Planification de Parcours

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Planification de Parcours

Messagepar Allwatcher » 05 Juil 2024, 10:37

Fauniera a écrit:- Pontis + Col de Vars : La partie de grande route pour aller de Jausiers au pied du col de Pontis devrait pas trop être désagréable tôt le matin. Est-ce que le col de Vars vaut vraiment le coup côté Guillestre ?

Je voulais absolument faire Vars depuis Guillestre car il est sur mon poster ( :mrgreen: ), mais je ne l'ai pas trouvé incroyable. Le pied est sympa avec une jolie vue vers Briançon et Cie. (et les Écrins ?), la toute fin aussi, mais c'est aussi assez passant et exposé en plein soleil.

Fauniera a écrit:-Vars + Izoard ou Agnel ou Pré de Madame Carle + Vars : J'ai déjà fait Izoard et Agnel mais ça pourrait être sympa à refaire, jamais fait Pré de Madame Carle, est-ce que ça vaut le coup ?

Oui, à 200%. J'avais trouvé ça magnifique !

Allwatcher
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 05 Juil 2024, 11:22

Klira a écrit:
Spad69 a écrit:Saisie, Pré + Roselend : https://ridewithgps.com/routes/47120996
Bisanne et Joly (+ retour Saisie) : https://ridewithgps.com/routes/47121298

Concernant ces deux là, afin d'éviter les mêmes routes je privilégierais ça :
https://ridewithgps.com/routes/47419885 ca semble plus complet et plus tranquille
https://ridewithgps.com/routes/47419939 en ne faisant pas Bisanne d'en bas, autant faire au plus court ainsi.

Merci de ton retour. La descente vers Villars sur Doron ne vaut pas le coup ? Bon ça rajoute 15 bornes au total avec un peu de remontée mais du coup, je demande avis.

@Fauniera : oui effectivement je l'ai vue mais sur ridewithgps tu peux pas la prendre contrairement à openrunner donc c'est pour ça que j'ai mis la grande route ! ;)

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Nico32 » 05 Juil 2024, 11:23

Fauniera a écrit:@Spad je sais pas si t'as vu mais y a une voie verte (très bien foutue d'ailleurs) qui te permets de faire la liaison entre Ugine et le pied de l'Epine (sur ton 2e parcours) qui t'évite la grande route.

C'est même plus que conseillé ! La D1508 est très passante alors que la piste cyclable est très confortable, je confirme :ok: Dans ton parcours, le calculateur a tracé au plus court la fin de la descente vers Ugine puis te fait traverser la ville en amont. Mieux vaut rester sur la D109 jusqu'au bout, la descente sera plus agréable :mrgreen:
Du rond-point, tu prends la D1508 sur une centaine de mètres et à la première occasion tu traverses la route pour aller chopper la piste :ok:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Spad69 » 05 Juil 2024, 11:26

Nico32 a écrit:
Fauniera a écrit:@Spad je sais pas si t'as vu mais y a une voie verte (très bien foutue d'ailleurs) qui te permets de faire la liaison entre Ugine et le pied de l'Epine (sur ton 2e parcours) qui t'évite la grande route.

C'est même plus que conseillé ! La D1508 est très passante alors que la piste cyclable est très confortable, je confirme :ok: Dans ton parcours, le calculateur a tracé au plus court la fin de la descente vers Ugine puis te fait traverser la ville en amont. Mieux vaut rester sur la D109 jusqu'au bout, la descente sera plus agréable :mrgreen:
Du rond-point, tu prends la D1508 sur une centaine de mètres et à la première occasion tu traverses la route pour aller chopper la piste :ok:

Corrigé, merci :ok:

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 05 Juil 2024, 11:45

Spad69 a écrit:
Klira a écrit:

https://ridewithgps.com/routes/47419885 ca semble plus complet et plus tranquille
https://ridewithgps.com/routes/47419939 en ne faisant pas Bisanne d'en bas, autant faire au plus court ainsi.

Merci de ton retour. La descente vers Villars sur Doron ne vaut pas le coup ? Bon ça rajoute 15 bornes au total avec un peu de remontée mais du coup, je demande avis.

@Fauniera : oui effectivement je l'ai vue mais sur ridewithgps tu peux pas la prendre contrairement à openrunner donc c'est pour ça que j'ai mis la grande route ! ;)

Tu es sur car quand je trace sur ride des qu'il y a une piste cyclable il me la mets sur le parcours.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 05 Juil 2024, 11:50

Tilo a écrit:
Spad69 a écrit:
Klira a écrit:

Tu es sur car quand je trace sur ride des qu'il y a une piste cyclable il me la mets sur le parcours.

ah bah là ça marche, l'autre fois non. bon du coup, c'est modifié

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Fauniera » 05 Juil 2024, 12:03

Allwatcher a écrit:
Fauniera a écrit:- Pontis + Col de Vars : La partie de grande route pour aller de Jausiers au pied du col de Pontis devrait pas trop être désagréable tôt le matin. Est-ce que le col de Vars vaut vraiment le coup côté Guillestre ?

