Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 06 Fév 2016, 00:25

Image

CE COL :love:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Tilo » 06 Fév 2016, 08:03

Il est où?

Tilo
Directeur sportif

Messagepar thor_husvod » 06 Fév 2016, 09:29

Colombie ;)

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Schleck35 » 06 Fév 2016, 12:45

Mon dieu le temps d’ascension que tu dois mettre :moqueur:
Je le monte et je le redescend que j'ai fait la plus grande sortie de toute ma vie :moqueur:

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Cyro » 06 Fév 2016, 13:07

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Tilo » 06 Fév 2016, 14:45

ON s'organise une semaine en colombie pour le faire? :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 06 Fév 2016, 15:04

J'y ai réfléchi, beaucoup de bons retours de la part des cyclistes qui sont allés en Colombie. Le cycliste se sent plus respecté. C'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter. :love:
Mais niveau logistique c'est très compliqué. :x

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 18 Fév 2016, 21:00

Je connaissais pas.
CE COL :shock:
CES PAYSAGES :P
4000m d'altitude au sommet. :moqueur: :moqueur:
40% d'oxygène en moins à cette altitude OK. :noel:

https://www.strava.com/segments/625021

A faire... un jour.

:love: :love: :love:

OKLM LOEB :mrgreen:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar huliop » 18 Fév 2016, 23:38

J'avais déjà entendu parler de cette montée, mais avec les images c'est encore mieux :o c'est magnifique :love: le paradis sur terre :love: :love:

huliop
Maillot à pois

Messagepar Linkinito » 24 Fév 2016, 20:14

Bon du coup aujourd'hui je me suis tapé un petit road trip en bagnole dans ma région et j'ai voulu aller voir en "vrai" deux raidards de mon coin : le Mont Bouquet et le Col du Serre de Tourre.

Une chose m'a surpris sur le Mont Bouquet (par son versant Brouzet-lès-Alès) : la montée est irrégulière au possible :shock: J'ai vu des petites descentes en pleine montée, sachant que la montée fait quand même 4,5 km à 9,3 % !

Par ailleurs certains passages sont étroits mais franchement rien d'insurmontable. La descente est cependant périlleuse avec un passage à flanc de falaise !

Quant au Serre de Tourre qui sera passé en descente dans le CLM du Tour 2016, elle est très régulière, on peut y trouver son rythme facilement. Bon après dans ma Saxo ça passait tranquille en 4ème dans les lignes droites et en 3ème dans les virages. :mrgreen:

Linkinito
Maillot blanc

Messagepar Panzer » 27 Fév 2016, 01:47

Je réfléchis à ce que je vais faire pour mes 3 semaines d'août. A la base, je voulais faire un truc de gens normaux. Mais en faite nan. :mrgreen:

Je rêve d'Italie comme à chaque fois à cette période. :x

Première option, prendre la voiture et me taper 12h de voiture, ça me rebute. :x
Possibilité de rester 4 jours sur Bormio, pour un triptyque Stelvio, Mortirolo, Gavia. Puis rester une grosse semaine au coeur des Dolomites, autour de Caprile. Le nombre de cols mythiques dans le coin, c'est une folie ! :love: Problème, trop peur d'être trop faible face à tous ses monuments. :diantre: Et le trajet voiture surtout...

Deuxième option, prendre le vélo dans l'avion, ça me fait stresser. :x
Pour explorer des coins accessibles un peu plus éloignés, mais accessibles en train de Venise. Zoncolan, Grappa, Bondone...
Bon je vais taper dans le mythe, dans le hardcore, mais peu de possibilités d'enchainer les cols.

Troisième option, l'Autriche, accessible en train à vélo si on fait un crochet par Zurich. Long mais moins dérangeant que la voiture. :heureux:
A Zurich, possibilité d'effectuer le GP de Zurich et grimper le fameux Pfannenstiel, où Janou avait fait tellement de misères. 8) De Zurich, train avec vélo qui permet de passer pas trop loin de Sölden, Kitzbuhel et du Grossglockner, trois ascensions de malade ! :noel:
Bon pareil, du hardcore, des paysages majestueux, mais ce sera de la course de côte.

Quatrième option, rester en France et partir en train pour Gap, où le Colombis, Parpaillon ne sont pas bien loin.
Location de voiture quelques jours, pour aller vers Barcelonette pour faire le fameux triptyque, grimper la Bonette / Vars. Et pas loin de Barcelonette, l'Italie, possibilité de grimper la Fauniera + Lombarde.

