Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 18:34

De retour du Ventoux... La pire journee de ma vie sur un vélo ! Ce col est immonde surtout avec un 34*25 bien trop gros ! 11/12/11/12% OMG !

Mini resumé qui vous annoncent un CR epique :

1ere heure monstrueuse sur un billard, on a roulé a 45/50 :moqueur: pour quasi 37 de moyenne la premiere heure.
Une ascension immonde a 7/8 km/h et pourtant je rattrapais a max de monde planté.
Mon estomac supporte pas l'eau de la fontaine encore une fois resultat : Malade a 10kms du sommet !
Enorme fringale car plus possible ni de boire ni m'alimenter... Souffrance infame ! Sans parler des crampes...
Sommet passé a 4km/h, je m'assoie, vomissements... A plus de 30min de bullo (au moins)
Descente et malade tout le retour ou j'ai ratonné Bullo comme jamais! Obligé de m'arreter car sans aucune possibilité de manger ou boire sans vomir... J'ai fini les 40derniers kms a souffrir, serrer les dents et m'accrocher à Bullo :love:

Voila en quelques mots un avant gout de ce que je vous annonce comme un CR monstrueux ! Demain je remets un 27 pour l'alpe :moqueur:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Juin 2015, 18:36

Grimpé en combien de temps depuis Bédoin du coup ? Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Gringo » 28 Juin 2015, 18:38

Sorties de guerriers les gars. :up

Ça a été le retour en voiture malgré tout?
Faut être fou quand même pour visser autant avant le ventoux. :moqueur: Je commence à flipper pour le chemin jusqu'à l'alpe. :mrgreen:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 18:38

Je sais pas encore, la je degomme un mc do, je te dit ca dans une grosse heure :moqueur:

Mais surement immonde comme temps ! En fait hormis le chalet Reynard, C'est constamment au dessus de 8 % avec plusieurs kms a 10/11 voir plus non stop... Deprimant...

Meme Bullo a eu des crampes :moqueur: :shock: Mais bon il a voltigé :banana Et m'a sauvé la vie :moqueur:

D'ailleurs avec le Ventoux sur 125kms il tape un 24,4 de moyenne :shock: Et moi 22,2...

@gringo : C'est du billard + Vent de dos on a meme pas forcé :moqueur:

GG a Leinhart et Panzer aussi :love:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 28 Juin 2015, 18:41

Gringo a écrit:Sorties de guerriers les gars. :up

Ça a été le retour en voiture malgré tout?
Faut être fou quand même pour visser autant avant le ventoux. :moqueur: Je commence à flipper pour le chemin jusqu'à l'alpe. :mrgreen:

T'inquiètes, y aura Trifon, on arrivera bien frais au pied de l'Alpe grâce à lui. :mrgreen:

Mais c'est vrai, vous êtes tarés 37 de moyenne avant d'aller taper le Ventoux ! :moqueur: :moqueur:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Juin 2015, 18:43

@Leinhart et Panzer : vous avez fait 133km en 6h38 là où Leinhart et moi avions fait 7h05 pour 131km l'été dernier pour voir le Tour (avec le Tourmalet aussi soit 2950m de D+) Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Panzer » 28 Juin 2015, 18:54

Antoine_Blondin a écrit:@Leinhart et Panzer : vous avez fait 133km en 6h38 là où Leinhart et moi avions fait 7h05 pour 131km l'été dernier pour voir le Tour (avec le Tourmalet aussi soit 2950m de D+) Image

Petite précision Leinhart a du faire 6h13 quelque chose comme ça Image Et il aurait encore pu aller plus vite sans moi. :mrgreen:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 28 Juin 2015, 19:10

Pauvre Akit, monter le Ventoux avec cette chaleur en bourrinant autant avant le pied :diantre:

Pour ma part je repasserai demain pour plus de détails, mais c'était vraiment une super sortie !
16 minutes de moins que Panzer dans Luz Ardiden en partant à 7,5km du sommet Image

La façon dont il me l'a rendu avec quelques accélérations en fin de parcours qui m'ont fait mal aux cuisses Image

Cette chaleur qui te fait comprendre ce qu'on subi les coureurs pendant le Tour 2003 Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 19:13

Antoine_Blondin a écrit:Grimpé en combien de temps depuis Bédoin du coup ? Image

2:18:13 de montée depuis Bédoin en comptant les arrets.
2:06:13 de temps de déplacement.

https://www.strava.com/activities/334951542

Les premiers segments :moqueur: 8)

:moqueur: :moqueur: Cette défaillance monumentale 8) M'enfin meme en m'arretant j'ai pas marché et pas abandonné car ca m'a souvent traversé l'esprit.

Je pense qu'avec un développement adequat et sans etre malade a cause de l'eau de fontaine je vaut un 1h45/1h50... Mais pas moins car c'est juste un col monstrueux par ce versant :cry:

@Leinhart : Sincerement on faisait aucun effort sur le plat ! Le revetement est juste un paradis pour cycliste. Le vent de dos aidé enormément et mes roues profilées ont fait le reste. J'etais frais au pied du ventoux. Mais c'est l'eau de la fontaine qui m'a retourné le bide et mon développement de camioneur a fini le travail...

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Juin 2015, 19:16

1h40 mon record par Bédoin, sous grosse chaleur mais le matin Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Juin 2015, 19:19

J'ai monté le Ventoux plus vite qu'Akit ce truc totalement improbable Image

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 19:25

Tu l'as monté par Bédoin ? Car les autres versants sont plus simple (meme si ca reste costaud). En combien de temps ? Pour me convaincre d’arrêter le vélo :moqueur:

M'enfin j'envoi plus de W sur le ventoux que Panzer, ca me rassure un peu au regard de la difficulté ! Même si c'est surtout que j'ai beaucoup plus de kgs a trainer aussi :moqueur:

J'annonce que ce ne sera pas le meme Akit à l'alpe :prof:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Mayoj » 28 Juin 2015, 19:26

Akit mon gars non sûr Image

Mayoj
Manager

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 19:28

Akit cet estomac fragile Image

Moyen de mettre des bidons d'eau minerale dans l'alpe :question: :moqueur:

En plus les photos sont belles mais j'etais tellement cuit que j'ai oublié d'accrocher le logo gruppetto avec le twitter alors qu'il y avait une course en meme temps que nous, il est resté dans ma poche Image

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Svam » 28 Juin 2015, 19:33

Trifon_Ivanov a écrit:J'ai monté le Ventoux plus vite qu'Akit ce truc totalement improbable Image

Pareil Image

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Juin 2015, 19:33

1h57 depuis Bédoin oui.

Je l'avais fait pendant l'été en Août, 30° à l'ombre à 10h plein soleil, 10° en haut avec de la flotte au sommet :mrgreen:

J'aurais peut-être pu monter 2'-3' plus vite si j'avais un peu embrayé dans les faux-plats, mais je m'échauffais à 15 km/h tellement je flippais/était tendu face au monstre à gravir :diantre: Et j'ai perdu pas mal d'influx dans la montée parce que je me retournais sans cesse dès que j'entendais une bagnole pensant que c'était mes parents qui étaient censés me dépasser dans la montée... ils sont arrivés 30' plus tard au sommet le temps que j'attrape froid :mrgreen:

Mais de sacrés souvenirs quand j'y repense putain, le Ventoux c'est magique :love:

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Tilo » 28 Juin 2015, 19:36

D'ailleurs y a un pote qui faisait la course 01h14 pour faire la montée.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 19:46

1h14 :shock:

Bordel Trifon qui m'aligne... Je te promet l'enfer entre Grenoble et le pied de l'Alpe 8) :love:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Antoine_Blondin » 28 Juin 2015, 19:54

Akitsuki a écrit:Tu l'as monté par Bédoin ? Car les autres versants sont plus simple (meme si ca reste costaud). En combien de temps ? Pour me convaincre d’arrêter le vélo :moqueur:

M'enfin j'envoi plus de W sur le ventoux que Panzer, ca me rassure un peu au regard de la difficulté ! Même si c'est surtout que j'ai beaucoup plus de kgs a trainer aussi :moqueur:

J'annonce que ce ne sera pas le meme Akit à l'alpe :prof:

1h40 par Bédoin, et 1h29 par Sault (25,7km soit 17,5km/h de moyenne 8) ) Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Akitsuki » 28 Juin 2015, 20:29

Joli :up

Ces photos de legende qui s'annonce :moqueur: La deuxieme pourrait parfaitement servir de mini smiley :moqueur:

Bon "reproduction interdite" donc je les laisserais pas longtemps mais apres tout, ils sont bien gentils mais je les aient pas autorisés a me prendre en photos et les diffuser sur internet :mrgreen: Pis je vais surement leur prendre au moins 1 photo (celle avec le sommet en fond)... à 10 €

Vous allez voir un gars au bout du bout :moqueur:

Image

Image

Image

Akitsuki
Champion confirmé

2401 messages
Retourner vers Pratique sportive