Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 03 Aoû 2022, 11:05

momie a écrit:
Klira a écrit:
momie a écrit:Les gars, j'ai déjà peur de l'hiver.. froid, pluie, vent.. je suis déjà démoralisé même si en ce moment on est gâté niveau météo 8)

Je demande le ban.

:moqueur:

Tiens, tu me donnera des conseils pour sortir en temps de pluie et pour savoir quoi faire avec le vélo en ayant finit la sortie :ok: :mrgreen:

La pluie ce n'est pas génial non plus pour le vélo, bon beaucoup plus contre les paysages de désolation actuels, mais tout sauf 2 mois où tu peux sortir ou juste vivre de 6h à 10h en souffrant tout le reste du temps. :diantre: En ce moment on est gâté par l'horreur, aucun plaisir à rouler après 9h pour ma part et même avant quand le fond de l'air est irrespirable, c'est à dire souvent. J'dis pas que c'est cool de faire 4h de vélo en décembre à 0° qu'on s'entende bien, tu douilles quand tu te fais cristalliser aussi :mrgreen: , mais au moins la souffrance n'est pas perpétuelle l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 03 Aoû 2022, 11:15

Klira a écrit:
momie a écrit:
Klira a écrit:
momie a écrit:Les gars, j'ai déjà peur de l'hiver.. froid, pluie, vent.. je suis déjà démoralisé même si en ce moment on est gâté niveau météo 8)

Je demande le ban.

:moqueur:

Tiens, tu me donnera des conseils pour sortir en temps de pluie et pour savoir quoi faire avec le vélo en ayant finit la sortie :ok: :mrgreen:

La pluie ce n'est pas génial non plus pour le vélo, bon beaucoup plus contre les paysages de désolation actuels, mais tout sauf 2 mois où tu peux sortir ou juste vivre de 6h à 10h en souffrant tout le reste du temps. :diantre: En ce moment on est gâté par l'horreur, aucun plaisir à rouler après 9h pour ma part et même avant quand le fond de l'air est irrespirable, c'est à dire souvent. J'dis pas que c'est cool de faire 4h de vélo en décembre à 0° qu'on s'entende bien, tu douilles quand tu te fais cristalliser aussi :mrgreen: , mais au moins la souffrance n'est pas perpétuelle l'hiver.

C'est clair que lorsque le mercure affiche 35° à l'ombre à 10h du mat' c'est tout sauf du plaisir quand on est à vélo.. et dans certaines régions ça dure pendant 2 mois.. et le HT ne sert à rien, il fait super chaud dans les maisons.. mais le froid, mon dieu ! Quand ça te transperce.. heureusement qu'on a les cagoules et le reste parce que sinon..

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 03 Aoû 2022, 11:21

Le froid je le subis surtout si je fais long, ou alors certes 20 bornes de descente ça t'assassine (toujours moins que 20 bornes de montée sous 30° :lol: ). Bon après il y a quand même beaucoup de fenêtres de tir maintenant l'hiver où le soleil tape déjà fort, où le fond de l'air est agréable, de plus en plus. Bien sûr ça dépend où on habite mais j'suis pourtant pas tant dans le Sud, tu habites à 2000m d'altitude ? Tu habites en Norvège ? Je prends, on échange nos baraques, viiiite. :mrgreen:
Bref pour conclure, 20° max c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 03 Aoû 2022, 12:24

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/1lnXUf4Qbsb

Journée de "repos" aujourd'hui avec le Mollard depuis Villargondran. Montée cool à la fraiche car en forêt juste manque les bornes c'est dommage.
Et les lacets de Montvernier que j'avais squizzé en 2020.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 03 Aoû 2022, 12:43

Klira a écrit:Le froid je le subis surtout si je fais long, ou alors certes 20 bornes de descente ça t'assassine (toujours moins que 20 bornes de montée sous 30° :lol: ). Bon après il y a quand même beaucoup de fenêtres de tir maintenant l'hiver où le soleil tape déjà fort, où le fond de l'air est agréable, de plus en plus. Bien sûr ça dépend où on habite mais j'suis pourtant pas tant dans le Sud, tu habites à 2000m d'altitude ? Tu habites en Norvège ? Je prends, on échange nos baraques, viiiite. :mrgreen:
Bref pour conclure, 20° max c'est bien.

:moqueur:

Certes, 1h30 dans le froid ce n'est pas 3h dans le froid.. c'est plus gérable..

Le réchauffement climatique "aide" beaucoup dans la pratique en hiver c'est sûr.. bien que les journées à -5 je ne sors pas :D

Tu habiterait en Norvège pas sûr que ça te plaise tant que ça avec la neige et le froid :ok:

25° max je dirais, et 5° minimum c'est top

Le problème c'est le vent aussi.. quand tu a 1 semaine de vent à 30km/h :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 03 Aoû 2022, 13:57

Entre un 5° avec un taux d'humidité haut et du vent, je préfère un -5° sous un ciel bleu sans vent ou leger :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 03 Aoû 2022, 14:24

Petite journée de vélo hier, un aller retour au havre depuis la cote de Nacre pour aller chercher une copine.

Aller : 93 bornes, 800m de D+ que j'ai fait en appuyant un peu pour pas arriver trop tard chez elle.
https://www.strava.com/activities/7570204474
Temps gris mais pas de vent. quelques cotes un peu vaches après houlgate et trouville mais globalement assez roulant.
Passage sur le pont de Normandie assez impressionnant (1km à 6%) sur la bande piétonne (séparée d'un petit terre plein contrairement à la bande cyclable) puis arrivée dans le port du havre ou je n'ai pas vu la piste cyclabe située de l'autre coté de la route et dissimulée par un talus ==> je recommande pas, que des camions qui te double à 70kmH...

Retour : 87 bornes; 500M de D+ à allure plus tranquille afin qu'elle puisse me suivre et je lui faisais l'aspiration sur le plat
https://www.strava.com/activities/7570211357
j'ai pu plus profiter du paysage : le soleil s'est découvert (trop ?) et la traversée de la cote fleurie est très sympa.

180bornes dans la journée et arrivée juste avant la fin de la sieste de mes filles.
petite plage pour se rafraichir (et sentir dans l'eau salée que les 8h de selles m'ont bien irrité le fessier :stop )

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Schleck35 » 03 Aoû 2022, 14:31

Allwatcher a écrit:
Leinhart a écrit:Meilleur moment de la journée : au pied du col, je croise un groupe de jeunes affutés, prêt à partir à l'assaut du col. Je leur dit salut, ils me répondent mais 10m plus loin je les entends faire les malins en disant "t'inquiète on va te revoir avant le sommet". Soit, si ça les amuse.
Au bout d'1km, dans une épingle, je tourne la tête et je vois l'un des jeunes en train de revenir comme une bombe sur moi. En effet, ça roule vite. Les trois autres ont disparu par contre :moqueur:
A l'épingle suivante, l'écart est toujours le même, ça pioche un peu mais son honneur est en jeu donc il insiste.
L'écart reste sensiblement le même pendant un moment (je précise que je monte à mon rythme, j'ai trop de route devant moi pour jouer à qui a la plus grosse), avant que d'un coup, au détour d'un virage, je ne le vois plus. Le mec faisait le malin au pied mais s'est complètement fait sauter le caisson, c'était savoureux :banana

:lol: :lol:
Je garde mon KOM du Gruppetto sur le Tourmalet, Leinhart vaincu. :banana
Je fais le malin, je sais très bien que tu l'exploserais sans aucun problème sur une montée sèche. :mrgreen:
Superbe sortie en tout cas, elle vient conclure un mois de juillet de fou furieux. :shock: Et c'est un euphémisme.



Haha le kiff d'avoir fait péter ce groupe. :moqueur:
Étonné que tu n'aies fait qu'une fois Soulor. J'ai trouvé le passage Soulor Aubisque trop beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 03 Aoû 2022, 15:05

Tilo a écrit:Entre un 5° avec un taux d'humidité haut et du vent, je préfère un -5° sous un ciel bleu sans vent ou leger :mrgreen:

Mais ça ne te freine pas pour y aller ces 5° avec du vent j'imagine :P

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 04 Aoû 2022, 13:01

Galibier ce matin. 13mn moins bien qu'en 2020. Vu ma prépa et mes sorties cette semaine ça me semble correct

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 04 Aoû 2022, 18:46

Déblocage pour le retour dans le Vercors adoré. :love:
J'ai pu chauffer et me canaliser grâce au papy qui m'a rejoint au carrefour qui mène à St-Agnan. Vent du sud bien relou pour l'approche du Rousset mais il m'a pas trop gêné dans le col, où je me suis lâché, pour taper mon 2e temps en y allant au seuil en tournant bien les jambes. La suite vent de dos, des PR sans forcer, bref de bonnes sensations qui annoncent une bonne petit quinzaine (d'ailleurs, si des grenoblois sont chaud, il est possible que m'aventure plus loin que les années précédentes, j'ai déjà un séjour à Grenoble chez un pote de prévu (je sais pas comment j'y vais, voiture ou vélo) et probablement un grenoblois à retrouver pendant mes sorties déjà :noel: ). :up
Ca tapait quand même fort ce matin et ça m'a mit un petit coup de chaud, avec un mal de tête pour l'aprem. Ca devrait aller mieux les prochains jours, surtout si je pars plus tôt.

https://www.strava.com/activities/7582577044

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 04 Aoû 2022, 21:42

Bon j'ai fait ma plus grosse sortie de la semaine, j'ai souffert à cause de la chaleur en milieu de sortie mais à part ça ça tournait pas trop mal :)
https://www.strava.com/activities/7582506743
Rétrospectivement, j'aurais du ajouter le Sauget avant Peisey, ça passait crême :niais: (ou pas, vu que j'ai pas eu l'envie de rajouter un truc après la descente des Arcs alors que c'était matériellement possible :angel )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 05 Aoû 2022, 06:56

Monstrueux, avec la Tougnete au milieu pour casser les jambes. :o

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar JackyDurand » 05 Aoû 2022, 14:57

wawan a écrit:Bon j'ai fait ma plus grosse sortie de la semaine, j'ai souffert à cause de la chaleur en milieu de sortie mais à part ça ça tournait pas trop mal :)
https://www.strava.com/activities/7582506743
Rétrospectivement, j'aurais du ajouter le Sauget avant Peisey, ça passait crême :niais: (ou pas, vu que j'ai pas eu l'envie de rajouter un truc après la descente des Arcs alors que c'était matériellement possible :angel )


Bon on est ok pour une arrivée d'étape à la Gurraz au fond de la vallée de Peisey ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 05 Aoû 2022, 18:13

JackyDurand a écrit:
wawan a écrit:Bon j'ai fait ma plus grosse sortie de la semaine, j'ai souffert à cause de la chaleur en milieu de sortie mais à part ça ça tournait pas trop mal :)
https://www.strava.com/activities/7582506743
Rétrospectivement, j'aurais du ajouter le Sauget avant Peisey, ça passait crême :niais: (ou pas, vu que j'ai pas eu l'envie de rajouter un truc après la descente des Arcs alors que c'était matériellement possible :angel )


Bon on est ok pour une arrivée d'étape à la Gurraz au fond de la vallée de Peisey ?

La route s’arrête un peu avant :niais: Mais dans l'idée pourquoi pas oui, c'est une belle montée ni trop dure ni trop facille (par contre pour parler des à coté, je pense que la proximité de la zone coeur du parc de la Vanoise est un gros point de blocage)

Aujourd'hui j'ai fait les Arcs par une route secondaire assez sympa, puis un petit circuit sur des pistes gravel à plus de 2000m
https://www.strava.com/activities/7587062734
Je pense que les Arcs est un spot interessant pour le gravel avec un certain nombre de piste pas trop dure. Bon faut trier forcément parce que certaines sont à éviter (évidement j'y suis passé, et j'ai failli me vautrer en beauté :lol: ) mais les hauteurs des Arcs 2000 méritent la balade en tout cas