Je voulais absolument faire Vars depuis Guillestre car il est sur mon poster ( :mrgreen: ), mais je ne l'ai pas trouvé incroyable. Le pied est sympa avec une jolie vue vers Briançon et Cie. (et les Écrins ?), la toute fin aussi, mais c'est aussi assez passant et exposé en plein soleil.

Fauniera a écrit:-Vars + Izoard ou Agnel ou Pré de Madame Carle + Vars : J'ai déjà fait Izoard et Agnel mais ça pourrait être sympa à refaire, jamais fait Pré de Madame Carle, est-ce que ça vaut le coup ?

Oui, à 200%. J'avais trouvé ça magnifique !

Ok, merci pour ton retour !
J'essaierai de faire un tour eu Pré de Mme Carle du coup :D

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar Klira » 05 Juil 2024, 18:46

Spad69 a écrit:La descente vers Villars sur Doron ne vaut pas le coup ? Bon ça rajoute 15 bornes au total avec un peu de remontée mais du coup, je demande avis.

Je ne suis pas très fan des descentes donc pas le mieux placé :mrgreen: , à la montée je n'y ai pas vu tellement d'intérêt à par le côté sportif, je pense que vu ton programme, c'est assez inutile et la première chose à raboter. On alors tu le prends en remontant après Pré/Roseland. :mrgreen:

Pour RwGPS, pour les pistes cyclables, tracer en cycliste avec la carte OSM Cycle. ;)

@Fauniera, beau programme, pour Allos j'ai vu que le col était fermé depuis peu et pour toute la saison, mais quid s'il peut passer quand même en vélo ?

Klira
Directeur sportif

Messagepar wawan » 05 Juil 2024, 21:44

Fauniera a écrit:-Bonette + Moutière : la montée sauvage de la Moutière me fait super envie. La Bonette aussi, je crains juste la circulation notamment les motos. Certains jours sont à privilégier, et d'autres à éviter ? Y a le passage gravel entre le col de la Moutière et la route de la Bonette qui semble aussi galère en vélo de route, j'ai des pneus de 32 mm, est-ce que ça serait utile de dégonfler un peu pour ce passage, sachant qu'il me reste que de la descente après ?

Déjà fait en 25, pas besoin de dégonfler :ok:
Pour les motos, je dirais d'éviter un week end si possible.

Fauniera a écrit:-Larche + Lombarde + Bonette : un super enchainement avec notamment le col de la Lombarde côté italien qui est sublime :love: . Il y a l'histoire de l'interdiction aux vélos sur le bas du col de Larche, mais je me si qu'en passant tôt le matin je devrais pas être. Je dérangé. Je crains par contre la circulation notamment des camions dans Larche, mais le faire un dimanche ça serait plu de circulation dans Lombarde et Bonette par contre, même si ça m'éviterai les camions...

Ça peut être l'occasion de revenir par la Moutière du coup, c'est vraiment une route tranquile où les troupeau de motard ne s'aventurent pas :niais:

C'est sympa, mais en dessous des autres je dirais. Une alternative après Pontis serait de faire un tour du lac, par St Apollinaire et Lebraut. C'est moins haute montagne, mais très chouette à faire

Fauniera a écrit:
-Vars + Izoard ou Agnel ou Pré de Madame Carle + Vars
: J'ai déjà fait Izoard et Agnel mais ça pourrait être sympa à refaire, jamais fait Pré de Madame Carle, est-ce que ça vaut le coup ?

Très belle montée oui, et pas très dure, par contre en haut c'est un gros spot de départ de rando (d'où le parking assez grand) donc ça vaut dire potentiellement pas mal de voiture en montant (en juin c'était tranquile, mais en juillet, j'ai un doute que ce soit encore le cas). Et puis depuis l'Ubaye ça fait une petite trotte quand même, dans une vallée pas forcément simple à gérer (la route principale est très passante, l'alternative grimpe à Pallon, et surtout, ça souffle souvent assez fort)

wawan
Champion en devenir

Messagepar Allwatcher » 06 Juil 2024, 14:34

wawan a écrit:
Fauniera a écrit:-Bonette + Moutière : la montée sauvage de la Moutière me fait super envie. La Bonette aussi, je crains juste la circulation notamment les motos. Certains jours sont à privilégier, et d'autres à éviter ? Y a le passage gravel entre le col de la Moutière et la route de la Bonette qui semble aussi galère en vélo de route, j'ai des pneus de 32 mm, est-ce que ça serait utile de dégonfler un peu pour ce passage, sachant qu'il me reste que de la descente après ?

Déjà fait en 25, pas besoin de dégonfler :ok:
Pour les motos, je dirais d'éviter un week end si possible.

Aussi de cet avis pour les motos, bien qu'il faille aussi faire en fonction de la météo.
Je l'ai faite un dimanche, mais il faisait très gris (la pluie menaçait, mais n'est jamais tombée), et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment peu de motos.

Allwatcher
Directeur sportif

Messagepar Peto » 10 Juil 2024, 17:33

Des idées de parcours sympa depuis Strasbourg ? Je vais passer le week-end à côté et je me tâte à prendre le vélo pour aller faire deux ou trois sauts dans les Vosges.

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Nifa » 10 Juil 2024, 17:46

Peto a écrit:Des idées de parcours sympa depuis Strasbourg ? Je vais passer le week-end à côté et je me tâte à prendre le vélo pour aller faire deux ou trois sauts dans les Vosges.

Tu viens quand ?

Je peux t en filer, et si t es prêt à prendre le ter on peut rouler vers chez moi.

Nifa
Baroudeur

Messagepar Peto » 10 Juil 2024, 18:44

Nifa a écrit:
Peto a écrit:Des idées de parcours sympa depuis Strasbourg ? Je vais passer le week-end à côté et je me tâte à prendre le vélo pour aller faire deux ou trois sauts dans les Vosges.

Tu viens quand ?

Je peux t en filer, et si t es prêt à prendre le ter on peut rouler vers chez moi.

Le week-end qui arrive ! J'ai un anniv dans un gîte à Mundolsheim, donc pas sûr que j'ai beaucoup de temps non plus...

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 10 Juil 2024, 19:01

Peto a écrit:
Nifa a écrit:

Tu viens quand ?

Le week-end qui arrive ! J'ai un anniv dans un gîte à Mundolsheim, donc pas sûr que j'ai beaucoup de temps non plus...

Ce week-end ça serait compliqué pour moi toute façon, j'ai des concerts de prévu normalement.

Vise Saverne, le vignoble autour du Kocherberg, viser la montée du Geisweg. Sinon plus loin Col des pandours, mont ste Odile, champ du feu !

Nifa
Baroudeur

Messagepar Peto » 10 Juil 2024, 20:07

Nifa a écrit:
Peto a écrit:
Nifa a écrit:

Tu viens quand ?

Ce week-end ça serait compliqué pour moi toute façon, j'ai des concerts de prévu normalement.

Vise Saverne, le vignoble autour du Kocherberg, viser la montée du Geisweg. Sinon plus loin Col des pandours, mont ste Odile, champ du feu !

Allez, j'essaye de tracer et je poste le openrunner ici demain. :ok: Merci !

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Peto » 12 Juil 2024, 15:08

À affiner, et le 2e parcours peut être réduit, ça vaut mieux pour moi je pense :noel:

https://www.openrunner.com/route-details/19394382
https://www.openrunner.com/route-details/19407330

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 12 Juil 2024, 15:38

C'est à peu près ce que je faisais quand j étais dans le coin. Tu vas expérimenter El famoso canal de la bruche (spoil : c'est chiant).

Sur la 1ere, le Geisweg est dans le mauvais sens, il a aucun intérêt dans ce sens là. Le reste est bien.
La 2eme est bien, faut que je vérifie mais je crois que t as pris la meilleur montée du mt Ste Odile.
Édit : non j ai inversé, rebelote c'est le mauvais sens, tu descends par le côté le plus intéressant mais c'est moins dramatique que pour le Geisweg. Pour le Ht Koenig je peux pas te dire, je l ai jamais fait (il faudrait).

Nifa
Baroudeur

Messagepar Peto » 12 Juil 2024, 22:29

Ça vaut mieux de faire les deux parcours en inversé du coup selon toi ?

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 12 Juil 2024, 23:29

Peto a écrit:Ça vaut mieux de faire les deux parcours en inversé du coup selon toi ?

Pour le 2eme j'sais pas car j ai jamais fait le hk.
Pour le 1er j aurai tendance à dire oui, mais la version des pandours que tu fais, c'est celle que j ai toujours fait mais la montée (par laquelle je descendais) me paraît tout aussi bien que la version que je faisais. Mais à la rigueur tu peux dire un détour pour faire le Geisweg dans le bon sens (quitte à redescendre par la où t es monté-toute façon c'est une route pourrie donc tu prendra pas de plaisir en descente-).

Nifa
Baroudeur

1639 messages
Retourner vers Pratique sportive