Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Gringo » 25 Déc 2015, 18:49

Bravo de t'être accroché pour aller jusqu'au bout. :up
Ça me rappelle ma montée du ventoux, premier vrai col, entraînement faible mais quand même plus important que le tiens. Un petage de caisson à faire passer celui de l'alpe pour un légère baisse de régime et des kilomètres de perdition.
J'étais comme toi, à m'arrêter presque tout les kilomètres et une lutte atroce pour aller au sommet. Bon contrairement à toi, je n'ai eu qu'une envie une fois en haut, recommencer au plus vite. :angel

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Paul-henri » 25 Déc 2015, 22:55

Félicitations ! Autant tant que ça dépasse 5-7 %, tu peux gérer même sans entrainement, autant là t'es vraiment aller chercher fort. Abandonne pas les cols pour autant. Si t'as l'occasion, va chercher des cols un poil plus roulant et ça passera tout seul.

Paul-henri
Junior

Messagepar Schleck35 » 26 Déc 2015, 12:42

Bien joué mec !

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar jeanbonnot » 26 Déc 2015, 19:20

Oui, bien joué ! :ok: mon premier col c'était le minier dans les Cévennes, 20 bornes mais du 5% strict, du genre avec aucune variation de pente, plus facile :mrgreen: j'ai jamais monté ce genre de trucs, je me demande bien ce que je donnerais :!: Bravo encore :banana

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar Médé33 » 26 Déc 2015, 20:08

Merci à tous, ça me fait vraiment très plaisir, et me fait mesurer un peu plus la portée de ce que j'ai fait. Pour moi, aller en haut était le strict minimum :)

Panzer a écrit:Bravo pour pas avoir lâché et d'être monté jusqu'au bout. :o
Même moi avec plus de 1000 bornes dans les jambes, j'avais eu du mal à grimper mon premier col l'an dernier, d'une difficulté un peu près proche du Pla d'Adet.
Sans entraînement à vélo ou dans un sport d'endurance, c'est vraiment pas aisé.

Respect à toi. :mrgreen:

Le respect du Panzer Image
En effet, je n'ai aucun entrainement dans un sport d'endurance depuis très longtemps, je suis goal de mon équipe de foot, autant dire que c'est pas moi qui fait le plus d'efforts lors des séances de physique :heureux:
Après, tu m'as déjà vu IRL, je suis plutôt maigre pour ma taille, ça doit aider un peu :ok:

Paul-henri a écrit:Félicitations ! Autant tant que ça dépasse 5-7 %, tu peux gérer même sans entrainement, autant là t'es vraiment aller chercher fort. Abandonne pas les cols pour autant. Si t'as l'occasion, va chercher des cols un poil plus roulant et ça passera tout seul.

Merci !
Deux jours plus tard, effectivement ça me fait déjà un peu plus envie. Il est vrai que l'irrégularité et la difficulté du Pla d'Adet m'ont vraiment fait mal, mais je trouve que j'étais beaucoup plus à l'aise sur la fin quand c'était plus régulier. Avec l'expérience d'une montée et un col plus facile, voire moins long, ça doit être beaucoup plus agréable et tout à fait faisable de ne pas poser pied à terre. Ma vie se partage entre Bx et Paris pour le moment, mais si j'ai l'occasion, je tenterais une nouvelle fois je pense.

Gringo a écrit:Bravo de t'être accroché pour aller jusqu'au bout. :up
Ça me rappelle ma montée du ventoux, premier vrai col, entraînement faible mais quand même plus important que le tiens. Un petage de caisson à faire passer celui de l'alpe pour un légère baisse de régime et des kilomètres de perdition.
J'étais comme toi, à m'arrêter presque tout les kilomètres et une lutte atroce pour aller au sommet. Bon contrairement à toi, je n'ai eu qu'une envie une fois en haut, recommencer au plus vite. :angel

T'as quand même fait mieux que 4km/h quand même :? :? :niais: En tout cas là oui, dés le 1er km, j'ai connu mon vrai premier pétage de caisson, assez incroyable de voir ça en vrai 8)

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Paul-henri » 26 Déc 2015, 20:18

Médé33 a écrit:Merci !
Deux jours plus tard, effectivement ça me fait déjà un peu plus envie. Il est vrai que l'irrégularité et la difficulté du Pla d'Adet m'ont vraiment fait mal, mais je trouve que j'étais beaucoup plus à l'aise sur la fin quand c'était plus régulier. Avec l'expérience d'une montée et un col plus facile, voire moins long, ça doit être beaucoup plus agréable et tout à fait faisable de ne pas poser pied à terre. Ma vie se partage entre Bx et Paris pour le moment, mais si j'ai l'occasion, je tenterais une nouvelle fois je pense.

C'est mon expérience de débutant qui parle. Le seul obstacle valable c'est la pente. Tant que tu peux tenir une vitesse te permettant de rester sur le vélo (disons 8-9 km/h pour que ce soit pas trop pénible non plus), tu peux tout monter. J'ai monté mon premier col en basket/short/VTC sans mettre pied à terre mais ça dépassait jamais les 7 % et je ne suis pas sportif. :mrgreen: Après ça vient vite (demande à Akit' ce qu'il a pensé quand il m'a vu :mrgreen: :moqueur: ).

Paul-henri
Junior

Messagepar MayodeBain » 27 Déc 2015, 21:42

Respect Médé, c'est fort ce que tu as fait. Et ça me donne envie de tenter quelque chose de similaire, sur un col plus simple quand même :mrgreen: mais faudrait que je me force à rouler un peu avant

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Svam » 27 Déc 2015, 21:47

Cette montée en totale PLS de Médé :shock: Surpris de voir que tu peux changer d'avis sur un sujet. Prochaine étape, vive un mois avec un SMIC ? :mrgreen:

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 27 Déc 2015, 21:53

Svam a écrit:Cette montée en totale PLS de Médé :shock: Surpris de voir que tu peux changer d'avis sur un sujet. Prochaine étape, vive un mois avec un SMIC ? :mrgreen:

Mais je vis déjà avec 1000€ par mois maximum :heureux:

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Déc 2015, 14:26

Médé qui se fait péter le caisson sur un col anodin Image

Le niveau Image

Par contre tu n'étais pas obligé de nous gratifier de ta tête en gros plan, après les fêtes la digestion n'est déjà pas évidente Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Leinhart » 06 Jan 2016, 21:00

Qui m'accompagne en juillet/aout ? 6300m de D+ selon Cronoescalada 8)

Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Cyro » 06 Jan 2016, 21:05

Aller, tranquille sur mon 40*23 j'arrive Image

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Svam » 06 Jan 2016, 22:43

Leinhart qui zappe Arcalis Image

Bonne chance pour cette sortie de barge :noel:

Cyro a écrit:Aller, tranquille sur mon 40*23 j'arrive Image

Tu vas y aller juste pour l'alcool détaxé Image

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar thor_husvod » 06 Jan 2016, 22:46

J'en suis Leinhart :shock: :mrgreen:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Schleck35 » 06 Jan 2016, 22:57

Mon Dieu :shock:

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Leinhart » 06 Jan 2016, 23:11

Je garantis rien, j'ai 7 mois pour me préparer d'abord :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 06 Jan 2016, 23:27

Tu as fait Pau - Luchon, c'est dans tes cordes. :niais:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 08 Jan 2016, 17:21

Leinhart a écrit:Qui m'accompagne en juillet/aout ? 6300m de D+ selon Cronoescalada 8)

Image

C'est a etudier ! Je dis pas non 8)

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Leinhart » 08 Jan 2016, 18:04

Akitsuki a écrit:
Leinhart a écrit:Qui m'accompagne en juillet/aout ? 6300m de D+ selon Cronoescalada 8)

Image

C'est a etudier ! Je dis pas non 8)

:love:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 08 Jan 2016, 20:14

Tu viens sur les pavés alors autant te rendre la pareille sur ton terrain :niais:

Plutot en aout par contre :mrgreen:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

2401 messages
Retourner vers Pratique sportive