Bref, option 1 et 4 en réfléchissant, ça offre de quoi s'occuper deux bonnes semaines.
Mais le mythe dans l'option 1 avec le Stelvio, Mortirolo, Gavia, Tre Cime, Marmolada, Giau & cie c'est tellement loin mais tellement tentant. :noel:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Krowar » 27 Fév 2016, 08:30

Viens à Zurich 8)

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Will_Valverde » 27 Fév 2016, 10:01

Option 5 : tu prends la bagnole jusque dans les Alpes françaises ou Suisse et tu fais quelques jours sur place, avant de reprendre la bagnole vers les Dolomites. Comme ça, ça t'évites trop de bagnole d'un coup.
Ex : Tu t'arrêtes à Zurich à l'aller, et Joux-Plane/Aravis au retour

Will_Valverde
Espoir

Messagepar Schleck35 » 27 Fév 2016, 11:01

La voiture te donne plus de possibilités. C'est vrai que 12h ça commence à faire long surtout si t'es tout seul mais comme le dit Will_Valverde t'as possibilité de faire une halte dans une endroit sympa quelques jours.

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Akitsuki » 27 Fév 2016, 11:41

Je viens d'apprendre que ma femme sera absente 3 semaines pour le taf mi septembre...

Ca sent les pyrennees pour moi tout ca :shock: :shock:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Panzer » 27 Fév 2016, 12:57

Will_Valverde a écrit:Option 5 : tu prends la bagnole jusque dans les Alpes françaises ou Suisse et tu fais quelques jours sur place, avant de reprendre la bagnole vers les Dolomites. Comme ça, ça t'évites trop de bagnole d'un coup.
Ex : Tu t'arrêtes à Zurich à l'aller, et Joux-Plane/Aravis au retour

A méditer. Ca pourrait faire une boucle.

J1 - Paris - Zurich 7h
J2 - GP Zürich (option courte 40km, option longue 110km)
J3- Zurich - Bormio 4h15
J4/5/6 - pour faire le Stelvio, Gavia, Mortirolo.
J7 - Bormio - Caprile 4h15
J8/9/10/11/12 pour faire les Trois Cimes de Lavaredo et ses 10 cols.
Image

Image

Bon je pourrais faire l'impasse sur le San Pellegrino, Sella, Gardena, Campolongo, et remixer. Genre Fedaia / Pordoi, Giau / Falzarego, Duran / Staulanza, ça ferait 3 étapes raisonnables + les Trois Cimes.
J13 - Caprile - Oulx 6h
J14/15 Finestre + une autre montée dans le coin
J16 - Oulx - Paris 7h

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Will_Valverde » 27 Fév 2016, 13:15

Ça donne envie ... T'as bien de la chance.
Pour Oulx tu peux faire une boucle Finestre Sestriere et une autre L'Echelle Montgenevre ou Mont Cenis si tu veux plus de difficulté.

Will_Valverde
Espoir

Messagepar Panzer » 27 Fév 2016, 14:01

Encore faut-il que je le fasse et que j'arrive à bien tout caser niveau logistique. :niais:

Akitsuki a écrit:Je viens d'apprendre que ma femme sera absente 3 semaines pour le taf mi septembre...

Ca sent les pyrennees pour moi tout ca :shock: :shock:

Sans trop me tromper, je pense qu'aller en Ariège pas loin de Ax-les-Thermes ou autour de Lourdes, ce sont des endroits idéaux pour faire une semaine de vélo. Encore mieux si t'as un voiture. :heureux:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 27 Fév 2016, 14:59

Owi akit chez moi :love:
Le moment venu je te conseillerai !

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Svam » 27 Fév 2016, 18:52

Panzer a écrit: Bon je pourrais faire l'impasse sur le San Pellegrino, Sella, Gardena, Campolongo, et remixer. Genre Fedaia /

T'es taré Image

Certes c'est pas les cols les plus connus sportivement parlant (quoique Sella est plus dur que le Pordoi) mais niveau décor c'est incontournable :o La Sella Ronda, l'enchainement des 4 cols, c'est un must à faire un jour et c'est pas si dur : 50km, D+1700. Et puis le Giro y passera cette année :love:

Typiquement si tu crèches à Caprile pour 5 jours je ferais :

Cortina - Tre Cime via le Tre Croci et retour par Cimabanche
Caprile - Sella Ronda dans le sens horaire
Un jour de repos :mrgreen:
Fedaia - Pordoi (dans l'autre sens que 2j plus tôt donc)
Giau - Falzarego/Valparola

Si jamais tu veux faire sauter le jour de repos, Duran+Satulanza est pas mal. Après il faut aller chercher Manghen, Pampeago pour retrouver un peu de mythe. San Pellegrino c'est moche, ça vaut pas le détour :mrgreen:

Vers Oulx, je propose pas Sestriere après le Finestre, c'est l'enchainement obligatoire :mrgreen: Pour le jour qui te reste, soit le Mont-Cenis par son versant D+1500. Un peu plus loin, il y a le très sauvage Colle del Nivolet. Et si tu n'en as pas eu assez de routes no-asphaltée, il y a l'ascension du Sommeiller :mrgreen:

Svam
Légende du Gruppetto

2401 messages
Retourner vers Pratique sportive