Transition I - km 0 à 11,5 - (échauffement) Saint-Aubin > Chevreuse : après une descente encore lucide (
) partie un peu urbaine pour rejoindre Chevreuse. Idéal pour réveiller les muscles !
GPM n°1 - km 12 - chemin de Saint-Forget : première occasion de s'échanger quelques balles dans votre réservoir avec ses 250m à 6 puis 11% à la fin. Rien de bien méchant, mais ça donne le ton de la sortie
GPM n°2 - km 14 - côte de Choisel (bis) : tout le monde connait la côte de Choisel depuis le rond-point mais connaissez-vous celle par le chemin des ruettes ? Le début se fait tranquille sur la département à 5-6% puis s'est parti pour la petite route à 10% !
Plus soft ou moins soft avec son final plus pentu ?
Transition II - km 14 à 22,5 - Choisel > Bullion : sur une départementale bien droite, attention au vent de côté et donc parties de bordures avec des jambes qui commencent à chauffer !
GPM n°3 – km 23 – côte de Longchène : virage en épingle à la fin de la descente (attention en groupe) puis 500m après début de la courte montée – 250m à 8,4% faussée par un pied plus facile et un final à 20%.
*Itinéraire bis : pour les Betancur face au gros % , possibilité de garder la route classique plus régulière avec 600m à moins de 5% - https://www.strava.com/segments/8324427 Transition III – km 23 à 28,5 – Bullion > Limours : si pas de vent de côté à la précédente transition, attention à cette transition Ouest > Est cette fois-ci !
GPM n°4 – km 29 – côte de Limours : après le rond-point, direction la petite route à gauche pour le petit murito de 250m à toujours plus de 10%, il faudra encore une fois avoir de l’explosivité.
***
attention,
c’est une route en sens-unique et donc sens inverse, à vous de juger ce que vous souhaitez faire, sachant qu’il y a toujours l’itinéraire bis ci-dessous. CDA aura peut-être envie de battre de le KOM de Offredo … ***
*Itinéraire bis : encore une fois, possibilité de rester sur la route classique (D988) avec moins de 600m à 4,5%, vous pourrez vous retrouver au rond-point en haut. - https://www.strava.com/segments/2635770Transition IV – km 30 à 36 – Limours > Gometz-le-Châtel : pour éviter la circulation, petit détour vers l’Est par une route large puis plus petite.
Attention juste à cette zone urbaine et avec de la circulation entre les deux Gometz notamment dans la descente avant la côte
GPM n°5 – km 37 – côte de Gometz-le-Châtel : dans le très jolie village, je vous offre le murito de Saint-Nicolas soit 250m à 14%
. Ça continue de monter un peu après mais moins fort. Eviter la bande pavée au milieu sauf pour les plus Flandriens du groupe !
Transition V – km 37,5 à 50 – Gometz > Châteaufort : une des plus longue transition, une nouvelle fois assez urbaine donc moins de bordure et plus de repos ? Juste attention au faux-plat montant sur la fin de la transition histoire de ne pas se cramer.
Itinéraire bis : pour les Gruppettistes qui en auraient pleins les pattes après déjà 50km rythmés, possibilité de retourner au point de départ à Saint-Aubin par la régulière côte de Belle-Image (1,5km 4,8%). GPM n°6 – km 51 – côte de Châteaufort : vous êtes encore là pour les 20 derniers km et en avez encore dans les jambes ? C’est parti pour le murito de Châteaufort, 100m à 14% puis à droite pour les 400 derniers mètres à 10% (attentions aux rigoles je crois).
Itinéraire bis : la montée la plus cool avec 0,9km à 6,5%. Déjà un bon morceau ! Vous pourrez vous attendre à la stèle Jacques Anquetil en haut. - https://www.strava.com/segments/640922 Transition VI – km 51 à 61 – Châteaufort > Jouy-en-Josas : avec la plaine exposée de Toussus avant la traversé de la ville de Jouy, dernière occasion pour jouer au bordure ? Les plus à fond espérerons un vent de Nord !
GPM n°7 – km 62 – côte du Val d’Albian : le dernier grimpeur ! Encore 250m à 12% ! Un dernier sprint !
(si on compte le départ, ce sera 600 à 7,8%)
Itinéraire bis : possibilité de prendre le faux-plat de la côte d’HEC soit 1,4km à 4%. - https://www.strava.com/segments/4478632Transition VII - km 64 à 69 - HEC > Saint-Aubin : une fois en haut, les Parisiens peuvent directement retournés sur Paris et pour les autres il vous reste moins de 5km vers le point de rdv.