La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [CRs p.13]

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Akitsuki » 06 Aoû 2020, 10:04

Samuel a écrit:Ha si Akit se chauffe 8)


Yep je serais là 8) maintenant que j habite Versailles C est plus pratique :o

Je proposerais pas de parcours sorry par contre. Je pense que d autres sont bien plus efficient que moi pour ça. Par contre privilégiés la sécurité vu qu on sera pas mal et qu un dimanche on aura plein de ratons en plus qui viendront se greffer en Chevreuse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar gosso » 06 Aoû 2020, 10:06

Watteau a écrit:Chatillon moi ca me va bien, je suis du 12e.


Idem, chaud pour ce point de rdv ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Aoû 2020, 11:21

Akitsuki a écrit:
Samuel a écrit:Ha si Akit se chauffe 8)


Yep je serais là 8) maintenant que j habite Versailles C est plus pratique :o

Je proposerais pas de parcours sorry par contre. Je pense que d autres sont bien plus efficient que moi pour ça. Par contre privilégiés la sécurité vu qu on sera pas mal et qu un dimanche on aura plein de ratons en plus qui viendront se greffer en Chevreuse :moqueur:

rtg65 a écrit:Difficile de savoir après la pause des vacances si je vais pouvoir repartir sur une meilleure base pour mon mollet. Même si je me sens bien, je ne pense pas faire mieux que du 21-22 de moyenne pour un parcours de 70km avec plusieurs côtes.
Je vais essayer de réfléchir à des parcours avec des routes tranquilles dans les prochains jours :ok:

Pour vous faire plaisir à l'un et à l'autre j'avais comme idée de proposer un parcours vers Saint-Chéron qui pourrait emprunter le secteur pavé d'un kilomètre en faux-plat montant. :mrgreen: Thierry ce sont tes routes et Akit ça te rappellera Roubaix. :mrgreen: ça aurait l'avantage de ne pas proposer trop de bosses puisqu'on serait à l'extrême sud de la vallée de Chevreuse.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Akitsuki » 06 Aoû 2020, 12:05

:moqueur:

Je savais même pas qu il y avait des secteurs dans le sud Chevreuse. Faut dire j ai pas fatigué le vélo depuis que j'y suis :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar wawan » 06 Aoû 2020, 12:32

ElRojo a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:
nailouj a écrit:La team Betancur en force !

On est 3 quoi. :niais:
Ça va envoyer, déjà hâte. :banana

Va falloir que vous exerciez un gros lobby pour éviter les bosses :mrgreen: Quoi que même Nailouj vous trahit en proposant du 1000 m de d+ :noel:

Pour ça justement le parcours de Soomud me semblait pas mal, assez équilibré, pas comme vos parcours de tarés. :noel:
Et je plussoie Panzer du coup : pas seulement parce que je grimpe mal, mais aussi pour compenser l'hétérogénéité des niveaux il vaut mieux faire un truc assez varié et équilibré.

C'est pour ça que je compte proposer un parcours nettement plus simple dans sa première partie (cap au sud vers clairefontaine puis remontée jusqu'au pied des 17 tournant et là ça devient un peu plus costaud, le tout en favorisant des routes tranquiles)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2020, 12:35

Vous aurez des KOM ou Top 10 à aller rechercher avec Moncoutier de retour en Chevreuse :lol:

Je vais aussi me pencher sur un parcours plus soft :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Alessiocortez » 06 Aoû 2020, 18:49

Personnellement les bosses des Chevreuses ne me gênent pas beaucoup , même si je sais que je grimpe pas comme un dieu , loin de là

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Watteau » 06 Aoû 2020, 23:29

Alessiocortez a écrit:Personnellement les bosses des Chevreuses ne me gênent pas beaucoup , même si je sais que je grimpe pas comme un dieu , loin de là

Comment interpréter cette assertion avec cet avatar ?

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Aoû 2020, 19:03

Proposition annulée en raison des pavés.


Le Gruppetto se frotte aux pavés de Saint-Chéron ...

Image
Image

Cap au Sud et la ville de Saint-Chéron pour un parcours que j'ai souhaité "mixte", à savoir ni trop vallonné ni trop plat. Ainsi, 5 montées sont réparties tout au long de ce parcours de 71 kilomètres pour environ 800 mètres de dénivelé positif.


Pour débuter notre sortie et contourner la route de la Vacheresse fermée pour cause de travaux nous emprunterions la montée de Gif-Chevry, moins empruntée que sa "grande sœur" mais non moins difficile avec ses belles pentes et sa longueur intéressante pour une bosse de la Vallée de Chevreuse. Après avoir traversé Gometz-la-Ville, Janvry, Fontenay-lès-Briis nous arriverions au bout de 45 minutes à l'entrée du secteur pavé de Saint-Chéron que vous êtes malheureusement trop peu à connaître !

Ce secteur est en réalité une voie romaine de 1700 mètres située le long du Parc de Baville qui se conjugue à un petit talus final de 400 m à 7%. Au total c'est donc un effort de 2100 mètres à 3.2% qui nous attendrait et qui pourrait plaire aux flandriens qui seraient moins à l'heure à leur avantage dans la difficulté suivante ...

Image
Image

Nous remonterions ensuite vers le Nord et la forêt d'Angervilliers où j'eus la chance d’apercevoir un cerf à la sortie du confinement. :love: S'ensuivraient des passages par Bonnelles et Bullion avant d'arriver au pied de la côte de la Celle-les-Bordes, un "S" inversé proposant 8.2% de pente sur 500 mètres et surtout une fontaine quelques centaines de mètres plus loin : de quoi y faire un petit arrêt avant la dernière heure.

Image

Après cette pause bien méritée, nous repartirions en direction de Senlisse puis Dampierre et son château en travaux qui mène à la côte des 17 Tournants, montée régulière de 1200 mètres à 6.2% qui devrait moins martyriser les organismes que d'autres talus du coin que j'ai pris le soin d'éviter.

Image

Au sommet des 17 Tournants nous prendrions la première à droite en direction de la descente de Chevreuse. Après quelques kilomètres de plat nous serions, déjà, au pied de l'ultime difficulté du jour : la côte de Belle-Image et ses pentes encore plus roulantes que les côtes précédentes. Ceux qui en auraient encore sous le capot pourraient alors s'amuser dans la bosse ou la ligne droite finale !

Image
Image

Données Strava
- 71.6 kilomètres
- 827 mètres de dénivelé positif

Mon estimation de la difficulté
★★☆☆☆

https://www.strava.com/routes/2727588864980677574

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Alessiocortez » 09 Aoû 2020, 19:18

Bon bah ça sera ma première sur les pavés

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar ElRojo » 09 Aoû 2020, 19:28

Je suis chaud pour les pavés. :banana

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Aoû 2020, 19:56

Vous pouvez également faire des propositions. ;) Pas sûr que les pavés tentent tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar Magicool » 09 Aoû 2020, 21:57

Je suis partant avec une telle présentation :love: , par contre faudra déjà m’attendre sur la première côte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [dépôt des parcours p.

Messagepar jeanbonnot » 09 Aoû 2020, 22:04

Eh beh tu frappes un grand coup CDA ça donne envie :idea: mais n'hésitez pas à venir challenger !!

J'ai tâché de mettre à jour les participants en page 1, n'hésitez pas à signaler si votre statut est manquant ou incorrect.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: La Grande Sortie de Rentrée du Gruppetto IDF - 06/09/202

Messagepar gosso » 12 Aoû 2020, 12:27

Carrefour de l'Arbre a écrit:Vous pouvez également faire des propositions. ;) Pas sûr que les pavés tentent tout le monde.


Clairement pas mais ne connaissant pas les routes de votre campagne, je m'adapterai ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [dépôt des parcours p.

Messagepar bapt77 » 19 Aoû 2020, 14:15

Proposition n°2 (bapt77) : L'itineramurito bis - Qui sera le Alaf des Gruppettistes ?!


Saint-Aubin - Hilly Stage - 69km / 632m d+


https://www.strava.com/routes/2731153798327916800

Si vous voulez mieux connaître le parcours ou bien si vous ne voulez pas vous faire spoiler les spécificités du parcours, présentation de ma proposition en spoiler :o :angel :

Juste :
Vous avez l'âme d'un Alaf, Valverde ou Cosnefroy, ce tracé est fait pour vous :banana .
Vous avez plutôt l'âme d'un Betancur ? Pas de soucis, j'ai tout prévu pour vous ! ;)

Transition I - km 0 à 11,5 - (échauffement) Saint-Aubin > Chevreuse : après une descente encore lucide ( :niais:) partie un peu urbaine pour rejoindre Chevreuse. Idéal pour réveiller les muscles ! :ok:

GPM n°1 - km 12 - chemin de Saint-Forget : première occasion de s'échanger quelques balles dans votre réservoir avec ses 250m à 6 puis 11% à la fin. Rien de bien méchant, mais ça donne le ton de la sortie :ok:

GPM n°2 - km 14 - côte de Choisel (bis) : tout le monde connait la côte de Choisel depuis le rond-point mais connaissez-vous celle par le chemin des ruettes ? Le début se fait tranquille sur la département à 5-6% puis s'est parti pour la petite route à 10% ! :up Plus soft ou moins soft avec son final plus pentu ? :angel

Transition II - km 14 à 22,5 - Choisel > Bullion : sur une départementale bien droite, attention au vent de côté et donc parties de bordures avec des jambes qui commencent à chauffer !

GPM n°3 – km 23 – côte de Longchène : virage en épingle à la fin de la descente (attention en groupe) puis 500m après début de la courte montée – 250m à 8,4% faussée par un pied plus facile et un final à 20%.
*Itinéraire bis : pour les Betancur face au gros % :mrgreen: , possibilité de garder la route classique plus régulière avec 600m à moins de 5% :up - https://www.strava.com/segments/8324427

Transition III – km 23 à 28,5 – Bullion > Limours : si pas de vent de côté à la précédente transition, attention à cette transition Ouest > Est cette fois-ci ! :niais:

GPM n°4 – km 29 – côte de Limours : après le rond-point, direction la petite route à gauche pour le petit murito de 250m à toujours plus de 10%, il faudra encore une fois avoir de l’explosivité.
*** :stop :!: attention, :arrow: c’est une route en sens-unique et donc sens inverse, à vous de juger ce que vous souhaitez faire, sachant qu’il y a toujours l’itinéraire bis ci-dessous. CDA aura peut-être envie de battre de le KOM de Offredo … *** :prof: :angel
*Itinéraire bis : encore une fois, possibilité de rester sur la route classique (D988) avec moins de 600m à 4,5%, vous pourrez vous retrouver au rond-point en haut. - https://www.strava.com/segments/2635770

Transition IV – km 30 à 36 – Limours > Gometz-le-Châtel : pour éviter la circulation, petit détour vers l’Est par une route large puis plus petite. :!: Attention juste à cette zone urbaine et avec de la circulation entre les deux Gometz notamment dans la descente avant la côte

GPM n°5 – km 37 – côte de Gometz-le-Châtel : dans le très jolie village, je vous offre le murito de Saint-Nicolas soit 250m à 14% :!: . Ça continue de monter un peu après mais moins fort. Eviter la bande pavée au milieu sauf pour les plus Flandriens du groupe ! :o

Transition V – km 37,5 à 50 – Gometz > Châteaufort : une des plus longue transition, une nouvelle fois assez urbaine donc moins de bordure et plus de repos ? Juste attention au faux-plat montant sur la fin de la transition histoire de ne pas se cramer.
Itinéraire bis : pour les Gruppettistes qui en auraient pleins les pattes après déjà 50km rythmés, possibilité de retourner au point de départ à Saint-Aubin par la régulière côte de Belle-Image (1,5km 4,8%). :up

GPM n°6 – km 51 – côte de Châteaufort : vous êtes encore là pour les 20 derniers km et en avez encore dans les jambes ? C’est parti pour le murito de Châteaufort, 100m à 14% puis à droite pour les 400 derniers mètres à 10% (attentions aux rigoles je crois). :!:
Itinéraire bis : la montée la plus cool avec 0,9km à 6,5%. Déjà un bon morceau ! Vous pourrez vous attendre à la stèle Jacques Anquetil en haut. - https://www.strava.com/segments/640922

Transition VI – km 51 à 61 – Châteaufort > Jouy-en-Josas : avec la plaine exposée de Toussus avant la traversé de la ville de Jouy, dernière occasion pour jouer au bordure ? Les plus à fond espérerons un vent de Nord ! :noel:

GPM n°7 – km 62 – côte du Val d’Albian : le dernier grimpeur ! Encore 250m à 12% ! Un dernier sprint ! :banana :banana :banana (si on compte le départ, ce sera 600 à 7,8%)
Itinéraire bis : possibilité de prendre le faux-plat de la côte d’HEC soit 1,4km à 4%. - https://www.strava.com/segments/4478632

Transition VII - km 64 à 69 - HEC > Saint-Aubin : une fois en haut, les Parisiens peuvent directement retournés sur Paris et pour les autres il vous reste moins de 5km vers le point de rdv. :angel
Modifié en dernier par bapt77 le 23 Aoû 2020, 12:37, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [dépôt des parcours p.

Messagepar wawan » 19 Aoû 2020, 18:54

Proposition n°3: De la Chevreuse à Clairefontaine

https://www.openrunner.com/r/11817644
L'objectif était de faire un tracé pas trop ardu dans sa première partie et autant que possible sur des routes moins fréquenté (bon ça reste la région parisienne, faut pas réver :mrgreen: )
Cap au sud-est donc, par la côte du Val de Gif, qui vient suppléer l'iconique Vacheresse, puis sur le plateau jusqu'à Bullion. Ensuite ce sera la traversée de la forêt de Rambouillet avec passage dans le village de Clairefontaine et la version facile de sa côte. A la Celles les Bordes, plutôt que de grimper la côte, direction le faux plat au milieu des champs (une des routes les plus agréable du coin je trouve) qui rejoint la D906, puis de là cap sur la côte des 17 tournant, emblématique de la vallée de Chevreuse. On reste sur le plateau pour rejoindre le château sur les hauteur de Chevreuse (pause fontaine possible) puis là on redescend pour entamer le final et la côte de Saint Rémy, suivi de la côte de Villiers le Bacle qui a l'avantage d'être beaucoup moins passante que Chateaufort ou la Belle Image.
68km, 5 côtes (dont une vraiment simple) et une belle balade 8)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [dépôt des parcours p.

Messagepar jeanbonnot » 19 Aoû 2020, 20:42

Est-ce que Soomud et Nailouj confirment leurs propositions ? :o

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [dépôt des parcours p.

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Aoû 2020, 20:43

jeanbonnot a écrit:Est-ce que Soomud et Nailouj confirment leurs propositions ? :o

On peut laisser encore un ou deux jours ? :)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: La Grande Sortie IDF - 06/09/2020 [dépôt des parcours p.

Messagepar jeanbonnot » 19 Aoû 2020, 20:45

Bien sûr, fin des dépôts samedi 16h ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


348 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités