Cyclos été 2023 - EDT 09/07/23

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Klira » 23 Juil 2020, 09:54

Spad69 a écrit:Justement le fait que ce soit à côté et que tu connaisses les routes par coeur et que tu peux le faire à foison ça rend le prix encore plus dommage.

Pour le prix certes. Mais sinon j'aime bien le fait de connaitre chaque centimètre de route, si je gère correctement je pourrais ramasser les morts qui se seront grillés dans le Téléphérique. :mrgreen:
J'espère juste partir dans les premiers parce que vers 12h avec le soleil c'est destructeur, déjà que 10h c'est très tard.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Svam » 23 Juil 2020, 22:04

wawan a écrit:Un collègue de boulot m'en avait parlé (il est du coin et ses parents sont à Grésy doncil monte le Revard assez souvent quand il va les voir) et on avait trouvé les prix un peu cher pour une simple grimpée :o (40€ après le 1er Aout? J'avais payé moins cher l'an dernier pour la Risoul-Queyras sachant qu'il te donne un maillot que tu peux garder)


30/40€ :shock:
Déjà que les 8€ des grimpées grenobloises me rebutent :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Viick » 28 Juil 2020, 16:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @letapedutour sur Twitter
Modifié en dernier par Viick le 28 Juil 2020, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2020, 16:14

La blague , je viens juste de réserver le camping... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar nailouj » 28 Juil 2020, 16:15

Freeze3 a écrit:La blague , je viens juste de réserver le camping... :cry:


Normalement, tu dois pouvoir l'annuler non ?

Je trouve ça amateur comme façon de gérer...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16506

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar bapt77 » 28 Juil 2020, 17:31

1 mois avant, c'est large ! :roll:

Préparez-vous (@Liam) à la même pour les autres événements ASO, sauf que entre une prépa marathon et cyclo je trouve qu'il y a une grosse différence d'investissement. Donc j'espère qu'ils feront ce genre d'annonce 12 semaines avant au moins ...
soit bientôt


Mon père doit faire les 24h du Mans vélo dans moins de 4 semaines, j'y crois très moyennement ! :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2020, 17:52

nailouj a écrit:
Freeze3 a écrit:La blague , je viens juste de réserver le camping... :cry:


Normalement, tu dois pouvoir l'annuler non ?

Je trouve ça amateur comme façon de gérer...


Malheureusement non, ils sont tellement dans la merde avec le Covid, qu'ils ne peuvent pas se permettre d'annuler les réservations, hormis pour les étrangers. On a déjà eu le coup début Juillet et on a du aller à Nice.

J'ai réservé la semaine dernière par peur de ne pas avoir de place...

Ce qui me rend fou là, c'est que dans leur dernier communiqué, ils n'ont jamais marqué que ce n'était pas encore sûre... ! Va pas me dire qu'ils n'avaient pas déjà des doutes mi-juillet... Je suis le 1er à les défendre habituellement, mais là ils ont vraiment été mauvais niveau communication... Et je peux le dire car c'est mon taf :roll:

bapt77 a écrit:1 mois avant, c'est large ! :roll:

Préparez-vous (@Liam) à la même pour les autres événements ASO, sauf que entre une prépa marathon et cyclo je trouve qu'il y a une grosse différence d'investissement. Donc j'espère qu'ils feront ce genre d'annonce 12 semaines avant au moins ...
soit bientôt


Mon père doit faire les 24h du Mans vélo dans moins de 4 semaines, j'y crois très moyennement ! :?


Ce coup ci, c'est sûre qu'ils n'ont pas été en retard pour l'annoncer, mais par contre un jour dire ANNULE le lendemain dire MAINTENUE, et 2/3 semaines plus tard dire ANNULE c'est vraiment moyen.

Si ASO ne peut pas maintenir ses événements, je ne vois vraiment pas comment les autres cyclosportives vont pouvoir avoir lieu !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar nailouj » 28 Juil 2020, 18:17

pas cool Freeze !
J ai cru comprendre que le parcours serait repris en 2021 mais du coup ils ne feront pas d autres EdT sur le parcours 2021 ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16506

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 28 Juil 2020, 19:12

nailouj a écrit:pas cool Freeze !
J ai cru comprendre que le parcours serait repris en 2021 mais du coup ils ne feront pas d autres EdT sur le parcours 2021 ?


D'après ce que j'ai compris c'est ça !
C'est une nouvelle déception :mrgreen:

Mais bon on ira quand même, car même s'ils ont merdé niveau communication cette année, c'est la seule cyclo où j'ai autant d'émotions et de plaisirs.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Tilo » 28 Juil 2020, 19:16

Pas sur que je descende sur Nice en 2021 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar thor_husvod » 28 Juil 2020, 21:44

Si ASO annule, à la différence d'autre manifestation, c'est aussi car cela brasse bien plus de monde (en France et à l'étranger) donc les préfectures peuvent plus vite monter au créneaux que pour une "petite" manifestation. Il y a eu le cas dans le triathlon avec Embrun et Gérardmer qui sont annulés plus probablement car les plus connus :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar clemschleck » 29 Juil 2020, 06:36

Freeze3 a écrit:Si ASO ne peut pas maintenir ses événements, je ne vois vraiment pas comment les autres cyclosportives vont pouvoir avoir lieu !


Au contraire, c’est logique qu’ASO annule car il brasse le plus de participants. Mais des petites cyclosportives peuvent encore avoir lieu.

Par exemple dans les Pyrénées, la Marcel Queheille prévue le 8 août est maintenue

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 29 Juil 2020, 10:24

Oui, on est d'accord que ça brasse plus de monde, mais après ASO a quand même un poids énorme au niveau des autorités.

Et quand je vois ce qui se passe pour l'EmbrunMan, où l'organisateur gueule, car un autre événement sportif a eu lieu à Embrun le week-end dernier. Et qu'on peut voir sur les vidéos ou photos, que les gens étaient tous collés sans masque ou sans distanciation, je vois mal comment les préfectures vont accepter ça longtemps. Et c'était sur une petite épreuve.

https://www.facebook.com/Embrunmantriat ... &__tn__=-R

https://www.facebook.com/Embrunmantriathlon/

En tout cas de mon côté, toutes les cyclosportives où je voulais participer ont été annulé. Il me reste que les tourniquets des courses FFC pour finir la saison :(

PS : Sinon FR3 m'a contacté pour m'interviewer au sujet de l'annulation de l'EDT... :moqueur:
Ça fait juste 3 fois que ça m'arrive ! Mais bon je refuse à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Klira » 08 Aoû 2020, 18:52

Bon, retour de la Cyclo TSMB avec ce CLM au Revard. :oops:
Une horreur, voilà, c'est un bon résumé. :mrgreen: Ce qui suit ne sera qu'une description de l'agonie.
Départ dans les derniers dossards, au milieu des monstres, ils m'ont gâté :? , autant dire déjà que j'allais faire l’îlot directionnel. Mais bon, ainsi soit-il.
En revanche, départ vers 13h30, un massacre cette chaleur, un calvaire atroce... :cry: Je pars et directement la gorge me brûle, elle est d'ailleurs présentement bien irritée à cause de cette putain de chaleur de merde. :diantre: Ensuite sur le bas c'est irrespirable, dès le pied du Téléphérique je vois clairement que j'agonise, sans être parti trop vite en plus... J'peux rien faire, je subis, les autres me passent, et très vite y'a plus personne derrière. :lol: J'en rattraperai quand même 4/5 dans la montée m'enfin, j'vois 11/12km/h au compteur et j'arrive pas à appuyer, là où j'devrais voir 15/16km/h... Je m'arrose autant que je peux, l'eau est déjà chaude de toute façon, mes pieds me brûlent horriblement. Sur la fin j'accélère même pas, impossible, je monte "tranquille" mais même là ça fait mal, après un petit passage ombragé où respirais un peu, toute la fin revient en plein soleil. Et là j'ai fait 22 pauvres km de montée et j'suis dans un état abominable, mon cœur me sert fort, je ne comprends pas, j'suis claqué alors que ça ne devrait pas être le cas comme ça, j'arrive même pas à manger là. :diantre: Au final 1h29 environ, une perf' plutôt honteuse m'enfin, très loin des mes temps, je prends par exemple 10min sur mon PR le Revard les 14 derniers km de montée... Après bon le premier est aux alentours des 57min soit très très très largement au dessus. (Mannion qui gagne le chrono du TSMB fait moins de 55min). Je perds un KOM sur une côte sur le bas où je me retrouve maintenant 37ème. :moqueur: Ce qui est totalement fou, c'est que la chaleur n'a pas eu l'air de gêner grand monde, ils doivent être habitués certes m'enfin... Moi elle m'a vraiment tué. Impressionnant. :shock:
Voilà, après c'est une première expérience de Cyclo, fallait bien voir, dommage pour les conditions, toujours quelques douleurs à la con mais bon vu le rythme c'était inconséquent, j'espère pouvoir bien récupérer. :? Et je ne refais plus jamais de vélo l'après-midi. :lol:
https://www.strava.com/activities/3882881363

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 08 Aoû 2020, 19:19

Déjà tu l'as fait, c'est top !
Tu m'aurais surement mis minable si j'avais été sur place :mrgreen:

Y a moyen de faire un segment pour le Chrono ? Histoire de voir les temps de ceux de mon club.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Klira » 08 Aoû 2020, 19:29

Freeze3 a écrit:Déjà tu l'as fait, c'est top !
Tu m'aurais surement mis minable si j'avais été sur place :mrgreen:

Y a moyen de faire un segment pour le Chrono ? Histoire de voir les temps de ceux de mon club.

Merci.


Oui merci on va dire ça m'enfin. :mrgreen:
Il me manque quelques centaines de mètres au départ j'avais zappé de remettre en route le compteur. :oops:
Mais tu as le segment "Mont Revard par le Téléphérique" qui est quand même très représentatif. Sinon j't'enverrai le classement dès que je l'aurai. ;)
J'ai doublé un Chazal qui avait l'air d'avoir trop chaud aussi et montait du coup en toute tranquillité, les autres m'ont déposé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 08 Aoû 2020, 20:40

Ça doit être Hugo, il est dans tes temps.

Oui des avions de chasse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Tilo » 06 Sep 2020, 10:54

Tiens la marmotte a quand même eu lieu hier bon avec seulement 3000 cyclistes soit la moitié de ce qu'ils ont habituellement.

Savait pas faire la meme chose pour l'EDT et avoir moins de 5000 participants?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar Freeze3 » 08 Sep 2020, 12:23

Tilo a écrit:Tiens la marmotte a quand même eu lieu hier bon avec seulement 3000 cyclistes soit la moitié de ce qu'ils ont habituellement.

Savait pas faire la meme chose pour l'EDT et avoir moins de 5000 participants?


Il y avait aussi hier la Santini avec pas loin de 3000 personnes au départ... !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Cyclos été 2019 - EDT 21/07

Messagepar bapt77 » 08 Sep 2020, 12:28

Sauf que, est-ce-que ASO avait moyen de gérer en même temps l'EDT et ce Tour si complexe ? Un choix a été fait, ce n'est pas comparable avec le reste des cyclos.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


256 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités