit:@elrojo Pas de soucis, la sacoche coûtait 130e il me semble, après c'est comme le vélo : c'est un investissement qui pourra te resservir autant que tu voudras. J'ai pris des logements autour de 50e par nuit et j'ai du consommer 25e de bouffe par jour en comptant petit dej, bouffe sur le vélo et pizza/pâtes du soir :o ça aurait pareil si j'avais été en voiture, à pied ou en train, c'est la dose de confort que je vise, quoi.
Tu peux facilement gratter sur le logement en rajoutant l'option "tente" ce qui te transformera en véritable aventurier :ok:
J'ai été au resto deux soirs, ça fait quand même du bien de manger chaud et pas que des sandwich. Le 3e je me suis fait une salade composée complète avec ce que j'ai trouvé à l'épicerie #healthy 8)

Merci, c'est toujours bon à savoir. :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Carnets de route

Messagepar Klira » 29 Juil 2020, 14:14

Joli périple ! Faut avoir la motivation pour se lancer la dedans, bravo. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Carnets de route

Messagepar wawan » 29 Juil 2020, 14:32

jeanbonnot a écrit:@wawan ça me revient tu t'étais pas fait un stage dans le Morvan ? t'as les sorties sous la main ?

yep, j'étais à l’hôtel au niveau du lac des Settons:
J1: https://www.strava.com/activities/2304700156 un peu de travail PMA en bosse avec un KOM en poche :P
J2: https://www.strava.com/activities/2307279239 une simple balade
J3: https://www.strava.com/activities/2310470789 la grosse sortie du séjour avec notament le mont Beuvray et le Haut folin et ses 10km de montée

Bon, globalement j'avais fait en sorte d'aller chercher les côtes évidement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2020, 15:49

Bravo Jean, ça fait envie. J'ai toujours quelque chose de prévu quand j'ai 3 ou 4 jours de libre mais un jour il faudra que je planifie quelque chose comme ça :love:
L'an dernier j'avais fait 2j dans le massif central quand meme, et le truc qui m'avait le plus gêné avec la sacoche de selle c'est qu'elle se balançait pas mal de droite à gauche, particulièrement en danseuse (position assez difficile à tenir à cause de ça). C'est moi qui l'avait mal mise/serrée ou c'est inévitable ? :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 29 Juil 2020, 16:33

Oué en danseuse ça couine un peu, c'est vrai je l'avais pas mentionné. J'ai quand même pu en faire un peu mais je me lancerais pas dans une collection de murs avec cette sacoche en effet.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 29 Juil 2020, 17:28

J'avais monté le Pas de Peyrol avec, c'est ce qui m'avait un peu refroidi :moqueur: La pente + le poids + le vélo qui bouge en danseuse :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 29 Juil 2020, 18:08

Bien sympa ce CR. J'aime bien les touches d'humour et j'approuve complètement la description de Auxerre pour la seule fois où j'y suis passé :moqueur:

Le raid avec sacoche légère est aussi un truc qui me tente. Le poids me dérange pas tant que ça vu que j'ai déjà fait 100km avec sac à dos. Mais j'aimerais bien en emprunter une pour tester avant d'investir ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar Jenth » 29 Juil 2020, 18:15

wawan a écrit:
jeanbonnot a écrit: on dirait que y a pas beaucoup de cyclos dans le coin... pourtant y a matière à rouler :o

Ya pas beaucoup d'habitants dans le coin tout simplement :niais: Et pas beaucoup d’hébergement au coeur du massif pour les touristes non plus. La zone à clairement du potentiel pour organiser des WE pour les cyclos parisiens, mais reste trop peu connu, et souffre de la concurrence de zones un peu plus lointaines mais plus "glamour"


Beau CR Jean, exactement Wawan.

Je dois tout de même m'inscrire en faux. Il y a plein de segments dans le Morvan.
Plein de petite côte plus ou moins pentu, Wawan en à déniché quelque unes.

En même temps de Qarré les Tombes (après avallon) jusqu'a Lucenay (avant autun), tu n'as fait que du plat ou des descentes pendant 50 km. Ou veux tu mettre des segments là.

La prochaine fois, évite le détour par Saulieu (ou ses abord) et coupe au court dans le Morvan pour rejoindre Auntun.

Je vais me tracer un petit parcours de 150 km dans le Morvan.
Les ''longues'' sorties me manque.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 30 Juil 2020, 07:51

Non non je parle de deux belles côtes non "segmentées" :o
Dernier petit point sécurité, j'ai pas utilisé beacon mais j'ai tout simplement partagé ma localisation en direct avec ma compagne ce qui lui a d'ailleurs permis de me suivre à distance et de rêver un peu avec moi.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 30 Juil 2020, 12:01

Leinhart a écrit:le truc qui m'avait le plus gêné avec la sacoche de selle c'est qu'elle se balançait pas mal de droite à gauche, particulièrement en danseuse (position assez difficile à tenir à cause de ça). C'est moi qui l'avait mal mise/serrée ou c'est inévitable ? :o


Il existe un stabilisateur : https://www.tregoride.bzh/WOHO-XTOURING ... -ANTI-SWAY

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 30 Juil 2020, 14:18

Ah ça a l'air pas mal sur le principe, et comme y'a des portes bidon dessus ça peut permettre de mettre une sacoche en plus au niveau du cadre

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Jenth » 30 Juil 2020, 17:46

jeanbonnot a écrit:Non non je parle de deux belles côtes non "segmentées" :o


Autant pour moi alors.
Crée les segments si tu pense que c'est justifié.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise


2242 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités