Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Gringo » 18 Aoû 2015, 18:41

Bravo wawan, que de magnifiques cols et un beau CR pour les mettre en valeur. :D
J'ai adoré le passage sur le final du glandon, j'ai ressenti exactement la même chose. :moqueur:

Sinon, je te comprends pour la nostalgie, même moi qui suis proche des montagnes, j'ai du mal à repartir rouler su mes routes habituelles après avoir été dans les alpes. :diantre:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar wawan » 18 Aoû 2015, 19:05

merci pour vos commentaires, j'en ai passé du temps à écrire ces presque 4900 mots :lol:
Panzer a écrit:Comme je te comprends wawan. Nous qui habitons en région Parisienne, il suffit qu'on mette un pied en montagne pour devenir nostalgique. :niais:
SJDM vaut définitivement le coup pour passer une semaine à vélo.

Des idées sur ton prochain séjour en montagne ?

en séjour long, peut être bien les alpes du sud, vers guillestre par exemple. enfin, j'ai le temps de me décider :P
par contre, vu que en octobre/novembre, ma soeur va débuter une thèse sur genève, elle va devoir trouver un logement dans ce coin ce qui pourrait me permettre d'aller facilement faire des petits WE pour m'attaquer à des cols comme le salève ou autre dans les environs.

Tyler a écrit:Enorme périple Wawan, bravo !
C'est vraiment beau, surtout quand on a comme moi quelques bribes du CR de la première sortie Cyanide où t'en avais un peu plus bavé. Ce serait énorme de le retrouver d'ailleurs !

vu que le forum de l'époque n'est plus en ligne, ça me semble impossible :(

wawan
Champion en devenir

Messagepar Tyler » 18 Aoû 2015, 19:16

Faudrait que l'auteur en ait gardé une trace, un fichier word, un mail, un pigeon voyageur... :x

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Tilo » 18 Aoû 2015, 19:35

La premier sortie Cya, c'est Binou, Armstrongbest et moi aux Ventoux en 2006...donc pour le CR y a pas de soucis, j'ai encore les photos

Tilo
Directeur sportif

Messagepar sisbos » 18 Aoû 2015, 20:59

Tilo a écrit:La premier sortie Cya, c'est Binou, Armstrongbest et moi aux Ventoux en 2006...donc pour le CR y a pas de soucis, j'ai encore les photos

FMA, tu te fais vieux, j'avais 12 ans à l'époque 8)

sisbos
Junior

Messagepar Tyler » 18 Aoû 2015, 21:10

Tilo a écrit:La premier sortie Cya, c'est Binou, Armstrongbest et moi aux Ventoux en 2006...donc pour le CR y a pas de soucis, j'ai encore les photos

Ah, bah on parle d'une un poil plus récente, où Wawan était de la partie :angel

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Svam » 18 Aoû 2015, 21:14

Le Ventoux c'était Paques 2006. A l'été il y avait eu l'Oisans puis l'année d'après Argelès-Gazost ;)

D'ailleurs, si ça motive des gens de refaire le même genre de truc, c'est à dire réserver un chalet sur 5-6j, n'hésitez pas :D

Bon sinon super CR ami bûcheron :up

En plus tu postes au bon moment car après celui de Leinhart, plus grand chose ne vaudra le coup :moqueur:

Et forcément j'ai prévu ma première chasse aux cols pour ce week-end :mrgreen:

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Leinhart » 19 Aoû 2015, 00:20

Svam a écrit:En plus tu postes au bon moment car après celui de Leinhart, plus grand chose ne vaudra le coup :moqueur:

Encore faut-il que je trouve le temps de l'écrire ! :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar scanlan75018 » 19 Aoû 2015, 06:30

Leinhart a écrit:
Svam a écrit:En plus tu postes au bon moment car après celui de Leinhart, plus grand chose ne vaudra le coup :moqueur:

Encore faut-il que je trouve le temps de l'écrire ! :mrgreen:

Vu le temps que tu passes sur le vélo, et vu comme tu es facile, tu devrais mettre au point tune technique de live texting pour poster directement depuis ton vélo ! On devrait créer des #LeinhartFacts tiens :mrgreen:

scanlan75018
Champion national

Messagepar Tilo » 19 Aoû 2015, 07:58

sisbos a écrit:

A l'époque j'avais toujours le pseudo il_padrino. ;)

Le ventoux 2h30 depuis Bedoin, mon premier grand col (on avait quand même fait Notre Dame des Abeilles et la montée jusqu'au chalet par Sault le jour avant), j'avais aucune préparation enfin très peu de km (364km avant d'aller là bas)

Premier jour: Carpentras-Carpentras 99km en 04h53"
Deuxième jour: Carpentras-Ventoux-Carpentras 77km en 05h16

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Antoine_Blondin » 19 Aoû 2015, 08:06

Que devient Binou ? Son road-trip cycliste Genève - Mont Everest à travers l'Himalaya est-il terminé ? Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Tilo » 19 Aoû 2015, 08:11

Antoine_Blondin a écrit:Que devient Binou ? Son road-trip cycliste Genève - Mont Everest à travers l'Himalaya est-il terminé ? Image

Plus de news même sur FB y a aps d'activité.

sinon Photo aux Ventoux:

Image

Tilo
Directeur sportif

Messagepar sisbos » 19 Aoû 2015, 10:39

Tilo a écrit:
sisbos a écrit:

A l'époque j'avais toujours le pseudo il_padrino. ;)

Le ventoux 2h30 depuis Bedoin, mon premier grand col (on avait quand même fait Notre Dame des Abeilles et la montée jusqu'au chalet par Sault le jour avant), j'avais aucune préparation enfin très peu de km (364km avant d'aller là bas)

Premier jour: Carpentras-Carpentras 99km en 04h53"
Deuxième jour: Carpentras-Ventoux-Carpentras 77km en 05h16

Image J'ai toujours cru qu'il_padrino était arrivé après FMA

sisbos
Junior

Messagepar Tilo » 19 Aoû 2015, 10:43

Ça été Virenque01, il_padrino puis FMA

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 19 Aoû 2015, 15:02

Image Image Image Image

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar valjo98 » 19 Aoû 2015, 15:27

Alto de Gamoniteiro

Image

Voici la montée qui d'après certains rivalisent avec l'Angliru pour le titre de l'ascension la plus difficile des Asturies :ok:

Image

Vendredi dernier donc, nous voulions terminer en beauté nos vacances aux Asturies. Nous choisissons donc le Gamoniteiro, jamais emprunté par la Vuelta malgré une très grande difficulté.

Première boulette en sortant de la voiture, j'oublie mon bidon. Demi-tour donc au bout de 50 mètres, heureusement que je m'en suis rendu compte rapidement.
Les premiers mètres sont alors tranquilles, ils me servent de petit échauffement. Mais très rapidement, on atteint l'autoroute de la Cobertoria et là les pourcentages se dressent soudainement devant nous. Pendant 6-7 kilomètres, la route est hyper large, le bitume est parfait, les virages peu nombreux et la pente varie entre 10 et 14%. Tout ce que je déteste est dans ce col :stop
La montée se fait donc péniblement. J'essaye de ne pas me mettre dans le rouge mais les kilomètres sont très long, très dur, strictement aucun replat à signaler, bref une horreur. La montée est incroyablement régulière dans la difficulté. Heureusement, à un kilomètre de la bifurcation vers le Gamoniteiro, la pente s'adoucit vers les 7-8%. Cela me fait un bien fou, on dirait que l'on est dans du 3-4% :banana
On tourne alors à droite pour prendre la direction du sommet. La température n'est alors que d'une douzaine de degrés, autant dire qu'il ne fait pas chaud. Une petite descente de 100 mètres me fait ensuite du bien, j'en profite pour m'alimenter. Les 3 premiers kilomètres après la bifurcation ne me paraissent pas très dur malgré ce que le profil annonce. Certes, quelques beaux pourcentages s'offrent à nous mais globalement je passe très bien. Je me dis alors que si c'est comme ça jusqu'en haut, je n'aurais aucune difficulté à y arriver.
Mais alors qu'un troupeau de vaches au milieu de la route me gêne, on tourne légèrement sur la gauche et l'enfer commence. Le vent se lève alors et est comme par hasard de face, la pente se durcit vers les 13% et on arrive dans les nuages. La température devient alors inférieure à 10°C et l'ascension devient pénible. Pour corser le tout, le virage au bout de cette ligne droite n'est pas goudronné. Alors que la pente est de 15%, un revêtement fait de béton tout bosselé fait son apparition. Le rendement est absolument dégueulasse. On se croirait alors dans un cyclo-cross.
Heureusement, le goudron fait rapidement sa réapparition pour mon plus grand bonheur. Mais la pente ne redescend pas énormément. Les 3 derniers kilomètres ne doivent pas comporter de portions à moins de 10%, le vent est globalement de face et on arrive dans les nuages. Je suis alors complètement collé à la route. Comme si ça ne suffisait pas, un troupeau de biquettes m'obligent à poser pied à terre pendant 2-3 secondes. Le calvaire continue, les pentes à 15% s’enchaînent, la température approche les 5°C. A 300 mètres du sommet, j'aperçois enfin l'antenne marquant la fin de l'ascension. Le dernier virage à 17-18% n'est alors pas goudronné et présente exactement le même revêtement que celui présenté avant. Je finis alors comme je peux mais je suis en haut :banana
Le mercure affiche alors seulement 5°C, on est dans les nuages. Dommage, la vue devait être magnifique vu ce qu'on voyait auparavant. Pas de panneau au sommet, le temps d'enfiler une veste et j'embarque rapidement dans la voiture.

En conclusion, la partie Cobertoria est vraiment horrible. Heureusement que le défi sportif est là sans quoi ce col n'aurait absolument aucun intérêt. Par contre, dès lors qu'on tourne vers le Gamoniteiro, cela vaut vraiment le coup. La difficulté est présente et les paysages sont magnifiques pour ce que j'ai vu. Vraiment un énorme contraste entre les deux parties de l'ascension :o
Par contre, je trouve quand même ça moins difficile que l'Angliru malgré ce que certains disent. Peut-être que la chaleur y a joué aussi (25°C à l'Angliru avec un grand ciel bleu et 5°C ici dans les nuages) mais les pourcentages restent raisonnables (pour moi) alors qu'on dépasse très souvent le pourcentage max du Gamoniteiro (18%) dans l'Angliru.

https://www.strava.com/activities/368693860

valjo98
Jersey rojo

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Aoû 2015, 17:33

Et Le Panzer a dompté l'Angliru Image

Vous êtes des psychopathes !

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Panzer » 20 Aoû 2015, 17:36

L'Angliru fait, sans mettre pied à terre. :banana
J'étais plutôt 'bien'' jusqu'au 2.5 derniers km. J'en avais pas mal gardé au pied.
Par contre dans la Cuenas les Cabres, j'ai failli craquer. Visuellement, dans la tête, dans les jambes, c'est un truc totalement fou! :shock:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar valjo98 » 20 Aoû 2015, 17:39

Bravo :banana
De même pour moi, j'étais pas mal jusqu'aux 3 kilomètres environ mais j'ai complètement craqué ensuite :cry:

valjo98
Jersey rojo

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Aoû 2015, 17:43

Image

Le Panzer tellement easy dans l'Angliru.

Panzer a écrit:L'Angliru fait, sans mettre pied à terre. :banana

Image

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

2401 messages
Retourner vers Pratique sportive