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 05 Aoû 2022, 21:56

Au programme: une revanche à prendre sur Romeyère, après la galère que ça vait été la seule fois où je l'avais monté.
Même parcours donc (en prenant la petite route en transition quand même, c'est mieux).
Le soleil et la chaleur ont encore bien tapé, alors que j'avais vu du 30° max hier... :diantre: ), j'ai passé la fin de sortie à m'arroser.
Ca part tranquillou dans la descente jusqu'à Pont-en-Royans pour chauffer (et ne pas avoir trop froid dans le tunnel :up ).
L'amorce et le pied de la montée du Faz (on va l'appeler comme ça, c'est pas le Mont Noir :angel ) se font bien. Les jambes tournent bien et je vais gérer tout le long, en tapant mon PB quand même assez largement. :mrgreen: Je me souvenais pas que c'était aussi long par contre, le haut est bieeeen frustrant, avec des coups de culs relous et des pourcentages qui donnent l'impression d'être des vulgaires faux-plat. Une descente sympa encore (mais ils ont enlevé le segment... :stop trop dangereux ? ), malgré pas mal de véhicules et une petite appréhension liée au manque de confiance pour ma machine. :niais: Mais je pense que cette montée (en tout cas jusqu'à Presles, c'est assez facilement dans mon top 3 de mes cols préférés (bon, j'en ai pas fait bcp encore :mrgreen: ), pas si dur mais avec de bons pourcentages quand même et une vue époustouflante sur les canyons.
Il fait chaud en bas :oops: , vite Romeyère pour retrouver la relative altitude. JE me souvenais que c'était une saloperie, mais l, ça s'est salement confirmé. :lol: Romeyère > Galibier, change my mind. :noel: La plupart du col s'est bien passé, j'emmenais bien (merci le gel au pied), en me permettant même de mettre une dent de moins sur certains passages compliqués, mais l'approche du tunnel (éclairé cette fois :banana ) et surtout ce tunnel et le bout droit qui suit sont horribles. La pente ne s'adoucit jamais (enfin il me semble), sauf sur le haut où ça fait un petit escalier qui fait du bien. MAis sinon, il y a de longs km difficiles et très frustrants.
Une descente sur Rencurel super plaisante, je me suis un peu plus lâché que dans la précédente, malgré quelques tout-droits :moqueur: .
J'arrive au pied de la remontée vers St-Julien bien cramé: Elle va se faire au mental (mais je l'ai fait tellement de fois comme ça que j'ai l'habitude, donc ça va :moqueur: ), tout comme le petit cul-de-sac que je m'inflige à la fin (je sais pas pourquoi j'ai fait ça :lol: ).
Petite frustration de pas avoir mieux géré cette sortie. Mais bon, ça reste deux montées compliquées (Romeyère, vraiment... j'y fait logiquement mon PB mais quel enfer :lol: ), un bon D+... La moyenne est logique.

https://www.strava.com/activities/7587784835/

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2022, 14:29

Petite séance spécifique ce matin en vue des 24h du Mans que je vais faire en équipe de 6 (soit 4h chacun).
Elle colle bien également avec ma prépa tri.

https://www.strava.com/activities/7591096108

Rdv 9h pour 2 x 21' progressives 15' (95%) / 5' (100%) / 1' (à fond).
Je manque un peu d'échauffement avec quelques montées en rythme mais on écoute le coach en restant sage :niais:.
Première série : je reste derrière pour éviter de partir trop vite. Relais pas top top avec quelques réglages à effectuer dans les passages (je reste pas assez dans la roue en resdescendant). Entre 30-32 puis 34-35 ensuite avec pas une grande différence sur la minute à fond. Je me prend même un petit tir en queue de peloton et je peux juste recoller avec des sensations pas exeptionnelles.
Deuxième série : passage de relais bien plus efficaces et je perds bien moins d'énergie. A peu près les mêmes allures mais un final bien plus à fond. Celui qui prend mon relai (juste après le faux-plat final) met une bonne cacahuète en sprint. Je ne laisse pas le relai et décide d'essayer de faire l'effort pour revenir car il reste même pas 1km. Je prends vite 15m et plafonne ensuite. Mais au 200m il explose et repasse pour me faire griller juste à l'arrivée par un retour de l'arrière :mrgreen: :noel:.
Pas grave, ça a permis d'aller chercher les 200 bpm :lol:.

