Dam a écrit:Ah vous me foutez les ch'tons.![]()
Je suis vraiment nul en crawl, mais je prends beaucoup de plaisir à être dans l'eau et à nager d'autres nages (brasse, dos crawlé même si je dois être bien dégueu). Est-ce qu'il vous arrive de basculer en dos crawlé en eau libre pour respirer tranquillement ?
Perso le format S ne m'intéresse pas trop. RB, tu confirmes ce que je pressentais. L'idée c'est de pouvoir basculer sur du M, 70.3 assez rapidement où la position en fin de course importe peu au regard de l'exploit que constitue l'effort en tant que tel. Cependant, il faut bien commencer quelque part. Pour mon S, j'ai juste l'ambition de le finir et de me familiariser avec les transitions et la succession des efforts.
L'importance du S, c'est surtout de prendre les marques, travailler les transitions, comprendre l'importance de telle chose à telle place, et ça te permet de voir si cela va te plaire sans te ruiner niveau frai d'inscription aussi. Et le classement tu t'en fou... Et après tu peux voir à plus long terme et rester progressif, passé au format M, puis XL, Puis 70.3 puis Iron.
Si ça te plais et que tu veux prendre de la caisse pour évoluer dans le classement ou améliorer tes temps, tu peux aussi passer par des Duathlons, la je peux te dire que ça pique et tu progresse énormément en terme de volume, surtout sur un 10,90,10