Je réfléchis à ce que je vais faire pour mes 3 semaines d'août. A la base, je voulais faire un truc de gens normaux. Mais en faite nan.
Je rêve d'Italie comme à chaque fois à cette période.
Première option, prendre la voiture et me taper 12h de voiture, ça me rebute.
Possibilité de rester 4 jours sur Bormio, pour un triptyque Stelvio, Mortirolo, Gavia. Puis rester une grosse semaine au coeur des Dolomites, autour de Caprile. Le nombre de cols mythiques dans le coin, c'est une folie !
Problème, trop peur d'être trop faible face à tous ses monuments.
Et le trajet voiture surtout...
Deuxième option, prendre le vélo dans l'avion, ça me fait stresser.
Pour explorer des coins accessibles un peu plus éloignés, mais accessibles en train de Venise. Zoncolan, Grappa, Bondone...
Bon je vais taper dans le mythe, dans le hardcore, mais peu de possibilités d'enchainer les cols.
Troisième option, l'Autriche, accessible en train à vélo si on fait un crochet par Zurich. Long mais moins dérangeant que la voiture.
A Zurich, possibilité d'effectuer le GP de Zurich et grimper le fameux Pfannenstiel, où Janou avait fait tellement de misères.
De Zurich, train avec vélo qui permet de passer pas trop loin de Sölden, Kitzbuhel et du Grossglockner, trois ascensions de malade !
Bon pareil, du hardcore, des paysages majestueux, mais ce sera de la course de côte.
Quatrième option, rester en France et partir en train pour Gap, où le Colombis, Parpaillon ne sont pas bien loin.
Location de voiture quelques jours, pour aller vers Barcelonette pour faire le fameux triptyque, grimper la Bonette / Vars. Et pas loin de Barcelonette, l'Italie, possibilité de grimper la Fauniera + Lombarde.
Bref, option 1 et 4 en réfléchissant, ça offre de quoi s'occuper deux bonnes semaines.
Mais le mythe dans l'option 1 avec le Stelvio, Mortirolo, Gavia, Tre Cime, Marmolada, Giau & cie c'est tellement loin mais tellement tentant.