Un bon entrainement en groupe même si ça n'aura rien à voir le Jour-J :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 06 Aoû 2022, 14:34

Bon courage bapt! Ca doit être sympa à faire ce genre de chose. La course est le week-end pro ?

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2022, 15:50

Spad69 a écrit:Bon courage bapt! Ca doit être sympa à faire ce genre de chose. La course est le week-end pro ?


Départ sam 27/08 à 15h et arrivée le dim 28/08 :ok:. On verra ça ! Pas d'ambitions, juste l'expérience d'avoir fait ce genre d'épreuve :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 06 Aoû 2022, 17:48

Cool comme échéance ça, bapt. :up Hâte du CR. 8)

Bien cuit après la sortie aujourd'hui. Repos bien mérité demain pour moi. :lol:
Je me trace une sortie un peu suicidaire (vue la fatigue engendrée des deux derniers jours) en attendant que la brume matinale qui a suivi l'orage d'hier soir se lève. Mais je suis déter à me refaire les routes du nord et le Mont Noir malgré ma guezance, quitte à gérer et ne pas avancer.
Herbouilly pépouze sans forcer (mais 2e meilleur temps perso jusqu'à la station :shock: ), doublé par un mec bien affuté qui montait bien (c'est relativement rare quand même :noel: 8) ). Je sens déjà les jambes lourdes, raides et fatiguées en haut. Je passer quelques km à me demander si j'ai vraiment envie de faire la sortie prévue (notamment quand je serai dans la transi entre Villard et Lans, sur une route bosselée et que je maudirai le vent de face :lol: ), mais après le col de Croix-Perrin (assez chiant par ce versant là aussi, que je faisais pour la première fois, ça fait très col américain je trouve :noel: ), que je fais vraiment pas vite, je me dis que ça pourra passer, à ce rythme là, je suis pas à une heure près. :niais:
La transition vent de dos me fait du bien, entre Méaudre et Les Jarrands, et la belle descente dans le Gorges, tambours battants, me redonne du baume au cœur.
Allez, go se taper le col de Romeyère vent de face et enchainer avec Prélétang/Mont Noir par cette route inédite. Gros raidard pour commencer, puis c'est plus simple avec pas mal de toboggans qui font plaisir. Et je me dis que j'ai bien fait de prendre cette route (je pensais faire l'inverse sur mon tracé) parce que la route est dégueulasse pour la descendre. :moqueur: Gravier, bouts de bois, caillou, herbe et mousse au milieu de la route... C'est pas gênant en monté mais ça bouffe de la concentration, déjà que je commence à plus être trop lucide... Jusqu'au Mont Noir, montée en 3 temps donc (ce profil :lol: ) et certains passages piquent bien, mais le gel prit en bas et les jambes qui ont l'air de comprendre ce qu'elles ont à faire après 3h me permettent de plutôt bien gérer tout ça. La descente est sur une belle route, mais pas mal de portions sont beaucoup trop rebondissantes... :stop Je verrai pour repartir vers le Faz la prochaine fois, c'est sans doute mieux... :sarcastic: On retrouve la descente de Romeyère et sa belle portion de bitume neuf (et un peu fondu :? ) pour arriver à la Balme de Rencurel et entamer la dernière montée. Je crois que je l'ai jamais faite en étant frais. :lol: Certains virages piquent les jambes mais globalement ça va. Je n'avance pas dedans du tout (encore donc) mais je ne me désunis pas non plus. :up En arrivant sur le haut et jusqu'à St-Julien, le vent de dos me redonne l'impression d'avoir des jambes et je peux envoyer fort dans la dernière descente :arrow: Mouliner pour taper un bon 70, ça fait du bien. :banana
Pas mal de PR au final, malgré la guezitude. C'est plutôt prometteur pour la suite du séjour, après un repos bien mérité (non, je n'irai pas chercher les 300 bornes hedbo demain :angel ). :niais:

https://www.strava.com/activities/7592922149

Edit: tiens, j'avais pas vu, 22m de dénivelé de diff entre hier et aujourd'hui, c'est beau. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités